Jeux vidéo et culture LGBT

  • s'il y a bien un éditeur de jeux vidéo qui n'a jamais eu de problème à parler d'homosexualité c'est bien Rockstar. Il  y a le DLC de GTA4:  Ballad of Gay Tony où l'on incarne Luis l'homme de main de Gay Tony un personnage charismatique mais folle jusqu’à l'os . On peu parler de Bully/Canis Camen où le héro que l'on jour avoir le choix d'embrassé aussi bien les meufs que les mecs. Et même dans GTAV il y a dans certain coins de Los Santos des boite de nuit gay où l'on y croise plutot des vieux trav' tout dégueulasse ... ca peut paraître méchant, mais GTAV est une satire des USA, et cette satire est plutôt bienveillante en vers les gays au final. 

     

    on peu parlé de Skyrim où l'on a la possibilité de faire des mariages homo, avec un humain ou pas d’ailleurs ... 

    et toujours de chez Bethesda il y a Fallout New Vegas où il est possible d'avoir des rapports sexuels (certes tarifés) homo. (voir même avec un robot si c’est votre cam....)
     
    je ne sais pas trop ce qui rentre ( ou où est la frontière entre référencé et orienté) du coup j'ai classé comme cela 

     

     

     
    Orientés : 
    GTA 4 : Episode Ballad Of Gay Tony (dispo : PS3-XboX360-PC)
    genre : GTA-Like ( logique ... )
    site officiel 
     
    Référencé : 
    GTA V
    genre : GTA-Like (PS3 -PS4 - X360 - X-one - PC)
    site officiel
     
    Bully / Canis Camen (Dispo PS2 - Xbox 360- Wii - PC)
    genre : GTA-Like
    site officiel
     
    (The Elder Scrolls of) Skyrim ( dispo : Ps3 - Xbox 360 - PC)
    Genre :RPG
    site officiel 
     
    FallOut New Vegas (Dispo PS3 - Xbox 360 - PC)
    Genre : RPG
    Site officiel 
    Last edited by viggen on 22 Apr 2015, 21:33, edited 1 time in total.
  • Mass effect...

    Coming out on top :coeur:
  • Ok super merci pour les nouvelles références à insérer ! :coeur:


    Oui, les termes "orienté" et "référencé" sont confus... Orienté voudrait dire jeu 100% orienté ? Les jeux avec le choix (non obligatoire) de vivre ainsi l'aventure devraient-ils rentrer dans une catégorie intermédiaire ? Qu'en pensez-vous ? Des idées de terminologie ?


    D'autres titres :

    Les Sims (mariage pour tous depuis le 2 ?)

    South Park: The Stick of Truth (aïe !)
     
    Des "maisons closes" aussi dans :

    Pillars of Eternity : "Qu'y a-t-il avec votre jambe ?" :o
    Fallout 1&2
     
    Des infos sur Wasteland 2 et/ou Divinity: Original Sin ?
    Last edited by Biochoc on 23 Apr 2015, 02:44, edited 1 time in total.
  • Dragon Age ou l'on peut avoir des romances homo
     
    Sinon dans les shoot them up y a le jeu délirant Cho Aniki
  • Ok, c'est dans la boîte.
    Chaud barré l'Aniki ! Merci.
     
    Un spoil Pillars of Eternity amusant en passant... ;)
     
    Spoiler: [+]
    <a class="bbc_url" href="https://imageshack.com/i/eynht7pfj">[im ... nht7pf.jpg[/img]</a>
     
    <a class="bbc_url" href="https://imageshack.com/i/eyZsHeDij">[im ... ZsHeDi.jpg[/img]</a>
    Last edited by Biochoc on 23 Apr 2015, 03:18, edited 1 time in total.
  • Tu n'as pas rajouté Coming out on Top du coup dans ton listing, jeu orienté 100% sur les relations amoureuses (et hilarant).
  • Ok je m'en charge ! ;)
     
    C'est marrant, je croyais que tu faisais référence à ton expérience de jeu sur Mass Effect (best coming out on top / ever) lol !
    Last edited by Biochoc on 23 Apr 2015, 13:43, edited 1 time in total.
  • Ok ! Coming Out On Top ajouté http://obscurasoft.com/
     
    Que penser de jeux comme RUST svp ?
     
    <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Biochoc" data-cid="77381" data-time="1429744022">
    Des infos sur Wasteland 2 et/ou Divinity: Original Sin ?
    </blockquote>
    Last edited by Biochoc on 23 Apr 2015, 15:09, edited 1 time in total.
  • J'ai l’impression, loin ancré dans ma mémoire, qu'il existe d'anciens jeux très connotés...
     
    En tout cas je réalise que la communauté LGBT est beaucoup plus représentée qu'il n'y parait... Mais avec toutes les références, clins d'oeil, easter egg (etc...) possibles, nous sommes loin d'être sortis de l'aubergine espagnole !
     
    Il faudrait peut être une liste plus "tabulaire" car certains jeux peuvent par exemple rentrer dans plusieurs catégories. Un tableau pourrait également permettre de mieux synthétiser diverses infos (proposé par, score Metacritic, classification PEGI, niveau de caricature ou de réalisme, machines concernées, date de sortie, etc...).


    Et pourquoi pas aussi des visuels ? (déjà deux premiers pour PoE dans "spoiler")


    Qu'en pensez-vous de tout ceci messieurs et mesdames/oiseaux ? ;)
     
    PS : Où sont les femmes ?
    Last edited by Biochoc on 24 Apr 2015, 10:18, edited 1 time in total.
  • Hum ! Hum ! Je vais aborder deux jeux, que je ne soupçonnais même pas pouvoir être proposés sur la célèbre plateforme de téléchargement, Steam.
    Ce sont des jeux que je "cataloguerai" aussi dans la culture LGBT, car ils s'adressent, ou peuvent s'adresser, à des hommes qui aiment les hommes, et ont une (forte) connotation "érotique-drôle" (voir plus explicite), qui ne devraient pas laisser indifférent certains.
    Ces jeux vidéos sont forcément pour les +18 ans.
    J'ai volontairement évité d'ajouter des photos. Ce qui voudront, prendront l'initiative, et surtout leurs responsabilités, de cliquer sur les liens, voir de fouiller à partir d'un moteur de recherche, pour en savoir plus.
    Donc si les modérateurs jugent qu'il n'est pas "décent" d'évoquer ces jeux, je comprendrai totalement que ce poste soit retiré ou censuré.

    - Le premier se nomme "Genital Jousting".
    Ce jeu au titre sans ambiguïté, qui se veut "d'action" en local ou en ligne (multi), vous permet, grosso-modo, de prendre les "commandes" d'une stouquette, et d'aller faire mumuse avec d'autres stouquettes,... et plus si affinités.
    Je trouve la description du site JeuxVideo.com assez juste:
    L'expression "Ce n'est pas la taille qui compte, c'est la façon dont on s'en sert" n'a jamais aussi bien résumé une situation. Dans Genital Jousting incarnez le sexe fort pour concourir contre vos adversaires. Rapidité, dextérité et flexibilité seront de mise dans un jeu où il est nécessaire de surveiller ses arrières pour ne pas vous faire prendre.

    Lien : Site officiel du jeu.
    Lien vers La page du magasin Steam.

    - Le second se nomme "Radiator 2".
    Ce jeu "Gratuit" est composé en fait de petits jeux expérimentaux solo (et c'est peu dire pour les qualifier). Alors attention, là on est dans le WTF complet:
    Spoiler: [+]
    Ça va des claques sur les fesses d'un homme jusqu'à ce qu'elles deviennent rouge écarlates, au suçage langoureux de bâtonnet glacé torse poils, en passant par l'astiquage du levier de vitesses tout en conduisant une bagnole by night.
    Lien vers La page du magasin Steam

    Globalement, en tant que joueur adulte, je pense clairement que nous sommes pour ces 2 jeux dans le décomplexé, et l'absurde totalement assumés. Selon moi, ce sont typiquement des "casual games" pour adultes, que l'on va télécharger par curiosité. On va y jouer quelques minutes pour rire seul, ou entre potes. Mais ils rentrent aussi dans la catégorie de jeux qui ont une forte propension à être vite oubliés parmi d'autres jeux (certainement moins coquins), dans l'une de nos très (trop) longue liste de la bibliothèque Steam.