Des passionnés de jeux de société sur Paris en IRL ?

  • Salut,

    Je suis intéressé, même si je n'ai jamais trop cultivé cela j'ai toujours aimé les jeux de plateaux et jeux de rôles que je pratique de temps en temps avec une association.

    Je peux éventuellement recevoir, mais je ne suis pas dans Paris intra muros.


    D'ailleurs pourquoi le Paris entièrement en majuscule ? sous entendu Paris intra muros ? le GRAND PARIS ? (désolé pour cette humour plus que douteux)
  • Yo !
    Je fais souvent des IRLs avec une part jeux de sociétés, mais on est aussi très nombreux, donc plutôt accès sur des jeux assez rapide, avec des gros groupes.

    Ca pourrait par contre être sympa de faire, de temps en temps, une aprèm en comité plus restreint sur un jeu ou des jeux un peu plus chronophage, effectivement !

    Tu as des jeux en tête ou des idées de style ? Perso j'ai pas énormement de jeux trèèèès long comme ça (ou alors j'y joue très peu... J'ai par exemple Ygdrasill mais c'est un casse tête de règle à chaque fois :D)
  • yes moi
  • juntaru wrote: 03 Jul 2018, 12:53 Tu as des jeux en tête ou des idées de style ? Perso j'ai pas énormement de jeux trèèèès long comme ça
    Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble pas que la proposition initiale impliquait nécessairement de faire durer une partie sur plusieurs séances ou la journée entière. Par ex. on peut passer la journée à faire 50 parties de "la bonne paye" (exemple pourri @onion9@ )
  • Bien sûr !
    Mais c'est surtout que en petit ocmité, c'est l'occasion de pouvoir plus facilement se concentrer sur un jeu, du coup. Quand t'es en groupe de 20-30, c'est domamge de s'eclipser a 5-6 pour faire une partie qui dure des heures :D
  • Yo ! Oui Juntaru, en petit comité ça peut être cool pour faire connaissance aussi :). Le but est double ! Après ma proposition implique pas nécessairement des jeux compliqués. Je joue beaucoup à des jeux expert (Scythe, Abyss, Shakespeare, Million Club) tout comme des jeux plus familiaux (Catan, 7 Wonders, Andor etc...).

    C'est en fonction de qui veut et de combien on est! Par contre, je veux bien que tu m'envoies un petit message quand tu organises ta prochaine journée à beaucoup ! J'aimerai beaucoup y venir.

    Je note :
    - Drake
    - Juntaru
    - Louloup
    - Myrmekdon
    - Moi

    Ca fait 5 ! Est-ce que vous êtes partants pour s'organiser une aprem sous peu ensemble ? Je vous propose si c'est le cas de récupérer vos numéros de tél et de créer un groupe Whatsapp comme ça on organise ça plus facilement ! Envoyez-moi un MP si vous êtes OK :)
  • Comme indiqué en réponse à ton mp je ne suis pas dispo pour une irl sur Paris dans l'immédiat, même si je trouve que sur le principe c'est une bonne idée.
  • Moi je suis partant aussi.
  • Yo, moi aussi !
  • Personne ne répond en MP donc personne de motivé en fait ?
  • tu devrais te présenter dans le forum dédié, ça susciterait peut-être des bonnes volontés.
  • Si tu es adhérent de l'association, il est aussi possible que tu créés un événement dans la section dédié (avec une date, un lieu, un nombre de participants maximum) :

    Je pourrais ainsi le relayer plus largement sur tous les supports de l'association (Page FB, groupe FB, Twitter, carousel du forum, Discord, etc...). Chaque événement dispose également de son propre salon textuel sur le Discord, ce qui permet à tous les NG de s'organiser de façon centraliser sans avoir à échanger des informations personnelles ou à créer un groupe de conversation sur Whatsapp ou Facebook.

    L'association est plein d'outils pour permettre de réussir à réunir les membres, on fera de notre mieux pour t'aider à réaliser cette IRL jeux de société sur Paris, surtout que je suis sur qu'il y a des amateurs parmi nous

    @onion20@
  • Je suis intéressé, j'en organise moi meme assez souvent
  • Intéressé aussi mais chez moi je ne peux pas accueillir plus de 6 à 8 personnes donc ca limite très vite. En revanche, j'ai une centaine de jeux à la maison. ;) A tres vite j'espère
  • Je serais aussi très intéressé pour ce genre d'aprem/soirée.
  • Hello,

    En fait avec d'autres NG on est en train de monter des soirées de ce genre, au bar "Les Mauvais Joueurs" le mercredi une semaine sur 2.

    La dernière était la semaine dernière et donc la prochaine est... la semaine prochaine ;)

    On a un petit groupe sur Discord s'il y a des gens motivés je vous inscris.
  • Fabden wrote: 03 Sep 2018, 10:40 On a un petit groupe sur Discord s'il y a des gens motivés je vous inscris.
    Oui, avec plaisir :)
  • @Arnorien : c'est quoi ton Discord ? tu me l'envoies par MP ?

    Sinon c'est annoncé : prochain RV du tripot des jeux de plateau le mercredi 12 septembre à partir de 19h30 aux Mauvais Joueurs Paris 11e... qui sera là ?
  • Eh bien voilà merci pour cette soirée ! Nous étions 6 et avons joué à Concept, Unlock, Quand Memes, Mafia de Cuba et l'éternel 6 qui prend

    A dans 15 jours pour la prochaine et à la semaine prochaine pour le jeu de rôle !