Test de personnalité !

  • [quote="tof81"]
     est ce que le tableau signifie que notre relation est voué à l'échec ? ... et bien je verrai bien, en attendant je profite des moments que l'on passe ensemble ... :D
    [/quote]
    Et tu as tout a fait raison d'en profiter !  :D 


    Je ne pense pas qu'il faille vraiment s'inquiéter de ce tableau de compatibilité, même s'il paraît juste sur certains points.  :x


    Déjà, il montre la compatibilité entre les personnalités (qui sont déjà des cases et ne saisissent pas totalement l'individu), mais je pense qu'il indique par là les risques de conflits entre ces personnalités (là il faudrait faire des recherches sur les véritables intentions de ce tableau, je n'en suis pas sûr).

    Et chaque couple a sa manière de gérer (ou pas) ces éventuels conflits, certains marchent (on connaît tous un couple qui n'arrête pas de se disputer mais qui pourtant, survit), d'autres non, et je ne pense pas qu'on puisse vraiment expliquer une rupture par une table de compatibilité...  :?  


    D'ailleurs, cette table a sûrement été bâtie sur des moyennes (là aussi, il faudrait faire des recherches sur ce mystérieux tableau), et il doit sûrement exister, dans le monde, des milliers de couples solides, qui fonctionnent bien, et qui sont autant de contre-exemples à ce tableau (ton couple par exemple  ;)).


    En fait, si cette théorie ne permet pas de saisir tous les individus dans leur globalité (que tout le monde se retrouve à 100% dans les tests), comment pourrait-elle prévoir le destin d'un couple ? Et justement, je ne pense pas que le créateur de ce tableau cherchait à devenir un Cupidon moderne, c'est juste une liste d'affinités naturelles entre les personnalités, ni plus, ni moins, et ces données sont bien évidemment, encore une fois, à prendre avec des pincettes ! (Je ne remets pas en cause son utilité, je trouve ça passionnant, mais la psycho reste une science humaine.)   



    Du coup, ce qu'il serait intéressant de faire avec ce tableau, ça serait de faire faire le test à des couples solides, et de (très) longue date (vos parents par exemple, si vous le pouvez et s'ils sont encore mariés / en couple), pour tester un peu les informations de ce tableau !  :o 
    (Après hein, n'allez pas créer des ruptures ou des divorces, ne leur communiquez pas les résultats s'ils sont incompatibles !  :choc:)
    Last edited by Adrien Lesieux on 04 Jan 2016, 18:49, edited 1 time in total.
  • Jsuis genre ISTP "Virtuose", jtrouve que c'est un peu nawak mais bon x)
     
    "Les gens qui ont le type de personnalité ISTP ont du mal avec les limites et les directives. Ils préfèrent la liberté de mouvement et colorent en dehors des lignes s’ils en ressentent le besoin." 
     
    Non jsuis juste dyslexique des doigts en fait, mais merci (y)
     
  • Ah oui d'ailleurs j'ai refait plusieurs fois le test en Anglais et en Français et il se trouve que selon mon humeur, j'obtiens des résultats différents !  :o 


    Soit je suis ISFJ-A ("Défenseur"), mon premier résultat, dans lequel je me retrouve pas mal,

    Soit je suis ISFP-A ("Aventurier"), qui me correspond quand même moins, mais y'a quelques caractéristiques pour lesquelles ça fonctionne.

    En fait, ces personnalités sont très proches (ISF_-A), et j'imagine que je dois être à la croisée des deux, comme quoi, c'est assez difficile de rentrer dans une seule case.  :x 


    Sinon la théorie derrière ce test est expliquée en détail ici : http://www.16personalities.com/fr/notre-theorie


    C'est intéressant, ça permet de mieux comprendre leurs questions et leurs mystérieux acronymes, et ça a l'air plutôt solide, d'ailleurs l'objectif est clairement expliqué : 
    "Ces informations ont pour but d’inspirer le développement personnel et une meilleure compréhension d’autrui, pas d’être lues comme paroles d’évangile."



     
  • <div>
    <div style="text-align:center;">Votre type de personnalité est :</div>
    <div style="text-align:center;">“Protagoniste”</div>
    <div style="text-align:center;">(ENFJ-a)</div>
    </div>
     
    Spoiler: [+]
    <div>
    <div>
    <div>
    <div>
    <div>
    <div>
    <div>
    Les ENFJ sont des leaders nés, pleins de passion et de charisme. Ils constituent environ deux pourcent de la population et sont souvent nos politiciens, nos coachs et nos enseignants. Ils tendent la main aux autres et les inspirent pour qu’ils accomplissent et fassent le bien dans le monde. Avec une confiance naturelle qui génère de l’influence, les ENFJ ont beaucoup de fierté et de joie à aider les autres à travailler ensemble pour s’améliorer et améliorer leur communauté.
    “Tout ce que vous faites à l’instant présent produit des ondulations externes et touche tout le monde. Votre attitude peut faire briller votre coeur ou transmettre de l’anxiété. Votre respiration peut envoyer de l’amour ou embourber la pièce de dépression. Votre regard peut éveiller de la joie. Vos paroles peuvent inspirer la liberté. Chacun de vos actes peut ouvrir le coeur et l’esprit.”
    David DeidaIls Croient Fermement Aux Gens
    Les gens sont attirés par les fortes personnalités et les ENFJ dégagent authenticité, préoccupation et altruisme. Ils n’ont pas peur de se lever et de prendre la parole quand ils sentent qu’il y a une chose qu’il faut dire. Ils trouvent naturel et facile de communiquer avec les autres, surtout directement, et leur trait Intuitif (N) aide les gens de personnalité ENFJ à toucher tous les esprits, que ce soit par l’intermédiaire des faits et de la logique ou de l’émotion pure. Les ENFJ repèrent facilement les motivations des gens et les évènements en apparence déconnectés, et sont capables de rassembler ces idées et de les communiquer en tant que but commun avec une éloquence tout simplement fascinante.
    L’intérêt des ENFJ pour autrui est authentique, presque à l’excès : quand ils croient en quelqu’un, ils peuvent s’impliquer à l’excès dans les problèmes de l’autre personne, leur accorder trop de confiance. Heureusement, cette confiance a tendance à être une prophétie auto réalisatrice, car l’altruisme et l’authenticité des ENFJ pousse ceux dont ils s’occupent à s’améliorer. Cependant, s’ils ne font pas attention, ils peuvent être excessivement optimistes et parfois pousser les autres plus loin qu’ils ne sont prêts à aller ou qu’ils ne le désirent.
    Les ENFJ sont aussi vulnérables à un autre piège : ils ont une énorme capacité de réflexion sur et d’analyse de leurs propres sentiments, mais s’ils s’impliquent trop dans la situation critique d’une autre personne, ils peuvent souffrir d’une sorte d’hypocondrie émotionnelle, voir les problèmes des autres chez eux-mêmes, essayer de réparer chez eux-mêmes une chose qui fonctionne bien. S’ils en arrivent au point où ils sont bloqués par des limites ressenties par quelqu’un d’autre, cela peut contrarier la capacité des ENFJ à voir au-delà du dilemme et à être tout simplement efficace. Quand cela se produit, il est important que les ENFJ fassent marche arrière et utilisent cette réflexion sur eux-mêmes pour faire la distinction entre ce qu’ils ressentent vraiment et ce qui constitue un problème séparé qu’il faut aborder d’un autre point de vue.
    ... La Lutte Ne Devrait Pas Nous Décourager De Soutenir Une Cause Que Nous Considérons Comme Juste
    <div>Les ENFJ sont des personnes authentiques et attentionnées qui sont convaincantes et montrent de quoi elles sont capables, et rien ne les rend plus heureuses que mener la lutte, unir et motiver leur équipe avec un enthousiasme contagieux.</div>
    Les gens de personnalité ENFJ sont des altruistes passionnés, parfois même trop, et il est improbable qu’ils aient peur de prendre les armes pour défendre les gens et les idées en lesquels ils croient. Il n’y a rien d’étonnant à ce que beaucoup d’ENFJ célèbres soient Présidents des USA car ce type de personnalité veut montrer la voie vers un avenir plus brillant, que ce soit en menant une nation à la prospérité ou en apportant une victoire âprement disputée à leur petite équipe de championnat de softball.
    Les ENFJ célèbres :
    <div>
    <div>Barack Obama</div>
    <div>Abraham Lincoln</div>
    <div>Ronald Reagan</div>
    <div>Oprah Winfrey</div>
    <div>William Cullen Bryant</div>
    <div>Abraham Maslow</div>
    <div>Sean Connery</div>
    <div>Ben Affleck</div>
    <div>François Mitterrand</div>
    <div>Tommy Lee Jones</div>
    <div>Michael Jordan</div>
    <div>Matthew McConaughey</div>
    <div>John Cusack</div>
    <div>“Daenerys” dans le Trône de Fer</div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
     
  • Mon type de personalité est : “DIRECTEUR” (ESTJ-A)
     
    Niveau pognon ça va chuis en deuxième position ^^
     
    Assez d'accord avec mes traits principaux :
     
    Image
     
    La description détaillée me décrit parfaitement, je suis bluffé !
     
    Spoiler: [+]
    “Le bon ordre est à la base de toute chose.”

    Edmund Burke


    Les ESTJ sont les représentants de la tradition et de l’ordre. Ils utilisent leur compréhension de ce qui est bien, mal et socialement acceptable pour rassembler les familles et les communautés. Les gens qui ont le type de personnalité ESTJ adoptent les valeurs d’honnêteté, de dévouement et de dignité, sont appréciés pour la clarté de leurs conseils et heureux de montrer la voie quand la route est difficile. Les ESTJ sont fiers de rassembler les gens. Ils assument souvent le rôle d’organisateurs communautaires et travaillent dur pour rassembler tout le monde dans le cadre de la célébration d’évènements locaux qui leur sont chers ou de la défense des valeurs traditionnelles qui maintiennent la cohésion des familles et des communautés.


    TOUS CEUX QUI ONT UNE QUELCONQUE VALEUR DÉFENDENT CE QU’ILS CONSIDÈRENT COMME JUSTE ...


    La demande pour ce type de leadership est élevée dans les pays démocratiques et, comme les ESTJ ne constituent pas moins de 11 % de la population, il n’est pas étonnant que beaucoup des présidents américains aient été des ESTJ. Les personnalités ESTJ croient fermement en l’autorité du droit et en l’autorité qu’il faut mériter, donnent l’exemple, font preuve de dévouement et d’honnêteté déterminée, et rejettent absolument la paresse et la malhonnêteté, surtout au travail. S’il y a des gens qui déclarent que le dur labeur manuel est une excellente façon de forger le caractère, ce sont les ESTJ.


    Les ESTJ sont conscients de leur environnement et vivent dans un monde de faits clairs et vérifiables. Ils sont sûrs de leurs connaissances et cela signifie que, même opposés à une forte résistance, ils restent fidèles à leurs principes et font la promotion d’une vision sans ambiguïté de ce qui est acceptable et de ce qui ne l’est pas. Leurs opinions ne sont pas non plus des discours vides de sens, car les ESTJ sont plus que disposés à s’attaquer aux projets les plus difficiles en améliorant les plans et en triant les informations chemin faisant, donnant une apparence de facilité et de faisabilité même aux tâches les plus ardues.


    Cependant, les ESTJ ne travaillent pas seuls et ils s’attendent à ce que l’on partage leur sérieux et leur éthique professionnelle. Les gens qui ont ce type de personnalité respectent leurs promesses et, si des partenaires ou des subordonnés les mettent en danger par leur incompétence ou leur paresse, ou, pire encore, par leur malhonnêteté, ils n’hésitent pas à montrer leur colère. Cela peut leur donner une réputation d’inflexibilité, trait partagé par toutes les Sentinelles (SJ), mais ce n’est pas parce que les ESTJ sont d’un entêtement arbitraire, mais parce qu’ils croient vraiment que ce sont ces valeurs qui permettent à la société de fonctionner.


    ... MAIS CEUX QUI RECONNAISSENT LEURS ERREURS ONT ENCORE PLUS DE VALEUR.


    Les ESTJ sont des images classiques du citoyen modèle : ils aident leurs voisins, soutiennent la loi et essaient de s’assurer que tout le monde participe aux communautés et aux organisations auxquelles ils tiennent tellement.

    Pour les ESTJ, le défi principal est de reconnaître que tout le monde ne suit pas la même route ni n’apporte le même type de contribution. Un vrai leader reconnaît la force de l’individu aussi bien que celle du groupe et aide à ce que les idées de ces individus contribuent aux discussions. De cette façon, les ESTJ disposent vraiment de tous les faits et sont capables de mener la charge dans des directions qui fonctionnent pour tout le monde.


    Les ESTJ célèbres :


    James Monroe Andrew Jackson William Henry Harrison Franklin Pierce Grover Cleveland George W. Bush Lyndon B. Johnson John D. Rockefeller Sonia Sotomayor Alec Baldwin Judge Judy Nancy Grace “Boromir” dans Le Seigneur des Anneaux
     
    Merci pour ce test intéressant
  • Hey, très sympa ce test ^-^

    Pour ma part je suis inspirateur ENFP-T
  • ESFP-T Amuseur.
     
    Voilà, merci, bise.
  • Huuum...
     
    "Défenseur" (ISFJ-T) !
     
    Je ne sais pas vraiment si c'est particulièrement bien, je crois que non par rapport aux salaires mais bon xD.
     
    Bah, ça m'a l'air plutôt vrai dans l'ensemble, quoi que, à confirmer avec le temps ;p.
     
    Bouarf, après avoir lu ce qui est dit sur ces défenseurs, je me dis qu'au final, ils passent pour des bons gentils, je pense pas être vraiment comme ça mais bon, ça peut faire genre !! Ahah
  • Voilà, j'ai mis à jour la synthèse avec les nouveaux résultats :
     
    Image
     
    On constate que les types NF (idéaliste) restent sur-représentés. Et ce sont les seuls à l'être (mis à part ISFJ et ESFP) :
     
    Image
     
    Petite description de la famille NF (idéaliste) : http://www.16-types.fr/modele/modele-MB ... ts.html#NF
     
    Pour le reste je renvoie à mon post précédent : http://www.nextgaymer.com/index.php?/to ... st&p=87086
  • Merci  Ud' , comme il n'y a pas de légende , je ne comprends pas ce que représente l'orange et le bleu même si je comprends que quelque part il y a la proportion de chaque type de personnalité dans la société  :)
  • Le bleu représente la proportion de chaque type sur NG, le rouge la proportion dans la société en général (chez les hommes). Le premier graphe permet de comparer les deux proportions ; dans le second, plus un type est sur-représenté sur NG, plus la barre est haute (une barre descendante indiquant un type sous-représenté). Voilà !
    Last edited by Ud' on 17 Jan 2016, 12:07, edited 1 time in total.
  • Merci Ud' , je comprends mieux :)
     
    Après , la disparité des types de personnalités entre NG et IRL, peut s'expliquer par le fait que certains types de personnalités  sont plus ouverte aux discussions , voire aux nouvelles "technologies" (et donc internet) et que d'autres types de personnalités sont plus intéressé par d'autres choses ? ... :)
     
    Je pense aussi, qu'il faudrait un grand échantillon de NG  pour arriver  à se rapprocher  des résultats de  la société en général ...
    Last edited by tof81 on 17 Jan 2016, 22:16, edited 1 time in total.
  • Je suis : "Défenseur" (ISFJ-t)
  • <div>Mince... Je suis inspirateur (ENFP) ! Mais pourquoi ce 7% de la population ?!</div>
    <div>Il faudra que je refasse ce drôle de test à tête reposée pour jauger les variations...</div>
    <div> </div>
    <div>Ceci dit, je me retrouve complètement dans les deux déclarations suivantes :</div>
    <div> </div>
    <div>"Votre gagne-pain ne m’intéresse pas. Je veux savoir de quoi vous vous languissez et si vous osez rêver de rencontrer ce dont votre cœur se languit. Votre âge ne m’intéresse pas. Je veux savoir si vous accepterez de prendre le risque d’avoir l’air idiot pour l’amour, pour vos rêves, pour l’aventure d’être vivant." Oriah Mountain Dreamer</div>
    <div> </div>
    <div>"Les ENFP sont redoutablement indépendants et ils recherchent la créativité et la liberté bien plus ardemment que la stabilité et la sécurité."</div>
    <div> </div>
    <div>Pour la seconde, oui et non, dans le sens où je peux choisir les yeux fermés "la créativité et la liberté" au détriment de la "stabilité et la sécurité", sauf que je ne peux me passer ni de l'un, ni de l'autre.</div>
    <div> </div>
    <div>Allez savoir...</div>
    Last edited by Biochoc on 18 Jan 2016, 13:30, edited 1 time in total.
  • Très intéressant ce test !
     
    De mon côté, je suis ISTJ (Logisticien).
     
    --> https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-istj
     
    Je me reconnais complètement dans cette description à quelques détails près.
     
    Bon, après, heureusement, on n'est pas non plus condamnés à rester dans une case donnée.
    Ça peut évoluer avec le temps quand même. ;)
     
     
  • J'avais déjà fait ce test, et j'avais eu INTP (Logicien).
    Le résultat me convient, et finalement m'a fait réaliser quelques trucs, même si j'ai quand même eu parfois l'impression de lire une description de cassos :T_T:
  • ENFP pour vous servir ^^
  • “Logicien”
    (INTP-t)

    Effectivement. J'en ai gaulé plusieurs des menteurs car ils ont contredits leurs mensonges qu'ils m'ont sortis plusieurs mois avant.

    J'ai tendance à faire mes propres plans sur des jeux en équipe et généralement ils marchent. Mais dans certaines situations j'y vais simplement en mode YOLO.

    Bon, si seulement il pouvait y avoir plus de INTP-T je pense que le monde serait bien meilleur par contre.
    Je ne suis pas souvent sur le forum, mas je suis sur Discord et je réponds vite aux PMs Discord. Je recherche des compagnons de jeux vidéos et JDRs et jeux de plateau. :)
  • Image

    "Les INFJ ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie"
    C'est vrai mais faut pas me prendre pour un pigeon pour autant hein ^^