Parlez de vos installations multimédia

  • De mon côté, c'est vraiment très basique ^_^ ! J'ai simplement un moniteur qui me fait office d'écran pour mon PC et de TV pour ma PS4, mon Chromecast et ma Switch !

    J'habite un petit 17m2 donc je ne peux pas vraiment jouir d'une installation de malade ah ah !
  • 17m2 ! Je comprends mieux comment tu arrives à vivre en plein centre de Paris @onion9@
  • Salut Neyrick

    Pour répondre à une de tes questions : pour ma part j'ai Mpétré (j'ai mis un copyright sur ce verbe) tous mes CD et j'ai mis toute ma musique sur Onedrive.
    Je me sers de ma Xbox One et de son appli Groove Music pour écouter ma musique sur la télé lors de mes soirées (Groove étant lié à Onedrive, ce sont 2 appli Microsoft).
    Ce qui est top avec cette appli, si tu laisses la télé allumée, pendant les chansons elle diffuse des photos de l'artiste ou mieux encore, tu peux décider, à la place de la chanson, de diffuser le clip quand il est dispo sur Youtube.
    Tu peux aussi créer des playlists.
    Sur la One comme sur la télé (SmartTV) j'ai l'appli Spotify mais je n'ai pas testé (étant abonné à deezer).
  • Ah bien vu le couplage XBox ONE / Onedrive pour écouter sa musique ! @onion20@

    Est-ce que quelqu'un connaîtrait un équivalent depuis une PS4 ? (ou encore mieux, directement depuis une Smart TV sous WebOS ?)
  • Perso comme lecteur multimédia multis plateforme j'utilise Plex.
    Il est installable sur Smart TV, console, téléphone et sur PC tu y accèdes depuis ton navigateur.
    Tu peux avoir la partie "serveur" sur ton PC ou sur un serveur Web (type seedbox ou autre).
    Si c'est ton PC qui fait office de serveur forcément faut qu'il soit allumé.
    Il me semble que tu peux l'installer sur certains NAS mais je ne suis pas sur.

    Tu peux gérer tes photos, musiques, séries, films.
    Je ne m'en sers que pour les séries/films perso vu que j'ai mon abo spotify.
    Il est relié a des sites types tvdb etc donc si tes fichiers sont nommés de façon cohérentes, ils récupérent automatiquement l'affiche du film, résumé etc dans le lecteur.
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Ah oui, Plex ! Je me suis plutôt orienté vers Kodi parce que j'avais peur que Plex ne soit pas suffisant si t'étais pas client Plex Pass. Tu l'utilises en version gratuite toi ?
  • Ouais gratuit et jamais eu de restrictions ou autre avec.
    Tout gratuit sauf sur le téléphone ou c'est une APK particulière pour pas avoir les restrictions du gratuit.
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Bonjour, bonjour,

    J'utilise Spotify sur la TV avec ma box Bouygues, ça fonctionne plutôt bien et même en version gratuite je suis pas surchargé de pub. En complément je gère avec l'appli sur mon tel, s'est pratique quand je suis à l'autre bout de la pièce dans ma cuisine alors que la box est dans le salon...
    Pour le wifi j'utilise l'amplificateur gratuit fourni par mon ami Bouygues, agréablement surpris, du coup internet est accessible dans toute la maison malgré un étage est 140m2.
    Petit bémol, des ralentissements sur l'ordi à l'étage si mon mari regarde la TV, la fibre n'est pas loin mais pas encore arrivée.