Les jeux TELLTALES

  • J'ai découvert avec Batman et je dois dire que j'aime bien mais que dans le même type de jeux ce ne sont pas les meilleurs ^^

    Life is Strange est formidable (mais pas de Telltales), par contre dans le même genre en assez phénoménal y'a : Heavy Rain (pas mon favori mais bonne ambiance) et Beyond: Two Souls (que je surkiffe <3), et un nouveau qui se profile pour la fin d'année : Detroit being human :)
    - Nithou
    PS4: nithom | Steam: nithou | 3DS: 4227 - 2160 - 9333 | Switch: SW-8056-9758-8975
    @onion29@
  • Les 2 jeux que tu cites sont sur quelle plateforme car je ne les trouve pas sur steam .
  • Life is strange sur steam
    http://store.steampowered.com/sub/56692/?l=french
    Beyond two souls est sortie sur ps3 et ps4
  • J'ai joué aux Batman (que je recommande pour les fan, même petit, du justicier), Game of Thrones, Gardiens de la Galaxie et Wolf among us. J'adore le principe de ces jeux vidéos, je passe toujours un bon moment. Je trouve que les scénarios sont vraiment bon malgré quelque facilité par moment, mais les choix me semblent anecdotiques :/.

    Par contre, Life is Strange, c'était sympa, mais j'accroche moins je saurais pas dire pourquoi :/.

    J'approuve nithou !! Les jeux de Quantic Dream (Heavy Rain et Beyond two souls, qui sont juste magnifiquement beau et émouvant) sont la perle de ce type de jeu. Ceux sont des exclusivités PS, les deux sont achetables en 1 pack sur PS4 (si je ne me trompe pas ;) ). J'attend Detroit @onion1@

    Y a Untill Dawn aussi dans le même style plus gore et horreur ;)
    "Alors, si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix..."
  • J'ai fait les deux premières saisons de walking dead même si je ne suis pas la série.

    J'ai assez apprécié même si j'ai préféré la première saison.

    Sinon mon coup de coeur est bien the Wolf among us qui, malgré un rythme lent m'a convaincu dans sa mise en scène.

    Pourtant je n'aime pas les quadra barbus mais j'ai adoré Bigby, bien désigné, bien écrit et bien doublé je suis fan.

    J'ai tellement hâte de faire la saison 2 qui a été annoncée.

    Enfin immense et agréable surprise pour Game of thrones que j'ai adoré ! Cette histoire originale a pour moi également été très bien écrite.

    Les quelques interactions avec les personnages de la série étaient également super.

    Life is strange j'ai aimé les deux derniers épisodes mais les héroïnes m'ont bien gavé par leur platitude.

    J'ai beaucoup aimé Heavy Rain ainsi que Beyond two souls, le lien avec aiden et l'héroïne, la b.o, vu que je suis intéressé à l'ésotérisme et au spiritisme c'était très sympa.

    Édit: Ah yes until dawn une tuerie si on joue à plusieurs. Dire que je jouais Mike j'étais fort étonné de son cheminement et Emily j'adore XD
  • Until Dawn c'est bien celui avec l'actrice Hayden Panettiere ???
    Si seulement il etait jouable sur Pc ou Wii ....
  • Hakim wrote: 24 Sep 2017, 22:02 Until Dawn c'est bien celui avec l'actrice Hayden Panettiere ???
    Si seulement il etait jouable sur Pc ou Wii ....
    Oui et avec l'acteur principal de Mr Robot, franchement à faire à plusieurs en tirant au sort les personnages jouables c'est assez cool.

    Bon on en joue plus certains que d'autres, mais l'histoire est bien scénarisée avec une mise en abîme assez appréciable.

    Un slasher teenage super cool !
  • Je confirme, à plusieurs c'est sympa ... Surtout quand un joueur sacrifie ton perso au profit du sien :'(

    Et c'est ça ! Life is Strange, je trouve l’héroïne plutôt plate voir soporifique ^^'.
    "Alors, si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix..."
  • J'adore ce type de jeux !
    J'ai fait la quais-totalité des jeux cités plus haut par les uns et les autres.

    Des jeux provenant de Telltale, je mets -très largement- au dessus le premier épisode de The Walking Dead... Cette fin...
    J'ai toujours trouvé les autres -parfois très- en deça, particulièrement Game of thrones dont les intrigues que j'ai trouvées téléphonées tout du long.
    J'avais bien aimé Until Dawn (le fait que les choix aient de réelles conséquences sur la suite, plus que dans un Telltale) et Heavy Rain, un peu pour la même raison.
    En revanche, Life is strange, c'était "mignon", mais comme quelqu'un l'évoquait, un peu plat...
  • Je n'ai testé que Batman et en tant que grand fan j'ai adoré ! C'est tellement stressant de devoir prendre des décisions aussi rapidement. Finalement ce n'est presque que de la lecture mais ça vaut le coup d'oeil.
  • Je joue justement à la saison 1 de Batman et je me suis bien fait avoir sur l'identité du vilain de la saison 1 car j'avais donné toute ma confiance envers cette personne lol . Je me serai fait avoir comme un bleu dans la vraie vie ....
  • Je suis loin d'avoir fait l'ensemble de leurs jeux, mais j'ai vraiment beaucoup aimé The Wolf among us... qui m'a fait découvrir l'univers des comics Fables, de Bill Willingham ; univers dans lequel je me suis totalement plongé par la suite, tant l'histoire contée en prenante.
  • Idem pour moi, je n'ai joué qu'au Batman, car c'est mon héros préféré, et j'ai considéré ce jeu comme un dessin animé interactif, devant lequel j'ai passé un très bon moment. J'espère que la suite sortir sur Switch :)
    BobRazowski wrote: 30 Dec 2017, 10:20 Je n'ai testé que Batman et en tant que grand fan j'ai adoré ! C'est tellement stressant de devoir prendre des décisions aussi rapidement. Finalement ce n'est presque que de la lecture mais ça vaut le coup d'oeil.