Les réseaux sociaux et vous !

Level 9
124 messages

08 août 2013, 16:39

Facebook j'ai désactivé mon compte il y a de ça plusieurs mois. Mes plus proches amis n'y sont pas donc ça limite tout de suite l'intérêt, reste des anciennes connaissances du lycée et de manière générale des connaissances plus lointaines. De la famille aussi, qui pour la plupart a tendance à poster n'importe quoi (de la série de statuts sur le temps qu'il fait ou la proximité du weekend aux remarques racistes bien gênantes), du coup j'ai longtemps hésité entre continuer de les masquer et les supprimer des mes amis directement... A la fin j'ai dégagé mon compte, c'était encore plus rapide. Le plus ou moins non-respect de la vie privée me dérangeait légèrement aussi.
 
J'ai un compte Twitter et un Tumblr qui ne me servent pas spécialement à communiquer, juste à suivre les comptes de gens qui EUX ont des trucs à dire ^^ Sur Twitter, des comptes d'artistes, et de gens rigolos/intéressants de manière générale. Sur Tumblr, des blogs d'auteurs de comics qui répondent souvent aux questions de leurs lecteurs (Brian Bendis, Gail Simone et Kelly Sue DeConnick notamment), des dessinateurs (dessinatrices surtout) dont j'aime bien le style ET qui proposent des commissions pas trop chères pour immortaliser mes persos de MMO autrement que par des screens (et pour le plaisir des yeux le reste du temps) et puis bien sûr des tumblr de lolcats et autres gifs et memes débiles sinon je veux dire pourquoi être sur tumblr quoi.
 
Je n'ai pas accroché à Sens Critique sinon, finalement pour lire ou écrire des critiques je préfère les forums qui me semblent moins impersonnels.

Avatar du membre
Level 43
2768 messages

09 août 2013, 00:02

Facile à répondre pour moi :  je n'utilise pas les réseaux sociaux.
 
Je n'en vois pas l'intérêt, je garde contact directement avec les amis avec qui je veux partager quelque chose...
 
Du coup, les réseaux sociaux  ne prennent aucune place dans ma vie.
 

Level 20
639 messages

09 août 2013, 02:34

Alors pour répondre :D
 
J'utilise Facebook pour regarder les photos des gens, pour fouiner sur le profil de mes ex, répondre à des tests débiles pour savoir comment je vais mourir et quel race de chat je suis... je l'utilise aussi pour dire que je me suis brûlé en faisant la cuisine ou pour publier un clip de Justin Bieber que j'aime beaucoup. Je suis LE genre de cliché de l'utilisateur de Facebook de base :content: sinon, je trouve que FB c'est sympa pour retrouver d'anciens camarades de classe ou garder avec ma famille qui est en Hollande. Et puis pour tchater avec mes potes aussi.
 
Twitter, je l'utilise déjà plus sérieusement, pour voir les tweets des célébrités que je suis. Il me sert exclusivement à ça en fait ce réseau social.
 
Ask j'ai essayé, je trouve ça trop jeune, trop immature et trop kikoo. Les filles exhibent leurs bouches pleines de rouge à lèvres et les mecs les abdos. Avec pour seul question récurrente : "t'es trop mignon, tu es célibataire ? :$" Et puis avec les derniers événement (cette pauvre gamine anglaise qui s'est tué à cause de la méchanceté des gens sur ask), ça me donne pas envie d'y aller. 
 
Et voilà, j'utilise que ça. Sachant que je trouve le principe d'Instagram complètement bidon, on s'en fout de qui mange quoi au petit déjeuner, c'est pas plus exceptionnel un croissant quand il est bourré de filtre d'image :D et puis j'aimais bien Myspace (RIP) et puis je crois que j'ai fait le tour :)
 
Ah si, j'utilise tumblr, j'en ai un où je fangirl sur Vampire Diaries mais c'est tout. Sachant que j'aime passer la journée à regarder ceux des autres :gaga:
Modifié en dernier par ChrisVanDenEnd le 09 août 2013, 03:48, modifié 1 fois.

Level 36
1940 messages

09 août 2013, 09:18

J'utilise surtout fb mais plus pour avoir les suivis d'actualité des choses que j'aime (jeux, séries, films, voire personnalités), que pour réellement partager sur ma vie. Donc il s'agit plus à mes yeux, pour mon utilisation actuelle, d'un fil d'actu qu'une plateforme de contact. Je fais pas de mini jeux dessus, réponds pas aux questionnaires, partage peu sur ma vie privée, mais plus sur mes centres d'interet. Néanmoins je m'en sers pour un peu disciter tous les jours, plus facile d'accès pour avoir certains personnes que j'aime pas trop cntacter par sms ou appel (et oui; génération contact virtuel). Mais je mets un point d'honneur à pas y avoir ma famille ou mes collegues de taff dessus.


Sinon j'utilise un peu instagram, meme si au fond c'est un grindr mondial mdr, vu la quantité de mecs qui s'y montrent très dénudés ! ^^


J'utilise rien d'autres en fait..

Avatar du membre
Level 27
1142 messages

10 août 2013, 11:48

J'avoue ... être accroc a FB :(
Switch : SW-5908-4207-1206
FF XIV : Nabuu Quadnezard (Ragnarok)
Discord : Etze

Avatar du membre
Level 26
1072 messages

10 août 2013, 13:19

J'utilisais beaucoup Facebook, mais depuis quelques temps j'ai évité de trop en montrer (j'ai même fini par supprimer pas mal de photos), je me limitais alors à poster des trucs de geeks. Mais à force j'avais l'impression de ne poster plus que ça et faire chier mes "amis" (de l'actu jeux vidéo, musicale et ciné vu que je ne racontais plus ma vie aux autres). J'ai alors repris mon compte Twitter qui m'a paru plus intéressant pour poster non seulement des actus mais aussi quelques bribes de ma vie sans pour autant aller jusqu'à des choses personnelles.
 
Je préfère donc Twitter, où je n'ai aucun contact avec des connaissances proches, contrairement à Facebook. Je me sens alors moins épié et on ne me retrouve pas vu qu'il s'agit d'un pseudo et non de vrais noms contrairement à l'autre réseau.
 
Dans le quotidien je n'utilise pas (ou plus) beaucoup ces outils, Facebook pour les raisons déjà citées, et Twitter où je n'ai pas acquis d'automatisme (contrairement à l'addiction que pouvait procurer Facebook au début).
 
Les réseaux sociaux m'intéressent de moins en moins, à vrai dire les forums me paraissent plus intéressants pour suivre l'actu et échanger des avis, en ce qui concerne les amis le téléphone ou Skype existe. Voilà pour moi.

Avatar du membre
Level 27
1142 messages

11 août 2013, 11:40

[quote="Virus T"]
Oui mais dans quelle mesure et surtout pour faire quoi ?
[/quote]
 
Pour pas grand chose à vrai dire ... c'est plus "accessoire" qu'autre chose et devenu une sale habitude ....
Switch : SW-5908-4207-1206
FF XIV : Nabuu Quadnezard (Ragnarok)
Discord : Etze

Avatar du membre
Level 4
33 messages

28 sept. 2013, 10:54

J'utilise Twitter, c'est assez pratique pour suivre l'actualité, avoir certaines infos politiques, médiatiques, musicales et rester en contacts avec certains amis de la fac.
 
Mais je ne suis plus sur FB. J'ai vraiment du mal avec certains aspects du site et de l'utilisation que certaines (beaucoup ?) de personne en font. On s'en fout un peu des moindres détails de leurs vies, je l'ai fais je ne le cache pas mais bon y'a certaines choses que je ne comprends pas. Puis j'ai surtout du mal avec le fait que des mineurs utilise le site. Je suis peut être alarmiste mais le nombre de tordus qu'il y'a sur ce site me fait flipper. OK, il y'en a partout sur internet mais quand même. Et y'a aussi le truc que font la plupart des parents, foutre des photos de leurs gosses toutes les 30sec. Eux (les gosses) n'ont pas la possibilité de dire s'il sont d'accord ou pas d'avoir leurs frimousses étalées sur toute une page. Je pars du principe que chacun est maître de décider de s'afficher sur internet mais tant que cette personne n'est pas en mesure de réfléchir à toutes les implications que cela peut avoir, on a pas à décider à sa place. Bon, je suis peut être un peu parano en disant cela mais c'est mon avis.
 
Je me suis mis récemment à Instagram, je n'ai posté que quelques photos et j'en posterais peu mais j'aime bien le principe du truc.
 
Gullwings go Lalalalala Gullwings fight LaLaLaLaLaLa.

Level 28
1230 messages

28 sept. 2013, 11:39

J'utilise Facebook pour suivre l'actualité de mes potes plus ou moins proche et de ma famille plus ou moins proche et pour le service de discussion instantanée qui est quand même pratique.
J'utilise Twitter pour mon travail de journaliste, c'est très pratique pour suivre l'actualité en direct et la diffuser. (voir indispensable)
Modifié en dernier par Jace le 28 sept. 2013, 11:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Level 16
417 messages

13 oct. 2013, 12:44

J'utilise que Facebook, la moitié de mes contacts sont des amis de ma période lycée éparpillés au quatre coins de la France et l'autre moitié sont issu de mon réseau militant (parfois/souvent les deux à la fois) et son éparpillé dans quelques points précis du globe (de l'union européenne plus exactement).
Je n'utilise Facebook que très peu pour ma vie privé, uniquement pour annoncer des évènements un peu plus importants que les autres ("J'ai mon permis ! \o/"), les quelques NG qui m'ont sur Facebook on pu remarquer que si c'était un moyen de voir ma tronche exposé sous tous les profils, bah c'est loupé (comme je suis un TROLL je n'ai laissé que celle où l'ont me voit de dos).
Mais surtout je vais sur Facebook pour y lire les nombreux et très intéressants articles militants de gauche postés par les camarades. (Cace-dédi aux camarades portugais qui ont toujours des articles LGBTIQ du feu de Dieu !)
Pas de questionnaires débiles pour moi sur Facebook, pas de vidéo musicales clipesques, pas de jeux (vous qui m'envoyez des invitations "My Farm", "My Shiting City", "Mon Petit Poney", je vous MAUDIT!). A la limite quelque épisode de dessin-animé WTF et des court-métrage en patte à modelée. Un peu d'actu cinéma et jeux vidéo, et encore... avec modération.
 
A part ça, je suis inscrit sur divers forum comme Next Gaymer (logique) et autres JEUXVIDEO.COM. Je suis même, je l'avoue, le site de Têtu (qui depuis quelque temps favorise un peu trop malheureusement les PORNOBUZZ et autre Mister Gay, "la mode et vous" et articles people digne de Closer.)
 
Pour le reste, je n'ai jamais été intéressé par Twitter, Ask, Tumblr, Grindr, Adopteunmec.com et autre réseau sociaux.
 
J'ai eu un Myspace dans ma jeunesse et un.... SKYBLOG (!) il y a plus longtemps encore. Ils doivent encore errer quelque part, sur la vaste toile qu'est internet...

Avatar du membre
Team Next Gaymer
314 messages

21 oct. 2013, 14:55

Les réseaux sociaux sont à mon sens que des accessoires. Ils facilitent l'échange d'infos, de médias, l'organisation d'événements et surtout la monnétisation de l'accès aux informations de notre vie privée.
 
Quand j'étais au lycéé, j'avais un skyblog que j'allimentais tous les jours en textes et photos, au bout de 2/3ans j'avais près de 800 visites par jour. Au début c'était marrant, je trouvais ça cool mais j'ai très vite déchanté. Entre les inconnus du bahut qui te disent bonjour, les allusions à ce que tu as publié et liens/ images qui apparaissent sur les moteurs de recherche à la saisie de ton nom/prénom, j'ai vite fait un gros ménage en supprimant mon blog et en usant de pseudo.
C'est une source de problème si ce n'est pas contrôlé. J'ai eu de la chance de n'être qu'un éléve et de ne rien avoir eu.
 
Facebook est pour ma part, un outil pour la synchro d'infos de mes contacts sur mon tel et permet d'être "plus proche" de son entourage. J'utilise Instagram pour suivre quelques personnes, sinon, pour tout le reste, ca ne m'attire pas du tout, à part certains sites de rencontre. Facebook suffit pour ma part et encore, je m'en méfie de plus en plus vu qu'il est devenu impossible de rendre les photos de profils et de couvertures privées, tput comme votre nom, forcement indexé aux recherches de FB....
L'évidence peut être improbable comme l'impossible est parfois réalité.
Pseudo Steam et Nintendo Switch : sinYdur.

Avatar du membre
Level 7
89 messages

21 oct. 2013, 15:13

Oh, ça me paraît intéressant ce topic ! :) 
J'utilise Facebook, Instagram, Twitter et Tumblr. (Quoi que les 2 derniers, j'y vais presque jamais). 

J'utilise aussi Foursquare (c'est intéressant des fois, surtout si on est dans un endroit inconnu pour rechercher des endroits sympas..) 

J'utilise principalement Facebook pour rester en contact avec mes amis en France (au niveau des photos et du chat). Mais aussi, ça sert à apprendre à connaitre des personnes rencontrées sur le net certaines fois...Mouais ! Admettons.. 
Ça fait pas longtemps que j'utilise Instagram (tout simplement parce que ça ne fait pas longtemps que l'appli est dispo sur Windows Phone lol ), et j'aime plutôt bien le concept. Et ensuite Twitter et Tumblr, mouais... J'trouve que ça ne sert pas à grand chose. 

Bref, sinon après y'a pas mal de sites de rencontre hein ! Genre PlanetRomeo, Badoo... Et sur le téléphone, les célèbres Grindr (dispo depuis peu sur Windows Phone) et Bender. Mais j'aime pas ce genre de sites. Il faut constamment trier et faire attention. Ok, ça m'a permi de connaître pas mal de monde ici et de me faire des groupes d'amis, mais bon... Faut pas en abuser de ces pages, je pense. 
Avant j'ai eu un blog, qui m'a attiré des tas de problèmes... (Ben ouais, quand on est jeune on raconte TOUTE sa vie, et les autres se font un malin plaisir à faire des commentaires etc etc... Bref, une bonne saloperie !) 
Et je suis sur plusieurs types de forums (NextGaymer, bien sûr et aussi des forums de voitures... ben ouais ! :p


J'pense que j'ai fait le tour... ;)
@onion20@ ¡Siempre a tope!

Take the risk or lose the chance...

Avatar du membre
Level 9
139 messages

21 oct. 2013, 18:01

Moi j'utilise pas mal facebook pour garder contact avec mes amis que j'ai rencontré lors de mes voyages ou mes échanges universitaires à l'étranger. Ca m'a aussi permis de partager mon quotidien lorsque j'habitais en Corée à mes amis proches sans avoir à créer un blog ou autre ^^ Et c'est aussi un bon moyen de suivre l'actu de ses groupes de musique préférés et les diverse événements qui se passent autour de soi!
Sinon j'utilise instagram aussi pour les photos.
et c'est tout, j'ai arrêté la plupart des autres réseaux sociaux, ca me faisait perdre trop de temps :)

Level 16
378 messages

23 oct. 2013, 12:32

A la base je suis pas très réseaux sociaux. Puis un jour j'ai eu envie de créer un blog et pour en faire la promotion, je me suis mis à Facebook, puis Twitter et parfois Instagram.
 
Mais c'est surtout dans le but de promouvoir mon blog et entretenir des contacts, pas spécialement pour raconter ma vie. Sur Twitter, je suis actif par période, parfois je twitte à mort, et puis plus rien pendant un moment.

Level 4
25 messages

25 oct. 2013, 22:48

Facebook, j'ai un compte que j'ai désactivé... je me demande vraiment a quoi il sert...

Sinon, j'ai un compte avec aucun ami, anonyme, qui me sert de journal intime (en plus ouvert publique lol)
 
Badoo, Grinder et Scruff, j'ai très vite supprimé mon compte.

Level 16
390 messages

26 oct. 2013, 17:30

Badoo, Grinder et Scruff ? ce ne sont pas des réseau sociaux, mais des sites pour plans :p

Avatar du membre
Adhérent
445 messages

28 oct. 2013, 18:14

[quote="TheWicked"]
Badoo, Grinder et Scruff ? ce ne sont pas des réseau sociaux, mais des sites pour plans :p
[/quote]
 
Badoo pas tellement à la base... Mais y'a des pervers partout, prêts à détourner les intentions premières de sites!
 
Pour ma part je ne comprends pas Twitter... J'utilise facebook quotidiennement en triant un minimum mes contacts et en restreignant certaines sphères. C'est pratique pour engager des groupes de travail collectifs où pour signaler des événements vu que je gère pas mal ça dans ma promo. Partage de photos, suggestions de sorties, nouveautés des séries/franchises que j'apprécie...
 
Et surtout, suivre les gens que j'aime où aimerai aimer :D




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités