Des passionnés de jeux de société sur Paris en IRL ?

Répondre
Level 1
4 messages

26 juin 2018, 19:07

Salut à tous !

J'ai dans l'idée, surtout avec l'été qui arrive, de créer un petit groupe de mecs passionnés de jeux de société en tout genre, habitant PARIS, pour se réunir régulièrement chez les uns, les autres, pour des journées/soirées à partager ! Bien entendu, c'est aussi l'envie de se créer un nouveau cercle et de partager d'autres sorties / activités.

Faites signe si cette recherche vous intéresse, et précisez si vous pouvez accueillir des sessions chez vous ? :)

A très vite !!

Avatar du membre
Adhérent
13 messages

28 juin 2018, 00:26

Salut,

Je suis intéressé, même si je n'ai jamais trop cultivé cela j'ai toujours aimé les jeux de plateaux et jeux de rôles que je pratique de temps en temps avec une association.

Je peux éventuellement recevoir, mais je ne suis pas dans Paris intra muros.


D'ailleurs pourquoi le Paris entièrement en majuscule ? sous entendu Paris intra muros ? le GRAND PARIS ? (désolé pour cette humour plus que douteux)
Image

Avatar du membre
Adhérent
4448 messages

03 juil. 2018, 12:53

Yo !
Je fais souvent des IRLs avec une part jeux de sociétés, mais on est aussi très nombreux, donc plutôt accès sur des jeux assez rapide, avec des gros groupes.

Ca pourrait par contre être sympa de faire, de temps en temps, une aprèm en comité plus restreint sur un jeu ou des jeux un peu plus chronophage, effectivement !

Tu as des jeux en tête ou des idées de style ? Perso j'ai pas énormement de jeux trèèèès long comme ça (ou alors j'y joue très peu... J'ai par exemple Ygdrasill mais c'est un casse tête de règle à chaque fois :D)


Avatar du membre
Level 11
197 messages

04 juil. 2018, 12:25

juntaru a écrit : Tu as des jeux en tête ou des idées de style ? Perso j'ai pas énormement de jeux trèèèès long comme ça
Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble pas que la proposition initiale impliquait nécessairement de faire durer une partie sur plusieurs séances ou la journée entière. Par ex. on peut passer la journée à faire 50 parties de "la bonne paye" (exemple pourri @onion9@ )

Avatar du membre
Adhérent
4448 messages

04 juil. 2018, 16:51

Bien sûr !
Mais c'est surtout que en petit ocmité, c'est l'occasion de pouvoir plus facilement se concentrer sur un jeu, du coup. Quand t'es en groupe de 20-30, c'est domamge de s'eclipser a 5-6 pour faire une partie qui dure des heures :D

Level 1
4 messages

04 juil. 2018, 18:13

Yo ! Oui Juntaru, en petit comité ça peut être cool pour faire connaissance aussi :). Le but est double ! Après ma proposition implique pas nécessairement des jeux compliqués. Je joue beaucoup à des jeux expert (Scythe, Abyss, Shakespeare, Million Club) tout comme des jeux plus familiaux (Catan, 7 Wonders, Andor etc...).

C'est en fonction de qui veut et de combien on est! Par contre, je veux bien que tu m'envoies un petit message quand tu organises ta prochaine journée à beaucoup ! J'aimerai beaucoup y venir.

Je note :
- Drake
- Juntaru
- Louloup
- Myrmekdon
- Moi

Ca fait 5 ! Est-ce que vous êtes partants pour s'organiser une aprem sous peu ensemble ? Je vous propose si c'est le cas de récupérer vos numéros de tél et de créer un groupe Whatsapp comme ça on organise ça plus facilement ! Envoyez-moi un MP si vous êtes OK :)

Avatar du membre
Level 11
197 messages

04 juil. 2018, 18:46

Comme indiqué en réponse à ton mp je ne suis pas dispo pour une irl sur Paris dans l'immédiat, même si je trouve que sur le principe c'est une bonne idée.



Level 1
4 messages

08 août 2018, 11:47

Personne ne répond en MP donc personne de motivé en fait ?

Avatar du membre
Level 11
197 messages

13 août 2018, 14:20

tu devrais te présenter dans le forum dédié, ça susciterait peut-être des bonnes volontés.

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4893 messages

13 août 2018, 15:26

Si tu es adhérent de l'association, il est aussi possible que tu créés un événement dans la section dédié (avec une date, un lieu, un nombre de participants maximum) :

Je pourrais ainsi le relayer plus largement sur tous les supports de l'association (Page FB, groupe FB, Twitter, carousel du forum, Discord, etc...). Chaque événement dispose également de son propre salon textuel sur le Discord, ce qui permet à tous les NG de s'organiser de façon centraliser sans avoir à échanger des informations personnelles ou à créer un groupe de conversation sur Whatsapp ou Facebook.

L'association est plein d'outils pour permettre de réussir à réunir les membres, on fera de notre mieux pour t'aider à réaliser cette IRL jeux de société sur Paris, surtout que je suis sur qu'il y a des amateurs parmi nous

@onion20@




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités