Escape game

Avatar du membre
Level 15
365 messages

29 nov. 2017, 20:30

Hey, alors j'adore ça :D
J'en ai fait qu'un sur une prison "qui torturait". Bon j'ai bien crier et sursauté mais j'ai vraiment adoré. Et je me suis découvert un "don" pour voir ce que les gens ne voient pas forcément xD
Bref, si vous en faites un. Je suis partant :D

Avatar du membre
Comité
88 messages

05 déc. 2017, 01:03

J'ai fait plusieurs escape game, notamment à Rouen où je vis mais pas que, avec des groupes d'amis-es différents et de taille différente et mon constat devient sans appel : ça me lasse.
C'est marrant au début mais au bout d'un moment, ça traine un peu en longueur, certaines énigmes ne nécessitent que deux voire parfois une personne, pendant que les autres ne savent pas quoi faire en attendant car il n'y a rien d'autre pour faire avancer.
Bref, je crois que j'ai fait une overdose cette année, je vais arrêter quelques temps, je crois...
Mais chapeau au Monsieur qui en a fait une trentaine dans l'année (sacré budget aussi ! Car ça reste cher pour 1h de jeu).

Avatar du membre
Comité
4581 messages

20 déc. 2017, 10:07

LemniscatX a écrit : certaines énigmes ne nécessitent que deux voire parfois une personne, pendant que les autres ne savent pas quoi faire en attendant car il n'y a rien d'autre pour faire avancer.
Pour moi ça, c'est typique d'une escape foirée. Je déteste quand la suite d'énigmes est complétement linéaire. Je pourrais te conseiller une ou deux salles qui, au contraire, te donne accès à plusieurs énigmes du début à la fin (sur Paris) et qui du coup n'ont pas ce défaut. La dernière que j'ai pu faire, justement, tu as au bout de 10 minutes toutes les cartes en main pour faire toutes les énigmes de la pièce. Il suffit de bien s'y prendre et de pas se laisser submerger. On était 7 participants, et personne n'a eut l'impression de ne rien faire.

C'est à mes yeux la meilleure approche d'escape. Avoir plein de choses différentes à faire, pour justement éviter qu'un ou deux joueurs s'ennuie. LE problème quand tu fais bcp d'escape, c'est que tu en fait des mauvaises, à un moment ou à un autre...

Avatar du membre
Level 1
2 messages

01 janv. 2018, 17:02

Et si un jour vous êtes de passage sur Toulouse, Enigma Escape est topissime (6 salles).

Faites signe à la prochaine sur Paris, étant banlieusard de base (93) je remonte parfois voir la famille !

Avatar du membre
Adhérent
370 messages

02 janv. 2018, 10:46

Hello les gens, bon alors on va essayer de s'organiser pour en programmer un dans les semaines à venir.
Alors pour ceux qui sont intéressés et sur Paris, j'aurais besoin de savoir les salles que vous avez faites et surtout votre niveau (débutant, normal, expert) et vos disponibilités (le soir à 20h ou plutôt le week-end).

Avatar du membre
Adhérent
85 messages

02 janv. 2018, 18:12

Hey ça me botterait bien ! Pour l'instant j'en ai seulement fait deux (un "maison" et le "Mafia District" de Team-Time à Paris). La seule difficulté étant que j'habite vers Val d'Europe et je bosse à Noisy le Grand, donc je peux me libérer le soir en semaine à partir de 20h, ou le week-end (avec une préférence pour le dimanche), il faut juste que j'ai un RER A dispo ;)

Avatar du membre
Adhérent
370 messages

02 janv. 2018, 19:52

Neyrick a écrit : Hey ça me botterait bien ! Pour l'instant j'en ai seulement fait deux (un "maison" et le "Mafia District" de Team-Time à Paris). La seule difficulté étant que j'habite vers Val d'Europe et je bosse à Noisy le Grand, donc je peux me libérer le soir en semaine à partir de 20h, ou le week-end (avec une préférence pour le dimanche), il faut juste que j'ai un RER A dispo ;)
Le mafia district était de quel niveau ?

Avatar du membre
Adhérent
44 messages

02 janv. 2018, 19:53

Ah, super, nous commençons à avoir quelques nom ;-) . De mon coté je pense que nous serions deux.
Au niveau des disponibilités de préférence le week end si c'est pour début janvier, sinon plus en soirée.
Niveau difficulté je pense que nous pouvons partir sur de l'intermédiaire.

Avatar du membre
Adhérent
115 messages

02 janv. 2018, 22:31

Selon le temps et l'endroit, ça me ferait plaisir de participer. ^^;;;
Hiru mo yaya katabukinuredo, machitsuru hito wa kitarazu.

Avatar du membre
Adhérent
85 messages

03 janv. 2018, 00:45

Duke_fleed_92 a écrit : Le mafia district était de quel niveau ?
Il est noté Difficile sur escapegame.paris et on l'a réussi, mais avec quelques coups de main significatifs du game master @onion2@




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités