La vie de couples, les aléas et la confiance.

  • Ca reste tjrs difficile les moments où tu sais plus trop si c'est fini, si vous êtes encore ensemble, si c'est un break, toussa toussa.
    Il te l'as dis, ça l'a perturbé, tant mieux j'ai envie de dire. Pis visiblement ça s'est passé quand vous aviez rompu, donc...
    Ce qui te gêne c'est qu'il t'ait comparé. Ouais ça fait rarement plaisir, même pas du tout, mais tu peux pas empêcher quelqu'un de le faire, si ça l'a aidé à se "rendre compte que".
    Encore une fois on se rend compte bien souvent de la valeur des gens à nos yeux une fois qu'on s'en éloigne. Le mot valeur est pas trop adapté, mais c'est pour l'idée (ce qu'on aime chez eux, ce qu'il nous apporte, ce qui nous rebute, ce qu'on aime aussi leur apporter,...).
    Vu comme tu présentes ça a l'air bien parti non? Parti dans l'optique de réessayer, redonner une chance, y'a pas eu tromperie, pas de confiance bafouée et écrasée. Juste une envie de séparation. Dis toi juste qu'il savait probablement pas ce qu'il désirait au fond (même dans une longue relation ça peut arriver). Ca dépend surtout de lui j'ai l'impression. Y'a pas de raison, sauf la peur, de ne pas vouloir tenter.
    Comme dira Lana "give heaven a try". C'est tout ce qu'on peut te souhaiter :p
    Last edited by Plutolol on 18 Aug 2014, 23:07, edited 1 time in total.
  • Tout à fait, de toute manière il ne me reste plus qu'à voir concrètement ce que cela va donner, je ne suis pas à l'abri d'une désillusion, mais je préfère encore accorder une chance quand lui vient la chercher avec les moyens inclus, plutôt que regretter. Tout va se jouer IRL désormais.
    Last edited by SeeU Gero on 19 Aug 2014, 00:12, edited 1 time in total.
  • "Donner une chance", c'est le principe d'une relation, rien n'est écrit. ;)
  • [quote="Letsgo Geronimo"]
    Mais mon ex n'est aucunement celui que tu viens de décrire XD ! Il a fait sa bêtise de comparer le mois suivant je suis d'accord, qu'il puisse recommencer je me suis posé la question, mais ça peut arriver à tout le monde, même ceux qui n'ont pas le profil pour aller voir ailleurs sans vouloir faire peur (ca ne veut pas dire qu'on le fera tous pour autant).
    [/quote]
    Ah lol je comprends.
    Vous avez fait un break, donc vous avez rompu sans le reconnaitre, et du coup il a cherché des câlins ailleurs. Ca me semble plutôt normal en fait.
    C'est compréhensible que tu ne l'aies pas fait, parce que chacun vit les choses à sa façon.
     
    Maintenant, ça vaut aussi le coup de se remettre en question :o
  • Hi ~
     
    Je ne sais pas si rechercher nos conseils peut vous aider (?) bien que les diverses interventions ici semblent être assez pertinentes et conciliantes.
     
    En tout cas ça m'attriste beaucoup ce type de témoignage, j'espère que je serais confronté à ça le plus tard possible voire jamais (>__<)
     
    Qu'est ce que je pourrais te dire, ne pas rester avec quelqu'un par habitude, ni par défaut.
     
    Après bien sûr on sait ce qu'on perd et pas ce que l'on retrouve, et avec le pâle pannel gay à notre disposition, j'avoue que si j'étais lancé à nouveau dans la nature, je serai à deux doigts de me faire moine shaolin; à ne vivre que de méditation, d'eau fraîche et de kung fu.
     
    Parfois on voit des personnes se défaire pour mieux se retrouver, tout comme le contraire (un couple d'ami hétéro s'étant séparé 4 fois, pour enfin en finir, c'était un couple très passionnel qui s'aimait véritablement mais qui n'arrivait pas à communiquer et vivait tout comme une guerre d'égo).
     
    En fait je te souhaite d'être sincère envers toi même, de dépasser les 'faux-semblants', de dépasser la peur d'être seul enfin tout ça quoi afin de pouvoir agir en connaissance de cause.
     
    Ce qui soi dit en passant est presque impossible dans la mesure où tu es sous affect ...
     
    Je t'envoie plein de courage et surtout ne broyez pas du noir pour rien l'un et l'autre.
  • Apres il y a des choses qu'il ne faut ni accepter, ni pardonner, une fois faites , même avec tout l'amour que tu peux avoir pour l'autre, il faut prendre sur sois même et ne plus l'accepter, moi dans ces cas la je ne redonne pas de secondes chances. 
  • Je réponds bien plus tard à ce topic, étant donné que le fameux week end est passé ^^ ...

    Merci pour vos réponses entretemps, je les ai bien lues et prises en compte.


    Alors je vais déjà principalement répondre à cette question qui est : peut-on avoir confiance comme avant malgré les obstacles et certains aléas de la vie ? La réponse est très bizarrement "oui, c'est possible".

    En fait c'est très bizarre dans la mesure où je me suis interrogé sur l'aller, et peut être une fois en cours de séjour dans le bassin thermal. Pour le reste je me suis rendu compte que la question ne se posait pas. Après il y avait aussi un contexte qui ne me permettait pas de douter quand bien même mon ex souhaitait tout faire avec moi, et en fonction de nos goûts à deux en prenant soin des miens.

    Donc je répète : avoir confiance ? Oui sans trop de problème.


    Par contre, le week end fut bien mitigé. Sans rentrer dans les détails, le premier jour fut moyen puisqu'on ne profitait pas réellement l'un de l'autre. Le second était plutôt bon mais parti en cacahuète de sa part pour 3 fois rien. Le troisième fut l'apocalypse, et là j'ai répondu a ses hostilités de manière à ce que l'hôtel 4 étoiles revoit ses normes d'insonorisation. Bizarrement je crois que c'était nécessaire pour tous les deux de crever l'abcès et faire part à quelques concessions. Le soir, ça s'était arrangé, et le dernier jour fut top.

    Il y a eu beaucoup de conversation au fil de ces vacances, mais voici ce que nous en avons conclu : Nous ne sommes pas en couple actuellement, mais visons actuellement à reconstruire quelque chose ensemble d'ici un futur très proche, et peut être du coup entamer notre 6 ème année de relation si tout se passe bien.


    Voilààààà !
    Last edited by SeeU Gero on 03 Sep 2014, 00:11, edited 1 time in total.
  • C'est la vie  PhoenixWright  ! , la vie n'est pas un long fleuve tranquille : et heureusement d'ailleurs sinon on s'ennuierai  :)
     
    Au passage, tu n'es pas en prison lorsque tu es en couple, tu es libre , mais tu ne fais pas "exactement" tout ce que tu faisais avant (et c'est normal, vue que tu passes du temps avec ton chéri :) ) ... c'est une entente à deux (avec des compromis) ...
     
    MDR VITRIOL :D
     
    Personnellement, je ne reviens pas avec un ex-conjoint. Je vis les choses à fond (je vais jusqu'au bout) , donc je fais le maximum dans ma relation avec mon conjoint, si cela ne marche pas une fois, il n'y a pas de raison pour que cela re-fonctionne  une deuxième fois.

    La ou les situations qui peuvent avoir posé problème , peuvent se représenter de nouveaux , bref pourquoi revenir dans une impasse ?!
     
    Pour Letsgo Geronimo c'est différent, ils n'étaient pas arrivé au bout de leur relation, ils se sont donné du temps pour réfléchir et pour se retrouver. Ils ont trouvé un nouveau compromis ... tant mieux :)
  • Des mecs qui disent que la vie a 2 c'est vraiment nul, qu'ils n'ont besoin de personne et que le couple c'est que des emmerdes ça existe tu sais.
  • La réponse à ta question  PhoenixWright, il n'y a que toi qui peux y répondre.
     
    Comme tu le dis : Il y a autant de réponse qu'il y a d'individus ... :)
     
    Il faut juste trouver le bon "mec" (celui qui te correspond) et pour le trouver, il faut l'essayer :D
     
    Tôt ou tard, tu le trouveras , c'est obligé ... :)
     
    Si tu entends par "emmerdes"  VITRIOL , tu penses à "contraintes" , ben c'est obligé , toute interaction sociale entraîne des contraintes , des obligations , des embarras , des gênes , des règles , des nécessités , des empêchements , des contrariétés  ... mais , il n'y a pas que cela, il y a aussi le revers de la médaille : partager des choses, vivre des moments heureux ensemble , l'entente , l'affection , la tendresse , la bienveillance , ... :)
     
    Bref, le couple n'échappe pas à la règle ... :)
    Last edited by tof81 on 08 Sep 2014, 08:52, edited 1 time in total.
  • 3 mois après ça donne quoi alors? 
     
    PS: Désolé de déterrer ce sujet ;)
     
    PS2: J'ai explosé de rire à l'analyse de Vitriol ^^
    Last edited by Airweack on 12 Dec 2014, 11:04, edited 1 time in total.