les jeux qui vous ont fait pleurer

  • Je l'ai sur ps1 :D et il est vrai qu'il était sympa ce petit jeu :)
  • Il m'a toujours intéressé, et cela depuis l'époque Ps1, mais il était très dur à trouver (tout comme Galerians, lui par contre je l'ai eu). J'imagine pas aujourd'hui... Le fait que vous en parlez me donne envie d'y jouer enfin ! :D
  • [s]Emulation[/s]
     
    Le premier Galerian était très sympa. Là encore, une ambiance cyber-punk très particulière que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. Le second m'avait un peu déçu.
  • J'ai aussi été déçu par sa suite, le premier avait ce côté survival horror très sympathique (aaaaah l'époque des dérivés de Resident Evil : Parasite Eve, Dino Crisis, tout ça quoi, putain ça me manque :( ).
     
    Sinon pour revenir au sujet j'ai refait The Walking Dead... Et la fin m'a encore fait pleurer, c'est insupportable.
  • ah tiens Koudelka, c'est marrant je pensais à ce jeu il y a peu... je n'y ai jamais joué mais je me souviens du test dans console + à l'époque... et je me disais qu'il n'était pas trop tard pour l'ajouter à ma ludothèque...
     
    sinon comme beaucoup, j'ai pleuré à la fin de Final Fantasy X au moment du fameux "I love you"  :T_T:
  • [quote="Haagentis"]
    [s]Emulation[/s]
     
    Le premier Galerian était très sympa. Là encore, une ambiance cyber-punk très particulière que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. Le second m'avait un peu déçu.
    [/quote]
    -----------------------------------------------------
    Galerian, qu'est-ce que j'ai adoré ce jeu !! Je n'ai jamais retrouvé un jeu comme ça. Qu'est-ce que j'ai pu l'aimer :)
  • [quote="Aladdin"]
    Sinon pour revenir au sujet j'ai refait The Walking Dead... Et la fin m'a encore fait pleurer, c'est insupportable.
    [/quote]
    Walking Dead ne m'a pas fait pleuré, mais j'ai eu beaucoup d'émotions en y jouant. Superbe experience.
     
     
    [quote="BenAum"]
    Pour ma part c'est la fin de Shadow of the colossus qui m'a littéralement retourné, aussi la fin de FFX et l'introduction de Valkyrie Profile avec Platina dans le champ de fleurs.

     
    [/quote]
     
    Ah shadow of the colossus. c'était trop triste aussi
  • Pour ma part, Silent Hill 2 car j'étais plongé dans ce monde psycho déprimant du début à la fin.
    Evidemment Lost Odyssey, la fin du premier dvd et aussi dans ses musiques.
    Plutôt sensible aux musiques dans les jeux moi, Final fantasy XI qui est pour moi l'un des plus abouti.
  • Pour ma part je dirais Beyond Two Souls, et Zelda Skyward Swords 
  • Bon walking dead, bouleversant... et grandia 1, le passage de la séparation entre Lucy (je crois que c'était son nom) et le héros ! avec la musique bien triste !
  • la scene de sans abris de beyond two souls m'a enormement touché, surtout l'accouchement... la fin de FF 7 crisis core est assez horrible aussi, tu sais que Zack va mourir mais tu luttes, tu t'acharnes en esperant créer une auttre timeline mais en vain... "Hey, would you say I became a hero?" 
  • Je dirai pas pleurer (hého j'suis un mec un vrai :p ) mais Brothers m'a  ému
  • Pour ma part, la fin de Metal Gear Solid 4.
  • tu m'étonne Riverdragon mais pas que la fin presque pendant tout le jeu j'étais triste entre Naomi et Eva et la fin ^^
  • Dark souls 2. C'est triste comment mon personnage meurt à chaque fois :(
    Last edited by TheWicked on 20 Jun 2014, 23:34, edited 1 time in total.
  • On a parler de Koudelka ici ? héhé ;)
     
    La fin de la première saison de Walking dead m'a fait pleurer j'avoue et j'assume ! ( je ne dirais pas pourquoi, histoire de ne pas gâcher " le plaisir " de ce qui ne l'ont pas encore fait, mais c'est assez poignant.
     
    Sinon the last of us m'a ému du début à la fin mais je ne suis pas objectif la dessus tellement je suis amoureux de ce jeu ^^
     
     
    Après il me semble que pour The legend of dragoon sur ps1 j'avais versé ma petite larmichette ( bon j'étais petit donc excusable )
    *SPOILER* a la mort de Lavitz *SPOILER*
     
    Mais Brother bien sûr ! comment j'ai pu oublier ! magnifique jeu ! merci @therealscandy de me l'avoir rappeler 
    Last edited by Koudelka on 20 Nov 2014, 00:09, edited 1 time in total.
  • Pour ma part, les moments qui m'ont plus chagrinées que fait pleurer :
    Koudelka (et aussi de savoir qu'elle meurt dans Shadow Heart :( )
    Legend of dragoon (avec la mort de Rose, qui était de loin mon personnage préféré)
    Final fantasy 7 (Dois-je vraiment dire pourquoi?)
    Final Fantasy 8 (Surtout pour le côté, "le futur est immuable")
    Final Fantasy 9 ( Pour la morale, on ne peux combattre la mort)
    Final Fantasy 10 (car ça m'a trop saoulé que Tidus se barre!)
    Tales of the Abyss (Pauvre Asch) et dans le même genre, Infinite Undiscoverry (Pauvre Sigmund) et Tales of Symphonia (Pauvre Colette).
    Voilà à peu prêt la liste (non exhaustive!) 
  • Ah bah la mort des personnages te touche vachement ! Evite de faire Final Fantasy 4 alors XD !
    Celle de Sigmund m'a TELLEMENT pas marqué, un truc de fou... surement le fait qu'on puisse le redébloquer dans le dernier donjon qui 'ma fait oublié ce passage peut être...
  • Ca me fait un petit quelque chose, je me mets pas à pleurer non plus. ^^ Quand tu passes plusieurs dizaines d'heures avec un perso, tu as un petit pincement au coeur de te dire que c'est la fin de son aventure (et de sa vie accessoirement ^^).