[Résolu] Nouvelle carte graphique qui ne démarre pas

  • T'as essayé de remettre l'ancienne carte pour voir si elle fonctionne toujours ?
    Windows 7 ou Windows 10 ?
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  • Je suis sous Windows 7 ^_^ !

    En revanche, quand je vais dans le BIOS, l'écran s'affiche. Je suis en Display port de ma carte graphique à mon écran. Si je peux avoir mon interface Bios, c'est que ma carte graphique fonctionne non ?
  • Salut Sikander!

    Fait longtemps! Si ta carte mère n'a pas de carte intégrée je crois que tu ne pourras pas rien voir après le BIOS jusqu'à ce que tu installes le "driver" de ta carte graphique.

    Je viens d'acheter la même carte graphique que toi mais ma carte mère a une carte intégrée donc j'ai pu naviguer l'internet et installer le driver afin d'utiliser la carte graphique.

    Je ne suis pas un expert mais je crois que c'est ça le problème. Tu as le CD de la carte graphique? Si tu installes le driver à partir du CD tu devrais être bon.

    JF
  • Je vais essayer cela immédiatement et je reviens vous dire si cela a marché ^_^ ! 1000 mercis !
  • Comment ça s'fait que t'aies une carte mère sans CGU intégré ? Même un truc pourri qui sert dans ce genre de situations quoi ^^
    Par contre installer depuis le CD, ça va être pareil, non ? Tu peux lancer le CD depuis ton BIOS oui, mais je ne sais pas si ça marchera, j'croise les doigts pour toi ! :D

    (moi qui hésite à m'acheter un PC gaming, ça m'refroidit ce genre d'expérience :D )
  • Je n'ai aucune expérience, qu'est ce qu'un CGU intégré ?

    J'ai du remettre mon ancienne carte graphique pour pouvoir afficher Windows et désinstaller les pilotes de la précédente carte pour installer ceux de la nouvelle. Cela n'a pas marché.

    J'ai fait deux scénarios :

    Celui recommandé par la notice :
    - désinstallation des pilotes
    - installation de la nouvelle carte graphique
    (et je n'ai pas pu faire la dernière étape puisque j'ai un écran noir "no signal" : installer les nouveaux pilotes)

    Celui recommandé par Next Gaymer :
    - désinstallation des pilotes
    - installation des pilotes du CD
    - Installation de la nouvelle carte graphique

    J'atterris toujours sur un écran noir. Je suis assez angoissé par cette situation et j'ai peur d'abimer le matériel à force d'interchanger mes cartes graphiques. :'( ohlala dans quoi je me suis lancé moi -_- j'aurais du faire appel à un spécialiste
  • @onion30@ Je viens aussi de réinitialiser le BIOS, rien à faire, aucun résultat
  • J'y viens d'y penser mais il est possible que sans driver l'affichage du display port ne soit pas gérer.
    Essaye avec d'autres connectiques comme le DVI si tu peux.
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  • J'ai abandonné pour ce soir et réinstallé mon ancienne carte graphique :T_T:
    J'espère ne pas avoir abimé la nouvelle au passage...

    Je me suis aussi trompé sur mes specs, j'avais interchangé avec l'ordinateur que j'avais offert à mon ex-petit ami :$
    Ma carte mère est en réalité une ASUS P6X58D-E, Socket 1366, Chipset Intel® X58.
    Est ce que vous pensez que c'est ça qui peut coincer ?

    En tout cas, rien n'a marché jusque là... :(
  • A voir sur une autre machine si ça fait la même chose, si oui on peux dire que t'as de la chance et tu la retourne au SAV.
    Si non va falloir creuser un peu plus.
    Je suis sur que c'est pas ça qui manque les NG sur Paris qui pourront te filer un coup de main IRL.
    Je t'aurais bien proposé mes services si j'étais pas à 600 bornes au sud XD
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  • Ta carte graphique c'est une ASUS non? Je pourrais faire des recherches pour voir si ta carte mère est compatible ou pas.
  • Apparemment c'est pas forcément anormal que les ventilateurs s'éteignent après le démarrage de la carte graphique :
    https://forums.geforce.com/default/topi ... /?offset=3

    Sinon j'ai pas d'idée pour le moment pour résoudre ton problème. :(
    Est-ce que le bios de ta carte mère est à jour de la dernière version ?
  • Synthèse de ce que j'ai pu trouver comme info sur le net (chaque option est indépendante des autres):
    • Éteindre le moniteur, le laisser une minute éteint, puis rallumer.
    • As-tu essayé tous les ports DP au cul de la CG? (en éteignant le moniteur à chaque changement)
    • As-tu pensé à connecter le câble d'alimentation de l'alim vers la CG? La CG marche peut-être avec l'alim par le port PCI-E en résolution de base (BIOS/texte), mais dès que ça passe en graphique, ça ne suffit plus. (ça paraît évident, mais faut vérifier, et surtout, si c'est le cas, ne surtout pas rebrancher pendant que l'ordi est allumé, hein ;) )
    • Ta CM est en PCI-E 2.0, alors que ta CG est en PCI-E 3.0. Ok, ça devrait marcher quand même, mais ça limite la bande passante entre les 2. Tu ne tireras pas parti complètement des capacités de la CG. Dommage pour ton intention d'avoir une bonne bête graphique.
    • Essayer ta CG sur les autres ports PCI-E de la CM.
    • Il y a des contraintes de branchement sur les ports PCI-E dans le manuel de la CM, page 2-21, selon que tu as d'autres cartes connectées.
    • Fouiller dans les options du BIOS (mettre à jour le BIOS au passage, si ce n'est pas déjà fait).
    • Certains parlent de désactiver un mode Deep Sleep sur le moniteur, s'il est présent sur ton modèle, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer.
    Sinon, on peut tester ta CG sur ma CM (récente) chez moi, voir si elle fonctionne, pour te rassurer, et éviter un retour SAV.

    Remarque supplémentaire: ta CM date de 2010... ;-)
    PSN: cdrcdrnd
    Switch: 2751-9974-8882
    Toujours partant pour me faire éclater à MK8D. :-)
  • Merci à tous !
    Du coup Koko, je vais tester toutes tes propositions demain et dans tous les cas, je vais m'acheter une nouvelle CM pour profiter de cette nouvelle carte graphique, sinon quel intérêt (ca commence à couter bonbon :T_T). Que me conseillerez-vous à ce niveau ? (le meilleur rapport qualité/prix, sachant que je ne pourrais probablement pas mettre plus de 150 euros... 100 euros serait bien :( )

    Je vous tiens au courant demain de mes nouveaux essais, merci à tous !
  • Que je te rassure: c'est toujours comme ça, les mises à jour hardware. J'ai dû renvoyer ma CM à Amazon car tout le système ne démarrait plus, au bout d'une semaine d'usage sans aucun problème. (vérification processeur & RAM, entre-temps...)
    C'est chiant, et ça prend un temps fou!
    PSN: cdrcdrnd
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    Toujours partant pour me faire éclater à MK8D. :-)
  • Après quelques recherches rapides, changer ta CM risque d'être compliqué le socket n'étant plus fabriqué, ou alors tu va en trouver à des prix exorbitant sur Amazon.
    Ca va donc imposer de changer également le processeur je pense et c'est clairement pas le même prix.
    Après a voir du côté de montgallet si éventuellement ils en on qui traînent pour pas trop chère.
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  • Je pense effectivement que tu dois mettre à jour les pilotes de ta carte mère.

    Branche ton moniteur directement via un port de la carte graphique. Si tu peux aller sur ton bios, c'est effectivement un problème de pilote. Essaye d'indiquer dans le bios la nouvelle carte graphique et en redémarrant, Windows devrait fonctionner.

    Autre point à voir : as tu brancher ta nouvelle carte graphique sur ta carte mère ainsi que les câbles pin 6 + 8 broches ? (c'est bête mais ça arrive)

    Sinon, à savoir, y'a de plus en plus de soucis dans la gestion les modifications de configurations par Windows. En effet, en plus des cartes graphiques intégrés sur la carte mère, ya également des chipset graphiques intégré dans le CPU. Du coup il est tout a fait possible que ta carte mère privilégie ton CPU à la nouvelle carte graphique (bon je me souviens pas du processeur que tu as !)
    Last edited by sinYdur on 03 Aug 2017, 12:48, edited 1 time in total.
  • Je tenais à remercier tout le monde pour votre aide !

    Après plusieurs tests et avoir suivi vos conseils scrupuleusement, j'ai enfin réussi à l'installer !
    Pour le moment, tout fonctionne comme prévu !

    La solution était hyper bête... C'était celle recommandée par Koko et Aurélien !
    Éteindre le moniteur, le laisser une minute éteint, puis rallumer.

    WTF... Enfin tout est bien qui finit bien, merci à tous pour vos recherches T_T c'est incroyable comme un tout petit rien peut avoir des ramifications compliquées, la checklist de test était encore longue, je suis content que tout soit résolu en 24 heures ! Et c'est grâce à vous, merci beaucoup !