Gaming en ligne et ports de jeux fermés

  • Je pense que tu as une bonne idée d'utiliser ton téléphone comme point d'accès à Internet :)
     
    Je dirais que cela dépends si tu est en 3G ou en 4G avec ton téléphone et si tu le branches directement sur ton portable (en wifi c'est moins rapide)
     
    Si tu as la 4G , c'est aussi rapide que l'adsl (après je n'ai pas vue de test avec des jeux en ligne)  ... du coup ... 
     
    http://www.4g.co.uk/4g-news/news-featur ... 18344.html
     
    Par contre, si tu es en 3G ... :(
     
    Après tu as les clés 3G/4G que tu peux brancher sur ton portable (l'avantage c'est que c'est compris dans certains abonnements ADSL pour un coût modique en plus  : par contre je ne sais pas si il y a un volume de données limité avec les clés .. à regarder ...)
     
    Par contre, je ne sais pas ce que l'on consomme par mois (est ce que 20 Go c'est suffisant pour jouer ? : tu peux faire les mises à jour des jeux d'abord par le wifi collectif )  ... :)
     
    Bon jeu !
    Last edited by tof81 on 01 Dec 2015, 06:48, edited 1 time in total.
  • Le plan B , c'est de se connecter sur le Wi-Fi public des voisins... le bémol c'est qu'il faut connaitre les codes d'accès d'un abonné :/
     
    Par exemple: Free WiFi, si tu connais quelque qu'un qui a Free.
    Last edited by DL4Sims on 30 Nov 2015, 23:34, edited 1 time in total.
  • Ah oui, non mais la subtilité c'est que l'internat est isolé (il n'y a que l'hôpital à côté et la forêt, lol). La seule connexion WiFi qu'on capte à l'internat est celle du WiFi publique de l'internat, et comme moi, aucun voisin n'a pu prendre une box pour une connexion internet perso.


    Je vais voir ce que ça donne de consommer la 3G/4G de mon smartphone... Ca me tente pas trop de prendre un abonnement pour une clé 3G/4G à part pour le moment.
  • Je ne parlais pas que tu prennes un abonnement  en plus. Tu as la possibilité d'avoir un  Clé 3G/4G avec un abonnement ADSL pour par très cher : par exemple (si cela n'a pas changé depuis) chez mon fournisseur d’accès internet , pour 5 euros de plus (à mon abonnement ADSL) , je peux avoir une clé  3G ...  bref , pour pas cher tu peux avoir une possibilité de te connecter à internet , après je n'ai pas regardé pour avoir  la 4G ... je pense que cela pourrait être intéressant de se pencher sur la question ?! ... certes il faut , au préalable , avoir  un abonnement ADSL (part exemple celui de la famille ou d'un ami) ... :)
     
    Sinon, c'est pas mal le wifi public d'un fournisseur d’accès , mais je ne sais pas si la connexion n'est pas bridé quand tu te connectes en Wifi Public. Il m'est déjà arrivé de me connecter sur le Wifi Public de mon voisin le temps que ma connexion soit réparé et j'avais l'impression d'avoir un débit moins important et que c'était moins rapide ... bon ici ce n'est pas possible ... 
     
    J'ai mon apprenti qui avait utilisé sa connexion 4G de son smartphone au boulot sur un ordi (branché par câble)  pour faire un test de téléchargement   et on a bien constaté que la 4G était plus rapide comparé à notre connexion ADSL du boulot ( 2 X 10 Mo  ) => c'est pas mal la  4G   :)
  • J'ai aucune solution mais je t'envoie mon soutien, je me souviens à quel point j'ai galéré quand je suis arrivé à la fac ^^ J'étais obligé de prendre le wifi de la fac, jusqu'à ce que j'ai mon studio où j'ai pu enfin prendre mon abonnement chez un FAI. Bon courage en tout cas ^^
  • @tof81 : pour le moment, je vais migrer mon abonnement mobile parce qu'il était trop limité (vu que maintenant, le WiFi de mon domicile n'est plus fiable, bridé et filtré... Même pour accéder au site de ma propre fac -facepalm- ). Je ne sais pas trop comment fonctionnent les clés 3G/4G quand on a déjà un abo internet ADSL/Fibre. Même si actuellement, je travaille tellement que j'ai pas eu le temps de me poser pour une partie de quoi que ce soit...


    @assra : merci ! Encore 10-11 mois avant de me prendre un appart avec mon propre FAI ! ;_;
  • Désolé, moi non plus je n'ai pas plus d'infos sur les clés 3G/4G lié à un abonnement ADSL car je procrastine pour m'en occuper (pour en avoir une ) car j'en aurai besoin pour partir en vacance (c'est plus simple que de payer une blinde le wifi du camping alors qu'ils filtrent  pas mal de trucs et du coup je ne peux pas jouer ...) ... désolé ...
     
    Courage !