Questions à propos des tatouages

  • Pour ma part, mon premier tatouage a été une forme de rite de passage. J'avais fini mon service, je venais de finir mes études, Je savais enfin qui j'étais et je m'assumais sans plus de craintes ni de remords ... une forme de liberté en somme. C'était le bon moment pour le faire. Je me suis fais tatoué un tigre sur la cuisse. Je voulais que ca reste personnel et qu'on ne puisse pas le voir facilement.
     
    Le second tatouage, dans le dos, un disque représentant le visage d'un tigre. Celui-la était un peu moins réfléchi. Il revêt un coté sentimental parce qu'il m'a été offert conjointement par un ami très proche de l'époque et par l'homme qui partage ma vie depuis lors.
     
    Je suis actuellement en train de travailler pour reprendre ce second tatouage et le faire évoluer, parce que cela correspond à l'évolution que j'ai suivi depuis l'époque ou je l'ai fait faire. Je veux inscrire cette part d'histoire, un peu comme pour raconter le temps qui s'est passé depuis ce jour.
     
    Au final, un, ou plusieurs tatouages, donne le reflet de la personnalité de l'individu tout autant que son histoire. En tout cas, pour moi, ca fonctionne comme ça ^^
     
    Pour le tatoueur de mon premier tigre, c'était là => https://www.facebook.com/pages/Dimitri- ... 45?fref=ts
     
    Et je retournerai probablement chez lui pour le prochain.
  • l'avantage sur un site de geek , c'est qu'a priori je n'aurais pas besoin d'annoncer d'où il vient ^^
    Image
    Last edited by Duveon on 23 Oct 2013, 06:58, edited 1 time in total.
  • Alors, c'est moi qui l'est écrit est donner à mon tatoueur pour qu'il me le fasse ^^
    Personnellement j'ai eu mal mais je suis très douiller xD
     
    Voici la seule photo que j'ai, je penses que la signification n'est pas dur à comprendre surtout sur NG ^^
    Image
    Last edited by Kawazu on 23 Oct 2013, 08:49, edited 1 time in total.
  • Moi j'ai une phrase proche de l'omoplate: " my regrets will remain my best memories"

    Pour le 27 je me fait un deuxième : une carte de joker , le joker est en effet 3D ( sort de la carte )

    Puis j'ai déjà programmé mon 3 eme en octobre lors d'un salon Tattoo sur Nancy ,

    Et mon quatrième suivra sûrement, situé sur l'épaule avec un effet peau déchiré et recousu au cuire effet Steampunk ^^.


    Je devient accro on m'avait pourtant prévenu et me prépare à devenir biker pour l'été prochaine !!


    Ps: photos à venir
    Last edited by RC KIN on 12 Sep 2014, 17:17, edited 1 time in total.
  • Image
     
    J'en ai quelques un aussi :P La photo date du jour J :)
  • Bonjour,

    Je déterre ce vieux topic car je suis moi-même tatoué à plusieurs endroits et j'ai très envie d'en faire d'autres, là.
    Cependant, j'ai du mal à trouver un-e tatoueur-se dont je suis fan du style, ici, à Rouen.
    Voici, par exemple, un tatoueur australien qui fait des tatouages réalistes en lien avec les jeux videos (son travail est impressionnant) /
    https://www.instagram.com/troyslackink/?hl=fr

    Ma question : connaissez vous un-e tatoueur-se dont le style se rapproche de ce que je viens de vous montrer, vers Rouen ou Paris ?

    Merci de vos réponses !
  • Ah génial d'avoir detterer ce post. Je pourrais pas t'aider car je n'ai fais qu'un tatouage réaliste Cannes donc loin de Rouen ^^.

    Mais j'aime beaucoup le tatoueur que tu viens de mettre même si je pense faire qu'en noir et blanc.

    Voici mon tatouage :

    Image

    Sinon quand j'aurais trouver un dessinateur j'aurais un autre projet pour mon mollet.
  • Il est superbe, c'est qui ton artiste Shinsuko ?
  • Merci :). Son prénom c'est Yohan de chez Kahuna Studio à Cannes. Ils ont instagram et Yohan c'est mryoh11, ils ont aussi Cyril Perriollat qui travaille depuis longtemps la bas aussi et dans le même style.
  • Effectivement, il est beau. Combien d'heures de travail ?

    Bon, en fait, j'ai trouvé mon bonheur sur Rouen :

    https://www.instagram.com/miamisshake/?hl=fr

    C'est parfait !
  • Environ 12h, à partir de la 4iemes séances j'en avait marre mdr.

    Content que t'es trouvé ton bonheur, c'est cool.
    Tu nous montreras ça ;)
  • Je reviens ici vite fait pour indiquer que j'ai fait ma première séance de tatouage de 5h il y a trois jours.
    Je teste une seconde fois la "cicatrisation en milieu humide", si y'a des gens qui connaissent ? Je vous dirais si sur une grosse pièce, c'est viable également, plutôt qu'une cicatrisation classique à la crème.

    Prochaine session pour terminer la pièce : fin août !
  • Des photos ! Des photos ! (quand ce sera tout beau :p)
  • Salut les next gaymers, moi aussi je fais ma minute AW et je vous montre mon tatouage (avant bras gauche) que j'ai depuis 2 mois.

    C'est un maori fait par un des meilleurs tatoueurs polynésien de France. Un tatouage 100% personnalisé (dessin unique quoi) et réalisé entièrement à main levé (sans pochoir donc).

    Pour les chiffres: 6 mois d'attente avant de pouvoir le faire (le tatoueur est booké), 9h de souffrance (mais j'ai pas pleuré ihih), 650€ (vraiment pas cher pour le temps de travail).

    Je suis très content du résultat, un tatouage qui colle parfaitement à ma personnalité et qui a un véritable sens.

    Image

    Image

    Image

    Image
  • Salut pour ma part j'aimerai me faire tatouer ça sur l'avant bras droit

    Image

    donc a votre avis ça pourai me couter combien chez un bon tatoueur sur Paris ?
  • C'est impossible de te répondre correctement, il y a plein de paramètres à prendre en compte : la taille de ton modèle (car c'est ton avant bras mais on ne sait pas si c'est 5cm de hauteur ou 15 ou 30 !), un "bon" tatoueur (c'est quoi un bon pour toi ?), si le tatoueur estime à l'heure ou au modèle, les prix exercés par le tatoueur, etc...
    En clair, si tu as déjà ton modèle et l'endroit de ton corps où tu le veux, prends ton bâton de pèlerin et vas demander dans plusieurs salons de tatouage : tu auras des devis précis établis par des professionnels ;)
  • par un bon tatoueur j'enttend un pro qui travail dans l’hygiène toussa toussa. donc je suis pas contre quelques bonnes adresses pour me renseigner.
  • @Malkrean Chez un bon tatoueur la moyenne des prix c'est 75€/heure

    Maintenant comme dit LemniscatX ça va dépendre de la dimension de ton tatouage et de sa compléxité (ombrage etc...)

    Par contre ok c'est la mode du tatouage on a tous envie d'en avoir un (effet de mode oblige) mais cependant je te conseille vraiment de beaucoup (beaucoup) beaucoup réfléchir au motif de ton tatouage avant de te lancer.

    Déjà je te rappelle que se faire tatouer n'est pas un acte anodin: ta peau va être transpercée, elle sera traumatisée et se retrouvera affaiblie, à vif, comme brulée intensément et comme elle perdra sa fonction première (protéger le corps des infections) le temps de la cicatrisation elle sera absolument perméable aux infections bactérienne, allergies et cie...

    Une hygiène strict et rigoureuse est donc ensuite indispensable si tu ne veux pas te retrouver avec un gros problème, ça veut dire: te laver les mains consciencieusement avant de nettoyer ta peau au savon (un savon au ph neutre (comme savon d'alep par exemple) au moins 3 fois par jour au moins les 3 premières semaines en y appliquant bien ensuite le gel gras et antibactérien et enveloppé la partie de ton corps tatoué les premiers jours dans un film plastique (il faut supporter d'avoir cela sur ta peau même quand tu dors...). C'est un vrai rituel auquel il faut se tenir absolument.

    Et lorsque la cicatrisation commence (généralement vers le 10eme jour après t'être fait tatoué) il faudra que tu résistes à te gratter car la peau va te démanger énormément (parce que la cicatrisation commence). ça parait rien comme ça mais quand tu vas te retrouver avec une peau qui te démange quasi H24 crois moi qu'il t'en faudra de la patience et du courage pour ne pas vouloir gratter même ne serait ce qu'un peu...

    D'autre part assure toi vraiment que tu supporteras d'avoir inscrit de manière permanente et définitive dans ta peau ce motif jusqu'à la fin de ta vie... Car tu ne pourras plus jamais l'enlever ensuite (les techniques existent pour enlever un tatouage mais c'est ruineux (ça te coutera plus cher encore que ton tatouage) et de plus on n'arrive pas encore à enlever entièrement le tatouage sans compter que cela bousille complètement la pigmentation de ta peau)

    De plus si ton tatoueur est vraiment sérieux et honnête il n'acceptera pas de faire ton tatouage si il sent que tu n'es pas certain à 1000% que c'est ça et pas autre chose que tu veux inscrire définitivement sur ta peau.

    C'est primordial d'ailleurs que tu te trouves un tatoueur avec lequel tu crée un véritable dialogue, car encore une fois c'est un acte médical esthétique que tu vas faire (et pas seulement te coller un sticker sur la peau comme sur ton personnage dans un jeu vidéo) et surtout pas un tatoueur prêt à faire tout et n'importe quoi juste pour gagner de l'argent... Si tu n'arrives pas à créer un vrai échange et avoir l'écoute du tatoueur: fuis le !

    Une citation d'un tatoueur que j'ai vu sur reddit:
    "Les tatouages ne sont pas de simples bijoux que vous achetez pour exposer sur les réseaux sociaux. Vous ne pouvez pas les retirer une fois que vous en avez marre. S'il vous plaît, écoutez votre tatoueur quand il vous dit pourquoi tel ou tel motif ne marche pas.

    La peau n'est pas une feuille de papier ! C'est un organe qui ne cesse de changer, grandir et muer — et qui a ses limites. Un bon tatoueur s'assurera que vous êtes heureux du motif et réalisera un tatouage qui dure dans le temps. Écoutez nos conseils, s'il vous plaît."

    Bonne recherche à toi en tout cas et en espérant que tu trouves ton bonheur !