Esotérisme et Spiritualité

Avatar du membre
Level 24
855 messages

27 nov. 2014, 17:03

SURNATUREL, ÉSOTÉRISME et SPIRITUALITÉ
 
 
Qu'on juge ne pas appartenir au monde naturel, qui semble en dehors du domaine de l'expérience et échapper aux lois de la nature
 
Se dit d'un mode d'expression, d'une œuvre qui n'est compréhensible que des initiés ; hermétique, abstrus, abscons
 
Qualité de ce qui est esprit, de ce qui est dégagé de toute matérialité
 
______________________________________________________________
 
Je propose ce topic afin de pouvoir échanger sans prosélytisme sur ces divers thèmes.
 
Je pense que nous sommes nombreux à nous poser des questions métaphysiques.
 
Grâce à ma meilleure amie dont la meilleure amie est médium, cartomancienne, maître reiki, j'ai pu renouer avec cet univers invisible il y a deux ans.
 
Alors bon ... je parle bien sûr de ma propre expérience qui n'est en rien une universalité.
 
Je suis plutôt dans une démarche d'expérimentation, de sensorialité.
 
L'invisible existe, celui qui l'est pour notre sens de la vue tout comme pour les autres en l'occurrence déjà dans la nature, tel le vent dont on voit les 'effets' mais qu'on ne voit pas à l’œil nu.
 
Le magnétisme existe aussi, les animaux s'en servent et je suppose que cela n'est pas sans effet sur nous.
 
J'ai toujours apprécié la lithothérapie (soins par les pierres et cristaux) mais plus dans un intérêt de collectionneur car je trouve les pierres très belles de plus elles proviennent de régions très diverses du globe et on apprend qu'il n'y a pas que les pierres précieuses dans la vie. (Superbe reflets sur la labradorite dont on dirait une pierre du futur).
 
Au delà de ça j'ai assisté donc il y a quelques années à une séance de spiritisme toujours partant du principe que 'tout' peut exister mais avec des réserves.
 
A la base je ne souhaitais pas y assister car j'ai l'idiotie d'être superstitieux, mais mon copain souhaitant y prendre part, je préférais être à ses côtés car je pensais malgré tout être plus éveillé que lui dans ce domaine.
 
La première séance n'était pas foncièrement concluante, on apprit soi disant qu'une entité féminine liée à moi est venue communiquer et la médium a dit que j'avais du potentiel dans ce domaine (un fluide).
 
Après cela j'ai lu la doctrine spirite inspirée des travaux d'Allan Kardec (le livre des Esprits) et j'ai trouvé ça d'une nullité affligeante ! J'apprécie normalement plutôt les démarches philosophiques mais là, pour moi, c'est la pire des impostures. Mega emprunt de religion, de bi polarité de l'existence (le bien, le mal) alors que je pense que les nuances sont infinies.
 
Des idioties du genre les animaux sont là pour 'servir' l'homme et même dans les prochains mondes (réincarnation like) ils seront là mais toujours 'inférieurs' à l'homme car ils ne sont là que pour son bon plaisir. Assez kikoololesque quoi ce bouquin.
 
Je n'étais vraiment pas satisfait, mais je refaisais une séance juste mon copain, ma meilleure amie et moi. Vraiment rien de prémédité, l'envie de l'instant.
 
Ok, ok, nous faisons un tirage d'oracle avant pour savoir si cela augure quelque chose de bon ou carrément pas.
 
Et là eh bien euu, bon d'accord j'ai toujours eu des 'intuitions', j'ai toujours fait des rêves prémonitoires qui s'avèrent (vraiment inutiles, je rêve d'endroits où je me rendrai bien des années plus tard .... eh oui ... useless !), le pendule réagit assez bien avec moi mais je n'en tire aucun résultat pertinent.
 
Donc seconde séance et là mon monde bascule, le verre bouge de manière très perceptible, un esprit vient puis repart sans laisser de messages intelligible.
 
Puis, je me sens envahit d'une vague de chaleur et d'angoisse d'un coup et là je perds mes mots et je dis à mon copain et mon amie que je 'le sens pas', juste après le verre se met à bouger de manière violente, en faisant de nombreux cercles autours des oui ou bien des non enfin bref ... choc absolu.
 
La manière dont il bougeait ne pouvait être l'oeuvre d'un farceur et surtout pas de l'un de nous 3 quoi ...
 
Donc cette séance était mémorable car nous avons eu un échange avec plusieurs entités etc.
 
Depuis j'en refais occasionnellement mais nous n'avons malheureusement affaire qu'à des esprits bloqués ou malmenés dans leur existence ... on appellerait ça 'le bas astral'. Je n'ai jamais eu de contact avec des guides ou anges ou un truc du genre.
 
Voilà, avez-vous expérimenté des choses de cette nature ?
Modifié en dernier par Lake le 27 nov. 2014, 17:04, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Level 13
281 messages

24 janv. 2015, 14:57

Sans forcément faire des séances de spiritisme (qui peut être super dangereux en fonction des forces en présences, d'ailleurs tu as eu du bol de ne pas avoir eu une entité plus puissante et moins "bonne"), j'ai expérimenté plusieurs choses :
 
- Les rêves prémonitoires ne servant à rien comme toi. Et oui des rêves prémonitoires et pas des impressions de déjà vu.
 
- Habitant à Rennes quoi de mieux que d'aller purifier ses outils à Brocéliande dans la Source de Barenton. Voir le pendule de son amie se mettre quasiment à l'horizontale après avoir été nettoyé. Et juste le cristal pas le fil hein, ce serait trop simple sinon.
 
- Je suis en train de m'initier aux outils de divination vu que c'est là où j'ai le plus d'affinités.
 
- Ah oui également une expérience ultra dangereuse, la sortie astrale m'est arrivé plusieurs fois sans que je ne le veuille. Où j'ai pu "voir" mon copain se lever alors que mon corps avait la tête dans l'oreiller et regardant le mur dans l'autre direction.
 
- Et je suis un putain de capteur également. Il m'est arrivé de voir/sentir/percevoir l'énergie m'entourant dans une belle couleur bleue et/ou verte. Et quand mon copain utilise un cristal pour prendre un point "d’accu-pression" je peux te dire que je la sens passer l'énergie, ça me brûle au niveau du point d'une manière relativement désagréable.
 
C'est pour cela du coup que mon mariage va être civil et "païen" avec l'union du Handfasting. On est pratiquant avec mon copain et on a plusieurs amis pratiquants également.
 
Bref j'y crois absolument et je compte bien pratiquer autant que possible.

Level 5
45 messages

24 janv. 2015, 18:16

Bonjour,

J'ai vécu 5 ans avec un "pratiquant" et j'ai appris beaucoup de choses. Mais même si je crois à tout ça. Ça prenais beaucoup trop de place dans sa vie. Plus rien d'autre de comptais.

Moi je magnétises un peu. je pratique l'hypnose et je sais un peu tirer les cartes.

Voilà ma maigre contribution à ce Topic

Avatar du membre
Level 13
281 messages

25 janv. 2015, 02:07

Et c'est une maigre contribution très appréciable :p

Level 13
276 messages

25 janv. 2015, 20:01

Méthode 'ricaine chez moi....

OUIJAAAAAAAAAAA , oui sa à déjà marché avec ma besta et oui on à eu peur !
 
J'suis plus du genre à "jouer" avec ça bien que ce soit dangereux etc...
 
C'est fun  :lol:  :lol:

Avatar du membre
Level 24
855 messages

26 janv. 2015, 10:23

Oh des réactions je n'avais pas vu, mais je savais bien qu'il fallait un peu de temps pour que les spiriteux se manifestent.
 
@Tony : Ton histoire sur la purification du pendule laisse pantois ! Snif par la force des choses je suis citadin mais j'apprécierais bien me retrouver quelques fois dans la nature pour me recentrer un peu.
 
Quant à la divination tu utilises quoi comme outils ? Me concernant je voulais absolument trouver un art divinatoire asiatique (oui, oui, je suis tombé dans un bol de ramen quand j'étais petit comme Obélix mais ... en Asie !)
 
Alors j'ai trouvé une méthode du Yi-King qui est une méthode ancestrale chinoise qui date d'environ -1000 avant J.C c'est dire, j'ai passé une nuit blanche afin de pouvoir retranscrire dans les actes la théorie, tout me paraissait clair en cette sainte nuit (ou pas vu que j'avais la crève).
 
En gros ça fonctionne avec des lancés de x3 pièces qui te donnent en fonction des résultats des tri-grammes à associer en hexagrammes bref en gros ça se positionne plus dans une optique "est-ce que pour la question précise que je pose il va y avoir une évolution quelconque, si oui par quels moyens, si non eh bien ça indique aucun changement dans l'immédiat".
 
C'est assez compliqué à analyser, en plus c'est beaucoup emprunt d'un système féodal et impérial alors pour retranscrire les définitions ici et en occident dur dur ...
 
Sinon au niveau des cartes j'utilise l'oracle bleu mais je n'arrive jamais à diriger mon tirage, même lorsque je le fais pour un tiers parfois ça sort des cartes me concernant et à plusieurs reprises les mêmes à des jours différents >__
 
J'ai commencé l'année avec une semaine d'arrêt maladie, une bronchite infectieuse qui ne me permettait pas de dormir, du coup mon corps était vraiment affaibli, et je crois que c'est la première fois pour moi que je revenais d'un voyage astral, c'était la fin lorsque je revenais chez moi.
 
L'environnement était étrange mais vraiment ! C'était dans une luminosité orangée avec des filaments de lumière qui passaient lentement à la verticale, lorsque je me dirigeais l'espace était distordu, ça s'arrondissait puis revenait normal, on aurait dit mon appartement mais ... en différent. Ou bien alors je suis allé dans un autre plan, je ne sais pas !
 
Pour finir, lors de cette fameuse semaine, en pleine nuit blanche à cause de la toux, je me suis senti vraiment oppressé et en regardant le plafond de ma chambre (qui était dans la nuit noire sans lumière), eh bien je crois que j'ai fait de la clairvoyance, l'ambiance de ma chambre s'est éclairée en gris clair et j'ai vu un amas de nuage noir lourd et hostile qui s'amalgamait au dessus de ma tête et il y avait un peu d'étincelles qui parcourait celui-ci.
 
A ce moment là, dans ma tête résonnait ma propre voix en boucle "une femme malveillante veut s'en prendre à toi", impossible de faire taire cette phrase, j'ai même du coup réussi à mettre en abîme ma propre pensée en rajoutant sur cette phrase ma propre réflexion sur la chose (oui je sais enfin je vous en parle comme je l'ai vécu quoi XD)
 
Maintenant je m'essaie à des rituels de magie blanche, j'ai procédé à un bain purificateur de mon aura et de mes corps subtils (moui je n'ai pas encore ressenti les effets encore).
 
@ Matt : Je comprends que ça doit être gênant de passer en second, mais dans tout domaine je suppose qu'aimer un passionné est difficile.
 
Concernant l'hypnose je n'ai aucun a priori mais je me demande vraiment comment cela fonctionne, ça s'adresse à notre subconscient ? Et est ce que ça peut aider à ouvrir nos capacités extrasensorielles ?
Modifié en dernier par Lake le 26 janv. 2015, 10:23, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Level 13
281 messages

26 janv. 2015, 12:42

Le problème au niveau des outils divinatoires c'est que la plupart utilisent également ton énergie pour fonctionner et vraisemblablement je n'arrive pas à utiliser mon énergie (après quelques test sur différents outils : pendule, tarot, oracle, cristal).
 
Je suis un vraiment gros capteur mais je ne fais qu'emmagasiner du coup si tu as une idée d'outil divinatoire qui n'utilise pas l'énergie de la personne ou qu'il la prend sans qu'on ait besoin de faire quelque chose de plus ça me va.
 
Mon copain en revanche est un transmetteur, du coup quand il tire les cartes (par exemple) il devrait être fatigué au bout d'un moment sauf que je suis sa réserve et ainsi il peut continuer à tirer pendant un long moment. (Oui on se complète vachement bien je trouve)
 
Si je devais vraiment me spécialiser je pense que j'en resterais aux rêves prémonitoires mais que je vais travailler ce côté là pour pouvoir en voir "plus, plus longtemps et plus concret" qu'un simple : je serais dans ce lieu là, avec ces personnes et pour cette conversation. Après si tu connais d'autres outils de divination je suis preneur.
 
Au niveau de ton voyage astral ça pouvait en effet être largement ton appartement mais vu d'un plan supérieur (ou inférieur) différent. Du coup, si c'est la cas, bien joué car les plans sont difficiles à atteindre.
 
Tiens petite anecdote, pour notre mariage on avait besoin de nos guides et protecteur et du coup on a demandé de l'aide aux cartes (Tarot des Dragons de mon chéri). Les cartes sont vraiment expressives avec mon copain, quand il a demandé son protecteur il n'en revenait tellement pas qu'il a demandé une confirmation, les cartes ont répondu telle quelle : oui, oui, oui et "Ta Gueule".
 
Du coup on a plus aucun doute concernant son protecteur :p
 
Ca fait plaisir de partager ici et pas sur un site dédié, ça change un peu ^^

Avatar du membre
Level 24
855 messages

26 janv. 2015, 13:40

Mmh ? je n'ai pas compris comment se sont manifestées vos réponses pour le tirage de ton copain, comment ça vous avez eu euu une insulte à la fin ? Ou tu grossis le trait XD ou encore cela faisait référence à quelqu'un qu'il connaissait de défunt qui était bourru ?
 
Mon copain a expérimenté avec nous du coup le spiritisme mais je crois qu'il est athé et il croit qu'après cette vie c'est le néant conception qui pour moi finalement est aussi réductrice que le paradis et l'enfer.
 
D'ailleurs parallèle amusant avec un jeu vidéo, je crois que c'était Star Ocean till the end of time sur PS2 de mémoire, ils abordaient une théorie selon laquelle notre existence (enfin ceux des personnages du jeu, et leur univers tout ça tout ça) n'était qu'un énorme jeu à la Sims quoi, et que l'on n'était que des intelligences artificielles auto-gérées (J'ai vu le film "Her" avant hier sur ce thème en plus c'était vraiment pas mal). Et si jamais le jeu avait un virus, ils foutaient un antivirus qui finalement massacraient les IA.
 
Vraiment les personnes qui ne se posent pas de questions existentielles, créationnistes et ne remettent pas en question la doctrine qu'elles suivent ne m'intéressent pas. Pour elles c'est normal de vivre dans une sphère qui tourne dans le vide, qui tourne autour d'une étoile brûlante. De subir les lunaisons, les marées, le cycle de l'eau, la chaîne alimentaire, les saisons, bref oui un "hasard" ordonné auquel il ne faut pas donner d'origine si ce n'est un gloubiboulga spatial, un dieu manichéen ou le néant.
 
L'être humain analyse la nature, en perçoit ses effets, les oriente même MAIS jamais il ne sera au niveau de ben je ne sais pas comment appeler ça, la force intelligente et structurée de l'univers (Nature, ou dieux ou je ne sais quoi). Franchement ça me dépasse et il n'y a pas un jour sans que je me triture les méninges.
 
Être un vil consommateur cédant à toutes les pulsions primaires ça va deux secondes quoi.
 
Partager sur un forum comme celui-ci je me dis eh bien, si nous aimons les jeux vidéos et les univers virtuels par prolongation ça peut rejoindre l'ésotérisme. Je joue beaucoup à des jeux de rôle ou héroic fantasy, toujours des magiciens car pouvoir ressentir les effets de l'extension de nos sens ou la fusion avec les éléments, représentés (ok vulgairement ...) dans un jeu vidéo, ça me rassure en un sens.
 
Je vais me renseigner concernant un éventuel outil de divination adapté pour toi.
 
A mon niveau j'ai toujours ressenti les flux énergétiques de mon corps, j'arrive à les mouvoir où je veux en moi ou bien très peu loin au dehors, je sens continuellement le courant électrique de mon cerveau mais comme toi je n'arrive strictement rien à en faire d'autre.
 
J'ai pas mal de petits de soucis de santé que je rêverai de pouvoir guérir avec ce flux mais en vain. Bon du coup sur ce, cet après midi je me fais un rituel de vigueur (encens, coupe de vin rouge et olives noires + incantation)
Image

Level 12
236 messages

26 janv. 2015, 15:48

@TonyMcPhee: "- Ah oui également une expérience ultra dangereuse, la sortie astrale m'est arrivé plusieurs fois sans que je ne le veuille. Où j'ai pu "voir" mon copain se lever alors que mon corps avait la tête dans l'oreiller et regardant le mur dans l'autre direction."
 
Tu es certain que ce n'était pas plutôt une entrée astrale, que ton copain était à genoux derrière toi en train de communier, et qu'effectivement, tu avais la tête dans l'oreiller dans l'autre direction?

Avatar du membre
Level 13
281 messages

26 janv. 2015, 16:10

@Idaho : En gros il a demandé aux cartes si tel ou tel divinité (d'un panthéon particulier) était son protecteur, quand il est tombé sur le bon il n'en a pas cru ses yeux et du coup il a demandé plusieurs fois confirmation et (imagé bien sur) ça a donné : oui, oui, oui et "Ta gueule" ou encore arrête de demander des explications on te dis que c'est ça !
Et pour finir sur cette anecdote on a continué un peu sur d'autres sujets et au moment où il range ses cartes il redemande une dernière fois confirmation, un 10aine de cartes sont tombées au sol et 2 se sont retournées on pouvait traduire leur réponse par : Encore une fois oui et arrêtes de nous faire chier. 
 
Et encore merci pour ton aide :D
 
@Ebelh : Je suis certain de mon histoire vu que je lui ai demandé ensuite et de plus il ne se met à genoux que pour 3 choses : moi, notre chat et ses plantes :p
Il était juste en train de se lever pour aller prendre son café du coup.... voilà ^^
Modifié en dernier par TonyMcphee le 26 janv. 2015, 16:11, modifié 1 fois.

Level 2
6 messages

26 janv. 2015, 17:29

coucou les NG,
 
@Ebelh
 
Je ne sais pas ce que c'est l'entré astrale et j'avais la tete dans le... fondement de mon posterieur du coup le seul truc que je me souvienne c'est tony la tete enfoncé dans l'oreillé qui ronflait ^^.
 
@Idaho
 
Ca peut parraitre simple mais c'est un truc vieux comme le monde, quand on as des entité nefaste et meme quand on en a pas dans le coin, un peut de sel au 4 coins de son appartement ou sa maison, et pour les plus parano de chaque piece, ça aide vraiment.
(gros sel)
 
Et pour les cartes, non elles ne m'insultes pas... enfin pas tout a fait comme on le conçois mais j'ai une maniere tres particuliere de tiré les cartes et elle me le rendent bien ^^ (si une carte peut etre cinique!) et il leurs arrive de m'envoyer chier avec 'bénédiction il a comprit ça fait une heure qu'on lui repete la meme chose.' ou du style 'tu es un idiot!'
 
Enfin je suis assez content d'un poste comme ça sur NG ^^
 
 
 
J'ai eu un maitre pour minitier et je lui doit d'avoir comprit que jouer avec ça, c'est dangereux, je n'ai toujours pas réusi a rendre sa couleur d'origine a un tres belle agathe bleu qu'il avais utiliser ya une dizaine d'année. maintenant elle est noire. noire charbon.
 
Alors s'il vous plait, prudence ^^.
Modifié en dernier par Nasharum le 26 janv. 2015, 17:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Level 18
481 messages

26 janv. 2015, 18:42

[quote="Idaho"]
L'être humain analyse la nature, en perçoit ses effets, les oriente même MAIS jamais il ne sera au niveau de ben je ne sais pas comment appeler ça, la force intelligente et structurée de l'univers (Nature, ou dieux ou je ne sais quoi). Franchement ça me dépasse et il n'y a pas un jour sans que je me triture les méninges.
[/quote]
 
Encore faut il se persuader que l'univers est intelligemment structuré, et qu'il existe des voies permettant à l'homme d'accéder à la connaissance de ces structures, deux choses qui ne me convainquent pas pour l'instant. Ca ne me choque pas que des gens pensent que le monde peut être absurde, mathématique ou injuste. Les questions que l'on se pose peuvent être la résultante de la conscience humaine, encore immature pour tout appréhender (et si nous ne pouvons pas tout appréhender, peut être inventerons nous un jour des machines qui pourront le faire à notre place). Mais ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tout ne s'explique pas qu'il faut se forcer à y trouver une explication.
 
Voilà, c'est juste histoire d'exposer un point de vue, je ne m'engagerai pas dans un débat pour convaincre quiconque. Je suis assez ouvert d'esprit pour laisser chacun avoir ses croyances ou ses convictions, tant qu'on ne me les impose pas et que chacun veille à ne pas blesser l'autre.
Modifié en dernier par Superarcanis le 26 janv. 2015, 18:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Level 12
222 messages

27 janv. 2015, 01:00

Chouette un sujet sur le paranormal. ^^
 
J'avoue que c'est un peu mon plaisr coupable tous ces trucs la (héhé). J'adore me faire peur avec les histoires de fantomes et de démons.
Mais en faisant tout cela ne craignez vous pas de tomber sur des mauvais esprits?
Par exemple j'ai entendu dire qu'utilser un ouija était dangereux.
Quelles ont été vos experiences les plus flippantes? :o

Avatar du membre
Level 24
855 messages

27 janv. 2015, 08:07

[quote="Villager"]
Chouette un sujet sur le paranormal. ^^
 
J'avoue que c'est un peu mon plaisr coupable tous ces trucs la (héhé). J'adore me faire peur avec les histoires de fantomes et de démons.
Mais en faisant tout cela ne craignez vous pas de tomber sur des mauvais esprits?
Par exemple j'ai entendu dire qu'utilser un ouija était dangereux.
Quelles ont été vos experiences les plus flippantes? :o
[/quote]
 
Ah oui quelque chose que je n'ai pas évoqué, vu qu'en effet je suis curieux en ce domaine, au sein de mon cercle d'amis ou de collègues de travail (toute origine et horizon confondus) je pose toujours ce type de question afin qu'ils me fassent part ou non de leur expériences en ce domaine.
 
Force est de constater que cela soit en Asie, en Europe Occidentale, au Maghreb ou bien en Afrique par exemple eh bien les entités, ou que sais-je existent selon eux.
 
Une expérience qui m'a beaucoup marqué d'une amie d'origine marocaine était lorsqu'elle m'a raconté qu'une cousine a elle a été possédée par un esprit "masculin" et militaire allemand. C'est à dire que cette femme du jour au lendemain pétait les plombs et s'exprimait en allemand alors qu'elle ne l'avait jamais étudié. Et ce fut une autre personne de la famille de mon amie qui lui même avait fait des études de langues qui réussit à s'entretenir avec lui.
 
Cela s'est terminé par un exorcisme car l'esprit ne voulait plus quitter son corps, ils ont fait venir un imam qui récitait des sourates du Coran.
 
Je vous dis ça ... je ne suis pas crédule hein, beaucoup d'amis dont les parents sont originaires du Maghreb m'ont indiqué que les esprits chez eux sont dénommés "djinns" et qu'ils résident dans le pas des portes, alors c'est important pour eux de bien les fermer.
 
Et me concernant eh bien je t'ai raconté déjà mes deux expériences étranges. A vous les garçons.
Modifié en dernier par Lake le 27 janv. 2015, 08:07, modifié 1 fois.
Image

Level 8
115 messages

27 janv. 2015, 10:40

Au risque de dévier légèrement, je voudrais juste poser une question. Je suis breton et chez nous, il ne faut pas parler de ces choses là, est ce pareil chez vous ? (et chacun sait que les bretons sont tous potentiellement des barés mystiques dc c'est pas une question d'ouverture d'esprit à priori ^^)

Avatar du membre
Level 12
222 messages

17 août 2015, 17:39

Un top 10 d'enregistrements flippants
 
https://youtu.be/00l2OmnApp8
Modifié en dernier par Villa le 17 août 2015, 21:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Level 5
41 messages

29 déc. 2015, 22:24

Bonsoir à tous,
 
Je m’intéresse à l'ésotérisme et à la spiritualité tout comme vous (enfin je suis "novice" quand je vois tout ce que vous avez pu expérimenter. C'est incroyable!) C'est avec plaisir que je découvre ce topic riche en informations.
Étant athée, je ne crois pas en dieu ou à des dieux, ni même en une force supérieure qui nous gouverne. Pourtant, je suis persuadé qu'il y a tout un "monde" invisible et imperceptible pour la majorité d'entre nous. Certains d'entre vous semblent posséder une sensibilité à tout ça et c'est pourquoi je me permets de solliciter vos avis.
 
Depuis plusieurs années, je souffre d'insomnies chroniques.
Plus les années passent, plus la situation s'empire et je me sens de plus en plus impuissant face à ce problème.
L'aide médicamenteuse, je ne souhaite pas en abuser et je n'ai pas de problème en particulier dans la vie.
En dernier recours et aussi un peu par curiosité, je suis allé voir un magnétiseur pour essayer de résoudre tout ça par des voies moins conventionnelles.
Pour résumé, la séance a duré un peu plus d'une heure et s'est déroulé en 3 étapes.
1 phase :
Entretien et analyse de mes problèmes grâce à un pendule.
Il passe sa main un peu partout sur moi,  murmure des chiffres puis à un moment sur le bas du corps, il grimace et me dit qu'il y a un blocage.
quand il dépose enfin le pendule, il me dit que 2 entités bloquent mon flux d’énergie,
2 phase :
il allume une bougie et pose la main sur mon épaule.
il m'explique qu'il pourra m'aider en leur demandant de partir, mais qu'il faudra que j'évite les cimetières et les hôpitaux pendant quelques jours.
puis il commence à parler tout bas avec une grande concentration. Après un moment, il me dit qu'elles sont parties...
3 phase :
Il m’allonge, dépose sur moi différentes pierres et pose 2 gros galets dans le creux de mes mains.
Il me demande de serrer les galets et inspirer/expirer en suivant ses mouvements de bras sur moi.
Au bout d'un moment, je sens des fourmis dans les mains, la sensation est de plus en plus intense jusqu’à une sensation de vibration (comme un vibreur de téléphone pour vous donner une notion)
Quand il termine de me ré-énergiser, les vibrations cessent aussi.
Pour terminer, il me dit qu'en cas de besoin, je pourrais tjs capter l'énergie de la nature en posant une main sur un arbre (celui qui m'attire naturellement) et en visualisant la lumière.
 
Voilà, je souhaiterais connaitre vos avis sur cette séance. Est-ce un vrai magnétiseur? un charlatan? Les vibrations que j'ai ressenti sont-ce dûes à une mauvaise circulation du sang car j'ai serré trop fort?
Depuis cette séance, je me pose bcp de questions, j'ai souvent la chair de poule et surtout je ne dors pas mieux :-(
 
NB : l'endroit où je dors le plus mal c'est dans la chambre, je me sens souvent oppressé alors que mon copain n'a aucun souci.
 
Merci et au plaisir d'échanger avec vous.

Avatar du membre
Level 9
127 messages

30 déc. 2015, 00:07

Ooooooooooooh un topic très très très intéressant que celui là !
 
Je n'ai pas d'expérience de pratiquant, puisque je suis l'un des rares de la famille à n'avoir aucun talent à part être une bonne éponge à ondes ^^
 
Par contre Kirin, je peux t'affirmer que le premier pas pour que le magnétisme fonctionne, c'est d'y croire. Il y a beaucoup de mental dans l'affaire (tu peux bloquer les ondes si tu refuses de croire qu'elles peuvent fonctionner).
 
Après, chaque magnétiseur a SA méthode. Je connaissais un vieux monsieur qui n'utilisait que le pendule. Une autre fonctionnait par ouverture des énergies et la dernière peut agir sans que tu aies besoin de retirer tes bijoux.
 
Généralement, ça fonctionne par bouche à oreille, s'il t'a été recommandé, ... Donc n'hésite pas à demander autour de toi si quelqu'un connaîtrait un magnétiseur/toucheux ! Après, certains magnétiseurs ne pourront rien pour toi (question de sang), d'autres pourront agir par photo, d'autres en une séance...
 
Après, question toute bête, ta tête de lit est-elle bien placée au nord ?
Et pour le malaise, es-tu gêné lorsque tu dors en dehors de chez toi ? Certaines personnes arrivent à ressentir inconsciemment des vibrations, ça pourrait venir de là.
Mais là, ça se rapproche plus du médium, on y croît ou pas, encore une fois ^^'
 
EDIT : Et pouf devancé ! Donc je rejoins Monsieur juste personne en te redemandant si tu as eu le contact par bouche à oreille ^^
Modifié en dernier par MisterPapier le 30 déc. 2015, 00:08, modifié 1 fois.




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités