Help Coming Out

  • En fait, comme tu le dis pour toi "ce n'est pas en deux jours que tu vas changer", et bien j'ai envie de te répondre eux non plus. Ce que je veux dire c'est qu'ils ont un avis tranché sur une chose et pensent savoir mieux que toi ce que tu es. Montre leur que c'est faux en leur présentant un copain par exemple. Pas le coup d'un soir mais quand tu auras une relation plus sérieuse, tu pourras leur montrer que non, ce n'est pas un état passager. Je ne sais pas si tu vis avec eux mais si ce n'est pas le cas, prends un peu tes distances. Oui, ce sont tes parents et tu les aime, mais c'est ta vie avant tout. Parles souvent de qui tu es, fais leur comprendre qu'ils risquent de se brouiller avec toi s'ils ne t'acceptent pas. Tente aussi d'être soutenu par tes frères et soeurs ou par des amis.
    Je t'avoue que moi j'ai eu aucun soucis. Tu as déjà eu des copines ? Parce que ça aurait pu jouer dans cette fausse croyance en laquelle tu serais hétéro.
  • Non, non, juste une fille qui me draguait et "qui continue" xD
    Après je veux bien prendre mes distances, mais comment ?
    Et puis je pense que si je leur présente un mec, mon père va sortir la carabine

    Mais merci de tes conseils
  • Oui c'est sûr je n'ai pas LA solution lol Il n'en existe pas hélàs. Tu vis chez tes parents ? Au delà de leur présenter un mec, tu leur en parle "je suis avec un garçon depuis tant de temps, etc"
  • Oui je vis encore chez eux. Et non je n'ai jamais parler de ce genre de truc.
  • Oui sauf que je n'ai pas envie que ça prenne 2 ans. Ils me mettent déjà pas la pression par rapport à mon bac ... Je veux juste qu'ils arrêtent de faire semblant de ne pas "savoir"
     
    Merci de ton "témoignage" Des
  • De mon côté je n'ai vraiment eu aucune difficultés avec ma famille alors je ne sais pas trop quoi te conseiller.

    Cela dit je ne vois pas pourquoi tu abordes le sujet de la parentalité pour savoir s'ils ont bien accepté ton homosexualité : il est aujourd'hui possible d'avoir des enfants pour un couple homo (remarque en théorie c'est aussi possible pour un célibataire ), même si je le reconnais, l’adoption reste un processus compliqué, long, coûteux (en temps, en argent, en énergie) et incertain.
     
    [quote="GargantuazFr"]
    Et puis je pense que si je leur présente un mec, mon père va sortir la carabine
     
    [/quote]
    J'imagines que tu parles au sens figuré.Tu peux déjà commencer de lui parler de ton copain quand tu auras passé quelques mois avec lui.

    Puis, si tu as rencontré les parents de ton copain ou mieux passé quelques vacances chez eux, lui raconter comment ça s'est passé.On peut penser qu'il se représentera mieux sa situation et ton couple s'il voit que les parents de ton copain le vivent bien, il n'y a pas de raisons que lui aussi ne l'accepte pas.

    Qu'est ce qui le gène dans le fait que tu sois homosexuel à la part la difficulté d'avoir des enfants ?

     
    Last edited by okami29 on 11 May 2014, 22:25, edited 1 time in total.
  • Je suis d'accord avec Des, l'âge à laquelle tu fais ton CO a peut-être un influence. Il y a peut-être des assos près de chez toi qui pourraient t'aider ?
  • Ce qui le gène, c'est que mon père a honte de moi que je sois gay. Rien de plus
    Et par rapport aux enfants, je faisais référence aux "vrai enfants". Pas forcément d'adoption.
     
    Et oui il y a des assos, mais sur Paris, proche de chez moi, pas trop :/
    Last edited by GargantuazFr on 11 May 2014, 22:33, edited 1 time in total.
  • Ce serait un peu égoiste de leur imposer ton homosexualité... Jpeux comprendre que t'ai eu besoin de faire ton CO, mais maintenant que c'est fait, tu peux pas les forcer à accepter. Faut se mettre à la place des parents aussi, y'en a que ça gêne pas, tant mieux mais si c'est un sujet facheux y'a aucun interet à vouloir leur presenter un mec où ce genre de choses. Bien sur c'est douloureux pour toi de pas pouvoir pleinement t'afficher et en parler librement mais bon, ce serait douloureux aussi pour eux de te voir avec un mec s'ils sont pas encore pret pour ça. Jsuppose que personne va être d'accord moi, que c'est de l'homophobie, que c'est injuste etc... mais bon, c'est mon point de vue ^^'
  • Non non, je suis "d'accord" avec toi, c'est ton point de vu.
    Mais je trouve que à notre époque actuelle, on sais ce que ressent un jeune gay et ce qu'il peut faire.
    Je veux bien me mettre à leurs place, mais qu'ils se mettent à la mienne aussi
  • ba y'a des parents severent qui hesitent pas à foutre leur gosse à la porte hein, s'ils t'emmerdent pas avec ca, les embetent pas non plus. Faut savoir faire des concessions dans ce genre de cas :/
  • Moi perso j'ai tjrs eu peur de mon père (et c'est encore le cas) et de sa réaction, car il est un peu sévère et un peu tendance homophobe sur les bords. Mais au final ça s'est passé "normalement", il a dit que ce qui comptait c'est que je sois heureux, par contre il a fait comprendre a demi-mot que je ne devrais pas en parler avec lui.
     
    Donc du moment que j'évite de parler mec et de faire trop l'homo, ça va.
     
    Je rejoins l'avis de ventus, il ne faut pas tenter de forcer la chose, est ce que tu le vis vraiment mal ? As tu vraiment besoin que tes parents acceptent là maintenant ton homosexualité pour vivre normalement ?Je pourrais le comprendre si ils parlent en permanence de tes préférences en filles ou autres allusions hétéro (expérience vécue), mais si au contraire tu as une relation normale avec tes parents, que tu discutes de sujets normaux à table (autre que sexe), que tu n'as pas de pression pour te trouver une fille, j'ai envie de dire que le mieux serait de rester tel quel.
     
    Franchement moi je te dirais de ne pas mettre de l'huile sur le feu, si vraiment ils ont du mal avec ça, je te conseille plutôt de continuer ta vie et tes études sans risquer de les compromettre, une fois indépendant (ou sur le point de l'être) là tu pourras tenter de "forcer" la prise de conscience.
  • Hello Garg
     
    Hélas aussi longtemps que tu es dépendant de tes parents pour l'argent ou le logement tu as pas trop d'autre choix que d'y aller très doucement, voir de te taire. Te retrouver à la porte, te faire tabasser, ou simplement subir des tensions parce que un géniteur/trice peu ouvert fait son caca nerveux ne vas te servir à rien.
     
    Il faut agir dans ton seul et unique intérêt.
    Et ton intérêt premier (me semble t il) c'est le logement, la thune de tes parents pour financer tes études, et avoir une ambiance le moins tendu possible pour passer et reussir tes examens.
     
    Soyons clair il ne s’agit pas de se mettre "à la place de tes parents" ou d'excuser leurs réactions inadmissibles. Juste d’éviter d'envenimer les choses et qu'au final ce soit toi qui paye leur manque de modernité.
    C'est dégueulasse mais hélas tu es en position de faiblesse. Et les égoïstes dans l'histoire ce sont eux qui refuse d'accepter ce que tu es, et pas toi qui leur "imposerait" ce que tu es.
     
    Ceci dit beaucoup de parents ont une période de "choc & déni" qui en veux pas nécessairement dire qu'il resterons fermés tout le temps. Si l'un ou l'autre évolue tant mieux, s'ils veulent en discuter dans le bon sens tant mieux.
    Pour l'instant laisse couler et concentre toi sur l'essentiel (genre un bac :) ).
     
    Pour le reste je plussoie Alastar qui écrit plus vite que moi.
  • Ok, merci de vos conseils les mecs :)
  • Moi j'ai eu le meme coup, montre leur que t'es heureux comme ca et surtout que t'a une vie stable, avec le temps la pillule va passer, moi ca a pris 2/3 ans et c'est vrai que j'en ai souffert
  • Pour ma part, tu sais déjà ce que j'en pense donc je plussoie juste Alastar et GFX. 
    Suce les jusqu'à la moelle *rire démoniaque*
  • Oui je sais déjà ce que tu en penses :p
    Merci beaucoup :coeur:
  • Le but c'est pas d’être méchant hein, le but c'est d’être pragmatique :)