J'en parle depuis quelques jours sur le chat, je vais vous présenter rapidement Faster Than Light (FTL), un jeu indé.
C'est quoi comme jeu?
Un jeu de stratégie, dans un univers spatial, avec un design plutôt "pixel art"
C'est quoi l'histoire
A bord de votre vaisseau, avec votre équipage, vous devez traverser divers cluster d’étoiles pour attendre votre but : remettre des informations confidentielles à l’alliance en fuyant les rebelles qui vous poursuivent dans chaque cluster.
A quoi ressemble une partie?
Votre vaisseau est équipé de nombreux système : pilotage, moteur FTL, bouclier, armement, infirmerie... à vous de dispatcher l'énergie entre eux et de leur allouer éventuellement un membre d’équipage pour le rendre plus performant (quelqu'un à l'armement : les armes se recharges plus vite).
Lors de votre arrivé dans un nouveau système vous pouvez tomber sur une boutique pour un achat de membres d’équipages, d'armes, de fioul, de robot, de nouveau systèmes... Ou une petit quête, ou encore vous lancer dans un combat.
Bastoooonnn
Les combats sont en temps "réel", a vous de viser les différents systèmes du vaisseau ennemi : démolir son l'armement pour l’empêcher de tirer, le bouclier pour éviter qu'il ne se recharge, le moteur FTL pour éviter qu'il ne s'enfuie...
De son coté il fera de même sur vous, il faudra alors savoir quel système réparer, comment dispatcher l’énergie et les bonhommes, qui envoyer pour éteindre le feu ou colmater les brèches avant que votre équipage ne meure asphyxié.
Adaptation
Au fur et a mesure que vous récupérez des "débris" (la monnaie du jeu) vous devez améliorer les systèmes du vaisseau : pour avoir un plus gros bouclier, une meilleure production d’oxygène, plus d’énergie pour alimenter tout cela... à vous d'embaucher des ET aux caractéristique spéciales (fort en baston, meilleur réparateurs etc...).
C'est dur?
Oui! Même en mode facile, il faut vraiment bien choisir ses bonus, son équipage, ses améliorations. Bien faire attention lors des combats a ce qui se passe sur son propre vaisseau (le coup de l'incendie qui se propage quand on se concentre sur l'attaque de l’ennemi...).
Il faut savoir faire "pause" et regarder ses différents indicateurs pour être sur de ne pas se retrouver en rade de missiles, de fioul...
Attention : si vous mourrez votre partie est terminée, il faut tout recommencer.
C'est bien?
Oui! Le jeux est très riche : nombreux type d'armes, de race d'ET, améliorations et de quêtes...
A chaque nouvelle partie un univers différent est généré, à chaque système une surprise vous attend (pas toujours bonne) : les quêtes (sous forme de choix textuel) ne donne pas toujours le même résultats d'une partie a l'autre, la route vers le cluster final varie, les proposition des boutiques aussi etc...
On découvre parfois un nouveau type de vaisseaux, une nouvelle race d'ET, plein de petites subtilités et de fourberies...
Je prend ou pas
A 9 euros il vaux le coup, on peux facilement s’arrêter et reprendre une partie plus tard, et rapidement on arrive dans le trip "encore un système et j’arrête, ho encore un, encore un autre, ho un cluster avec une nébuleuse, ho une limace..."
http://www.ftlgame.com/
http://store.steampo....com/app/212680
Ptit test : FTL
(Et il n'y a pas de système de DRM)
C'est devenu mon jeu spécial pause au boulot, les combats spatiaux sont prenants, par contre pour la première partie prenez le mode easy, sinon ça va être douloureux.
C'est devenu mon jeu spécial pause au boulot, les combats spatiaux sont prenants, par contre pour la première partie prenez le mode easy, sinon ça va être douloureux.