Course aux cadeaux pour un père Noël en panique

  • Des louboutins ?
     
     
     
    (C'est marrant j'ai dû aller acheter un truc pour ma filleule, c'est saint-nicolas ici, et j'avais tellement pas d'idée. Je lui ai acheté une licorne en peluche, parce qu'elle aime les licornes en ce moment. Voilà. Le niveau zéro de l'inspiration)
    Last edited by Créneau on 24 Nov 2016, 13:23, edited 1 time in total.
  • Il faut que je m'y mette moi aussi :)
     
    Bien sûr cela dépend des enfants , je parle classiquement mais tu peux parfaitement inversé entre les filles et les garçons ;) :)
     
    Pour les filles de 6 ans, tu as les poupées genre polly pocket , tu as des gros pack (genre la maison, la ferme ... ) qui sont pas mal ... évite les Barbies, tu as mieux maintenant ...
     
    Pour les filles de 11 ans, tu as les boites de jeux éducatif : faire des colliers, des tatouages, de la patisserie , du macramé ...
     
    Pour les garçons de 6 ans , tu as les Légo ou playmobil genre Star wars, le seigneur des anneaux ... ils ont aussi des grosses boite sympas
     
    Pour les garçons de 11 ans , tu as les boites de jeux éducatif : chimie, expériences ...
     
    Maintenant que mes neveux et nièces ont grandi, c'est plus simple, je leur donne du l'argent directement , ils savent parfaitement s'acheter ce qu'ils veulent :)
     
    Bon courage ! :)
  • C'est du troll tof81 ?
    Mon détecteur est en panne en ce moment désolé.
  • [quote="tof81"]
     
    Pour les filles de 11 ans, tu as les boites de jeux éducatif : faire des colliers, des tatouages, de la patisserie , du macramé ...
     
    Pour les garçons de 11 ans , tu as les boites de jeux éducatif : chimie, expériences ...
     
    [/quote]
     
    Sauf que les années 90, c'est fini depuis un moment, hein :p
    Ça ne marche plus de nos jours, maintenant les gamins ne jurent que par un smartphone dernier cri, une tablette, un pc portable, un vélo, un drone, etc...
     
    Des pourris gâtés, j'te l'dis :p
  • La plus grande a déjà son smartphone haha même si pour le moment elle s'en fout un peu
     
    Puis ils ont tous déjà un accès à une tablette, un ordinateur et des consoles, on est une famille de technophiles, régulièrement je les vois en train de chercher des films et des dessins animés à regarder en streaming, ils sont diablement à l'aise :o
     
    Un drône ils ont déjà aussi, mais c'est marrant, tout ça, ça les amuse pendant deux heures puis ça les lasse aussi vite
     
    En fait ils ne sont pas du genre à aimer jouer en solitaire (remarque ils me ressemblent beaucoup pour ça), sur la console ils aiment les jeux multi : les jeux de combat, de voiture ou les jeux en coop, puis pareil quand ils veulent voir une série ou un film, ça les fait royalement chier de regarder seul, ils veulent toujours m'attendre moi, ou qui que ce soit, pour regarder ça ensemble, c'est comme ça que je me suis retapé tous les épisodes de sakura d'ailleurs ^_^
     
    Les legos, le plus grand en a déjà une chiée, remarque on en a jamais assez, des kaplas aussi, ça a fait un carton le Noel dernier
     
    J'aime bien l'idée de jeux éducatifs, ou des jeux de société, je vais voir ce qui pourrait avoir de fun, je suis tombé sur du sable cinétique par exemple, ils pourraient s'éclater avec ça
     
    Les poupées c'est mort, les filles détestent ça, d'ailleurs je croyais que les polly pocket c'était interdit maintenant ça existe encore ?
     
    Je cherche une idée d'un jeu qu'ils peuvent emmener à école : les toupies beyblade, les pogs ( :o) ou les billes, c'est passé de mode, je sais que tous les gamins s'arrachent les cartes pokemon en ce moment (et oui encore), les cartes dragon ball c'est passé de mode aussi... Des mikados ? Des dominos ? Aussi, c'est quoi qu'a remplacé les pendentifs en forme de tétine ou les figurines de trolls que les gamins s'arrachent et s'échangent ? Les tamagochi c'était revenu brièvement mais c'est reparti aussi vite
     
    L'an dernier je leur ai offert des shwings, ce sont des ailes à attacher aux lacets pour customiser ses chaussures, ils étaient fiers avec ça à l'école, surtout que c'était les seuls à les avoir, vu que c'est pas évident de trouver ça dans le commerce
     
    Sinon le pire pire des cas, je garde éventuellement l'idée de leur filer de l'argent, ou plutôt des chèques cadeau, mais c'est beaucoup trop simple, puis je n'aime pas l'idée qu'ils obtiennent de l'argent qui tombe du ciel, faut qu'ils le gagnent
     
    Merci pour vos réponses,
    Un super tonton dans la m****
    Vous voulez la jouer soft, je ne suis pas contrariant, vous voulez la jouer hard ? On va la jouer hard.
  • Je ne vais pas t'être d'une grande aide. Mes deux neveux sont plutôt grands (11 et 12 ans respectivement) donc avant Noël, ils ont droit à une tournée des boutiques pour prendre le pouls de ce qu'ils aiment avant que je ne choisisse.
    Quant à ma princesse, 6 ans cette année, bah j'ai juste à lui demander ce qu'elle a demandé dans sa lettre au papa Noël et voir avec les parents/oncles et tantes et grand-parents pour affiner mon choix xD
  • Tu parles des petits trolls, ça fait une espèce de revival en ce moment si j'ne crois les étagères des magasins de jouets, à cause de ce film
    (mais pas dans la forme des années 90, c'est plutot... vulgaire et criard)
  • S'il y en a des assez grands qui ont déjà un début de goût pour la collection, il y a un magasin de goodies Ghibli à Paris 12e.

    Le Château éphémère: il y a des porte-clés, des peluches, boîtes de bentô, mugs etc...
  • J'y suis déjà allé, c'est tout tout petit haha c'est assez cher aussi, puis c'est déjà fermé je crois bien
     
    Mais des goodies des studios Ghibli ils en sont déjà couvert, je leur ai rapporté plein de bêtises de mes vacances au Japon ils étaient ravis ^_^
     
    Les petits trolls tiens je vais considérer ça, pour un à-côté au moins pour le délire ^_^
    Vous voulez la jouer soft, je ne suis pas contrariant, vous voulez la jouer hard ? On va la jouer hard.
  • J'adorais les Trolls quand j'étais petit !
    Image
     
    J'avais même le jeu sur amiga ^^ (un de mes tout premiers jeux d'ailleurs)
    Image
     
    Bon ok ça t'aide pas beaucoup mais comme le sujet est venu sur le tapis...
     
    Bon courage !
    Last edited by Jace on 29 Nov 2016, 10:21, edited 1 time in total.