Test de personnalité !

  • [quote="Space_Cowboy"]
    Bon, pour l'avoir déjà fait je le savais déjà mais --->
     
    Médiateur (INFP-T):
    • 70% introverti
    • 65% intuitif
    • 64% sentiment
    • 66% prospection
    • 93% prudent :lol:
     
    Dans les INFP célèbres on a Tolkien et Björk! Et dans les imaginaires on a Frodon et Fox Mulder.
     
    C'est quand même un peu trop la classe! 8)
    [/quote]
     
    Coupaing ! :gaga:
  • http://www.16personalities.com/fr/resultats
     
    <div style="font-family:'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;font-size:3.2em;color:rgb(76,76,76);font-weight:600;text-align:center;">“INSPIRATEUR”</div>
    <div style="font-family:'Open Sans', 'Helvetica Neue', Arial;font-size:2.8em;color:rgb(76,76,76);font-weight:600;text-align:center;">(ENFP-A)</div>
  • Pour ma part, je suis INTJ-T (Architecte). En une phrase :
     
    <blockquote class="ipsBlockquote">
     
     
    Les INTJ s’efforceront de rester rationnels quelle que soit l’attraction exercée par le but final, et chaque idée, qu’elle ait été générée à l’interne ou empruntée au monde extérieur, doit satisfaire à l’impitoyable et omniprésent filtre “Est-ce que ça va marcher ?”.</blockquote>
    Last edited by Ud' on 26 Dec 2015, 01:40, edited 1 time in total.
  • “LOGICIEN”
    (INTP-T)
     
    “C’est votre cadre de référence qui décidera si le poulet a traversé la route ou si la route a traversé le poulet.”
  • Image

     
    Les personnalités INFP sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les INFP ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité INFP, mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.
     
    -------------------------------
     
    J'avais déjà fais le test et je crois bien que je viens de retomber sur le même résultat (pour la troisième fois x) ) 
    C'est bien flippant n'empêche x_x
  • Yeah, un troisième Médiateur! On ne constitue peut-être que 4% de la population mais on represent trop sur NG t'as vu  8)
  • <div>
    <div>
    <div style="text-align:center;">Votre type de personnalité est :</div>
    <div style="text-align:center;">“Consul”</div>
    <div style="text-align:center;">(ESFJ-a)</div>
    </div>
    <div>
    <div> </div>
    <div>
    <div>
    <div>
    <div>
    <div>Esprit</div>
    <div> </div>
    </div>
    <div>
    Introverti 0%
    <div>Extraverti 100%</div>
    <div> </div>
    </div>
    </div>
    <div>
    <div>
    <div style="text-align:center;">
    <div>
    <div style="text-align:left;">Énergie</div>
    </div>
    </div>
    </div>
    <div>
    <div> </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    <div>
    <div>
    <div>Intuitif 29%</div>
    <div>
    <div>Observateur 71%</div>
    </div>
    <div> </div>
    </div>
    <div>
    <div>
    <div>Nature</div>
    </div>
    <div>
    <div> </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    <div>
    <div>
    <div>Pensée 28%</div>
    <div>
    <div>Sentiment 72%</div>
    </div>
    <div> </div>
    </div>
    <div>
    <div>
    <div>Tactique</div>
    </div>
    <div>
    <div> </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    <div>
    <div>
    <div>Jugement 58%</div>
    <div>
    <div>Prospection 42%</div>
    </div>
    <div> </div>
    </div>
    <div>
    <div>
    <div>Identité</div>
    </div>
    <div>
    <div> </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    <div>
    <div>
    <div>Assuré 88%</div>
    <div>
    <div>Prudent 12%</div>
    </div>
    <div> </div>
    </div>
    <div>
    <div>
    <div> </div>
    </div>
    <div>
    <div> </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    Last edited by Aikha on 27 Dec 2015, 00:15, edited 1 time in total.
  • Médiateur - INFP-T
     
    56% introverti
    92% intuitif
    54% sentiment
    58% prospection
    71% prudent
    0K € à la fin du mois.
  • Résultat : Directeur ESTJ-A
     
    Le descriptif me correspond même si j'ai l'impression de suivre mon intuition contrairement à ce que m'indique les analyses...
     
    Avec quelle autre groupe je ferai la bonne paire du coup?? arf faut que je trouve ça !!! ;)
     
    EDIT : Après consultation de la version anglaise, je ferais la bonne paire avec quelqu'un du même groupe ESTJ. Hahaha !
    Last edited by sinYdur on 27 Dec 2015, 01:21, edited 1 time in total.
    L'évidence peut être improbable comme l'impossible est parfois réalité.
    Pseudo Steam et Nintendo Switch : sinYdur.
  • J'ai mis un lien vers le "tableau de compatibilité" en première page  :)
     
    Image
  • Bon, je suis le seul logisticien ici? (après je suis sûr si je refais le test d'avoir un résultat différent, je peux autant être aventureux et inventif sur certains points, qu'ultra méthodiques sur d'autres). Globalement ça me correspond, mais plus pour la partie professionnelle où je pense être un ultra-logisticien, que pour la sphère privée.
     
    LOGISTICIEN (ISTJ-T)
    Extraverti ESPRIT Introverti 36% 64%

    Intuitif ÉNERGIE Observateur 21% 79%

    Pensée NATURE Sentiment 58% 42%

    Jugement TACTIQUE Prospection 67% 33%

    Assuré IDENTITÉ Prudent 49% 51%
     
    Il y a quand même des phrases qui me correspondent pas mal.
     
    “J’ai observé que, quand on constate qu’une personne est la bonne pour s’acquitter d’un devoir ... le devoir sera moins bien exécuté par deux personnes, et à peine fait, sinon
    pas du tout, si on y emploie trois personnes ou plus.”

    George Washington
     
    Les personnalités ISTJ vont droit au but et, quand ils ont pris une décision, ils relaient les faits nécessaires à l’accomplissement de leur but en s’attendant à ce que les autres comprennent tout de suite la situation et passent à l’action.
     
    Un mélange de paresse et de malhonnêteté est la meilleure façon d’énerver les ISTJ. Par conséquent, les gens qui ont le type de personnalité ISTJ préfèrent souvent travailler seuls, ou au moins s’assurer que leur autorité soit clairement établie par la voie hiérarchique, ce qui leur permet de définir et d’accomplir leurs objectifs sans débattre ni se soucier du sérieux des autres.
     
    Les ISTJ ont l’esprit vif et concret et ils préfèrent être autonomes et autosuffisants plutôt que devoir faire confiance à quelqu’un ou à quelque chose. Les ISTJ considèrent souvent que dépendre des autres est une faiblesse, et leur passion pour le devoir, la fiabilité et la perfection de l’intégrité personnelle leur interdit de tomber dans un tel piège.
     
    Pour les ISTJ, l’honnêteté est bien plus importante que les considérations émotionnelles, et leur approche brusque donne aux autres l’impression erronée que les ISTJ sont froids ou même inhumains. Les gens qui ont ce type de personnalité peuvent avoir du mal à exprimer extérieurement leurs émotions ou leur affection, mais si l’on suggère qu’ils n’ont pas de sentiments ou, pire encore, pas de personnalité du tout, cela les blesse énormément.
     
    ... CAR IL VAUT MIEUX ETRE SEUL QUE MAL ACCOMPAGNÉ
     
    Le dévouement des ISTJ est une excellente qualité qui leur permet d’accomplir beaucoup de choses mais il constitue aussi une faiblesse centrale dont profitent des individus moins scrupuleux.
     
    Leur dévouement têtu en faveur de la stabilité et de l’efficacité peut compromettre leurs buts sur le long terme à mesure que les autres s’appuient toujours plus sur eux, créant une charge émotionnelle qui peut passer des années sans être exprimée et n’apparaître finalement à la lumière du jour que lorsqu’il est trop tard pour y remédier. S’ils arrivent à trouver des collègues et des conjoints qui apprécient et complètent vraiment leurs qualités, qui aiment l’intensité, la clarté et la fiabilité qu’ils offrent, les ISTJ constateront que leur rôle stabilisateur est extrêmement satisfaisant puisqu’ils sauront qu’ils font partie d’un système qui fonctionne.
  • <div>[sharedmedia=gallery:images:1913]</div>
    Encore une infirmière dans le lot  des NG lol
    Non monsieur vous n'êtes pas malade... non je ne vous ferai pas d'examen proctologique
     
    un très bon complément sur ce site : http://www.dividendes.ch/isfj-linfirmier/
    J'adore ces tests, quand c'est bien ciblé, on a l'impression de se regarder dans un miroir.
    ces tests m'ont bcp aidé dans la vie professionnelle, ça permettait de mieux comprendre le fonctionnement d'un collègue et faire un meilleur travail d'équipe.
    Last edited by Kirin on 27 Dec 2015, 12:44, edited 1 time in total.
  • http://www.dividendes.ch/isfj-linfirmier/
     
    Je confirme que ça ne me ressemble que très peu :lol:
     
    En fait il y a des trucs qui correspondent, mais lorsque je lis les autres types, je m'y retrouve aussi d'une manière ou d'une autre. Après, je me rends compte que certains profils sont en effet assez éloignés de moi (par exemple acteur) et d'autres plus proches (exécutant ou gardien):
     
    L'exécutant : Sérieux et calme, intéressé par la sécurité et la vie paisible. Extrêmement responsable et fiable.
    Le gardien : Pratique, traditionnel et organisé. Susceptible d'être athlétique. Ne s'intéresse pas à la théorie ou l'abstraction à moins d'y voir une application pratique.
    L'infirmier : Calme, gentil et consciencieux. Met généralement les besoins des autres avant les siens. Stable et pratique, ils apprécie la sécurité et les traditions.
    L'aide à domicile : Chaleureux, populaire, et consciencieux. A tendance à faire passer les besoins des autres avant les siens. Sens des responsabilités et du devoir.
    Le mécanicien : Calme et réservé, intéressé par la façon dont les choses fonctionnent et la raison pour lesquelles elles fonctionnent. Excellentes compétences en mécanique. Prend des risques et vit le moment présent.
    L'homme d'action : Orienté vers l'action, axé sur les résultats immédiats. Ici-et-maintenant, ils prennent des risques en vivant un mode de vie trépidant.
    L'acteur : Ouvert aux gens, aime s'amuser et fait les choses par plaisir. Vit le moment présent et apprécie les nouvelles expériences. N'aime pas la théorie et les analyses. Aime se mettre au service des autres. Susceptible d'être le centre de l'attention dans des situations sociales.
    L'artiste : Calme, sérieux, sensible et gentil. N'aimez pas les conflits, et ne risque pas de faire des choses qui peuvent générer des conflits. Loyal et fidèle. Sens extrêmement bien développés, et apprécie l'esthétique. Pas intéressé à diriger ou contrôler les autres. Flexible et ouvert d'esprit. Susceptible d'être original et créatif. Profite de l'instant présent.
    ...
    Last edited by Superarcanis on 27 Dec 2015, 13:27, edited 1 time in total.
  • J'ai eu  "Défenseur -ISFJ-A" :D


    82% Introverti

    56% Observateur

    68% Sentiment

    54% Jugement

    64% Assuré

    "Bien qu’ils possèdent le trait Sentimental (F), les ISFJ ont d’excellentes capacités analytiques; bien qu’Introvertis (I), ils ont un contact bien développé et de solides relations sociales et, bien qu’ils aient tendance à Juger (J), les ISFJ sont souvent réceptifs au changement et aux nouvelles idées."

    "Les personnalités ISFJ (surtout les Prudentes) sont souvent méticuleuses au point d’en être perfectionnistes, et bien qu’elles remettent les choses au lendemain, on peut toujours leur faire confiance pour que le travail soit fait dans les délais."


    ---> Effectivement, c'est terrifiant de justesse o_O


    La table de compatibilité semble aussi étrangement juste, comme par hasard je suis toujours tombé amoureux de personnalités "amuseur" ou "entreprenant" (ESTP / ESFP) x')
    Last edited by Adrien Lesieux on 27 Dec 2015, 15:22, edited 1 time in total.
  • [quote="EinherjarX"]
    INSPIRATEUR (ENFP) pour moi.
     
    Et c'est tellement vrai en plus, j'inspire beaucoup beaucoup :gaga:
    [/quote]
    et tu fais le ménage aussi?
  • [quote="Space_Cowboy"]
    Yeah, un troisième Médiateur! On ne constitue peut-être que 4% de la population mais on represent trop sur NG t'as vu  8)
    [/quote]
    euh... 4è et moi alors??? :(
  • Arf désolé Gemini©, je ne sais pas compter :$ .
     
    Il serait intéressant de voir quel type de personnalité est majoritaire sur NG... je crois qu'à nous 4, nous sommes bien partis pour remporter la palme :lol: 
  • J'avais commencé une synthèse, je vais la compléter avec les derniers résultats et l'afficher ici !