Vos jeux de société

  • Ils ont l'air pas mal du tout ces jeux ! Et ils sont joliment travaillés graphiquement.


    Pour ma part, je ne connais pas beaucoup de jeux de société mais mon dernier coup de coeur, c'est Pix, un genre de Pictionary avec des pixels !


    Souvent ardu mais très drôle !
     
    Image
     
    Image
     
    Image
    http://www.gamestories.fr/test-88-Pix.html
    Last edited by Old School Gamer on 12 Jun 2016, 15:53, edited 1 time in total.
  • J'ai joué à un nouveau jeu qui fait beaucoup penser à Walking Dead . Le Jeu s'appelle Dead of Winter et y'a environ 30 persos . Quelques images :
     
    Image
     
    Image
     
    Image
  • Quand y'a assez de monde, il arrive que nous décidions de sortir un ou deux jeux pour reposer nos yeux fatigués entre deux séances de jeux vidéo !
    La plupart du temps, il faut des jeux avec des règles pas trop denses et des parties pas trop longues, comme Tobago, Tokaïdo ou encore Takenoko.
     
    Si le groupe est plus motivé, on se lance dans du 7 Wonders ou de l'Elysium (jeux à base de cartes dans un univers antique). Je trouve Elysium plus complexe, car il y a des trucs à lire sur les cartes piochées au fur et à mesure, et il faut bien considérer toutes les informations de son jeu (et de celui des autres car rien n'est caché) pour ne pas se faire avoir.
     
    Si vraiment on a le temps, on se lance dans Archipelago, chouette jeu de gestion semi coopératif où le but et de coloniser un archipel qu'on explore au fur et à mesure...et où les parties les plus longues sont les plus intéressantes !
     
    J'ai aussi essayé Descendance qui est sympa, et aussi Time Stories, un jeu d'enquête coopératif où l'on doit accomplir une mission dans des époques diverses avec une limite de temps. Et quand on échoue (ce qui arrive forcément), on doit recommencer en organisant différemment nos actions pour progresser davantage (ça fait un peu penser aux livres dont vous êtes le héros). Il existe plusieurs extensions pour autant de scénarios différents.
     
    Mes favoris sont Tobago, Archipelago et 7 wonders.
     
    (Mais bon, à choisir et si je suis motivé, c'est soirée jdr :p ).
  • Quand j'étais encore à Lyon, on allait de temps en temps découvrir des jeux de sociétés avec mon frère et ses amis (à Ludopole -RIP- :'( ). En voici quelques uns :
     
     
    - MINIVILLES, par Masao Suganuma
    https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/minivilles
     
    Image
     
    C'est un jeu de deck-building pour 2 à 4 joueurs.

    Chaque joueur incarne un maire dont le but est d'être le premier à construire tous les monuments dans sa ville. Pour cela, il doit acquérir différentes propriétés : des champs de blés, des forêts, des boulangeries, des restaurants... Mais attention, elles sont en nombre limité, donc premier arrivé, premier servi !
    Au début de son tour, le joueur lance les dés : en fonction de la valeur des dés, les effets des propriétés en jeu s'activent et permettent de gagner de l'argent, ou de devoir en céder à un autre joueur ! Et c'est avec cet argent que chacun peut soit acheter une propriété par tour, soit construire un monument.
     
    Ce qu'on aime dans ce jeu, c'est le fait de devoir toujours innover dans nos stratégies, car avec RNG-God, toutes les parties sont différentes !
     
     
     
    - RYU, par Kim Satô
    https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ryu/medias
     
    Image
     
    C'est un jeu de plateau qui se joue jusqu'à 6 joueurs.
    Chaque joueur dirige une nation dont le but est de construire son RYU (dragon en japonais). Pour cela, il doit partir en expédition pour récupérer différentes ressources. Ce sont des expéditions en terrain neutre ou en terrain d'autres joueurs, auquel cas il faut partager le butin avec le propriétaire des terres.
     
    Ce qui est intéressant dans ce jeu, c'est de devoir choisir entre avancer seul en terrain neutre lentement, ou de partir en expédition chez un autre joueur pour avancer plus vite, mais aussi l'avantager. Plus on est proche de l'achèvement de son RYU, plus les alliances se resserrent !
    D'autant plus que les ressources sont en quantité limitée (fonction du nombre de joueurs)
     
     
     
    - LOVE LETTER, par Seiji Kanai
    https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/love-letter
     
    Image
     
    Petit jeu de carte jusqu'à 4 joueurs.
     
    " Es-tu la Princesse ? "
    Chaque joueur n'a qu'un seul but : conquérir le coeur de la Princesse !
     
    J'adore tellement ce jeu, je ne saurais pas le décrire. C'est un jeu unique en son genre. Comme c'est un jeu court, il est parfait pour faire un entracte ou terminer une bonne session de jeux.
     
     
     
     
    Pour terminer : le saviez-vous ?
    Il existe un site internet de jeux de plateaux pour jouer en ligne, avec des inconnus ou des amis. Très intéressant pour découvrir de nouveaux jeux, même si l'immersion n'est pas la même qu'en version matérielle. Et en plus, c'est gratuit !
     
    https://fr.boardgamearena.com/
    Last edited by Onkei69 on 11 Jun 2016, 20:44, edited 1 time in total.
  • J'ai déjà fait quelque parties de Mysterium. C'est très sympa comme concept. On est pas loin de l'esprit de Dixit.
     
    Miniville : Très simple et sympa.
     
    Munschkin : Chaque partie est mémorable. Un de mes jeux préférés.
     
    Je vous invite à surveiller le forum irl. J'organise régulièrement des aprèm jeux de société sur Paris.
  • Ils ont l'air sympa vos jeux j'en connaissais aucun.
    Pour ma part il m'arrive de jouer notamment avec des potes à :
     

     
    C'est un jeu assez funky et convivial avec un peu de stratégie et des fucking dices !!!
     

     
     
     
    Sinon Resistance un jeu avec beaucoup d'echanges de déduction de tromperies, c'est fun!
     
  • Ils ont l'air sympa vos jeux j'en connaissais aucun.
    .
    Pour ma part il m'arrive de jouer notamment avec des potes à :
     
    - La crique des pirates :  C'est un jeu assez funky et convivial avec un peu de stratégie et des fucking dices !!!
    - Resistance : un jeu avec beaucoup d'echanges de déduction de tromperies, c'est fun!
    -Smallworld : un jeu de plateau avec concept de races et de pouvoirs sympathiques.
  • Si les jeux t'intéresse, hésite pas à te joindre à nous à une irl du dimanche aprem, en surveillant le topic irl.
  • quand l'apero sonne un petit Blanc-Manger-Coco histoire de bien ce fendre la poire