UCPA Vacances

  • Merci Keiga, je ne connaissais pas  :)
  • Ah ben justement je viens de réserver il y quelques heures un séjour UCPA à ski pour la semaine de Pâques  :) C'est d'ailleurs la première fois à ski alors que j'en fais un chaque été en planche à voile depuis 5 ans.
     
    Que dire si ce n'est que c'est un des meilleurs plans que tu puisses avoir si tu te retrouves seul pour tes vacances. On y rencontre souvent des gens intéressants et agréables, qui souvent viennent seuls et donc ne cherchent qu'à rentrer en contact ce qui facilite beaucoup les choses. Aucune prise de tête car les gens ne sont là que pour passer de bons moments...
     
    Par contre ce n'est pas vraiment l'endroit pour trouver son petit copain car il y peu de chances de tomber sur quelqu'un qui habite près de chez soi. (sauf si on habites Paris...)
    Last edited by Ud' on 12 Mar 2016, 23:16, edited 1 time in total.
  • Et bien vos retours sont les mêmes que ce que je trouve sur internet, avec les mêmes peurs avant mais la même bonne surprise après  :)
    Le fait que les gens ne demandent qu'à en rencontrer d'autres et que les moniteurs sont sympas.
    Ca me motive pas mal du coup  :)
    Est-ce que vous aviez réservé longtemps à l'avance pour être sûr d'avoir de la place?
     
    PS1: si y'en a d'autres qui y pensent, moi je cherche pour la semaine du 13/08 au 20/08 - probablement rando ou tennis
    PS2: Concernant le fait de se rincer l'oeil, c'est normal pour un stage de kayak ou de kite-surf! C'est comme moi quand je vais à la piscine haha  :D
  • Pour les reservations je les faisais en avril/mai pour le mois d'août, et j'ai toujours trouvé. Après, plus on se rapproche de la date, plus il y a un risque qu'un séjour précis à une date précise soit indisponible...
  • Alors, feedback, de retour d'une semaine avec l'UCPA...
    Le pied!
    Que de bons souvenirs...
    De chouettes sports, bien mangé, de très belles rencontres!
    Donc pour ceux qui hésitent, ça peut vraiment en valoir la peine :)
  • Je n'ai pas de réponse , désolé, mais j'ai juste une petite devinette sur le sujet qui vient de mon ex (qui allait à l'UCPA quand il avait 20 ans) :)
     
    "Que veut dire UCPA ? 
     
    Spoiler: [+]
    Un Coup Par An :D
     
    Je sais, je sais ... :D
     
    C'est pour dire la réputation de l'UCPA à l'époque :D (il y a plus de 20 ans) ...
    Last edited by tof81 on 23 Aug 2016, 14:47, edited 1 time in total.
  • Alors quelques mois plus tard, j'ai un excellent retour concernant l'UCPA. Vraiment un très très bon souvenir.
    J'ai rencontré des gens vraiment sympas, on est d'ailleurs plusieurs à avoir gardé contact. Des gens qui comme toi, veulent rencontrer et se marrer. Tu restes une semaine avec quelques personnes mais au final tu as l'impression après de les connaître depuis bien plus longtemps!
    Je vais d'ailleurs à Lyon en avril pour revoir plusieurs amies :)

    Concernant le fait d'être gay, j'ai trouvé la mentalité assez ouverte, aucune remarque déplacée et pas de soucis avec les gars de ma chambre!

    Donc cette année je me refais 2 séjours UCPA, un de rando en solo et un en couple mais mon compagnon et moi feront un stage différent, on se rejoindre le soir :)
    N'hésitez pas à tenter l'expérience si vous voulez passer un bon moment avec d'autres jeunes :)
  • Hum je ne connaissais pas du tout ce type de vacance !
    Sa m'intéresse beaucoup ! merci @onion20@