Voyage à Montréal et NYC

  • Pour ma part, j'ai eu la chance d'aller à New York en 2012. Un merveilleux séjour. Même si on s'est fait escroqué sur le studio que l'on louait mais peu importe.

    En geekeries, tu as Time Square qui est un endroit fabuleux. Tu y trouveras d'immenses boutiques de jouets, de comics, M&M's World, Disney, etc.
    Tu as aussi l'immeuble de Friends facilement identifiable. On a également vu la caserne de Ghostbusters. La bibliothèque de New York apparaît dans pas mal de films aussi. Et sinon le musée de Madame Tussauds est pas mal du tout. Ainsi que le musée des bizzareries, situé juste à côté.

    Sinon, en moins geekeries, tu as tous les vendeurs ambulants. La bouffe est très très accessible là bas. Une balade dans Central Park, c'est incontournable. Et j'ai adoré Chinatown aussi. Les gens peuvent y vivre toute leur vie sans parler un mot d'anglais. Je te conseille aussi de te renseigner pour aller voir une messe dans Harlem. Je ne suis pas du tout croyant, bien au contraire. Mais assister à des chants gospel, voir des gens se prendre dans les bras sans se connaître, c'est une expérience magnifique. Et Harlem est un très joli quartier, devenu bobo il y a quelques années.
    Après, tu as des visites inévitables comme l'Empire State. On a également fait une "croisière" d'une heure et demie en bateau autour de Manhattan. C'est génial parce que c'est de ce point de vue extérieur que tu vois la ville dans les séries.

    En tout cas, amusez vous bien. Je rêvais d'y aller. J'en ai pris plein le coeur.
  • Chargez la voiture familiale et conduisez jusqu'à Montréal pour un long week-end agréable. ... Vous arrivez sur l'Interstate 87, la New York State Thruway, et c'est presque un coup droit jusqu'à Montréal. L'ensemble du voyage dure environ six à sept heures, avec de nombreux endroits intéressants à voir en cours de route (voir la dernière page pour des suggestions sur les endroits où s'arrêter).
  • @elwishone le sujet date du 20 aout 2018 ;)