Coucher avec quelqu'un le premier soir, pour ? contre ?

  • Haha c'est quoi cette question ? Il n'y a pas de règle ! Ca dépend de la madame ou du monsieur, du feeling, du contexte, de l'envie du moment, tellement de facteurs ! Après si c'est systématique "je couche de suite" ou "je couche jamais", faut nuancer un peu ! On est pas des robots !
  • Petite digression par rapport à ce sujet où j'ai déjà exprimé mon opinion (si le gars te plait, pourquoi pas le 1er soir) - en rapport avec les propos de Align et Tof.
    N'oubliez pas de "sortir couvert". On ne sait jamais d'où vient ce gars, ce qu'il a fait avant, s'il est clean ou pas.
    Et on ne parle pas assez du risque, certes moins important, qui existe lors de certaines pratiques orales (sans rentrer dans le détail - le forum n'est pas là pour ça).
    Je pense qu'on en parle pas assez. Et vu les histoires que certains d'entre nous ont raconté dans le topic sur les pires rencards, autant être prudent... Certains gars cachent bien leur jeu.
     
    Voilà, faites attention, et puis bon amusement.  ;)
  • Personnellement, je pense qu'un site comme NG pourrait parler de prévention, mais je ne sais si cela cadre avec les statuts de NG ... car lorsque tu parles de prévention, tu parles forcément  de pratiques sexuelles (à risque ou pas) ...
     
    Je ne sais pas vous, mais personnellement, je n'ai pas envie d'attenter à ma vie , ni de jouer à la roulette russe en ne me protégeant pas lors d'un rapport sexuel. Sans compter que la vie amène son lot  d'emmerdements , sans vouloir en rajouter en prenant un risque supplémentaire  ...
     
    Après si vous n'avez pas envie de vous protéger, vous pouvez avoir envie de protéger les autres ... :)
     
    Je ne sais pas de quels risques tu parles , Alcazar1313 , lorsque tu parles de certaines pratiques orales. Tu parles de quelles pratiques ?
    De plus, tu parles de risques d'attraper quelques choses de bénin ? (de soignable)  , ou d'attraper quelque chose de dangereux ? ... 
     
    J'avais lu sur le net qu'à part quelques rares exceptions (le contaminant a une plaie ouverte et l'autre partenaire a des lésions dans la bouche ...) , tu n’attrapes rien de dangereux par voix orale ... cela n'empêche pas d'attraper quelque chose , même si c'est bénin ... :)
  • En théorie le sexe oral c'est avec capote si tu veux prendre AUCUN risque... mais bon, je connais personne qui le fait.
    La meilleure façon de ne pas prendre de risques c'est surement de connaitre le statut de l'autre, et ça généralement oui, un plan d'un soir le permet pas.
  • Jusqu a ce jour je n'ai croisé personne qui m'a dit qu'il voulait faire une fellation avec capote ...
    Il me semble que le risque de sida n'est pas prouvé par la science par cet acte (mais l'inverse aussi) . On ne sait pas vraiment si la fellation conduit au sida ... Je serai curieux de savoir s'il existe un vrai temoignage d'une personne l'ayant attrapé par la fellation seulement :/
  • Bah si tu peux choper le VIH avec une fellation, les médecins te le diront, mais comme toutes MST y'a des "circonstances agravantes" genre les légions buccales dont on parlait plus haut. Ca reste une espèce d'accumulations de facteurs, mais oui, même si le risque est très faible, c'est possible.
  • Voilà je parlais de ce que Plutolol exprime, je n'ai pas mis les mots, ne sachant pas si ces propos seraient acceptés par la modération.
    Et je trouve qu'on en parle pas assez, parce que ce type de cas arrive visiblement, même si c'est pas courant.
    Et bon, dans le cas du "coucher au premier soir", je pense qu'avec le recul, il faut être prudent, tu peux tomber sur un mec qui a chopé tout et n'importe quoi.
    Et qu'il y a moyen de faire en sorte de pas prendre de risque au début, le temps de connaître la personne, tout ça.
    Qu'on doit en parler aussi un peu car les plus jeunes n'y pensent peut-être pas forcément. Et donc surtout de sortir couvert.
    Avec le recul j'ai pris un risque avec mon premier mec, trop con(fiant), pas assez réfléchi.
    Et on a peut-être ce rôle-là de partager nos expériences et erreurs pour éviter que d'autres ne fassent pareil surtout dans le cadre de "coucher le premier soir".
  • Question à tous justement à ce sujet 
    Lorsque vous couchez avec un mec , je suppose que vous vous protegez tous lors de la penetration mais est ce que lorsque vous faites une fellation au mec (hors relation serieuse deja etablie bien sur) , est ce que vous lui demandez de mettre une capote pour cet acte ou non ? Et pour ceux qui disent non , pourquoi cela alors que vous savez que le risque est quand meme present apparemment de choper le sida ?
  • T'auras je crois du mal à trouver un mec qui en impose une lors de la fellation, simplement j'ai envie de dire parce que le plaisir reste le contact. C'est comme manger une sucette avec l'emballage quoi (et crois moi qu'une sucette se vexerait). Le plaisir pour les 2 lors de cet acte reste l'absence de capote non? Pour la suite ça reste différent, y'a d'autres éléments qui rentrent en jeu (on va juste citer la cadence et le mouvement).
    Même si y'a des risques ils sont mineurs pour la fellation, et je crois que si on commence à envisager les relations sexuelles en termes de risques, on finit dans du film plastique.
    Last edited by Plutolol on 17 Mar 2015, 15:03, edited 1 time in total.
  • La meilleure des protections reste l'abstinence (mais qui est un but difficile à tenir en général). À partir du moment où il y a des rapports il faut accepter les risques. (Discours lobotomisant de médecin).


    Concernant la pratique oral, hormis les maladies style chlamidya gonno et autres guerissable, la transmission du vih (et pas le sida) est proche de 0. Et ce même en cas de charge virale non contrôlé par médication (on exclu la primo infection car pendant cette période la charge virale est vraiment extrêmement élevé). La raison vient de 2 choses : la faible durée de vie du virus hors du corps (2 à 3 minutes) et la non neutralité du ph de la salive (plutôt acide) qui détruit le virus.


    Donc sauf cas de plaie sur le penis et de plaie dans la bouche, la salive suffit a protéger les muqueuses.


    Cela étant dit il ne faut pas non plus tenter le diable et faire n'importe quoi. Je ne fais qu'exposer ce que j'ai recherché dans des publications et ce que m'ont dit certains médecins. (A l'écart d'oreille indiscrète car ces informations vont a l'encontre de leur politique de terreur envers les jeunes homosexuels pour les forcer à adopter un comportement non risqué)
  • Après trois restos et une dizaine de cadeaux, pourquoi pas.
  • [quote="FlowFarfadet"]
    Après trois restos et une dizaine de cadeaux, pourquoi pas.
    [/quote]
     
    Tout ça le même soir ? :o
    Last edited by Créneau on 17 Mar 2015, 17:58, edited 1 time in total.
  • Tout dépend de la distance du distributeur de préservatifs.
  • Créneau, il y a trois repas par jour !
  • Au temps pour moi.
  • **A l'aide de Créneau**
     
    T'es déjà allé au resto le matin, toi?
     
    **Part en courant**
  • [quote="Créneau"]
    Tout ça le même soir ? :o
    [/quote]
     
    Et pourquoi pas ? :)
  • Bah heu oui pourquoi pas, m'enfin trois restos en un soir, faut avoir faim quoi
  • Flow a TOUJOURS faim.