Les jeux de Stratégie Gestion : en voie de disparition ?

  • Mon pc est tombé en panne mais j'ai pu y jouer, on m'a prêté un pc. J'en suis à 15h de jeu sur une 1ere partie et je peux dire que c'est un bon jeu. Le problème c'est peut être que une fois qu'on a un grand empire, l'IA ne fait rien pour te donner de l'action. A toi de préparer ton armée et de lancer l'assaut !
     
    Enfin j'en suis qu'à ma 1ere partie. Sur certains forums, il semblerait que les parties ne se ressemblent pas et que l'IA ne serait pas si passive que ça...
     
    Il faudrait créer un sujet spécifique pour ce jeu, pour ceux qui l'aiment et qui souhaitent faire une multi.
    Last edited by sinYdur on 18 May 2016, 10:15, edited 1 time in total.
    L'évidence peut être improbable comme l'impossible est parfois réalité.
    Pseudo Steam et Nintendo Switch : sinYdur.
  • Depuis tout petit j'ai toujours adoré ce genre de jeux, Zoo Tycoon , Roller Coaster Tycoon , Simcity.. Et je suis un peu déçu que ce genre de jeux aient disparus aux profits des FPS ou autres :/
     
    Je viens recement d'acheter la version Alpha de Planet Coaster, ce jeu est juste magnifique ! Même s'il manque actuellement le coté gestion qui va, je pense, arriver à la Beta, ce jeu s'annonce comme le meilleur jeu de gestion depuis un bon moment ! 
  • Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a aimer les jeux de stratégie gestion purement économique.
     
    Je l'attends avec impatience celui là ! J'ai vu des vidéo de gameplay de Planet Coaster et c'est vraiment énorme. Déjà que le Rollercoaster tycoon 3 était beau en 2006 et complet en simulation économique! J'espère qu'il va fonctionner en vente vu qu'il sera concurrencé par la licence connu Rollercoaster Tycoon World... A ce demandé pourquoi l'éditeur n'a pas garder le même studio?!
    Last edited by sinYdur on 31 May 2016, 23:06, edited 1 time in total.
    L'évidence peut être improbable comme l'impossible est parfois réalité.
    Pseudo Steam et Nintendo Switch : sinYdur.
  • [quote="Twinsen"]
    Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a aimer les jeux de stratégie gestion purement économique.
     
    Je l'attends avec impatience celui là ! J'ai vu des vidéo de gameplay de Planet Coaster et c'est vraiment énorme. Déjà que le Rollercoaster tycoon 3 était beau en 2006 et complet en simulation économique! J'espère qu'il va fonctionner en vente vu qu'il sera concurrencé par la licence connu Rollercoaster Tycoon World... A ce demandé pourquoi l'éditeur n'a pas garder le même studio?!
    [/quote]
     
    Y a eu quelques différents entre Atari et Frontier, et du coup ils ont décidés de se séparer, mais RCT World ne peut juste pas marcher vu dans l'état qu'il est actuellement (voir vidéos youtubes où tout est vraiment foiré) ! 
     
    La relève est assurée :D
  • RCT World foiré? Faut que je regarde ce que tu veux dire par là !
     
    J'espère que l'implantation de leur système économique sera visible dans l'alpha, histoire de voir ce que ça donne.
    L'évidence peut être improbable comme l'impossible est parfois réalité.
    Pseudo Steam et Nintendo Switch : sinYdur.
  • Bonjour,
     
    Moi qui joue pas mal aux jeux de gestions, je trouve qu'ils sont toujours bien présents. Mais il y a un peu être un manque de renouveau et d'originalité.
    Il faut aller voir du côté de nos amis suédois de Paradox Interactive qui sont très très bons ! 
     
    Europa Universalis IV est complexe à prendre en main, mais pour moi, c'est dans la complexité de l'équilibrage qu'un jeu de gestion prend tout son sens. Dans le même domaine, on retrouve également Crusader Kings II.
    Cities Skylnes est un peu la relève de Sim City. Il est très agréable à jouer aussi.
  • [quote="Tiripse"]
    Bonjour,
     
    Moi qui joue pas mal aux jeux de gestions, je trouve qu'ils sont toujours bien présents. Mais il y a un peu être un manque de renouveau et d'originalité.
    Il faut aller voir du côté de nos amis suédois de Paradox Interactive qui sont très très bons ! 
     
    Europa Universalis IV est complexe à prendre en main, mais pour moi, c'est dans la complexité de l'équilibrage qu'un jeu de gestion prend tout son sens. Dans le même domaine, on retrouve également Crusader Kings II.
    Cities Skylnes est un peu la relève de Sim City. Il est très agréable à jouer aussi.
    [/quote]
     
    J'aurais dû préciser jeux de stratégie gestion économique. Après oui, il y a peut être un regain d'intérêts pour le genre depuis Cities Skyline suite à l'échec du dernier Simcity. Mais il y a quand même d'autres thèmes à exploiter que la ville ou les parcs d'attractions. Les studios devraient être plus innovant et sensible au genre si Planet Coaster connaît le succès. 
    Last edited by sinYdur on 10 Jun 2016, 10:21, edited 1 time in total.
    L'évidence peut être improbable comme l'impossible est parfois réalité.
    Pseudo Steam et Nintendo Switch : sinYdur.
  • sinYdur wrote: 16 Mar 2016, 14:36 J'ai volontairement exclu les STR War. Je suis un gros fan de Civilization. D'ailleurs, je cherche un titre du même genre que civilization mais en version galactique aussi. Endless Space m'avait décu malgré les bons retours des tests et je suis assez méfiant du coup.
    Je fais surtout allusion aux jeux de gestion économique dans ce post.
    Tu peux jeter un coup d'oeil sur Stellaris, c'est un gros coup de coeur, je fais pas mal de parties avec un ancien collègue (on alterne entre ça et Civilization 6), c'est bien fourni sans être non plus trop complexe. Et une fois que tu es dedans, j'avoue que j'en viens même à le préférer à Civilization :)
    - Nithou
    PS4: nithom | Steam: nithou | 3DS: 4227 - 2160 - 9333 | Switch: SW-8056-9758-8975
    @onion29@