Appel à candidature - Candidat français aux concours Mr Gay Europe / Monde

  • [quote="Asgardian"]
    petite info au passage, on a le droit de dire z'haricots depuis quelques temps déjà ;)
    sinon, je trouve ça normal de voir des beaux mecs pour un concours de ce genre, depuis quand les miss France sont "communes et représentatives des femmes en général" ?
    [/quote]
     
    Mais Miss France, on sait que mis à part faire la potiche et savoir que Paris est la capitale de la France est Paris, on ne leur demande rien de plus que d'avoir des proportions de mannequin et d'avoir de jolis cheveux. :p
    Last edited by UndeadAlice on 14 Jan 2014, 21:06, edited 1 time in total.
  • parce que y'a un enjeu pour mister gay ? :o
    je vais alllez lire ça alors, c'est nul si y'a même pas de cadeaux et de prestige :(
  • le gagnant aura des minets à ses pieds et des entrées gratos en boites, ce genre d'enjeu ? :D
  • Lol, mes chers amis, j'abandonne l'idée de vous convaincre ;) 
  • Haha pauvre Ben :)
     
    S/M, je te trouve très sévère avec les candidats. Eux, n'y sont pour rien, alors pourquoi les dénigrer autant
  • Ah bah c'est sûr que critiquer caché derrière son ordi est facile. Par contre pour se bouger et essayer de construire qqch, ça demande des efforts.


    C'est dommage parce vous êtes seulement dans la critique destructive. Vous jugez des mecs sans les connaître alors qu'eux ont fait la démarche de s'engager et de participer à un concours dont le but est d'aider et soutenir l'égalité des droits. Il faut du courage pour s' affirmer comme ils le font avec leur nom et pas caché derrière un pseudo.


    Bien sûr que les candidats ne sont pas parfaits. Bien sûr que le concours n'est pas parfait. Mais c'est une raison pour ne rien faire ? A notre niveau et à notre façon, on essaie de faire bouger les choses.


    Puis si vous vous sentez si supérieurs, pourquoi ne pas avoir candidaté ?


    Mais je vous en veux pas chers amis. J'ai souhaité partager un projet pour lequel je m'engage avec vous. Vous vous en foutez, fin de la conversation et on passe à autre chose.
  • Bon eh bien, s'il faut se justifier pour avoir droit à la parole, allons-y. Petit rappel cependant : dans un court message, je précise que je force le trait et donne le fond de ma pensée.
     
    Ceci étant dit, le fait est que je n'attends pas derrière mon ordinateur que les choses changent. Suis-je donc alors plus légitime que ceux qui acquiesceraient derrière leur ordinateur sans se bouger ? :)
    Non, plus sérieusement, j'ai une connaissance de l'action militante suffisamment développée pour savoir que la cause LGBT n'a pas besoin d'un musclor pour la représenter sur la scène internationale. Je trouve cette initiative extrêmement arrogante et pédécentrée—mais ce n'est que mon avis, et que tous les frais, même menus, que ce concours a engagés, tout autant que les éventuels prix/subventions dont bénéficieront les vainqueurs devraient être mis à profit d'initiatives locales mises au point par des gens du coin.
    Si je ne sens pas supérieur à ces messieurs, j'estime que je n'ai pas non plus à rougir d'estimer que mon action militante est plus productive que la leur. Encore une fois, vous m'excuserez, mais oui, je pense que se trimballer dans diverses classes d'établissements pas forcément favorisés et essayer d'ouvrir des brèches dans les préjugés de futurs adultes qui composeront la société de demain, c'est mieux que de caracoler en slip sur une estrade (et puis de toute façon, 1°) je suis trop pudique pour en faire autant, 2°) je n'obtiendrai pas le même succès). Alors on parle de violence, de gays, de sexualité des lesbiennes qui n'ont pas besoin qu'un bonhomme se carre entre elles deux, que les trans ne sont ni des travestis ni des monstres, et on parvient même parfois à casser les idées préconçues en prenant pour base l'intersexuation. C'est dire s'ils ne sont pas tous bêtes. De même, essayer de sensibiliser les gens du commun (qui regarde les musclors à poil, selon vous, et qui s'intéresse à ce qu'ils disent ?) ou proposer un espace d'écoute à de jeunes LGBT et les réorienter, au besoin, vers des personnes qui sauront réellement les aider dans leur quotidien, ÇA c'est du concret.
     
    Voilà. Ayant raconté ma vie, puis-je me permettre de dire qu'en matière de militantisme, si on veut aboutir à quelque chose, il faut des traitements de fond de la question et pas simplement cinq lignes et des photos de beaux mecs ? Ces arguments avancés, m'est-il permis de dire que les 75% de militantisme me semblent absolument ridicules ?
     
    Enfin, ce n'est effectivement pas de la faute de ces messieurs s'ils ont été sélectionnés, ils n'ont que postulé. Si la faute ne leur revient pas, alors à qui ? :)
    Last edited by S/m on 15 Jan 2014, 11:13, edited 1 time in total.
  • Les critiques emises sont destructives ? Ah non. Elles sont motivés, argumentés, et révèlent un certain nombre de choses pour peu qu'on prenne la peine de les analyser avec un minimum de recul.


    On ne juge pas des mecs, on juge des candidatures. Je crois que c'est le principe d'un concours. Mais je dois me tromper.


    Pourquoi ne pas avoir candidaté ?

    Il y a un million de raisons. En tout cas, l'argument populaire qui vise à renvoyer un critique dans les cordes en lui disant t'a qu'a faire mieux, est une fallacie.

    Dans notre cas présent, c'est encore plus vrai déjà parce que l'initiative ne convainc pas. Avant même de penser a s'investir dans quoique ce soit (même un investissement minime comme mettre un like anonyme :p ) il faut d'abord penser que c'est une bonne idée.
  • Bref. Fin de la discussion.
  • En même temps je comprend un peu Ben, c'est un projet qui lui tient à coeur :). Donc vous avez le droit d'être contre, de ne pas voir l'intérêt de ce concours et de l'exprimer mais quand on lit les 3 pages à la suite ça ressemble un peu à de l'acharnement et à de la démolition. 
    Ben reste quand même un membre de NG, et il y a des façons de faire pour être plus sympathique.


    Cela n'est que mon point de vue, nous avons tous après nos façons de nous exprimer.
  • Je n'ai jamais dis le contraire, il est toujours bien d'apporter des opinions, et je n'ai jamais avancé que qui que ce soit avait été discourtois. Mais le fait de motiver ses décisions et d'avoir un talent indéniable pour l'écriture n'empêche pas une impression d'acharnement, parfois c'est même les faits inverses qui se produit ! 
     
    Enfin bref, personnellement même si tu as des tendances utopiques et philanthrope comme moi Ben je te soutiens dans tes démarches d'espérer quelque chose de meilleur.  :D
  • Finalement ce concours respecte l'objet de tout concours de ce type : vendre du rêve. On aimerait croire qu'il y a quelqu'un quelque part qui arrive à concilier une vie militante, la gym et le boulot. Et quand je parle de vie militante, pas de bonnes intentions mais un vrai engagement, pas une participation aux manifs de décembre 2012-janvier 2013 en faveur du mariage pour tous, mais une participation à l'organisation des manifs. Pas être celui qui vient écouter la conférence, mais celui qui colle les affiches qui y appelle. Pas celui qui retweete l'alerte contre tel projet de loi calamiteux mais celui qui passe ses nuits à analyser le doc. Pas celui qui se demande ce qui foutent les responsables associatifs mais celui qui pose des jours de congés pour courir les parlementaires et les ministères.
    Et bien sûr tout en dormant neuf heures minimum par nuit pour garder une peau de pêche, qui est assidu au sport pour garder un corps bien sculpté, qui a encore le temps pour plein de hobbies géniaux et qui gagne sa croute dans un boulot prenant et passionnant.
    Bien sûr, ce n'est que du rêve.