Nous cherchons des rollistes, en urgence

  • Dans... quelle ville ?
  • Hey Haagentis!!!
     A Paris
    Toulouse Paris, ca fait loin, sauf en Skype !!!! :D
  • Hello !

    Je n'en ai jamais fait non plus mais ça me plairait de découvrir. Suis pas sur d'être très régulier mais un de ces 4 pourquoi pas !
    Antoine
  • Et bien je peux, mais par contre en soirée seulement si une âme charitable parmi les participants peut m'héberger. Sinon je vous souhaite de vous amuser :)
  • C'est toujours sur Paris... T.T
  • Pourquoi tu vis ou Kiora ? 
    Antoine
  • L'idée est bonne, proposer une date ce serait mieux ( et gros coup de coeur pour INS/MV) 
  • Je suis à Montmorency Tio,  ville charmante à 4 kilomètres en pente de la gare la plus proche  :lol:
  • Apprends un truc qui s'appelle ... la marche a pieds kiora !! lol :) 
     
    Sinon oui intéressé aussi pour des séance JdR ;)
  • je peux heberger la partie sans problème mais pour heberger qq'un ca risque d'etre super difficile
    en fait j ai un canapé qui peut faire couchage mais pourav de chez pourav, je n ose meme pas le proposer
     
    pour ce qui est du jeu, il faut en choisir un et surtout il faut un MJ. y a til un volontaire? je crois que Kiora peut être MJ pour d&d
    je peux fournir les dés normalement
     
    comme pioupiouw, j ai une tendresse particulière pour mv/ins
     
    proposez vous les gars (et les filles d'ailleurs :p )
  • pour ceux qui sont interessés, je pense organiser une première partie le 24 mai chez moi en apres midi
  • Plop par ici
     
    Je suis partant bien sur, même si je peux pas m'engager sur une campagne à longue durée
     
    je quitte paris bientot !
    Battletag : Tichocolat#2150
  • Pour moi le 24/05 aprem c'est bon, combien de temps ça dure une partie ? 
    Antoine
  • ça dépend du scénario, ça peut durer une aprem comme ça peut s'étaler sur plusieurs fois. ça depend aussi de la vitesse à laquelle les joueurs jouent etc ^^.
     
    Mais en général ça dure assez longtemps car on a tellement de liberté que le MJ doit réagir a chaque demande des joueurs, donc une partie dure plusieurs jours (pas d'affilé bien sur lol).
  • Hello,
     
    Bonne initiative. Je suis rôliste depuis de nombreuses années et tout à fait à l'aise pour jouer. Je suis assez souvent meneur de jeu et peut donc me proposer de mener, au moins cette première partie. Si on se dit le 24 après midi, ça peut me convenir, par contre faut pas que ça finisse trop tard car je vais prendre le train le soir meme ou le lendemain matin tot.
     
    Niveau format de partie, je peux vous proposer une séance courte de découverte (2h) en ajoutant 30mn au début pour se retrouver, expliquer le principe d'un jeu de rôle pour les débutants, choisir des persos (pré-tirés)...
     
    Pour les jeux, ce que j'ai de prêt et que je peux vous maîtriser sans trop d'effort de mon côté (je vous fais toute la liste, comme ça vous aurez le choix de l'univers) :
     
    Une nuit dans la maison hantée - Scénario de découverte pour L'Appel de Cthulhu - Une histoire fantastique autour du thème de la hantise et de l’obsession, inspirée des univers des nouvelles d’Edgar Allan Poe ou de Howard Phillips Lovecraft. 
    <p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> 
    Menace à la cour - Scénario de découverte avec le système LU - Une histoire de cape et d’épée inspirée de l’histoire de la Princesse de Conti
    <div> </div>
    <div>
    Le mystérieux Prêtre Jean - Scénario de découverte pour Ars Magica - Une épopée historique fantastique, s’inspirant des anciennes cartes de mer de la fin du Moyen Âge… en 1415, des mages, leurs compagnons et leurs serviteurs partent pour une traversée de la Méditerrannée pour retrouver un royaume mythique.
     
    Le chêne des Chimères - Scénario de découverte pour Ars Magica - Une histoire médiévale fantastique inspirée des superstitions du Moyen Âge : un groupe de mages, leurs serviteurs et leurs compagnons se rassemblent dans une forêt au sud de Paris en 1198 pour procéder à un étrange rituel
     
    Périple à travers la Forêt Noire - Scénario de découverte pour <i>La Terre des Héros</i> - Dans les Terres du Milieu de JRR Tolkien, l'univers du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit, entrez dans la terrifante Forêt Noire. En ressortirez-vous vivant ?
     
    <div> </div>
    <div><b>La Forêt Aventureuse </b>- Scénario de découverte pour <i>Quêtes Arthuriennes - </i>Les chevaliers de la Table Ronde vont se risquer dans la Forêt Aventureuse pour y retrouver le refuge de l’Enchanteresse des Marais, parviendront-ils à leurs fins ?</div>
    </div>
    <div> </div>
    <div><b>Vol au dessus du lac de Constance </b>- Scénario de découverte pour <i>Uchronia 1890 - </i>En 1895, dans un univers uchronique et steampunk, le premier zeppelin au vulcanium, un minerai miracle est inauguré et vous faites partie des privilégiés à bord. Mais le vol ne sera pas de tout repos...</div>
    <div> </div>
    <p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Si ça arrange, je dois pouvoir aussi héberger la partie chez moi (Asnières). Si le jeu de rôle vous plaît, j'ai pas mal d'autres jeux que je peux maîtriser, dans plusieurs styles et univers. On pourrait imaginer monter un groupe un peu plus régulier si le feeling passe. Ou bien, si quelqu'un d'autre se sent de maîtriser, je suis bien sûr partant également pour être joueur.
    <p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> 
    <p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Qu'en pensez-vous ? Un de ces scénarios vous branche ?
    Footbridge - jeu de rôle, jeu de société, Gn, murder et autres expériences ludiques
    http://www.footbridge-online.net
  • Hello,
     
    Ca me dirait bien une petite partie de jeu de rôle, mais plutôt un soir en semaine pour ma part. Genre Nuit dans la Maison hantée... :)
    Last edited by Fab00 on 14 May 2014, 17:35, edited 1 time in total.
  • <p style="font-family:arial;font-size:small;">Ça me branche bien aussi et je suis débutant. Je suis tenté par Ars Magica notamment.
    <p style="font-family:arial;font-size:small;"> 
    <p style="font-family:arial;font-size:small;">Il y a une dizaine de candidats là... c'est trop pour un même groupe / table, non ? Est-ce qu'on ne pourrait pas organiser un apéro prise de contact avant la session du 24, où les vétérans et meneurs pourraient rapidement présenter les principaux jeux évoqués et chacun se répartir en groupes en fonction des envies et disponibilités ? Un truc pas trop tardif, l'affaire d'une heure ou deux, qui permettrait aux banlieusards de venir. Je peux vous proposer le vendredi 23 chez moi dans le 14e (ligne B du RER).