Achat d'un lecteur Mp3 : besoin de conseils

  • Dis, pourquoi tu n'utilise pas ton smartphone ?
     
     
    Moi, j'utilise un iPad mini depuis que l'écran de mon iPod touch est H.S..
    Certes c'est gros mais ça rentre dans ma sacoche et maintenant ma tablette sert enfin à quelque chose. 
    iTunes est pratique car il synchronise mes playlists avec mon compte.
     
    Donc j'aurais tendance à te recommander de continuer avec la pomme.
    Last edited by DL4Sims on 18 Aug 2016, 22:19, edited 1 time in total.
  • J'allais aussi suggérer ça, mais il y a plein de raisons valables pour ne pas vouloir utiliser un smartphone pour la musique (ex : faire son sport en musique, ou le problème de batterie des smartphones).
     
    La pomme propose un bon rapport qualité prix, je trouve. Du moins, c'est ce que j'ai lu parce que je n'utilise pas de lecteur MP3.
  • Perso je n'aime pas le  Shuffle d'Apple. quitte a changer autant prendre au moins le Nano. Les MP3 Apple restent des valeurs sur.

    Si tu veux une autre marque, histoire de changer, regard du coté de Sony

    Perso j'ai celui là : http://www.fnac.com/Lecteur-MP3-Sony-NW ... 195840/w-4


    je l'avais acheté parce que mon smartphone, un Wiko, manquait d'autonomie. Depuis que j'ai mon iPhone 6, je n'ai plus se problème , la batterie de l'iPhon6 est assez costaud pour me faire ma journée
    Pour en revenir ça ce Sony , il est vraiment sympa, il est livré avec un casque qui réduit le bruit ambiant de façon active , et ça marche de de ouf ! . l'autonomie est très bonne , elle est de 70h je crois, je sais que je faisait ma semaine à l'aise sans avoir besoin de le rechargé. Quand au son il est tres bon, tout comme l'ergonomie
    Last edited by viggen on 19 Aug 2016, 11:44, edited 1 time in total.
  • Merci pour cet avis Viggen ! Malheureusement, j'ai omis le critère budget dans mon message d'origine, je vais éditer ça de ce pas : parce que ~150€ pour un mp3, même si j'avoue qu'il fait bien envie vue la fiche descriptive, ça fait carrément trop x)
     
    Surtout quand... si on compte depuis juin, j'ai "dû" acheter... :
    - un blackberry classic car mon précédent tel était au bout de sa vie, et qu'il me fallait absolument un tel avec clavier
    - ma mini-enceinte qu'a fait une chute fatale et que j'ai remplacé
    - mon PC portable qui m'a lâché juste 2 jours avant de partir en vacance, et qui appelle à être remplacé
    - lesdites vacances qui avalent 1 mois de salaire brut (je bosse à mi-temps)
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • A 50-70€ c'est claire que le Shuffle d'Apple revient dans la course et reste un bon choix
     
    Sinon dans le même esprit que mon MP3 Sony, il y a son petit frère le E838 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00156387.html
    on est pile poile au max de ton budget . Alors il y a quelques sacrifices à faire : il y a plus a réduction active du bruit, 4Go au lieu de 16, l'autonomie tombe à 30h. Par contre tu as toujours, à priori,  la même ergonomie bien pensée .
    et sinon tu as ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167562.html qui est un peu plus dans l'esprit du Shuffle (mais avec un petit écran quand même) mais je pense que pour 10€ de plus le E838 en offre plus. 
    Je ne sais pas ce qu'ils valent , je ne les ai jamais eu en main. Après j'avoue que je suis assez Pro-Sony, parce que je n'ai jamais été déçu par un de leurs produits. A chaque fois que j'ai fait une infidélité à Sony en terme d'équipement Hifi, Vidéo, tv, photo  je l'ai regretté ...
  • Malgré que ce soit un produit Apple qui nous force à utiliser itunes, j'aime beaucoup le shuffle pour un combo de trois caractéristiques:
    - super compact
    - pas d'écran
    - tout navigable avec des boutons
     
    Du coup il est parfait pour faire du vélo ou du sport. Mais si je comptais l'utiliser de façon plus classique (dans le métro, en marchant etc...) j'utiliserai un lecteur MP3 avec beaucoup plus d'espace disque.
     
    Je crois qu'il y a quelques temps, les sansa disk (de sandisk) étaient considérés comme un bon rapport qualité/prix.
  • Je viens de me poser une question : pourquoi ne pas regarder aussi du côté des lecteurs MP3 non pas avec stockage fixe, mais stockage microSD ?
    Maintenant, les cartes microSD de bonne qualité coûtent vraiment pas chères. Après, je ne sais pas si elles s'usent plus par une lecture intensive...
    SI t'as une microSD en trop, ça peut être carrément rentable, non ?
     
    Peut-être que quelqu'un a une expérience là-dessus ?
  • La microSD c'est comme les clés USB, une erreur d'écriture du système de fichier et tu perds toutes tes données.
     
    J'ai une collègue qui a perdu toutes ces photos de vacances comme ça.
    Last edited by DL4Sims on 21 Aug 2016, 18:08, edited 1 time in total.
  • Merci pour vos retours !
     
    Il s'avère que mon nouveau PC va probablement me coûter beaucoup moins cher que prévu (300€), je me laisserai peut être tenter par le Lecteur MP3 Sony NWZE585B 16 Go Noir recommandé par viggen : tu me confirmes que l'on peut directement synchroniser des playlists pré-existantes ? Sinon au pire, j'me prends 2 shuffles différents, avec chacun des playlists différentes xD
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • J'ai eu aussi un Walkman MP3 Sony (qu'on m'a volé à mon lycée) . Ne me demandez pas le quel je suis incapable de vous dire la référence, mais il ressemblait pas mal à ceux qui ont été cités. Pour tes playlists il faut passer par le logiciel MediaGo de Sony. J'ai jamais fait mais normalement tu peux mettre tes playlistes de iTunes





    Et si tu as peur prends iPod nano ;)
  • Fractal à répondu parfaitement


    Au pire telecharge Mediago, il est gratuit, et penche toi s'y. Tu verras les possibilités de gestion de la musique et des playlists et si le logiciel te convient

    Si tu as une PSP tu pourras même tester


    Comme ca tu cree tes playlists et une fois ton MP3 acheté tout sera prêt!


    N'empêche que j'ai la pression! Si jamais il ne te convient pas je me sentirais mal! Au pire achète le à la fnac ou dur leur site , tu as 15jours pour le retourner et le remplacer par 2suffles
    Last edited by viggen on 25 Aug 2016, 23:21, edited 1 time in total.