Jeu indie de ce à quoi ressemble son coming-out

  • merci doll pour le partage ! J'ai fait le jeu ce matin. Super intéressant.
     
    Dans le même genre (mais pas du tout le même gameplay), il  y a le jeu indépendant "Gone Home". Une merveille, vraiment !
     
    L'histoire : Vous incarnez une jeune fille qui rentre d'un voyage de plusieurs mois en Europe. En franchinssant la porte de sa maison, elle se rend compte que ni ses parents, ni sa soeur ne sont à la maison. Elle essaie donc de comprendre ce qui s'est passé depuis son départ et explorant la maison de fond en comble et en découvrant ses petits secrets. L'histoire se dévoile petit à petit, au fur et à mesure que vous découvrez des lettres, des documents, des journaux intimes ou encore des message de répondeur.
     
    Le gameplay : il s'agit d'une FPE (First Person Explorer, terme que je viens d'inventer) qui se joue à la souris et au clavier.
     
    Je recommande vivement ce jeu.
     
    [Attention : Les amateurs d'action pure, passez votre chemin. C'est un jeu qui demande beaucoup de lecture et d'exploration]
  • Roooooooh GONE HOME! ! Il est génial tu veux dire ;)  j'ai adoré l'histoire , ça m'a émue (mais bon j'ai la larme facile en matière de jeux/film/livre ... ) 
     
    Je le recommande vivement aussi, il est génial ... c'est beau , combien de fois j'ai lut et relut les indices de ce jeu, écouter et réécouter les passages audio de la fille...
     
    J'aime beaucoup aussi les morceaux qu'elle écoute, je suis devenus même un fan de certains groupes de rock féminin engagé qu'il y à dans le jeu ^^ 
     
    Enfin bon, encore un jeu que j'ai eu à 2€ à peine sur steam qui me déçoit pas (merci les soldes) 
     
    (oh et je te pique le terme FPE , c'est bien trouvé)
    Last edited by Doll on 13 Jul 2014, 11:57, edited 1 time in total.