Clavier gaming

  • Hello.

    J'ai le même type d'exigence que toi. Apres plusieurs recherche, j'en ai conclu que ce type de produit est contreproductif et exorbitant sans aucune raison valable (et encore faut ajouter l'aspect massif et l'indiscrétion dont ils font preuve) J'ai un clavier Logitec tout simple qui me suffit amplement. Essaye de trouver un clavier non gaming avec plus d'options.
  • En fait l'idée des touches et des switchs mécaniques c'est justement d'être plus sensible que du chiclet (touches plates) en offrant une certaine longueur de course et selon le contacteur une force d'activation différente : certains switchs réagissent à l'effleurement, d'autres nécessitent une frappe plus lourde. C'est une affaire de goût et d'habitude. En général les claviers avec des switchs Cherry MX Red sont quand même pas mal pour le jeu (mais bruyants). Et plus adaptés à du gaming que des touches plates ! En revanche là où je vous rejoins c'est sur le prix, ça se touche sévère xD

    A défaut d'avoir un modèle en tête avec des touches plates, tu as des switches réputés silencieux comme les MX Silent, toujours chez Cherry ça fait moins mitraillette quand tu saisis du texte ! Et ouais on arrive parfaitement à jouer avec les touches de 3km de haut :p Pour de vrai ^^
  • J'ai en effet acheté un clavier Razer Blackwindow avec plein de zolie couleur permettant également de modifié la disposition des touches et cela fessais un bail que j'en voulais un mais dont les prix sont souvent exorbitant mais je me rend compte aujourd'hui que c'est + un handicap qu'autre chose car celui-ci fait un bruit presque à s'en donner mal au crane ... bonjour la discrétion ! Du coup, je regrette un peu de me l'avoir payer 200€ ...
  • Si le silence est impératif (je comprends encore qu'une fois avec le casque c'est EZ) il faut viser les switches MX Silent. Les MX Red/Brown sont bruyants quoi qu'on fasse. Je crois que tu peux acheter des amortisseurs pour modder chaque touche histoire de rendre la frappe moins bruyante mais voilà quoi (cf: https://fr.aliexpress.com/item/Cherry-M ... 06177.html). Sinon les switchs Romer G de Logitech se défendent.

    Sinon, Cherry a annoncé des switches low profile au CES et ça permet notamment de faire des claviers avec des touches moins énormes. Voir : https://www.lesnumeriques.com/clavier/d ... 70535.html Mieux non, ça banke ?
  • Bonjour,
    Vous avez fini par choisir quel modèle ?
    Connaissez-vous un bon clavier sans fil pour travailler ?
    Merci :)
  • Pour noyer le poisson dans l'eau ...
    Des claviers tactiles on deja été développées, que ce sois sur téléphone portable ou sur pc
    Rapide, sans bruit et esthétique !
    Mais on le vois sur nos ecrant de téléphone, il est dur de taper sans regarder les touches !
    Nous devons avoir des repère pour les doigts,
    Et problème du retour à été etudier également, sans retour de touche et sans aide à la saisie, c'est mission impossible !
    Des claviers on été construit avec un souffle d'air pour faire relâcher ton doigt et dire que la saisie a été prise en conte, des vibrations également sans en avoir rencontré un grand succès auprès des usagé.
    Encore ajd, le clavier parfait n'existe pas, nous devons apporter nos (innovation)/amélioration pour le clavier de demain ! Patience les gamers 😉