Les réseaux sociaux et vous !

  • J'utilise Facebook pour publier des videos clips , gags et partager de sinfos sur le cine et séries avec mes contacts.
    twitter me sert de news pour être au courant des nouveautés dans centres d'interet qu me plaisent
    j'utilise aussi instagram mais à courte dose ^^
  • Personnellement j'utilise facebook comme un moyen de stocker mes photos ou parler avec des amis (ou pour espionner uhuhhu) je partage pas grand chose, pas de statut particulier type "concert avec les meilleurs <3<3", ni de gag. Il m'arrive de mettre des liens musicaux pour ceux que ça plairait, et d'autre chose du style. Twitter me fait bien rire, c'est pour ça que je me suis inscrit, les gens postent trop leurs vies :lol:
  • Bon c'est pas bien mais :
    Je suis un addict de Facebook, j'aime y publier mes trouvailles du web, mes photos, mes pensées bref, un peu tout ce qui me passe par la tete. FB m'a fait oublier MSN Messenger (pour ceux qui ont connu) et j'utilise principalement ce messenger pour mes conversations, ainsi que Skype et Whatsapp. Mon FB ne me sert qu'a partager avec des amis REELS que je connais, j'accepte quasi aucune demande de personne que je ne connais pas.
    Pour Twitter c'est un peu différent, je m'en sert comme d'un agregateur RSS. Mais je ne publie pas forcement de chose hormis quelques photos de temps en temps. Je suit aussi les personnes qui m'interessent.
    J'utilise également Instagram pour le partage d'instant photo.
     
    Voila ;-)
  • Je vis avec les réseaux sociaux ! Ils sont h-24 avec moi. J'ai beaucoup d'amis dispersés dans toute la France donc j'utilise skype et facebook surtout pour papoter avec eux :D 
  • Je suis sur facebook parce que j'aime bien savoir ce que font les amis, pour partager des trucs qui m'ont fait rire ou m'ont choqué. Mais je l'utilise aussi avec twitter pour faire de la publicité gratuite et virale pour mon entreprise et les différentes associations dont je fait partie ou que je gère.
  • J'utilise principalement Facebook, notamment pour discuter avec des amis, la famille, partager des petits trucs sympa, garder le contact quoi ^^

    J'ai déjà essayé Twitter, mais ça m'a vite gonflé, j'ai pas accroché et j'ai rien compris (LOL !!!)

    J'ai essayé Tumblr, mais je me suis rendu compte que bof... ça me servait à pas grand chose hormis avoir pleins d'images cochonnes en stock (LOL !!!)

    J'ai également essayé Instagram... mais la encore, comme Twitter, j'ai pas trop bien compris le principe de l'application, et j'ai pas plus accroché que ça :/
  • J'utilise Facebook quotidiennement pour partager avec des amis qui sont moins (pas même ville etc) et donc que je vois rarement.


    Après je comprend pas trop l'aspect curiosité malsaine qu'on certains a fouiller des profils d'ex etc mais bon. Chacun ses habitudes !
  • Idem, Facebook.  C'est un peu à contre-coeur à la base puisque "on peut garder contact mais il te faut un Facebook pour ça". Tout ça pour voir des trucs assez chelous sur la timeline mais bon XD.


    J'ai aussi un Tweeter qui décore plus qu'autre chose. Je n'ai jamais compris l'utilité de ce réseau autre que professionnelle donc bon ...


    +1 Lyun, j'irai même plus loin en disant ne pas comprendre pourquoi on a besoin de connaitre le Facebook de l'autre quand on est en couple. Mon ex et moi avions des comptes séparés et sans lien d'amitié ou autre, et on le vivait très bien.
  • En fait twitter c'est tres pratique et interessant suivant tes centres d interet. Heureusement ce n'est pas limité aux insultes comme tu dis 
    Par exemple , etant cinephile et seriephile , twitter est ma premiere source pour toute info dans ces domaines et cela me permet de partager aussi avec d autres passionnés , parfois meme d'aller à certains evenements
  • Facebook : Je l'utilise pour son côté bien pratique pour organiser des événements, faire des conversations de groupe et suivre un peu la vie de mes amis, des médias (avec des guerres civiles dans les commentaires, parfois plus intéressant que l'article) et des trucs drôles (majoritairement en fait ^^).

    Twitter : J'ai essayé pendant 1 an puis je me suis désinscrit, j'y ai pas trouvé d'intérêt.

    Instagram : J'y suis pas non plus, je trouve que c'est le réseau du fake, paraître parfait et donner envie (même s'il n'y a pas que ça dessus c'est ce que j'en ai retenu).

    Skype : J'y suis mais j'y vais très peu, seulement pour parler à des amies loin.

    Snapchat : C'est l'appli que j'utilise le plus pour prendre des nouvelles des gens à travers les stories et de façon éphémère. J'ai vu qu'il y avait une conversation pour échanger les snaps, je garde le mien pour les personnes que je connais un minimum, en fait je vois pas ce qui pourrait intéresser des inconnus dans ma story, c'est juste ma vie ^^ Du coup si quelqu'un peut m'expliquer, et pourquoi pas me faire changer d'avis ^^

    Linkedin et Viadéo : j'ai dû m'y inscrire pour ma formation je les utilise que pour avoir un réseau pro et par contre ça ne me dérange pas d'ajouter des inconnus dessus.
  • J'utilise énormément Facebook.

    Instagram également mais moins que Facebook et Snapchat quand j'ai la connexion qui suit ^^.

    Twitter j'accroche pas du tout.
  • Je cherche encore l'intérêt de Snapchat... j'ai installé l'application avant-hier, mais. Je ne comprends pas le principe de tout effacer dès que c'est visionné ou écrit.

    En revanche, je me suis inscrit sur Instagram l'été dernier et j'aime bien l'idée des torrents de photos. Suis un peu accro... :$
  • LemniscatX wrote: 06 Mar 2018, 08:17 Je cherche encore l'intérêt de Snapchat... j'ai installé l'application avant-hier, mais. Je ne comprends pas le principe de tout effacer dès que c'est visionné ou écrit.
    Je trouve que le côté éphémère fait tout le charme de l'appli, c'est pour poster des trucs sur le moment et qui n'ont pas d'intérêt à rester comme sur un mur Facebook. Je sais pas si tu as Facebook et s'il t'est arrivé de poster des trucs sur ton mur, mais si c'est le cas il y a certains postes que tu pourrais relire et te dire que c'était juste sur le coup et que maintenant s'ils disparaissaient ça serait pas plus mal.