job été maître de jeu escape game

  • Hey salut à toi !

    Je suis friand de ce genre d'activité, mais pour être honnête je n'ai que trop peu d'expérience ! Mais vu que je suis têtu, je vais quand même te donner mon avis :p

    La semaine dernière j'ai réalisé un escape game sur Montpellier avec des amis, et notre MJ était justement très timide et introverti. C'était mon premier escape game : ben franchement, j'ai adoré, et j'y retournerai sans aucune hésitation. Ca a duré 45 minutes, ce type, soit disant "introverti", a très bien su exercer son rôle de MJ, et nous faire passer une belle soirée comme il se doit.

    Grossomodo, ce qu'il a fait : Il nous a accueilli, nous a préparé pour la salle. Il nous a ensuite laissé dans une salle bourrée d'énigmes (un escape game quoi), et il nous a guidé en tant que "voix" durant la partie (sans me vanter, nous n'avons pas eu besoin de beaucoup d'aide héhéhéhé .... 8D)
    A la fin de partie, il nous a fait 2/3 photos, nous a fait sortir, servi des verres d'eau etc .... C'était génial.
    Clairement, ca doit être chouette de bosser dans un escape game. Après, être du genre théâtral, ca. Je pense que ca dépend du genre de l'escape game. Mais avoir une précédente expérience en MJ devrait bien aider.

    Voilà voilà :) j'espère que ca peut t'aider.
  • Ptet tu devrais essayer d'organiser une séance ou deux en tant que MJ dans un contexte pas professionnel, pour voir ce que ça donne et sans pression ? Je suis sûr que tu trouverais des intéressé(e)s sur NG pour participer !
  • Si tu cherches toujours, et que tu n'a pas postulé chez eux déjà, j'ai vu hier que "La pièce" cehrchait 2 GM pour cet été sur Cabourg pour leur pièce "A la recherche du temps retrouvé"
  • .
    Last edited by TommyZ on 01 Jun 2020, 14:52, edited 1 time in total.
    "Be yourself, by yourself" - Pantera
  • .
    Last edited by TommyZ on 01 Jun 2020, 14:52, edited 1 time in total.
    "Be yourself, by yourself" - Pantera
  • Souvent, l'animateur fait parti de l'histoire et du scénario donc en fonction de l'escape game, tu serais plus ou moins amené à théatraliser un peu en effet, incarner un personnage. Tu ne fais pas juste l'accueil et un peu de bla bla à la fin. Enfin après faut se renseigner au cas par cas en fonction des games.
  • Gamer Daddy wrote: 08 Jun 2018, 16:23 Souvent, l'animateur fait parti de l'histoire et du scénario donc en fonction de l'escape game, tu serais plus ou moins amené à théatraliser un peu en effet, incarner un personnage. Tu ne fais pas juste l'accueil et un peu de bla bla à la fin. Enfin après faut se renseigner au cas par cas en fonction des games.
    Oui effectivement : 100% d'accord ! Je ne l'ai pas souligné. Mais l'accueil faisait, bien évidemment, parti du travail.
  • .
    "Be yourself, by yourself" - Pantera