Voyage voyage.... au Japon

Répondre
Avatar du membre
Adhérent
79 messages

11 juin 2018, 10:59

Bon ok, je repompe honteusement l'idée de thread de lorek mais.... j'envisage de partir 2 semaines au Japon avec mon homme fin septembre, et je me demandais si certains d'entre vous avaient des conseils particuliers.

Pour l'instant on envisage 1 semaine Tokyo + mont Fuji (en hébergement plutôt "ryokan moderne"), et une semaine pour la région de Kyoto (en hébergement plutôt "ryokan tradi").

J'ai bien noté le coup du passe de transports à prendre à l'avance, mais y'a-t-il des choses importantes à savoir ? Où des visites à ne pas rater ?

Merci ;)

Avatar du membre
Level 5
41 messages

16 juin 2018, 20:39

Je peux peut-être t'aider car j'ai été là-bas une bonne dizaine de fois et y ai vécu un peu plus d'un an!
Il y a tant à dire... @onion5@

Déjà la période est très bien choisie : fin septembre, il fait doux voire encore très chaud et la saison des pluies est passée.
Quant au JR pass, il est intéressant car rentabilisé très vite mais comptez vous prendre une semaine ou deux semaines? Je pose la question car les destinations sont peu nombreuses dans ton planning.
Selon moi, Tôkyô une semaine et ses environs est une bonne option. La capitale est tellement étendue que vous vous ennuierez jamais! @onion20@

En tant que geek/otaku et si vous avez du shopping à faire, deux destinations incontournables : Akihabara et Nakano (Broadway) que tu peux rejoindre par la Chuo Line orange. Tu as Mandarake aussi à visiter si tu veux à Shibuya.
Si tu hésites sur certains lieux à visiter ou non, je peux t'aider. Mais un circuit typique consiste à faire en une journée Ueno-Odaiba.

Le matin, tu visites le parc de Ueno (zoo, musée y compris si tu veux) puis tu sors te perdre dans les rues d'Ameyoko juste pour l'effervescence puis tu rejoins Asakusa soit à pied en passant par le quartier Kappabashi (quartier des ustensiles de cuisines) soit en transports. Là tu visites le sanctuaire de Sensoji, ses petites boutiques traditionnelles, la fumée qui guérit tous les maux et tu peux même tirer un vœu de prédiction à l'intérieur du temple dans les tiroirs (regarde comment font les gens). Ensuite tu prends un bateau à côté pour visiter la baie de Tôkyô qui va t'emmener jusqu'à Odaiba et le Rainbow Bridge. Tu peux visiter le centre commercial, la plage, voir une statue de la liberté comme à Paris et le Gundam géant installé là. Attendez ensuite que le soleil se couche pour une vue magnifique d'un restaurant par exemple puis prenez la ligne de métro aérien (yurikamome line) pour rentrer vers le centre.

Une semaine à Kyôto et ses environs est à mon avis largement suffisant. Je dirais 4 jours à Kyôto même pour visiter tranquillement les 4 points cardinaux de la ville car l’ancienne capitale est assez étendue. Je te conseille le pass à la journée ou sur plusieurs jours pour le bus, que tu peux trouver à la gare de Kyôto ou louer des vélos si vous êtes sportifs (jamais fait) Donc comme tu l'as compris, ici le JR pass ne te servira à rien! @onion30@
Tu peux garder une journée pour Osaka voire 2 et une expedition au chateau de Himeji pas très loin qui reste pour moi le plus beau chateau féodal que j’ai pu voir là bas (je suis fan de chateaux féodaux donc j’en ai vu un paquet!). Il a été rénové récemment en plus! Pour Osaka même chose que Tôkyô tu as tout un quartier geek/otaku dans lequel tu peux trouver de vrais petits trésors! (Nipponbashi Denden town)

Je m’arrête là car c’est déjà un roman! @onion9@
Au besoin n’hésite pas!

Avatar du membre
Level 3
13 messages

17 juin 2018, 00:59

Je vais probablement y aller pour noël si pas ce sera en mars 2019 ^^ je dois reprendre les cours de japonais en Septembre :) ! ça va être ma première fois j'ai hâte !

Avatar du membre
Level 11
197 messages

17 juin 2018, 14:01

Neyrick a écrit : j'envisage de partir 2 semaines au Japon avec mon homme fin septembre, et je me demandais si certains d'entre vous avaient des conseils particuliers.
J'ai un copain qui habite à Tokyo : tu veux que je vous mette en contact ? C'est gaymer mais il est pas sur NG.

Avatar du membre
Adhérent
79 messages

18 juin 2018, 18:36

@louloup: C'est vraiment gentil de proposer, mais je veux surtout pas embarrasser ton pote ou qu'il se sente obligé de quoi que ce soit :$

Et merci beaucoup @ogami, ça me fait déjà plein de conseils très utiles! @onion22@

Le fait est que mon homme et moi ne sommes pas du tout branchés gadgets, et les quartiers "très geeks/otaku" nous intéressent finalement assez peu. Ce qui nous intéresse surtout c'est:
  • le dépaysement du quotidien d'une grande ville moderne comme Tokyo, les restaurants, les bains, etc.
  • les jolis paysages, que ce soit en extérieur (Fuji et compagnie) ou en intérieur (les temples et jardins)
On a prévu environ 12 jours là-bas, si tu me dis que Kyoto est largement couvert en 4 jours on peut probablement profiter de notre JR pass pour une ou deux destinations supplémentaires (des suggestions ?).

Avatar du membre
Level 11
197 messages

19 juin 2018, 12:51

Neyrick a écrit : @louloup: C'est vraiment gentil de proposer, mais je veux surtout pas embarrasser ton pote ou qu'il se sente obligé de quoi que ce soit :$
T'inquiète, c'est pas du genre à se forcer s'il a pas envie. Je peux lui demander si ça lui dit d'être mis en relation avec vous et si c'est pas le cas c'est pas grave. Ca fait je dirais 5 ans qu'il est parti là-bas pour vivre et travailler donc il a pas mal visité et il saura sans doute vous donner des conseils utiles, par ex. en termes de visites à faire et de restaus intéressants, c'est pour ça que je proposais.

Après pas d'inquiétude, vous allez pas vous retrouver avec un guide malgré vous une fois sur place car il travaille donc il aura pas le temps de vous stalker.

Avatar du membre
Adhérent
570 messages

22 juin 2018, 21:43

louloup a écrit : J'ai un copain qui habite à Tokyo : tu veux que je vous mette en contact ? C'est gaymer mais il est pas sur NG.
Ah je serais intéressé pour être en contact aussi. Je n'y retourne pas avant un moment mais c'est sympa de connaitre quelqu'un qui y vit, surtout si c'est un gaymer aussi.

Avatar du membre
Level 5
41 messages

24 juin 2018, 09:12

Le fait est que mon homme et moi ne sommes pas du tout branchés gadgets, et les quartiers "très geeks/otaku" nous intéressent finalement assez peu.
A ce moment là, je te conseille tout de même un passage à Akihabara juste pour l'ambiance et l'effervescence des lieux en fin de journée pour les néons ;) Même si vous n'aimez pas trop ce genre d'endroit, c'est incontournable quand on va au Japon, juste pour le fun!
le dépaysement du quotidien d'une grande ville moderne comme Tokyo, les restaurants, les bains, etc.
Tu peux visiter Tokyo par quartier alors : les multiples visages de la capitale, très différents les uns des autres. Tu as de très beaux parcs et jardins aussi. Pour les temples c'est plutôt maigre par contre... Les sources thermales (onsen), il vaut mieux prévoir une excursion en campagne loin du centre comme à Hakone vers le mont Fuji. A essayer : les onsen en plein air (rotenburo) @onion20@
les jolis paysages, que ce soit en extérieur (Fuji et compagnie) ou en intérieur (les temples et jardins)
Pour le paysage, il faut aller en campagne. La nature japonaise est extrêmement riche et magnifique! Mais là où elle est la plus belle c'est aux extrêmes nord (Hokkaido) et sud (Kyushu). Ça demande du temps pour rejoindre ces destinations.
si tu me dis que Kyoto est largement couvert en 4 jours on peut probablement profiter de notre JR pass pour une ou deux destinations supplémentaires (des suggestions ?).
J'ai oublié Nara et ses "Bambi" à côté de Kyoto. Prévoir une journée ou demi journée. Kyoto possède des centaines de temples sans compter les activités annexes : shopping, salon de thé, échoppes traditionnelles, spectacle de geisha, théâtre... 4 jours c'est suffisant pour voir les essentiels si tu prépares bien ton itinéraire avant. Et puis au bout de 4 jours, vous en aurez sans doute marre de bouffer du temple. Après c'est selon les goûts bien sûr! ;)

Destination supplémentaire oui : pousser jusqu'à Hiroshima pour peu que ça vous intéresse (déprimant tout de même selon les lieux) et surtout Miyajima et sa porte dans l'eau (hyper connu) à côté de Hiroshima donc tu peux faire un combiné des 2! (1 journée 1/2 voire 2 minimum)
Ou carrément jusqu'à Kyushu (Nagasaki, Kumamoto, Miyazaki, Kagoshima...)

Bon carnet de voyage!

Avatar du membre
Level 11
197 messages

25 juin 2018, 09:31

KwaKwack a écrit : Ah je serais intéressé pour être en contact aussi. Je n'y retourne pas avant un moment mais c'est sympa de connaitre quelqu'un qui y vit, surtout si c'est un gaymer aussi.
Envoyé !

En fait il faudrait que je lui dise de s'inscrire sur NG ça serait plus simple @onion9@

Avatar du membre
Adhérent
79 messages

25 juin 2018, 10:38

@louloup alors je t'envoie mon mail et mon whatsapp par mp, et il pourra me contacter s'il en a envie, c'est très gentil :)

@ogami: faaaaabuleux ! exactement le genre d'infos et de suggestions que je cherchais, merci beaucoup! @onion8@ @onion8@

Avatar du membre
Level 11
197 messages

25 juin 2018, 18:54

Neyrick a écrit : @louloup alors je t'envoie mon mail et mon whatsapp par mp, et il pourra me contacter s'il en a envie, c'est très gentil :)
J'ai transmis ! J'essaye de le motiver à s'inscrire sur NG @onion9@

Avatar du membre
Level 5
41 messages

25 juin 2018, 18:57

@Neyrick
N'hésite pas si tu as besoin de conseils pratiques ou si tu as des questions ;) (en parler ça me donne trop envie d'y retourner!)

Avatar du membre
Level 7
81 messages

27 juin 2018, 04:22

Je rentre justement du Japon! Si vous voulez profiter de temples très sympas à Tokyo ou alentours, je te conseille le Meiji-Jingu au cœur de Yoyogi parc (Harajuku), le temple dore de Toshogu dans le parc de Ueno ainsi que le temple Senso-ji de Asakusa (vieux Tokyo). Visitez également le parc du Palais Impérial et ses Bonzais géants.

A une petite heure de métro de Tokyo Station dirige toi vers Kamakura. Cette ancienne capitale te fera découvrir une cité balnéaire avec le temple de Kotokuin et son grand Bouddha, Tsurugaoka temple, Hasedera Temple et la banbouseraie Hokoku-ji. Tu peux tout faire à pied mais évitez le week-end car c’est noir de monde.

Si vous allez à Kyoto, ne manquez pas le chemin du philosophe qui vous permet de voir plein de temples shintô et bouddhiste ainsi que des maisons en bois japonaises. Passez par Gion pour voir cette vieille rue typiquement japonaise. Vous y verrez peut être des Maikos.

Je vais souvent au Japon (entre autre et comme tu le sais) alors n’hesite pas à me demander. Je vais pour ma part découvrir Taïwan :). Bisous

Ps: si tu veux une idée du Japon, viens sur ma page Facebook, il y a des tas de photos du Japon et du monde entier :).

Avatar du membre
Adhérent
79 messages

27 juin 2018, 10:00

Génial ! Merci @Moadib77 @onion8@

Je suis en train de mettre la pression à Bruno pour qu'il bloque les deux semaines, ça se met en place !

Avatar du membre
Level 4
34 messages

10 juil. 2018, 15:59

Je prends note, je vais 3 semaines au japon l'année prochaine. Il y a le temps mais je prépare bien à l'avance.

Avatar du membre
Adhérent
79 messages

06 août 2018, 11:14

Voilou, voilou, ça se met en place! J'ai calculé le prix des voyages en train et ça fait grosso modo le prix d'un JR pass pour deux semaines donc on va le prendre (350 € chacun raaaah...)

--------
Arrivée le mardi 18 à 8h (on va être décalqués le premier jour @onion16@ ), on prend un hôtel à Tokyo jusqu'au samedi 22 au matin
Mardi 18, mercredi 19, jeudi 20: visite Tokyo + alentours
vendredi 21: Kamakura
--------
samedi 22: départ pour Kyoto, on prend un hôtel à Kyoto jusqu'au vendredi 28 au matin
samedi 22, dimanche 23, lundi 24: Kyoto + environs
mardi 25: Nara
mercredi 26: Osaka
jeudi 27: Himeji
--------
vendredi 28: retour à Tokyo, on prend un hôtel juste pour une nuit
vendredi 28: visites Tokyo
samedi 29: décollage pour Paris

Plein de bisous pour tous vos précieux conseils ! @onion24@


Avatar du membre
Level 5
41 messages

13 août 2018, 20:39

Super programme! Bon voyage!^^




Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités