Tu sais que tu as vieilli quand...

  • Tu sais que tu as vielli quand...

    - Tu prend du poids alors que tu as toujours le même rythme de vie qu'avant

    - Tu met plus de temps à récupérer des soirées

    - Tu commences à mal voir de prêt

    - Tout le monde se mari autour de toi

    - Tout le monde à des enfants autour de toi

    - Les enfants de tes proches ont le bac et font des études supérieures

    - Tu as des problèmes d'érection ou alors le ou les mec(s) avec qui tu couches

    - Tout le monde autour de toi se sépare


    Il n'y a qu'une chose qui ne change pas et qui ne nous permet pas de voir que l'on vieilli, c'est le foutage de gueule des Politiques ... ils changent les têtes, mais on se moque toujours autant de nous ...
  • Tu sais que tu as vieilli quand...

    ...à Sephora on t'offre des échantillons anti-rides

    ...Tes idoles sont tous plus jeunes que toi

    ...Tes morceau préféré se trouvent dans des compilation à coté de Ace of Base, Larusso, Benny-B ....

    ... Tu sais faire une machine et que tu comprends l'étiquette de tes t-shirt

    ....Tes fringues que tu portais ado sont devenues "vintage"

    ...Quand se faire un brunch le dimanche midi sonne terriblement cool

    mais le pire c'est comme Tof81 ....c'est que j'ai besoin d'une journée voir plus, pour me remettre d'une soirée bien arrosée .... mdr
  • Ah ah pas mal vos compilations !! Je suis content de pas être le seul à attacher autant d'importance à ces détails 😄
  • Ah le truc des idoles plus jeunes je plussoie mais bon ça c'est mon délire kpopeux qui renouvelle ses effectifs avec de nouveaux boys band moyenne d'âge 19 ans @onion15@

    Les fringues vintage aussi bon choix bon avant je n'avais même pas de trucs devenu maintenant vintage, à part un 'bomber' ?

    Sinon, je me sens vieux quand :

    - Je forme des gens plus jeunes que moi, CDI ou auxiliaires

    - Je me trouve mieux qu'avant (?) XD pardon mais je me sens plus en phase qu'avec mes jeunes années

    - Je me comprends mieux ainsi que pas mal d'enjeux et de conséquences des relations sociales: fini la gentillesse aveugle et rester dupe no more, no more #nofiltre #finidarrondirlesangles

    - Mon chéri m'a permis d'affiner mes goûts cinématographiques ou culinaires, oui je suis devenu bobo (?!) maintenant quand les finances le permettent c'est restaurant étoilé et film d'auteur avant c'était mac do et trilogie du samedi soir

    - Maintenant je porte une barbe de 3 jours

    - J'ai peur de la calvitie

    - J'ai du mal à perdre du poids malgré le sport (et une addiction au chocolat)

    - Je bois du vin, de la bière du café alors que non il y a 5 ans (la faute au stress pro)

    - Je me rends compte que faire durer une relation amoureuse est beaucoup plus difficile que le cap romantique et papillons dans le ventre, une vraie école de la vie et d'apprentissage de soi

    - Que j'appelle les gens de 20 ans mes bébés

    - Qu'on m'appelle Monsieur et plus 'jeune homme' (m'enfin on me demande parfois si je suis étudiant ?!!)

    - J'étais largué avec les smartphone et les applis

    - Je préfère être sur un forum que sur discord ou Facebook

    - J'ai un prêt immobilier

    - Je me fais engueuler si je ne fais pas le ménage XD
  • Tu sais que tu as vieilli quand...
    - ... t'as plus assez de dix doigts pour compter les cheveux blancs sur les tempes (les débuts du poivre et sel askip)
    - ... t'utilises "askip", et qu'on te renvoie cash dans la gueule "ah non mais t'es trop vieux pour dire ça !"
    - ... tu t'sens un peu/beaucoup/parfois carrément largué en écoutant des collégiens, ou même des lycéens bavarder
    - ... tu tombes sur des dessin-animés actuels "pour enfant", que tu trouves abrutissant (comme disaient les parents à cet âge) et qu'en prime, tu penses fort le très classique "c'était mieux avant!..."
    - ... après avoir donné comme exemple à des élèves en cours d'anglais, pour donner son âge, "I am 29 years old", t'entends des "ouhaaah, vous êtes vieux monsieur !" (NB: là, c'est un combo)
    - ... tu réalises que sans 7~8 heures de sommeil, t'es plus opérationnel à 100% (là où avant, ~5h suffisaient)
    - ... tu te connectes sur impots.gouv.fr
    - ...
    Last edited by Bjorkio on 26 Nov 2017, 21:37, edited 1 time in total.
  • Tu sais que tu as vieilli quand:
    - tu apprends qu'on ne fabrique plus de magnétoscope
    - tu fais du tri avec un gars de 20 ans, que tu tombes sur des disquettes 3,5 pouces et que le gars dit "c'est quoi, j'ai jamais vu" alors que plus jeune, t'as connu les disquettes souples...
    - on te parle de disques durs en Gb alors que ton premier PC avait un disque dur de 20 Mb et que tu avais dessus quelques jeux, un tableur et un traitement de textes...
  • Tu sais que tu as vieilli quand tu passes ta journée à Paris Manga et que les seules choses qui te font vibrer sont K2000 et Goldorak ....
  • Tu sais que tu as vieilli quand tu ne pretes plus aucune attention au charts des singles en France ... (nostalgie du top 50 ...)
  • Tu sais que tu as vieilli quand tu fais passer des concours à des gamins qui n'étaient pas nés quand tu as passé les tiens...

    Tu sais que tu as vieilli quand tu deviens la référence de ton métier, quand tous tes maîtres sont morts ou à la retraite, et que les petits jeunes tout mimi sont les personnalités montantes :)

    Tu sais que tu as vieilli quand tout ce qui vient d'être dit te parle tellement que tu te dis que ça a été écrit pour toi
  • Tu sait que tu a vieillit quand une vielle copine de classe de cm2 te ressort la vielle photo de classe ou on s'habillait tous d'a peut prèt la même maniere dans des espece de jogging imondes xD
  • Tu sais que tu as vieilli quand ta première filleule devient mère alors que tu te souviens parfaitement l'avoir portée devant l'église le jour de son baptême :)
    Tu sais que tu as vieilli quand ceux qui sont sur Wow aujourd'hui n'étaient pas encore en maternelle qd tu as commencé à jouer :)
  • Quand tas connu la carte 12 25
    Quand des mecs news en 93 94 arrivent dans ton service
    Quand tu parles de la piste de Xapatan
    Quand tu peux plus attendre 0:00 pour aller en soiree
    Quand tu dis que tu sniffais de la colle cleopatre
    Quand tu realises que tu as dix ans de boite...
  • Je commence vraiment à m'en rendre compte quand je vois plusieurs de mes connaissances qui ont mon âge avoir des enfants, un mari et une vie stable.
    Et de me dire que dans 2 mois ma carte sncf 12-25 ans sera périmé et ça ça me fou grave le seum lol
  • Dernièrement ce qui m'a foutu un abominable coup de vieux, c'est quand j'ai vu passer sur twitter la question "que faisiez-vous il y a 10 ans?"
    C'était le jour du réveillon du nouvel an, le 31 décembre, et sans réfléchir j'ai jeté un œil aux photos du nouvel an 2007 sur mon disque dur (on ne devrait pas garder toutes ses photos à portée comme ça...)
    Et là, putain le coup de vieux dans la tronche...
    C'est con mais ce qui m'a déprimé le plus, c'est de voir comme RIEN n'était différent.
    À dix ans d'écart, c'était le même nouvel an, le même repas en famille, la même famille (sans décès en 10 ans ni naissance ni compagnon ni rien). Exactement pareil, tout le monde juste un peu vieilli (surtout les neveux). Même le chien, c'était déjà lui.
    Idem les détails... le faux sapin en plastique. Les mêmes décorations de Noel. La même table d'une 10aine de personnes. Quasiment les mêmes plats!!

    Bref, j'ai vraiment pensé "dix années pour rien, dix années perdues, sans intérêt".
    Si, une maladie en plus. Youpie, les années passent... :|
  • Je pense que tu te trompes @guadoseymour , ces 10 ans te servent à savoir ce que tu veux et ce que tu veux pas : c'est ton moteur quelque part , ta révélation et c'est capital.

    Sans ces 10 ans, tu ne bifurquerais pas et tu répèterais sans le savoir, sans t'en appercevoir ...

    Ces 10 ans servent, à toi de les utiliser ou pas ...
  • Et d'un autre côté, c'est aussi c'est intemporalité, cette immuabilité qui pourrait te faire dire que le temps ne passe pas, que donc tu ne vieillis pas. ^^
    S'il suffisait...
  • Tu sais que tu as vieilli quand :

    -ça fait plus de 30 ans que ton manga préféré a été créé...
    -que tu regarde les dessins animés de ton enfance et que tu saignes des yeux niveau graphismes...
    -que tu te demandes lequel des Musclés va rejoindre René et Framboisier...
    -que ton entourage se reproduit et que tu te retrouves plusieurs fois "parrain" ou "tonton" (de cœur ou réellement).
  • A
    Last edited by No on 21 Nov 2021, 19:30, edited 1 time in total.
  • - Quand on te demande si tes verres sont progressifs ! (j'ai 36 ans et on me l'a demandé...)