Test de personnalité !

  • Voici la comparaison entre la répartition des types sur NG (en bleu) et dans la population masculine en général (chez les dames elle est différente)
     
    Image
     
    Ci-dessous, la différence relative pour les différents types entre NG et la population en général : plus la barre monte haut, plus le type est sur-représenté sur NG. (Si la barre descend dans les négatifs, le type est sous-représenté sur NG)
     
    Image
     
    On voit que les types NF (les 4 derniers) sont très sur-représentés sur NG : il s'agit de la famille Idéaliste dont les traits communs sont décrits ici :
     
    http://www.16-types.fr/modele/modele-MB ... ts.html#NF
     
    <blockquote class="ipsBlockquote">
    La « quête » est la caractéristique majeure des NF : recherche d'identité, du sens de la vie, de la réalisation de soi. Ce sont souvent des idéalistes au service de l'humanité qui cherchent l'harmonie et la cohérence tant à l'intérieur d'eux-mêmes qu'avec les autres. Ceci leur donne en général un style assez personnel.
    </blockquote>
     
    On relève que le type ISFJ est aussi sur-représenté sur NG. Au passage, c'est le type le plus courant chez le femmes.
     
    (Comparaison homme-femme : http://41.media.tumblr.com/490b3d1215fc ... 1_1280.jpg)
  • Inspirateur ! :) Super ce test !

    "Votre gagne-pain ne m’intéresse pas. Je veux savoir de quoi vous vous languissez et si vous osez rêver de rencontrer ce dont votre coeur se languit. Votre âge ne m’intéresse pas. Je veux savoir si vous accepterez de prendre le risque d’avoir l’air idiot pour l’amour, pour vos rêves, pour l’aventure d’être vivant.”
  • Super intéressante ta comparaison Ud' !  :D 


    Perso, à la lumière de ces graphiques, je serai tenté de dire que les gays sont plus gentils, créatifs, calmes et poètes que la moyenne des autres garçons, qui seraient alors plus populaires et autoritaires.  :) 


    Après, je ne sais pas si on peut vraiment en tirer quelque chose, peut-être que l'échantillon n'est pas suffisant... ^o) 


    Mais ça reste quand même marrant comme comparaison, merci pour ton taff' !  :D 


     
    Last edited by Adrien Lesieux on 30 Dec 2015, 14:59, edited 1 time in total.
  • <blockquote class="ipsBlockquote">
     
     On relève que le type ISFJ est aussi sur-représenté sur NG. Au passage, c'est le type le plus courant chez le femmes.
    </blockquote>
    En gros je suis une fille quoi... ben non!!! au pire je veux bien être un peu un papa poule/coq...
     
    Sérieusement, je trouve que ta synthèse reflète finalement assez bien la réalité.
    Ce n'est pas une science exacte et notre monde ne se résume pas à 16 personnalités (ça serait drôlement fade sinon) mais à une multitude de variantes possible.
    Après comme par hasard, mes amis gays sont tous dans les domaines : de la Communication/Marketing, Soin/Aide à la personne, Vente/Conseil, Informatique, Artistique.
    coïncidence ou bien???
     
    "Ah oui je suis à 100% ok avec le tableau des compatibilités"
  • <div>
    <div>
    <div style="text-align:center;">Votre type de personnalité est :</div>
    <div style="text-align:center;">“Logisticien”</div>
    <div style="text-align:center;">(ISTJ-t)</div>
    </div>
    <div>
    <div> </div>
    <div>
    Extraverti : 71 %
    <div>
    <div>
    <div>Observateur : 57%</div>
    </div>
    </div>
    <div>
    <div>
    <div>Pensée : 61%</div>
    </div>
    </div>
    <div>
    <div>
    <div>
    Jugement : 88%
    <div>Prudent : 57%</div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
     
     
    “J’ai observé que, quand on constate qu’une personne est la bonne pour s’acquitter d’un devoir ...
    le devoir sera moins bien exécuté par deux personnes, et à peine fait, sinon pas du tout, si on y emploie trois personnes ou plus.”
     
    George Washington
  • <div>
    <div>Votre type de personnalité est :</div>
    <div>“Amuseur”</div>
    <div>(ESFP-a)</div>
    <div> </div>
    <div>Admettons.</div>
    </div>
  • ESFP-A et ben moi aussi je suis un clown ^^
  • [quote="Erzeos"]

    Perso, à la lumière de ces graphiques, je serai tenté de dire que les gays sont plus gentils, créatifs, calmes et poètes que la moyenne des autres garçons, qui seraient alors plus populaires et autoritaires.  :)

    Après, je ne sais pas si on peut vraiment en tirer quelque chose, peut-être que l'échantillon n'est pas suffisant... ^o)   [...]
    [/quote]

    Mouais bof, les généralités en fonction de l'orientation comme ça je m'en méfie pas mal, ça transporte le spectre du "gay = plus féminin que les autres hommes" et je trouve ça pas très juste. :/ On est une touuuute petite communauté, pas vraiment représentative de l'ensemble d'une communauté LGBT.


    Et pour revenir sur ce graphique, Ud' tu dis que les femmes sont plus "idéalistes" mais ça me semble plus être due à un rôle social imposé (plutôt qu'à une vrai différence psychologique entre les individus qui ont un pénis et ceux qui ont un vagin.) On apprends depuis l'enfance aux filles à être polies, rêveuses et douces, forcément cette pression culturelle influence la manière dont les filles se perçoivent elles-mêmes.

     
  • VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST : 
    <div style="color:rgb(76,76,76);font-size:18px;font-family:'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;">
    <div style="text-align:center;margin:30px 0px;font-weight:600;">
    <div style="font-size:3.2em;">“CONSUL”</div>
    <div style="font-size:2.8em;">(ESFJ-A)</div>
    </div>
    <div style=";">
    <div style="text-align:center;">Image</div>
    <div style="text-align:center;font-size:.9em;">
    <div>
    <div style=";">
    <div style="margin:5px 0px;font-weight:600;font-size:.9em;text-align:left;">Extraverti</div>
    <div>
    <div style="font-weight:700;font-size:1.1em;">ESPRIT</div>
    </div>
    <div style="margin:5px 0px;font-weight:600;font-size:.9em;text-align:right;">Introverti</div>
    </div>
    <div style="font-size:.9em;">
    <div style="background-color:rgb(81,169,171);">
    <div style="background-color:rgb(255,255,255);font-weight:700;margin:5px 10px 5px -10px;">100%</div>
    </div>
    <div style="background-color:rgb(245,245,245);">
    <div style="background-color:rgb(255,255,255);font-weight:700;margin:5px -10px 5px 10px;">0%</div>
    </div>
    </div>
    </div>
    <div>
    <div style=";">
    <div style="margin:5px 0px;font-weight:600;font-size:.9em;text-align:left;">Intuitif</div>
    <div>
    <div style="font-weight:700;font-size:1.1em;">ÉNERGIE</div>
    </div>
    <div style="margin:5px 0px;font-weight:600;font-size:.9em;text-align:right;">Observateur</div>
    </div>
    <div style="font-size:.9em;">
    <div style="background-color:rgb(245,245,245);">
    <div style="background-color:rgb(255,255,255);font-weight:700;margin:5px 10px 5px -10px;">30%</div>
    </div>
    <div style="background-color:rgb(81,169,171);">
    <div style="background-color:rgb(255,255,255);font-weight:700;margin:5px -10px 5px 10px;">70%</div>
    </div>
    </div>
    </div>
    <div>
    <div style=";">
    <div style="margin:5px 0px;font-weight:600;font-size:.9em;text-align:left;">Pensée</div>
    <div>
    <div style="font-weight:700;font-size:1.1em;">NATURE</div>
    </div>
    <div style="margin:5px 0px;font-weight:600;font-size:.9em;text-align:right;">Sentiment</div>
    </div>
    <div style="font-size:.9em;">
    <div style="background-color:rgb(245,245,245);">
    <div style="background-color:rgb(255,255,255);font-weight:700;margin:5px 10px 5px -10px;">44%</div>
    </div>
    <div style="background-color:rgb(81,169,171);">
    <div style="background-color:rgb(255,255,255);font-weight:700;margin:5px -10px 5px 10px;">56%</div>
    </div>
    </div>
    </div>
    <div>
    <div style=";">
    <div style="margin:5px 0px;font-weight:600;font-size:.9em;text-align:left;">Jugement</div>
    <div>
    <div style="font-weight:700;font-size:1.1em;">TACTIQUE</div>
    </div>
    <div style="margin:5px 0px;font-weight:600;font-size:.9em;text-align:right;">Prospection</div>
    </div>
    <div style="font-size:.9em;">
    <div style="background-color:rgb(81,169,171);">
    <div style="background-color:rgb(255,255,255);font-weight:700;margin:5px 10px 5px -10px;">59%</div>
    </div>
    <div style="background-color:rgb(245,245,245);">
    <div style="background-color:rgb(255,255,255);font-weight:700;margin:5px -10px 5px 10px;">41%</div>
    </div>
    </div>
    </div>
    <div>
    <div style=";">
    <div style="margin:5px 0px;font-weight:600;font-size:.9em;text-align:left;">Assuré</div>
    <div>
    <div style="font-weight:700;font-size:1.1em;">IDENTITÉ</div>
    </div>
    <div style="margin:5px 0px;font-weight:600;font-size:.9em;text-align:right;">Prudent</div>
    </div>
    <div style="font-size:.9em;">
    <div style="background-color:rgb(81,169,171);">
    <div style="background-color:rgb(255,255,255);font-weight:700;margin:5px 10px 5px -10px;">93%</div>
    </div>
    <div style="background-color:rgb(245,245,245);">
    <div style="background-color:rgb(255,255,255);font-weight:700;margin:5px -10px 5px 10px;">7% </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    <div style="color:rgb(76,76,76);font-size:18px;font-family:'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;">
     

     En générale, ça passe, mais pas en tout. Beaucoup de points dans ma personnalité ne me corresponds pas.
    Mais en anglais à part le nom je m'y retrouve complètement.
     
    <p class="" style="font-family:Montserrat, 'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;font-size:1.5em;text-align:center;">Your Results
    <div>
    <div>Image</div>
    <div style="margin-left:10px;">
    <div style="font-size:.8em;font-weight:600;">“THE COMMANDER” (ENTJ-A)</div>
    <div style="font-size:.6em;font-weight:600;"> ANALYST</div>
    <div style="font-size:.6em;font-weight:600;"> PEOPLE MASTERY</div>
    </div>
    </div>
    <div style="margin:20px 0px;text-align:center;font-size:.8em;">
    <div>
    <div style="font-size:.9em;">
    <div style="background-color:rgb(81,169,171);">
    <div style="background-color:rgb(255,255,255);font-weight:700;font-family:Montserrat, 'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;font-size:.7em;margin:3px 10px 3px -10px;">97%</div>
    [font=Montserrat, Open Sans, Helvetica Neue, Arial;font-size:.8em;text-align:left;color:rgb(255,255,255)]EXTRAVERTED[/font]</div>
    <div>
    <div style="font-weight:700;font-family:Montserrat, 'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;font-size:.7em;margin:3px -10px 3px 10px;">3%</div>
    </div>
    </div>
    </div>
    <div>
    <div style="font-size:.9em;">
    <div style="background-color:rgb(81,169,171);">
    <div style="background-color:rgb(255,255,255);font-weight:700;font-family:Montserrat, 'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;font-size:.7em;margin:3px 10px 3px -10px;">71%</div>
    [font=Montserrat, Open Sans, Helvetica Neue, Arial;font-size:.8em;text-align:left;color:rgb(255,255,255)]INTUITIVE[/font]</div>
    <div>
    <div style="font-weight:700;font-family:Montserrat, 'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;font-size:.7em;margin:3px -10px 3px 10px;">29%</div>
    </div>
    </div>
    </div>
    <div>
    <div style="font-size:.9em;">
    <div style="background-color:rgb(81,169,171);">
    <div style="background-color:rgb(255,255,255);font-weight:700;font-family:Montserrat, 'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;font-size:.7em;margin:3px 10px 3px -10px;">75%</div>
    [font=Montserrat, Open Sans, Helvetica Neue, Arial;font-size:.8em;text-align:left;color:rgb(255,255,255)]THINKING[/font]</div>
    <div>
    <div style="font-weight:700;font-family:Montserrat, 'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;font-size:.7em;margin:3px -10px 3px 10px;">25%</div>
    </div>
    </div>
    </div>
    <div>
    <div style="font-size:.9em;">
    <div style="background-color:rgb(81,169,171);">
    <div style="background-color:rgb(255,255,255);font-weight:700;font-family:Montserrat, 'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;font-size:.7em;margin:3px 10px 3px -10px;">57%</div>
    [font=Montserrat, Open Sans, Helvetica Neue, Arial;font-size:.8em;text-align:left;color:rgb(255,255,255)]JUDGING[/font]</div>
    <div>
    <div style="font-weight:700;font-family:Montserrat, 'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;font-size:.7em;margin:3px -10px 3px 10px;">43%</div>
    </div>
    </div>
    </div>
    <div>
    <div style="font-size:.9em;">
    <div style="background-color:rgb(81,169,171);">
    <div style="background-color:rgb(255,255,255);font-weight:700;font-family:Montserrat, 'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;font-size:.7em;margin:3px 10px 3px -10px;">92%</div>
    [font=Montserrat, Open Sans, Helvetica Neue, Arial;font-size:.8em;text-align:left;color:rgb(255,255,255)]ASSERTIVE[/font]</div>
    <div>
    <div style="font-weight:700;font-family:Montserrat, 'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;font-size:.7em;margin:3px -10px 3px 10px;">8%</div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    <div style="text-align:center;">SEND RESULTS BY E-MAIL</div>
    <p class="" style="font-family:Montserrat, 'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;font-size:1.5em;text-align:center;"> 
    <p class="" style="font-size:.9em;text-align:center;"> 
    </div>
  • [quote="Follux"]
    Mouais bof, les généralités en fonction de l'orientation comme ça je m'en méfie pas mal, ça transporte le spectre du "gay = plus féminin que les autres hommes" et je trouve ça pas très juste. :/ On est une touuuute petite communauté, pas vraiment représentative de l'ensemble d'une communauté LGBT.


     
    [/quote]
      Oui ça rejoint ce que je disais, le graphique est intéressant mais je ne sais pas si on peut vraiment en tirer quelque chose, au vu de l'échantillon qu'on représente.  ^o) 

    D'ailleurs, après mon commentaire, 2 nouvelles personnes ont publié leurs résultats, et il se trouve qu'ils étaient tous les deux ESFP-A (personnalité qui était sous-représentée), de quoi bouleverser tout le graphique !  :o 


    Pour des résultats plus fiables, il faudrait évidemment sonder toute la communauté gay, et finalement, je ne sais pas si on obtiendrait des résultats si différents de ceux de l'ensemble des garçons, diversité oblige !

    Mais de toute manière, il faut toujours prendre ce genre de "sondages" ou "d'études" avec de grosses pincettes, puisque ça revient à interpréter des généralités basées sur des personnalités qui nous généralisent déjà ! :? 


    Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu associais les mots "gentils, créatifs, calmes, poètes" à "plus féminin", ça repose un peu sur des clichés, nan ?  :o
    Last edited by Adrien Lesieux on 30 Dec 2015, 20:31, edited 1 time in total.
  • Hmm un test qui s'appuie sur une théorie plus ou moins psychanalytique, je ne sais pas trop ce qu'on peut en tirer...
    En plus c'est de l'auto-évaluation alors bonjour la désirabilité sociale...  ^o)
    Conclusion: prenez vraiment ces résultats avec des pincettes ;)
  • [quote="Erzeos"]

    Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu associais les mots "gentils, créatifs, calmes, poètes" à "plus féminin", ça repose un peu sur des clichés, nan ?  :o
    [/quote]

    C'est ce que sous-entendais ces adjectifs, justement je l'ai fais pour démonter le cliché juste après. Mais nous sommes d'accord sur le principe ;)

     
  • Pour les INFJ, je recommande ce site :

    Le coin lecture des Infj
  • Merci pour le lien Tom , j'adore ce quelle écrit :)
  • J'ai hérité du ESFP-A Amuseur,
     
    Mais pour le coup j’adhère pas du tout a l'analyse du test, je crois qu'il a même grave taper a coté  ^o)
  • Bah moi semblerait que je soit CONSUL
     
    "Solidaires et extravertis, les ESFJ sont toujours faciles à repérer dans une soirée : ce sont ceux qui trouvent le temps de bavarder et de rire avec tout le monde ! "
     
    Semblerait que je sois assez bien cerné ^^
  • [quote="Aquarius"]
    J'ai hérité du ESFP-A Amuseur,
     
    Mais pour le coup j’adhère pas du tout a l'analyse du test, je crois qu'il a même grave taper a coté  ^o)
    [/quote]
     
    Pourquoi tu n'essayerai pas le test  en anglais directement ?! :  http://www.16personalities.com/
     
    Je crois avoir lu ci-dessus , qu'il y avait des problèmes de traduction en français parfois ... :)
     
    Essayes et tu verras bien ?
  • <div>“INSPIRATEUR”</div>
    <div>(ENFP-T) en français </div>
    <div> </div>
    <div>“ACTIVISTA”</div>
    <div>(ENFP-T) en espagnol </div>
    <div> </div>
    <div>Autrement dit, la même chose...! Cool ! </div>
    @onion20@ ¡Siempre a tope!

    Take the risk or lose the chance...
  • Test effectué. 
     
    Je suis plutôt d'accord.
     
    <div style="font-family:'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;font-size:1.8em;color:rgb(76,76,76);font-weight:600;text-align:center;">VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST :</div>
    <div style="font-family:'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;font-size:3.2em;color:rgb(76,76,76);font-weight:600;text-align:center;">“LOGISTICIEN”</div>
    <div style="font-family:'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;font-size:2.8em;color:rgb(76,76,76);font-weight:600;text-align:center;">(ISTJ-A)</div>
    Last edited by coyote95 on 03 Jan 2016, 20:22, edited 1 time in total.