Besoin d'aide et conseil : les copyright sur Youtube

  • Ça fait des années que j'utilise youtube et j'ai déjà eu quelque soucis a ce niveau. En fait, les cas de figures peuvent être différents en fonction du détenteurs des droits.

    Si une musique est tagé comme étant sous copyright, au moment où ta vidéo sera prête a être publiée, youtube t'en informera.
    C'est là que d'un détenteurs de droit à l'autre ca peut changer.
    Pour les cas que j'ai rencontré avec tag de contenu protégé (je précise que je ne rémunère pas ma chaîne c'est à dire 0 pub, 0 revenu, les infos que je te donne sont pour ce cas uniquement, les chaines rémunérés c'est tout autre chose et là je peux pas t'aider)

    - Soit le détenteur de droit est en mode osef: on te demande juste de faire valider que les droits sont détenus par quelqu'un et ça appariait au niveau du descriptif de ta vidéos.
    - Soit le détenteur est ok moyennant finance: dans ce cas y'aura une pub dans ta vidéo, si tu refuse il faut virer la piste sous copyright (blanc ou musique à la con, youtube te propose ça directement)
    - Soit le détenteur de droit est ok mais pas pour tout les pays: ta vidéo rejoint le premier cas sauf que dans certains pays elle ne sera pas lisible (la vidéo au complet)
    - Soit il est pas ok et là faut virer la piste audio, voir la vidéo dans certains cas (perso ça m'est jamais arrivé pour du contenu vidéo ludique)

    Je précise aussi que de nombreuse fois, youtube m'a tagé des pistes audio de manière erronée (genre dans mass effect il m'avait tagé des morceaux de jazz ou je sais plus quoi XD). Donc, si tu as un doute sur le copyright, hésite pas à vérifier et contester au besoin.
  • Est-ce qu'il n'existerait pas des sites de musique libre de droits? Il m'avait semblé voir des liens, en crédit de fin de certaines vidéos Youtube.
    PSN: cdrcdrnd
    Switch: 2751-9974-8882
    Toujours partant pour me faire éclater à MK8D. :-)
  • Neptunide wrote: 01 Oct 2017, 11:51 Merci beaucoup Roivas Alenko!
    Je pense que l'option de les laisser mettre de la pub dans la vidéo est un bon compromis : l'argent leur revient directement pour leur oeuvres, et je suis définitivement ok avec ça.

    Est-il possible d'avoir le lien de ta chaine? :)
    Y'a rien d'extra ordinaire dessus, je film juste des parties aucun commentaires ^^;
    https://www.youtube.com/user/Roivasff11