Discret sur votre homosexualité... ou pas ?

  • il faut mixer les 2 .
    Je crie pas que je suis gay ect... je reste discret sur ma vie privé mais si on me pose la question je vais pas tourner autour du pot ..
    faut trouver le juste milieu
    Apres si tu es quelqu'un qui est mal dans sa peau tu aura plus tendance a te cacher, a rester discret a fuir meme .
    alors qu'as l'oppose tu assume.
    bon certe faut pas non plus tomber dans le cliché gay, folle et super extravertie mais faut simplement rester sois meme.Rester simple. ne pas trop en faire des tonnes. rester honnête envers sois même et n'avoir aucun regret ;)
  • pas forcemment
    c'est totalement pas vrai ;)
    Tu peux exposer ta sexualité tout en etant mal dans ta peau et le contraire aussi
    J assume totalement le fait que je suis gay , seulement ma sexualité ne regarde pas mon entourage , pas besoin de l'exposer . Discretion ne rime pas avec mal être ....
  • thunderJ wrote: 05 Feb 2017, 14:13 bon certe faut pas non plus tomber dans le cliché gay, folle et super extravertie mais faut simplement rester sois meme.Rester simple. ne pas trop en faire des tonnes. rester honnête envers sois même et n'avoir aucun regret ;)
    Ha mince, et si on est une folle exubérante on doit faire quoi alors? @onion35@
  • _gfx_ wrote: 05 Feb 2017, 15:32
    thunderJ wrote: 05 Feb 2017, 14:13 bon certe faut pas non plus tomber dans le cliché gay, folle et super extravertie mais faut simplement rester sois meme.Rester simple. ne pas trop en faire des tonnes. rester honnête envers sois même et n'avoir aucun regret ;)
    Ha mince, et si on est une folle exubérante on doit faire quoi alors? @onion35@
    faut aller ce faire soigné..
    @onion16@

    oki oki je sors ... mon commentaire de ce matin n'est pas tres ..... heu logique je vais a nouveau me deconnecter et me cacher pour quelques années a nouveau ==> @onion2@
  • Hakim,
    Le côté campagne ça a une influence. A la campagne, tu n'as pas trop le choix. En ville tout passe plus inaperçu. Si tu savais tous les ragots qui existent dans les villages de campagne... Inimaginable... Alors clairement tu évites d'en rajouter...
  • Je n'en doute pas . Je n'ai jamais vécu dans un village donc je suis mal placé pour confirmer quoique ce soit . Par contre pour les grandes villes , je peux le certifier même que la discretion est possible et souhaitée volontairement sans avoir un mal être ;)
  • J'en doute pas Hakim. A mon avis t'as plus le choix mais après il faut faire en fonction de tes envies bien sûr!
    A la campagne on dirait que tout le monde dans le village connait la vie de tout le monde et raconte tout... et même n'importe quoi. Limite à surveiller qui va chez qui. Moi qui vient de la ville ça m'a un peu choqué mais on m'a dit que c'était partout pareil...
  • +1
    je suis d'accord un ami qui habite a la campagne m'as certifié que les rencontres sont plus restreint et moins de choix et que donc on faisait pas mal gaff au faits et gestes de chacun ... une rencontre anodine pouvais ce terminer en catastrophe nationale dans le village.
    Alros qu'en ville la on peut baisser un peu plus sa garde
    et puis bon mon pote etait un peu déprimé quand on comportement et de la différences entre l es mecs en campagnes et en villes . En ville ils trouvaient que attitude des mecs étaient -trop- tres scandaleuse ( bon la on sort du sujet de base lol )
  • Ca m'étonne de ne jamais avoir répondu à ce sujet... :D

    Personnellement, ma sexualité n'est pas quelque chose que je mets en avant. Je ne la cache pas non plus.

    Je ne me présente pas en mode : "Salut, Henkil, 33 ans, je suis gay", mais si la discussion vient sur le sujet, je n'ai pas (ou plus) de souci pour en parler. J'ai appris avec le temps et l'expérience à me foutre royalement de ce que les autres pourraient penser, et si cela les gêne, ils peuvent quitter les lieux.

    Après, je ne suis pas dans l'étalage de vie privée non plus, et je ne fais ni ne dit rien au quotidien qui puisse laisser penser que, ou qui pourrait transmettre un message ou exprimer une quelconque revendication liée à mon orientation sexuelle. Elle fait partie de qui je suis, et définit qui m'attire, mais c'est quoi, 5% de ma personnalité. Je ne me définis pas comme gay, n'ai pas besoin d'en parler ou de le mettre en avant. J'en parle naturellement quand les discussions s'orientent vers la question du "célibataire ? une copine ?" et quand je parle de ma vie ou de mes expériences de vie. J'en parle comme je parlerais de ma copine si j'étais hétéro. Ma vie (de couple) est plutôt très normale, donc elle colle plutôt à l'identique à celle des autres gens (à part que je vis avec un mec et non une nana), donc une fois ce détail passé, on échange assez vite sur tous les sujets, et personne ne me pose de questions bizzares sur "comment on fait, nous les gays".

    J'ai mis 25 ans à assumer, en étant très réservé et discret sur ma sexualité, par peur d'être rejeté, tabassé, humilié. Et puis j'ai cessé de m'en préoccuper. Quand j'étais en couple, j'orbitais autour de mon mec. Sans tomber dans l'excès et lui rouler des pelles en pleine rue pendant des heures, je n'avais aucun souci à le toucher ou avoir des gestes tendres sans équivoque dans la rue ou en public. Après, je pense que ma stature, mon comportement et ma corpulence me permettent aussi de cadrer les choses. Les gens doivent, je pense, y regarder à deux fois avant de me saouler :)

    Dans la résidence où nous vivons, à Trappes (donc ville qui pourrait, à première vue et en tout cliché, être "dangereuse" pour des gays), tout le monde sait que nous vivions en couple, on ne s'en est jamais caché, mais on ne l'a jamais revendiqué non plus. Les hétéros ne crient pas sur les toits qu'ils sont hétéros. Ils vivent leurs vies. On en fait autant.
  • Henkil wrote: 22 Mar 2017, 14:04 Personnellement, ma sexualité n'est pas quelque chose que je mets en avant. Je ne la cache pas non plus.

    Je ne me présente pas en mode : "Salut, Henkil, 33 ans, je suis gay", mais si la discussion vient sur le sujet, je n'ai pas (ou plus) de souci pour en parler. J'ai appris avec le temps et l'expérience à me foutre royalement de ce que les autres pourraient penser, et si cela les gêne, ils peuvent quitter les lieux.
    Je rejoins totalement Henkil !

    J'ai toujours trouvé drôle de me définir comme gay lors de ma présentation. On ne voit pas un hétéro saluer en disant "Bonjour, Laurent, 30ans, hétéro". Je ne me présente donc jamais comme étant gay.

    De même, je ne le déclare pas au cours des discussions. Et si on me pose la question "Et les filles ça donne quoi ?", je réponds chou blanc si je ne connais pas la personne (c'est la vérité après tout @onion9@ ) .
    En fait, j'attends que les personnes me posent la question. "Es-tu gay ?", et là je réponds franchement. Je me fiche de ce que les gens pensent, je suis heureux comme je suis et si la personne ne m'apprécie pas pour ce que je suis, et bien c'est qu'elle ne devait pas être très intéressante :lol:

    Nous sommes très ouverts dans la famille, la question de mon orientation sexuelle n'a jamais posé problème, je réponds donc assez naturellement @onion29@