Les rencontres "en vrai"

  • Je viens de lire le flux de la conversation et vous m'avez déprimé d'une force !! @onion16@

    Alors bien sûr il y a beaucoup de chose vraies dans ce qui a été dit. Le seul point que je relève et que je trouve assez triste au final c'est l'égoïsme.

    Comme l'a dit Henkil, tout est trop auto-centré de nos jours. Mais sur le fond, on parle juste d'amitié et dans ce qui est décrit j'y vois parfois un simple manque de respect. Bien sûr tout le monde ne va pas devenir le(la) meilleur(e) ami(e) de tout le monde, mais juste prendre le temps (quand on en a bien sûr) de parler de tout et de rien n'a jamais tué personne.

    On parle constamment de tolérance, d'ouverture d'esprit etc...comment on peut d'un côté prôner de si belles valeurs et de l'autre être complément hermétique (et quelque part blessant) entre nous?

    C'est certainement un peu idéaliste de ma part, mais je trouve dommage de voir de telles problématiques parmi nous @onion2@
  • Je pense aussi qu'Henkil a raison sur beaucoup de personnes. Dans ce cas, faut se poser une question :
    Pourquoi je rencontre des gens ?

    Si la réponse est (tristement) celle d'Henkil, faut se mettre à travailler sur soi. Perso, j'ai besoin d'attention mais également de quelqu'un à chérir et à protéger, mais genre énormément et ça peut être problématique aussi.

    On peut blâmer les applis mais je pense qu'elles n'ont fait que faire ressortir des mécanismes assez pervers de l'être humain.
    Au final, la société consumériste pousse à concevoir des relations jetables, comme des objets. Mais bon, j'ai sorti "société consumériste" dans un sujet non-politique alors j'ai déjà trop parlé :v
  • j'ai besoin d'attention mais également de quelqu'un à chérir et à protéger, mais genre énormément et ça peut être problématique aussi.
    C'est ce qu'on recherche tous je crois: avoir de l'importance dans le regard de quelqu'un que l'on aime et aussi d'obtenir son attention. Par contre quand tu précises que tu as besoin de protéger quelqu'un c'est marrant parce que habituellement on cherche plutôt à vouloir se sentir protègé plutôt qu'à avoir besoin de protéger quelqu'un. Enfin ceci dit tant mieux si il y a aussi des personnes comme toi.