Les applications Gays Smartphones

  • J'ai tellement de mal avec tout ce qui est social et moderne que je ne sais pas si un jour je me lancerai dans ces applis. Ça, plus mon appréhension naturelle à parler à des gens que je n'ai jamais vu en face.
     
    Et puis de toute manière j'ai pas de smartphone, mais ça c'est en voie de changer ...
  • j'ai déjà dit tout le mal que je pensais de ces applications, et puis j'y suis retourné...
    pourquoi? car c'est quand même plus simple de trouver un mec qui est intéressé par les mecs en général...
    Même si j'ai fait des rencontres merdiques... (cf le topic "vos pires rencards")
    bah pour le coup j'ai rencontré un gars avec qui ça s'annonce bien par ce biais là.
    Donc y'a quand même un peu de bon là dedans.
    et re-donc je reviens sur mes impressions premières, y'a toujours de l'espoir même si tout ce qui brille n'est pas d'Or.
  • C'est de la merde. On y retrouve toute la lie de l'humanité.
     
    Alors oui gnagnagna c'est la faute des utilisateurs et non des applis, mais j'arrive pas à dissocier les deux, désolé, pour moi ça reste un repère à queutards qui ont un rapport hyper malsain avec le sexe (ugh). 
    Ça, plus le nombre INCROYABLE de narcisses qui te font bien comprendre que tu ne vaux guère mieux qu'un étron.
    Bref, après plusieurs tentatives d'utilisation, je peux dire que les points positifs sont : aucun.  
  • En même temps.... Je ne veux pas enfoncer une porte ouverte mais les applis ou rencontrer par le milieu..... On y trouve les mêmes personnes et les mêmes comportements.... C'est comme ça, et on fait avec.


    Alors certes on peut très bien rencontrer hors de ces endroits et applis par pur hasard (ça m'est arrivé, je suis resté trois ans avec), mais cela relève du quasi miracle il ne faut pas se leurrer.


    Donc quand je lis: "points positifs: aucun", je me dis "mouais, ça crache dans la soupe" :)
    Last edited by Ebelh on 12 Jun 2015, 12:23, edited 1 time in total.
  • Je pense que la meilleure rencontre la plus saine est celle due au hasard mais bon cela arrive beaucoup moins que les rencontres calculées ;)
  • Le hasard oui,


    Mais un hasard amélioré (genre si on flaire La perle on la laisse pas filer comme ca, on met toute les chances de son côté :o faut pas se leurrer... Ca tombe pas comme ça.


    On peut faire des bonnes rencontres sur des applis, même s'il faut accepter qu'il peut y avoir de tout et de n'importe quoi. (La patience et le courage...)


    Qu'importe en fait, il faut vraiment mettre toutes les chances de son côté au final.
  • Malgré ce qu'on dit sur les applis, j'ai encore rencontré personne qui n'ait jamais fait des bonnes rencontres grace à elle, même si on parle tjrs des pires, ou qu'on aime bien mettre en avant le fait que les mecs cherchent généralement que du cul.
  • [quote="Plutolol"]
    Malgré ce qu'on dit sur les applis, j'ai encore rencontré personne qui n'ait jamais fait des bonnes rencontres grace à elle, même si on parle tjrs des pires, ou qu'on aime bien mettre en avant le fait que les mecs cherchent généralement que du cul.
    [/quote]
     
    Entièrement d'accord avec toi. Je pars du principe que c'est à chacun de faire le tri en fonction de ce qu'il recherche... Tout est possible, il faut savoir se montrer patient aussi, difficile de tomber sur le mec idéal du 1er coup !
  • Pour moi le pire sur les applis sont les mec aigris par les déceptions. Ils adoptent souvent le comportement de ceux qu'il méprisent le plus en mode "puisque tout le monde le fait". Et là, la boucle est bouclée. :)
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • [quote="Hystrion"]
    Pour moi le pire sur les applis sont les mec aigris par les déceptions. Ils adoptent souvent le comportement de ceux qu'il méprisent le plus en mode "puisque tout le monde le fait". Et là, la boucle est bouclée. :)
    [/quote]
    ha bha avec cet état d'esprit ça risque pas d'avancer .-.
  • [quote="Superarcanis"]
    Et puis de toute manière j'ai pas de smartphone, mais ça c'est en voie de changer ...
    [/quote]
    En fait il est possible d'utiliser des émulateurs gratuits comme Genymotion avec GPS et de se passer complètement de smartphones.
  • Mon expérience avec les applications gay de rencontre est plutôt négative du point de vue relationnel.
     
    J'ai commencé avec l'iPhone 4 (le jour de la sortie, le 24 juin 2010 pour être exact) et entre cette date et le 29 octobre 2013 (le jour où j'ai rencontré mon Roudoudou),
    je peux vous dire qu'il s'en est passées des choses !!!
     
    Je suis tombé sur des gars qui :
    - tombent amoureux au bout de 15 minutes de conversation,
    - t'envoient des photos de phallus, te questionnent sur la taille du sexe ou si je suis actif ou passif avant même qu'ils ne connaissent mon prénom (pour moi c'est rédhibitoire),
    - que tu vois plusieurs fois avant de ne plus avoir de nouvelles (très nombreux...),
    - qui te laissent tomber après avoir eu ce qu'il voulaient (plus qu'un Starbucks malheureusement)...
     
    Disons qu'il faut laisser la chance aux gens pour voir, mais si je devais chiffrer en % ceux qui valent la peine, en toute honnêteté, je dirai 15%, et encore, je pense être large...
    "Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche !" @onion9@
  • Ah ben personnellement c'est pas beaucoup plus joyeux non plus !
    Comme pour Ichor86 je suis tombé sur les mêmes genre de gars et c'est vrai que c'est à perdre espoir parfois.
  •   J'ai trouvé mon ex sur une application, je ne trouve pas que ce soit une chose bonne ou mauvaise, il n'y a que des utilisateurs bons ou mauvais et des gens qui se laissent plus ou moins entrainer dans le cercle vicieux de certains jeux malsains. 


      Ça m'est déjà arrivé, mais je me blâmais moi quand je n'étais pas satisfait de la manoeuvre. Personne ne nous force à télécharger ces applis, ni à répondre positivement à des avances déplacées; pas la peine de faire les coincés, on sait très bien que [s]le milieu gay[/s] - (je vois déjà les réactions) je dirai plutôt le sexe masculin - est beaucoup plus libéré sur les questions sexuelles, sans que cela soit négatif en soi. En aparté, faut pas oublier que tous les jours de nombreuses femmes sont victimes d'harcèlements sexuels/ verbaux dans LA RUE ! Alors, vraiment, c'qu'on voit sur les applis ça me paraît bien gentil et ça relève de préoccupations bien légères quand j'entends certaines personnes parler de celles-ci. Je ne vois pas le fait d'envoyer une photo un peu trop dénudée comme un manque de respect; je pense qu'il y a une réalité, celle que ces applis sont un vivier à des types de recherche différentes, ce qui n'implique pas que nous devons nous plier à toutes. Et je crois sincèrement que les hommes ont une façon de vivre leur sexualité à des années lumières des nanas, physiquement. N'oubliez pas que vous avez un pénis et de la testostérone. 
      En fin de compte, je ne vois pas de soucis à utiliser ces applis, et si "l'ambiance" ne convient pas à tous, aujourd'hui c'est le cas pour moi, je n'utilise plus ces applications depuis 1 an, je n'irai pas jusqu'à faire une généralité de mon expérience. Nos envies évoluent constamment. Les sautes d'humeur ne compte pas comme des avis fondés à mon sens, bien qu'à de nombreux moment j'aurais été content, énervé, senti légèrement humilié, frustré, mais rien de très différent de la réalité quand je me suis pris un râteau ou concrétisé une rencontre ... 


    Voilà, voilà ... c'était mon avis. 
    Last edited by Joe on 16 Jun 2015, 11:30, edited 1 time in total.
  • Je suis d'accord avec la plupart de vous. Mais comme le disent certains, je ne vis pas dans le milieu gay, et les applications / sites sont les seuls moyens de faire des rencontres..... Et j'avoue en être dépendant. 
    Ceci dit, il y a beaucoup de gars mignons ici, alors si vous êtes vers Marseille, n'hésitez pas (je met toutes les chances de mon côté...)
  • «Trouver un petit copain au lycée* c'est comme chercher un message dans un film de karaté. » Le film "Clueless"
     
    *remplacer lycée par applications smartphones et voilà comme dirait Strangé dans le film "Boomerang"
  • Les applications c'est bien aussi, surtout quand tu parles avec un gars et que le feeling passe puis quelques semaines plus tard vous vous rendez compte que vous êtes tous les deux des NG! Hihihihihi c'est drôle aussi! @onion24@ @onion24@ @onion24@
  • J'trouve que ce genre d'application, malheureusement, c'est comme les réseaux sociaux genre Instagram, Facebook ! Ca tire les gens vers le bas plus qu'autre chose. C'est le culte de l'image, de la représentation qu'on se fait des autres et surtout de soi au sein de ce réseau et pour certaines personnes, ça peut être catastrophique. Perso moi j'suis pas en manque d'amour ou d'autre chose donc je passe mon tour et j'laisse juste la chance au hasard ! C'est d'ailleurs souvent comme ça qu'on fait les plus belles rencontres :D