Appel à candidature - Candidat français aux concours Mr Gay Europe / Monde

  • [quote="Ben-EU"]Si le physique joue un rôle, ce sera surtout la personalité et l'engagement contre l'homophobie et pour l'égalité des droits qui sera le plus important.[/quote]
     
     
    LOL ! \o/
  • Pour toutes les personnes désireuses de s'inscrire voici quelques petites phrases à retenir qui peuvent faire leur effet :
     
    A la question : Etudes/Projet professionnel ?
     
    Projet de réponse : " Je suis un cap Coiffure et esthétique dans le but de devenir avocat international. Je projette également de travailler dans la communication, les médias et l'évènementiel "
     
    A la question : Vos projets si vous êtes élu ?
     
    Projet de réponse : " Je cherche avant tout la paix dans le monde, mais pourquoi pas être visionnaire et souhaiter la paix dans l'univers intersidéral. "
  • Je passe mon tour ;)


    Ps : votez pour Piou !
    Last edited by etzelcoatl on 28 Nov 2013, 12:33, edited 1 time in total.
    Switch : SW-5908-4207-1206
    FF XIV : Nabuu Quadnezard (Ragnarok)
    Discord : Etze
  • <div>Ben-EU, on 28 Nov 2013 - 11:31 AM, said:</div>
    <div>Si le physique joue un rôle, ce sera surtout la personalité et l'engagement contre l'homophobie et pour l'égalité des droits qui sera le plus important.</div>
    <div> </div>
    <div> </div>
    <div>Je pense plutôt qu'a physique égal, on regardera sa personnalité et son engagement :D , mais pas l'inverse :)</div>
    <div> </div>
    <div>Les concours de beauté , ce n'est pas pour moi :) , sans compte que le seul concours que je pourrais faire c'est celui de M Bear :D</div>
    <div>Après, être une potiche, ce n'est pas mon truc :) ...</div>
    <div> </div>
    <div> </div>
    <div>Au vue des réponses de Piou, j'aurai tendance à voter pour lui :D</div>
  • Je m'attendais à des réponses de ce type. C'est normal.
     
    On a tous l'image des miss France qui sont souvent des potiches. Mais pour le coup, si vous lisez la description du projet, vous verrez que c'est un concours très militant en faveur de l'égalité des droits et la lutte contre l'homophobie. Et c'est justement ce qui est intéressant. Le physique pour le physique n'apporte rien.
     
    Relisez la description du projet et vous verrez que c'est bien plus sérieux et militant qu'une miss qui veut la paix dans le monde.
  • On a eu Mister Têtu ici fut un temps, si c'est pour avoir le même avec un autre melon a la place de la tête, non merci. :p


    Moi aussi je lutte contre l'homophobie, mais pas ce soir, j'ai LAN party.
  • Question philosophique purement théorique : si tu es le moins "beau" de tout le concours (selon le jury), mais que tu as fait éviter la pendaison de deux gamins en Iran, as-tu une chance de gagner ?
     
    Ah, les utopies :?
  • [quote="akito"]
    Question philosophique purement théorique : si tu es le moins "beau" de tout le concours (selon le jury), mais que tu as fait éviter la pendaison de deux gamins en Iran, as-tu une chance de gagner ?
     
    Ah, les utopies :?
    [/quote]
     
    C'est très clair. La personnalité et le côté militant sont plus importants que le physique. Ils comptent pour 75 % des points, contre seulement 25 % pour le physique.
     
    Maintenant, il faut trouver un gars qui a fait éviter la pendaison à deux gamins en Iran...
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Sanctifer" data-cid="51365" data-time="1385644541">
    (félicitations, en passant ;) http://www.mrgayeurope.com/2013/11/firs ... or-france/ )</blockquote>


    Merci :-)


    N'hésitez pas à faire circuler l'information autour de vous et pourquoi pas tenter l'expérience ?
  • Mmmh je peux faire circuler l'info, mais je ne tenterai pas l'expérience, si c'est à ça que tu penses :p
    D'abord, je ne suis pas français.
    Ensuite je ne suis pas assez militant.
    Et puis je pense pas avoir assez de confiance en moi pour faire ce genre de concours.
  • Sur le site on peut voir les gagnants des concours précédents.
     

    http://www.mrgayeurope.com/delegates/title-holders/
     
    Ce n'est pas toujours le plus beau (c'est subjectif) qui gagne, mais presque tous les candidats ont quand même un physique de magazine. A mon avis ce concours est surtout un concours de beauté.
     
    De plus, défiler en petite tenue pour défendre ses idées n'est pas la façon la plus efficace de le faire ;)
     
    En tout cas, j'ai pas les "arguments" pour participer, mais bon courage pour ceux qui le feront et bravo Ben pour ton travail
    Last edited by TheWicked on 29 Nov 2013, 09:30, edited 1 time in total.
  • C'est pas parce qu'une méthode n'est pas la meilleure qu'elle est a jeter :-P
  • Il est vrai que souvent les gagnants ont un beau physique et il ne faut pas se mentir, le physique joue aussi un rôle. Le candidat idéal doit allier l'engagement militant et également le physique.


    Mais dans les 3 derniers gagnants, à part l'espagnol de 2012, giulio et Robbie ont un réel parcours militant. Et notamment giulio est assez exemplaire quand on voit qu'il vient d'italie et encore plus de sicile, région pas du tout ouverte pout les lgbts. Robbie vient juste d'être élu donc faudra voir ce qu'il fera mais déjà son parcours est très militant, en particulier sur le thème de la santé.
  • Et le dernier représentant de Mr Gay France, il était militant ?
    j'ai souvenir (et donc je peux me tromper) qu'il l'était peu et qu'il avait participé au concours juste pour se faire connaitre ou un truc dans le genre.
    Quoiqu'il soit, même si le principe de fond est louable et que je te souhaite bonne chance pour le relai de cet événement, je rejette ce concours basé sur le physique à 75% et sur le militantisme à 25% ;)  (oui je sais, tu as dit l'inverse ^^)
  • C'est dans le nouveau règlement que le concours se base sur 75 % de militantisme et 25 % de physique. Jusqu'à présent les candidats français étaient issus de mr gay têtu qui pour le coup est uniquement un concours basé sur le physique.


    C'est justement notre objectif au nouveau comité France de valoriser une personnalité et un militant avant un physique. Ce n'est pas un voeu pieux, c'est ce que nous avons acté dans notre dossier pour obtenir la licence officielle des concours internationaux.


    Ne vous arrêtez pas sur les idées reçues sur ce genre de concours. Je me répète, mais dans ce concours, il y a une vraie démarche militante pour l'égalité des droits et contre l'homophobie. Et avec tout ce qu'on entend avec la manif pour tous et parfois encore pire dans d'autres pays, ce n'est pas un luxe.
  • Pour ma part, quand lutte contre l'homophobie rejoint le pédécentrisme, ce qui est le cas ici, je m'abstiens. Je trouve ça navrant qu'on prétexte le militantisme pour pouvoir foutre un énième mec à poil sur le devant de la scène. Quel rapport entre les deux, franchement ? Dans LGBT, il y a L, B et T aussi. Quand on divise l'ensemble pour te vendre un mec canon, ça obéit plus à des stratégies de communication et marketing. Donc le côté youpi-triturons-nous-le-salsifi-devant-un-beau-mec-en-prétextant-que-c'est-pour-la-bonne-cause, ça me fait doucement rigoler. M'enfin, ce n'est que mon avis, aussi défavorable soit-il.
  • Du coup Ben, je ne comprends pas pourquoi vouloir garder ce 25% de physique. Quitte à vouloir faire un truc vraiment humain et un vrai Mister Gay, pourquoi ne pas centrer à 100% la sélection sur des critères d'engagement militants, de valeurs humaines, etc.
    Pour moi ca sous-entend encore "LE représentant militant et engagé gay ne peut malgré tout pas être un thon boutonneux avec un bec de lièvre" et en fait c'est un peu ca qui me dérange, personnellement, dans ce concours.
    Mais c'est quand même pas mal d'avoir réduit la part de physique, maintenant, ce serait cool de la supprimer. :D
  • Bah en même temps mister Gay doit représenter les homosexuels, et comme nous sommes tous beaux (au moins à 25%, pour moi un peu plus quand même), normal qu'il le soit aussi !