E3 2014

  • Pour l'instant, pas de gros coups de coeur et assez déçu. Alors oui, il y a Batman AN, Lego Batman 3, Metal Gear Solid V, ou encore le DLC de Infamous second son mais rien de surprenant. Quelques nouveautés m'ont séduit mais sans me dire "oh il me faut ce jeu à tous prix !" En revanche j'ai apprécié chez Sony la volonté d'être vraiment dans l'entertainement avec le film Ratchet and Clank et la série Sony/ Marvel "Powers"
  • j'ai trouvé cet E3 décevant
    le pire ça a du être Conker qui apparait lors Project Spark, juste pour dire qu'il sera dispo comme élement.
  • Je résumerais en quelques mots : un E3 sans surprises, donc un E3 décevant.
  • LBP3 c'est en effet ce que j'ai retenu le plus de cet E3. Nénamoins, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort au niveau des bruitages. Ils se sont vraiment pas foulés, c'est exactement les mêmes que les précedents opus.
     
    Les annonces de Square Enix sont à mourir de rire, aussi.
  • bon c'est claire que ca ne restera pas un E3 qui restera dans nos esprit, on attendais de nouvelles licences mais au final elles n'arriveront pas tout de suit. En attendant les licences "classiques" on bien répondu présent
     
    j'ai été au début tres étonner de voir que The Last Of Us porté sur PS4, mais il y a peu Sony a publier des chiffre a peut pres la mointié des acheteur de PS4 n'avait pas de PS3 ( 1/3 avait une 360 ou une Wii, et 17% n'avaient pas de console de la génération précédente), du coup c'est pas totalement débile. Et puis il y a GTA-V qui se refera un beauté sur PS4/One, rien de révolutionnaire, mais faut avouer qu'il y a un vrais gain niveau des graphisme et de l’immersion ( on vois beaucoup plus de véhicule et de PNJ à l'écran) 
     
    Sinon perso j'ai retenu dans l'ordre croissant d’intérêt pour moi :

     


    Assassin's Creed: Unity , très prometteur, comme d'habitude Ubi nous sort un jeux a l'ambiance trés travaillée, la Revolution Française peut être intéressante pour l'histoire

    [media]https://www.youtube.com/watch?v=EjbO9elQGIA[/media]

     

    The Crew, qui à beaucoup changer depuis l'E3 2013, changement positif, avec des graphisme plus détaillé, une conduite des véhicule plus sympa

    [media]https://www.youtube.com/watch?v=xbviEOPosd8[/media]
     
     
    FarCry 4, pour ceux qui comme moi on bien aimer le 3eme opus, ce 4eme à l'air très prometteur, la mécanique de FC3 n'a pas l'ai bouleversée quand on regard les letsplay, la chasse, la liberté du choix tactique, mais il y a quelques petites nouveauté bien venu dans les armes et tactiques d'attaque, franchement il n'y avait pas besoin de bouleverser cette mécanique car elle fonctionnait tres bien sur FC3
    FC4 se passera en Inde plus précisément du côté de Himalaya, c'est super bien vu je trouve, ca va nous changer, ce n'est pas une région que l'on a l'habitude de voir dans les jeux vidéo, du coup l'ambiance a l'air top (oui ben comme je disais plus haut chez Ubi ils sont tres fort sur ce point). bref j'attends avec beaucoup d'impatience ce nouvel opus...
    [media]https://www.youtube.com/watch?v=-mLtfWUSeGU[/media]
     
    Mais la grosse surprise pour moi ca a été l'annonce de Dead Island 2 !!!
    wahoooo! vu que j'avais adoré le 1er opus et sont super DLC "Ripitide" il est claire que j'attends avec impatience le 2eme opus! peut d'info pour le moment juste qu'il se passera en Californie qui est placé en quarantaine a cause des zombies.il sera jouable en coop' jusqu’à 8 (alors que le 1er et Ripitide était limité a 4)
    [media]https://www.youtube.com/watch?v=taQ3Rjm7k-U[/media]
    Last edited by viggen on 15 Jun 2014, 15:35, edited 1 time in total.
  • J'ai quand même compté au moins trois ou quatre jeux avec des zombies... C'est pas de l’innovation je trouve ! Pour Assassin's Creed, j'ai pas joué à Black Flag. Cette saga commence à me lasser pour être franc. Je voulais voir du Zelda... J'ai rien vu de transcendant ! Pas de Kingdom Hearts, même si je le savais. Après, y'a toujours des jeux qui m'intéressent. Mais l'E3 n'a pas été un révélateur vu que je savais qu'ils allaient sortir.
  • Comme au dessus moi j'ai retenu Assassin's Creed Unity et les quelques images du futur Zelda dont le style graphique me semble  être un bon compromis. Ça, avec le projet amiibo de la Wii-u, qui est bien sympa...
     
    En face j'ai surtout retenu la concrétisation de Morpheus chez Sony avec des jeux compatibles, moi ça me semble quand même énorme surtout couplé avec la détection de mouvement tête/mains.
     
    Bon effectivement, pas de quoi se rouler par terre niveau annonce mais au moins des choses confirmées, vu le contexte c'est déjà çà.
  • Pour ma part, j'ai surtout retenu que 2015 sera sans doute une grosse année mais qu'en attendant...

    J'ai aussi remarqué les grands absents comme FFXV, KHIII ou The Last Guardian.
  • @Tinibou
    The Last Guardian, ca va faire 5ans qu'il est le grand absent des salons vidéoludiques... 5ans qu'on a pas vu de nouvelles image, 5ans où c'est le vide coté news ...
    et puis avec toutes les annonces comme quoi il était arrête , puis au final non, et puis on sait pas trop, et puis si, et puis non etc... ca sent un truc, pas le sapin, mais plutôt le caca, la bouse quoi... Quand un jeux est en chantier aussi longtemps, qu'il est repoussé autant de fois c'est qu'il y a un truc qui ne va pas, et en général ca donne un jeu qui pue la merde, je pourrais donner en exemple Duke-Nukem, Too Human, Aliens Colonial Marines, Thief .... c'est pas ce que je souhaite, c'est ce que je crains...
    Last edited by viggen on 16 Jun 2014, 21:05, edited 1 time in total.
  • E3 bof ... Peu voir pas de nouvelle licences. Les titres annoncés étaient très peu jouables et peu de nouvelles images. En gros ... Les studios ont pris des vacances cette année.