Les applications Gays Smartphones

  • Ca vous arrive souvent de tomber sur des mecs qui vous abordent sur les applis avec des compliments "Tu es mignon/charmant", émettent l'envie de vous rencontrer etc mais qui, lorsque vous commencez à proposer d'aller boire un verre, prétextent alors avoir un "weekend chargé", ressortent la même excuse le week-end suivant pour au final, proposer de se voir "uniquement pour du sexe". Et parce qu'il faut que ce soit bien compliqué, il vous propose "ce soir", pour finalement vous balancer 20 minutes plus tard, un "non, mais pas ce soir, sinon je vais prendre du retard dans ce que j'ai à faire" (auquel on a envie de rétorquer un "oui, bien sûr, et tu ne le savais pas AVANT de me proposer de se voir CE SOIR que tu avais des trucs à faire ???") ??

    Je tombe que sur des énergumènes de ce genre. Ca commence franchement à me prendre la tête. C'est quoi leur problème ??? Ou alors, c'est moi ?

    :(
  • Je te rassure , cela m'est deja arrivé aussi . En general ce genre de gars ne veulent pas perdre de temps à faire connaissance avec toi et veulent juste tirer un coup . Donc au final on ne perd rien à ne pas les rencontrer sauf si toi aussi tu voulais juste tirer un coup .
  • Oui, mais on dirait, du moins pour le dernier mec en date, qu'il cherche pas de plan justement. Il voulait qu'on s'ajoute sur FB etc. Et les échanges qu'on a eu par sms m'ont semblé assez éloignés des simples plans.

    Ou alors, ce sont des mecs plus timides, ils n'osent faire comme les autres en annonçant la couleur directement et du coup, ils commencent leur approche dans une logique de relation sérieuse pour parler de sexe une fois qu'ils se sentent à l'aise avec la personne. Enfin, j'essaie de trouver une explication ^^
  • Ça arrive souvent, personnellement je traîne quelques fois sur ces applis par curiosité mais je n'espère rien car j'me dis que de toute façon le mec avec qui je voudrais faire ma vie je le trouverai pas sur ce genre d'appli. Je les utilises juste pour passer le temps quand je m'ennuie, comme quand je vais sur instagram ou Snapchat.
  • A titre très personnel, j'ai cessé de chercher à comprendre une quelconque logique depuis que je me suis inscrit sur les applications en janvier dernier. Exactement comme Shinsuko, ça passe le temps.
  • Ce qui m'énerve, c'est que je ne tombe presque que sur des mecs comme ça (j'ai un pote qui me charrie souvent en me disant que je les attire lol. D'ailleurs, ce pote, gay lui-même, pense lui qui c'est inhérent à la communauté gay, en tout cas, que c'est plus présent que chez les hétéros ce genre de comportement). Et celui dont je parlais, je l'ai vu trainer sur Hornet hier et ce matin. Il a pas le temps pour qu'on se voit, il a "plein de trucs à faire" mais pour Hornet, là, c'est bon...

    J'en ai marre de ce type de comportement. Le fait de vouloir juste un peu de sexe, j'ai aucun problème avec ça. Mais il faut être clair dès le départ plutot que de faire de grandes envolées lyriques avec moult compliments, pour finalement sortir qu'on veut juste coucher. "Ce soir". "Non, pas ce soir". o_O
  • J'ai également très souvent eu ce genre de gars à longueur de journée sur soit les applis soit sites à tel point que j'en ai fini par ne même plus y faire attention XD
  • J'ai testé toutes les appli de rencontre possible je crois XD la plus réactive reste Grindr niveau message. Après les 8/10 e des gens dessus cherche juste du cul. Il y a un site/appli qui s'est démarqué, c'est BeTolerant. Il y a un site internet avec un forum et une appli, c'est juste pour des rencontres amicales ou amoureuses sérieuses, pas de plan cul. Ils organisent de rencontres entre mes membres et c'est comme ça que j'ai rencontré mon copain. Du coup je la conseille à tous ceux qui en ont marre des appli classiques. J'y suis encore pour le forum mais il n'est pas hyper actif :/
  • Be Tolerant n'existe pas sur l'app store apparemment .
  • Ah ben je ne savais pas, merci de la précision ! Tu as toujours le site en consolation (et l'appli n'est pas top) ^^
  • Hmm je suis moi-même avant tout sur betolerant tellement les autres applis me font déprimer, ( à peine connecté et malgré le sérieux de mon profil je reçois des nudes à vomir de plein de mecs, et je me déconnecte presque immédiatement ) pour autant sur beto il y a moins de monde dessus et en moyenne très jeune, du coup dès que j'aborde un petit asiat' qui me plaît et bien je me fais remballer en moins de deux, donc je crois que ce n'est pas pour demain que je vais trouver quelqu'un également.
  • jonath08 wrote: 04 Mar 2018, 23:06 Ca vous arrive souvent de tomber sur des mecs qui vous abordent sur les applis avec des compliments "Tu es mignon/charmant", émettent l'envie de vous rencontrer [...]"
    Oui, c'est une constante. A force de se faire avoir, tu dois juste devenir beaucoup plus méfiant. Un mec qui décommande et décommande et décommande ou change d'avis, tu le dégages.

    Ca arrive de décommander (le 1er RDV avec mon ex, j'avais décommandé le jour-même parce que j'étais creuvé par le taf et me voyais pas aller sur Paris)...

    La dernière fois que cela m'est arrivé, j'étais pur et innocent ; on avait échangé des photos, c'était en bonne voie, j'invite à la maison, le mec me dit qu'il arrive... qu'il est dans ma rue... et qu'il trouve pas mon numéro avant de s'exciter en mode "t'es un fake" et de me bloquer. Par curiosité, j'ai créé un compte annexe, et ai pu constater qu'il n'avait pas bougé d'un cm de la soirée (la géolocalisation c'est fa-ci-nant). Il voulait juste récupérer des photos et s'est bien amusé à me mener en bateau :)

    J'ai mes habitués qui viennent me parler toutes les 3 semaines en mode "salut, t'as l'air cool, on se voit", et je leur rappelle systématiquement que... vous êtes des fakes les mecs, il se passe jamais rien avec vous, on chat, on échange des photos, et hop, ça disparaît @onion29@ Bref.

    Quant à Grindr et les 8/10 qui cherchent du c**, je dirais : même pas. Tu sais pas ce qu'ils cherchent... ils ne le savent même pas eux-mêmes xD Quoi que tu dises, ils te disent "pareil... t'as des photos hot ?" et ensuite la discussion s'arrête.

    Les vraies rencontres que j'ai faites suivent toujours le même modèle : le mec chat vraiment, il pose des questions, et on finit tous les deux par se dire "on se voit". Et on se voit. Point. Pas de "je repousse", "je suis pas dispo", "j'ai un WE chargé"... ou alors ils proposent des solutions annexes et on se voit. Point.
  • Ah tiens le coup du fake, je ne le connaissais pas XD. Y'en à vraiment qui ont des problèmes Oo.

    Moi Grind, j'ai fini par laisser tomber car trop de mecs ne cherchent en effet que du .. et qui n'ont, pour la plupart, aucune éducation vis à vis de la politesse. Et puis l'appli ne fais que planté -_-. Malheureusement, je trouve que + on avance dans les années, + les gens comme nous qui recherche une véritable relation sont mis en retrait voir totalement ignoré, c'est dommage. Pourtant, malgré que je m'a gave d'y aller, je m'obstine à continuer à aller sur ces sites de rencontre dans l'espoir qu'un jour, quelqu'un finisse par faire attention à moi ...
  • Une application pour du cul, Grindr, vraiment ?
    Haha.

    "Coucou, voici une photo de mon intimité. À ton tour maintenant"
  • Rush wrote: 07 Mar 2018, 22:35 Hmm je suis moi-même avant tout sur betolerant tellement les autres applis me font déprimer, ( à peine connecté et malgré le sérieux de mon profil je reçois des nudes à vomir de plein de mecs, et je me déconnecte presque immédiatement ) pour autant sur beto il y a moins de monde dessus et en moyenne très jeune, du coup dès que j'aborde un petit asiat' qui me plaît et bien je me fais remballer en moins de deux, donc je crois que ce n'est pas pour demain que je vais trouver quelqu'un également.
    C'est sur que c'est pas l'appli la plus fréquentée mais c'est la seule du genre :/ Et pour l'âge ça à un peu changé, j'ai lu sur le forum qu'il y a plus de personne de plus de 25 ans maintenant.
    Henkil wrote: 08 Mar 2018, 17:24 Quant à Grindr et les 8/10 qui cherchent du c**, je dirais : même pas. Tu sais pas ce qu'ils cherchent... ils ne le savent même pas eux-mêmes xD Quoi que tu dises, ils te disent "pareil... t'as des photos hot ?" et ensuite la discussion s'arrête.
    Ah ah le coup du "pareil" un grand classique mais c'est grillé par la suite ^^
    Lardgreen wrote: 08 Mar 2018, 17:30 Pourtant, malgré que je m'a gave d'y aller, je m'obstine à continuer à aller sur ces sites de rencontre dans l'espoir qu'un jour, quelqu'un finisse par faire attention à moi ...
    En même temps il n'y a pas trop d'alternatives, dans les bars et boites gays c'est pas mieux niveau rencontre amoureuse je trouve.
  • Partout sur les sites et applis gays je poste mon annonce de relation sérieuse qui fait souvent tâche également au milieu des autres profils sur certains sites plus sensibles que d'autres, c'est une manière de leur dire d'aller se faire voir. La plupart des garçons avec lesquels j'échange cherchent également du sexe, parfois ça se voit directement, d'autres fois c'est plutôt du genre, je suis ouvert, ou sérieux mais pas fermé à un plan, ce qui pour moi revient au même et anéantit ma recherche liée à une rencontre dans sa conception romantique et amoureuse. Enfin il y a aussi les faux sérieux romantiques qui te disent qu'ils sont sérieux sur le papier mais qui ne sont pas vraiment fiables en fait. En résumé on se croirait au drive du Macdo, avec un nouveau menu à se mettre sous la dent quand on veut.

    Non seulement j'aimerais trouver quelqu'un de sérieux, avec qui ça colle physiquement, mais qui en plus soit apte à communiquer, à échanger des idées, et qui soit donc un minimum cultivé, et qui partage si possible des centres d'intérêt de gamer notamment. J'étais persuadé que c'était normal/facile à trouver. Ayant raté un peu le coche plus jeune ne m'étant pas accepté, je me suis toujours demandé si c'était aussi pire il y a dix ans et si je n'avais pas finalement raté finalement la meilleure fenêtre pour trouver quelqu'un, ce dont je suis toujours persuadé.

    Je pense être plutôt agréable, positif et gentil au quotidien mais quand j'arrive sur n'importe quelle application, j'oscille entre désespoir et folie meurtrière. « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » disait Gandhi.
    Là je crois que ça va être difficile...
    Last edited by Skyquiver on 09 Mar 2018, 12:01, edited 2 times in total.
  • Flo1712 wrote: 05 Mar 2018, 19:30 J'ai testé toutes les appli de rencontre possible je crois XD la plus réactive reste Grindr niveau message. Après les 8/10 e des gens dessus cherche juste du cul. Il y a un site/appli qui s'est démarqué, c'est BeTolerant. Il y a un site internet avec un forum et une appli, c'est juste pour des rencontres amicales ou amoureuses sérieuses, pas de plan cul. Ils organisent de rencontres entre mes membres et c'est comme ça que j'ai rencontré mon copain. Du coup je la conseille à tous ceux qui en ont marre des appli classiques. J'y suis encore pour le forum mais il n'est pas hyper actif :/
    Ha merci ! c'est justement ce nom que je cherchais ^^

    Tout comme toi j'ai trouver mon chéri grâce a ce site et c'est vrai qu'il est bien plus ouvert que tout les site de rencontre ou les appli que j'ai pu tester a l'époque.
  • Rush wrote: 09 Mar 2018, 11:48 Non seulement j'aimerais trouver quelqu'un de sérieux, avec qui ça colle physiquement, mais qui en plus soit apte à communiquer, à échanger des idées, et qui soit donc un minimum cultivé, et qui partage si possible des centres d'intérêt de gamer notamment.
    Ce sont les critères de base d'une relation je pense :D Tu n'es pas un extraterrestre et ta recherche n'est pas bizarre. Ce sont les autres qui le sont. ce n'est pas parce qu'ils sont très majoritaires qu'ils ont raison pour autant.

    Sinon une collègue m'a conseillé Tinder, que je pensais à 100% pour les hétéros, mais non en fait. Y'a plein de messieurs visuellement sympas dessus. Le seul point négatif (autre que ceux que toutes les applis ont ou présentent), c'est cette notion du "swipe" ou en gros tu te mets à swiper à gauche comme un malade parce que 98% des profils te plaisent pas xD Idem qu'ailleurs, l'appli te dit que tu as un match avec un mec (donc qu'il a validé ton profil et que tu l'intéresses), mais le mec répond jamais @onion29@
  • Rush Wouah triste bilan, mais tu m'as donné l'idée d'un sujet sur le forum du coup ! :)
    Pour le profil sérieux qui fait tâche j'ai eu le droit une fois à un "mais qu'est ce que tu fous ici si tu cherches pas de cul ?" lol @onion7@
    Sinon comme tu connais BeTolerant tu peux toujours essayer de voir pour les beeting ou même en créer un vers chez toi si ça te dit.

    Malkrean Voilà un message qui fait plaisir à lire ! ^^

    Henkil Alors Tinder je crois que c'est l'une des appli les plus frustrantes que j'ai testé XD Et ce pour les raisons que tu as dites, peu de match (pour mon cas) et trèèèèèès peu de dialogue quand c'est le cas.