cherche tatoueur sur paris

  • Sera-ce la première fois que tu te fais tatouer ?
     
    Perso, je suis pas tatoué ni n'ai jamais pensé à le faire.  Par contre, j'ai croisé ponctuellement quelqu'un qui s'est fait tatoué un truc original. Pour trouver une personne qui accepte de le faire, il s'était rendu à une "exposition" de tatoueurs / salon du tatouage ou équivalent.

    Peut-être que ça te servir.
     
     
    PS. très sympa comme design !
  • Yoyoyo. 


    Alors, alors... Déjà quand il s'agit d'un tatoueur sur Paris qui accepterait de recopier un dessin je vois pas vraiment... Généralement tu commences par rechercher un tatoueur qui se spécialise dans le style de tatouages que tu veux (old school/ new school/ tribal/ polynésien/géométrique/graphique/japonais/etc.) tu vas pour le rencontrer, tu lui parles de ton projet et des détails que tu veux dedans et si ça l'intéresse bah il t'expliquera plus en détails, tarifs, temps etc. (En sachant que les tarifs ça va dépendre de la taille, du style blablabla)


    En ce qui concerne l'hygiène, euh bah suffit de vérifier si le tatoueur a passé ses formations hygiènes et salubrités. C'est pas vraiment sorcier... Ensuite par rapport à la douleur... Certains parlent de crème à appliquer avant de se faire tatouer mais la plupart des tatoueurs ne te le conseilleront pas ça modifie la peau et ça diminue la qualité du tatouage. Tu veux vraiment ton tatouage ? Bah y'a pas de formules magiques, suck it up and deal with it. Et ça reste quelque chose qui est très subjectif, certains ont mal d'autres non, ça dépend aussi de l'endroit où tu te fais tatouer, si tu veux de la couleur etc. 

     
  • Personnellement, je me suis fait tatoué le symbole de Zanarkand sur l'épaule et le tatoueur a recopié le symbole sans problème (après ca reste u n motif assez simple).
    Pour info c'était Hands in Glove, rue Trousseau dans le 11ème. J'ai un ami qui s'y est fait faire un énorme tatouage couleur sur la jambe et qui me l'avait conseillé.
     
    Pas déçu de la prestation, et du tatouage. Mais le rendez-vous a été un peu long à mettre en place... Délai un peu long et finalement reporté une ou deux fois je sais plus exactement, et le premier report m'a été annoncé le matin même, alors que je partais (c'était un peu bof, ça). Masi bon, le plus important c'était le résultat final.
     
    niveau hygiène, rien à dire sur place, c'était nickel. Et ambiance très cool dans la salle avec les tatoueurs et autres clients.
    Last edited by juntaru on 09 Sep 2016, 16:19, edited 1 time in total.
  • Merci Junta, je vais essayer de me renseigner ^^
  • Hands in glove c'est top, je ne sais pas si ils sont emballés par de la repro mais si Junta y est passé, apparement ça ira
  • Trouver un tatoueur pour recopier un dessin déja existant n'est pas le parcourt du combattant. Le tatouage que tu cherche a faire n'est pas très compliqué ( ca ne va pas dire qu'il n'est pas sympa!) il n'y a pas d’effets de style ou de relief, de contraste, etc. ...  donc un simple tatoueur lambda devrait pouvoir le faire sans problème.
     
    si tu cherche une bonne adresse je te conseil Tribal Act. Niveau hygiène c'est au top, ça règle ta question là dessus. Mais surtout ils sont de très bon conseils, ils prennent le temps de t’écouter et te conseiller. Et justement c'est pour ça que je te conseil Tribal Act , parce qu'ils peuvent te proposer quelques modifications à ton tatouage, s'ils jugent que ça peut t'apporter un plus, et ainsi passer d'un tatouage sympa à un tatouage très sympa. Mais ils sont très a ton écoute, du coup je pense que c'est bien d'être bien pris en charge pour un 1er tatouage. Mais même ils jouissent d'une super bonne réputation sur la place des tatoueurs/pierceurs ils sont super sympa et pas du tout hautin.
     
    Tribal Act
    161 Rue Amelot, Paris 11
    ( c'est au niveau du boulevard voltaire donc après le tatouage tu pourras te payer un jeu vidéo lol )
  • J'avais oublié le point sur les médocs :
    - les anti-inflammatoires, comme indiqués au-dessus, "font saigner" (ou plus précisément, interagissent avec les capacités à coaguler), donc éventuellement à éviter.
    - par contre, le paracétamol (Doliprane(R), Efferalgan(R)...) et les autres antalgiques n'interagissent pas avec la coagulation. Pour le paracétamol, ce que je conseille à mes patients (oui oui), c'est de le prendre 30min à 1h avant le soin douloureux... et sont accessibles sans ordonnance moyennant 2-3 euros.
     
    Pour les calmants, à toi de voir selon tes affinités :
    - la phytothérapie (Euphytose(R)...) nécessite de prévoir ton coup, parce que ça se prend sur une à plusieurs semaines avant l'évènement
    - j'ai entendu que certains produits d'homéopathie étaient efficaces (Sédatif PC(R)... )
    - sinon, il y a différents types de calmants à voir selon ton type de stress avec ton médecin habituel (sur ordonnance)
  • [quote="Julien"]
    Tu crois que ça marche un tatouage pour de l'Actiskenan ? xD
    [/quote]
     
    Nan mais même pas en rêve !
  • Mais ne prenez rien il faut le ressentir
  • [quote="EricOpter"]
    Mais ne prenez rien il faut le ressentir
    [/quote]
     
    Il faut souffrir pour être beau, hein ! ;)
  • Non c'est plus une question de mérite ;)
  • Pour la douleur il y a plusieurs points à savoir. Déjà nous ne somme pas tous égaux devant la douleurs, du coups certains vont mieux supporter le tatouage que d'autres. Alors oublie les mecs qui te disent qu'ils ont rien ressentis comme ceux qui t'on dit qu'il ont eu un mal de chien
     
    Je pense que tu devrais d'abord parler avec ton tatoueur. Je me répète mais ton tatouage n'est pas très complexe, il est monochrome, et (pour le moment) il n'y a pas d’effets de reliefs ou autres et donc il ne devrait pas être si douloureux,un tatouage avec plusieurs couleurs comme certains effets nécessitent plusieurs passage à certains endroit, donc plus de douleur. Mais après ce qui peux jouer sur la douleur c'est bien sur la taille, mais surtout le lieu où tu vas le faire. Par exemple l'épaule et le dessus de la cuisse sont peu douloureux, par contre , les côtes, la clavicule sont réputé comme douloureux...
     
    Durant ton tatouage, il y a des petites choses à faire, avant le tatouage, d’hydrater/boire et manger un peu, durant le tatouage trouver une bonne position confortable, bouffer un swinggum, se détendre au maximum en ce concentrant sur autre chose que le tatouage, ne pas hésiter à faire des pause durant le tatouage
     
    Dans les médicaments à ne SURTOUT PAS PRENDRE pour son tatouage il y a aussi la crème Emla ou a base de lidocaïne/xylocaïne , ça peux paraitre une bonne idée car il y a un effet anesthésiant, mais il y a un effet de vasoconstriction qui rends la peau plus dure et donc plus difficile à tatouer et donc pas moins douloureux.
  • merci pour toutes ses informations, je vais allez voir les deux adresse proposé par Viggen et junta ^^
  • Pour Tribal Act, il ne faut pas s'arrêter a la facade de leur boutique. Elle n'est pas engageante car elle est abîmée. L'intérieur n'a rien a voir, il est propre, élégant et sobre, on est plus dans une déco type loft et j'avoue que j'aime bien, je trouve que ça apporte de la sérénité. Au contraire de le plus part des autres salons qui ont souvent une déco agressive et donc stressante, je trouve.