Clavier gaming

Répondre
Avatar du membre
Level 9
117 messages

22 déc. 2017, 10:47

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui parce que je cherche la perle rare, le clavier de mes rêves.
Mais j'ai hélas bien peur qu'il n'existe pas.
Pourtant je ne pense pas demander la lune : des touches plates et aucun bruit.
Je trouve qu'avoir des touches plates permet de passer d'une touche à l'autre très rapidement et c'est bien plus agréable à l'usage.
Mais non, ça n'existe pas. Pire, la tendance actuelle penche vers tout l'inverse !
Par exemple l'Apex M750 de chez Steelseries ou le BlackWidow X Chroma de chez Razer ont des touches de 3 km de haut, surélevées !
Y a vraiment des gens qui arrivent à jouer avec ça ?

Image

En parlant de ces 2 marques, il y a quelques années elles ont tenté le coup des touches plates avec l'Apex 350 pour Steelseries et Razer avec son DeathStalker.
J'ai acheté les 2. Une catastrophe. Les touches "accrochent" ou "frottent" quand on appuie dessus et font un bruit à réveiller les morts. @onion7@
Du coup, depuis longtemps je joue avec un Illuminated keyboard de chez Logitech.
Il est ultra plat et ne fait aucun bruit. Il n'a rien de gaming et manque cruellement d'options.

Peut être que l'un de vous en connait un qui correspond à ce que je cherche ?

D'avance merci

Avatar du membre
Level 14
302 messages

26 déc. 2017, 01:44

Hello.

J'ai le même type d'exigence que toi. Apres plusieurs recherche, j'en ai conclu que ce type de produit est contreproductif et exorbitant sans aucune raison valable (et encore faut ajouter l'aspect massif et l'indiscrétion dont ils font preuve) J'ai un clavier Logitec tout simple qui me suffit amplement. Essaye de trouver un clavier non gaming avec plus d'options.

Avatar du membre
Level 1
4 messages

28 janv. 2018, 20:20

En fait l'idée des touches et des switchs mécaniques c'est justement d'être plus sensible que du chiclet (touches plates) en offrant une certaine longueur de course et selon le contacteur une force d'activation différente : certains switchs réagissent à l'effleurement, d'autres nécessitent une frappe plus lourde. C'est une affaire de goût et d'habitude. En général les claviers avec des switchs Cherry MX Red sont quand même pas mal pour le jeu (mais bruyants). Et plus adaptés à du gaming que des touches plates ! En revanche là où je vous rejoins c'est sur le prix, ça se touche sévère xD

A défaut d'avoir un modèle en tête avec des touches plates, tu as des switches réputés silencieux comme les MX Silent, toujours chez Cherry ça fait moins mitraillette quand tu saisis du texte ! Et ouais on arrive parfaitement à jouer avec les touches de 3km de haut :p Pour de vrai ^^

Avatar du membre
Level 8
108 messages

29 janv. 2018, 13:39

J'ai en effet acheté un clavier Razer Blackwindow avec plein de zolie couleur permettant également de modifié la disposition des touches et cela fessais un bail que j'en voulais un mais dont les prix sont souvent exorbitant mais je me rend compte aujourd'hui que c'est + un handicap qu'autre chose car celui-ci fait un bruit presque à s'en donner mal au crane ... bonjour la discrétion ! Du coup, je regrette un peu de me l'avoir payer 200€ ...
Image

Avatar du membre
Level 1
4 messages

29 janv. 2018, 21:26

Si le silence est impératif (je comprends encore qu'une fois avec le casque c'est EZ) il faut viser les switches MX Silent. Les MX Red/Brown sont bruyants quoi qu'on fasse. Je crois que tu peux acheter des amortisseurs pour modder chaque touche histoire de rendre la frappe moins bruyante mais voilà quoi (cf: https://fr.aliexpress.com/item/Cherry-M ... 06177.html). Sinon les switchs Romer G de Logitech se défendent.

Sinon, Cherry a annoncé des switches low profile au CES et ça permet notamment de faire des claviers avec des touches moins énormes. Voir : https://www.lesnumeriques.com/clavier/d ... 70535.html Mieux non, ça banke ?




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités