hall of shame: vos jeux de la honte

Répondre
Avatar du membre
Level 39
2303 messages

14 novembre 2017

aller .... on est entre nous hein ? On a tous un jeu de la honte, vous savez ce petit jeu sur le quel vous avez pris du plaisir à y jouer mais que vous n'assumez pas... du coup je vous propose un petit comming out vidéoludique!

le principe est donc tout simple, nous présenté un jeu de ces jeux honteux au quel vous jouez ou avez joué et nous dire pourquoi vous n'assumez pas d'y avoir joué ; les raisons peuvent être variées ( jeu pour enfants, pour filles, pour pervers sexuel, graphismes pourris, gameplay à chier, etc..) et aussi pourquoi vous avez aimé y jouer

toutes les plateformes et jeux sont accepté, console toutes génération, ordi, smartphone etc ..

Avatar du membre
Level 39
2303 messages

14 novembre 2017

Mon 1er hall of shame est "le village des Schtroumpfs" sur iOS . C'est un jeu très classique de gestion comme on en voit beaucoup sur smartphone. Le but étant de récolter des ressources et faire des missions/mini-jeux pour agrandir son village. J'y joue de façon très épisodique, je peux laisser mon village durant plusieurs mois et m'y remettre durant quelques jours.

Pourquoi c'est honteux? Parce que c'est avant tout destiné aux enfants, et en général c'est même plus les petites filles qui y joue ... parce que niveau gameplay il y a plein de petits jeux qui sont mal conçu et donc énervant à jouer. Parce que pour avoir accès à certains jeux il fait passer pas la case argent réel. Parce que c'est énième jeu de gestion de village/ferme/ qui au final ne sont pas très passionnant à jouer.... ( planter, attendre, récolter, replanter, re-attendre, re-récolter etc..)

Pourquoi j'y joue? parce qu'au final l'esprit originel de Peyo y est bien respecté, les personnages, les graphismes sont dans la même veine que la BD et le dessins animé ...c'est une sorte de madeleine de Proust

Image

Image

Avatar du membre
Level 9
134 messages

14 novembre 2017

Oh putain j'y ai joué car j'adore les schtroumpfs depuis tout petit, mais j'ai arrêté depuis que je suis passé à Pokemon Go !
Et là j'ai commencé à jouer à South Park Phone Destroyer !
Mais mon jeu de la honte en ce moment c'est Disney Emoji Blitz, mdr !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité