Devenez adhérent de l'association

  • Est-ce que les statuts et l'éventuel règlement intérieur seront publiés sur le site ?
  • Coucou louloup, bien entendu :)
    Ils sont déjà accessibles depuis le pied de page de toutes les pages du site, il y a un récapitulatif : A noter que l'association "Geeks & Gamers LGBT+" a été créé pour donner une structure juridique et une entité morale à notre jolie communauté. Nous avons désormais un compte bancaire, pouvons gérer des cotisations et espérer obtenir des subventions publiques ou des sponsorings privés. L'association n'a cependant pas vocation a avoir un autre rôle, devenir une marque à part ou prendre le dessus sur les structures et la gestion actuelle de Next Gaymer.

    Les supports de Next Gaymer eux restent inchangés et bien qu'il y ait divers fonctionnalités et avantages pour les adhérents, tout ce qui a été mis en place depuis 10 ans ainsi que l'équipe actuelle de modérateurs ne vont pas bouger
  • Merci pour les précisions.

    Donc en fait les événements du type "soirée jeu chez untel" restent gratuits pour les non adhérents ou pas ? (par rapport à "Vous bénéficierez d’un accès gratuit à tous les événements de l’année" > est-ce qu'il y a déjà des événements qui sont prévus pour être payants ?).

    Et du coup j'ai pas très bien compris l'histoire des serveurs : NG a des serveurs dédiés ?
  • Oui, tous les événements proposés entre membres restent totalement gratuit.
    Pour les événements officiels Next Gaymer, ils seront gratuits pour les adhérents et nous demanderons une toute petite participation de 5€ pour les non-adhérents.

    Au niveau du serveur dont nous faisons allusion, il s'agit de l'espace de discussion textuel et vocal que nous avons sur Discord : https://discord.gg/aTqjncy

    Il n'y a vraiment aucune inquiétude à avoir sur la partie adhérent ou non-adhérent, un membre de Next Gaymer peut continuer à utiliser nos supports totalement normalement et participer aux événements proposés par les membres. Nous réservons cependant la création et la diffusion de nouvel événement aux adhérents, afin que nos supports soient bien à disposition des personnes investies dans l'association.

    @onion8@

    Et nous allons revenir dans quelques semaines vers vous au sujet des Comités, qui permettront de regrouper des bénévoles autour de différents aspects et responsabilités de Next Gaymer. C'est une nouvelle étape excitante qui va permettre de donner l'opportunité aux adhérents de s'investir davantage dans la vie de Next Gaymer s'ils le souhaitent :$
  • Je trouve ça très chouette !

    Est-ce que, de par sa sa nature d'association loi 1901 et si vous avez des velléités de reconnaissance d'utilité publique, vous comptez mettre en place un conseil d'administration ? (et une AG, etc...)
  • LemniscatX wrote: 08 Jul 2018, 23:05 Je trouve ça très chouette !

    Est-ce que, de par sa sa nature d'association loi 1901 et si vous avez des velléités de reconnaissance d'utilité publique, vous comptez mettre en place un conseil d'administration ? (et une AG, etc...)
    Avec les statuts, je ne suis pas absolument certain que l'asso puisse se faire reconnaître d'utilité publique car apparemment les administrateurs ne sont pas au moins en partie élus par l'ensemble des membres, mais suivant un système de cooptation :
    ARTICLE 14 – CONSEIL D’ADMINISTRATION
    L’association est dirigée par un conseil de 2 à 10 membres, élus pour 5 années par l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles.
    Pour devenir administrateur, tout adhérent doit être à jour de cotisation et avoir reçu deux parrainages par des administrateurs en fonction. Sa candidature argumentée sera ensuite validée aux deux tiers des administrateurs. En cas de motif justifié et raisonnable, le président peut s’opposer à une candidature.
    Après je ne sais pas, peut-être que le vote du conseil d'admin est considéré comme suffisamment démocratique. Enfin bon au-delà de ça il faut 200 membres et 46 000 euros de revenus annuel (dont seul la moitié peut être des subventions publiques). Si l'assoc' n'était financée que par la cotisation annuelle des membres, il faudrait 2300 membres, à moins que certains membres ne fassent des donations très généreuses. Remarque si l'assoc' acquiert un rayonnement vraiment international c'est pas forcément du domaine de l'impossible.

    Au sujet de l'AG, cf. les statuts, qui sont assez standards :
    ARTICLE 11 – ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
    L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à jour de cotisation. Elle se réunit une fois par an, la date est fixée par le Conseil d’Administration.
    Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour figure sur les convocations.
    Du coup vu que l'AG n'élit pas les admins, le truc intéressant ça sera je suppose de voter pour ou contre des propositions d'activités, ou bien des changements proposés au règlement, voire aux statuts.

    Je trouve ça chouette aussi, mais vu que je suis pas très souvent en France, je crois que je vais continuer à hanter le forum en tant que non adhérent @onion17@
  • Il y a déjà un CA, un Bureau et une AG sera prévue chaque année.

    Oui, dans un premier temps nous allons réaliser des dossiers pour tenter d'obtenir des subventions. Il est totalement irréaliste d'être considéré d'utilité publique avant une fenêtre de 5 à 10 ans, qui dépendra de toute façon du nombre d'adhérents et de donations qui nous sont faites. Dans tous les cas de figure, Next Gaymer a été créé pour être un espace safe pour les geeks et gamers LGBT+ et c'est un objectif que nous avons atteint depuis longtemps déjà. La dimension financière de NG n'a jamais et ne sera jamais une priorité, bien que les cotisations puissent nous permettre d'avoir une meilleure visibilité dans le temps de la trésorerie une année sur l'autre et des moyens à notre disposition.

    Vu les nombreuses tentatives de putsch que Next Gaymer a expérimenté dans son histoire, nous avons verrouillé le mieux possible pour que nous puissions poursuivre sur nos bases solides tout en nous donnant de nouveaux moyens pour nous développer. Il a toujours été possible pour un membre de proposer ses idées et d'évoluer jusqu'à devenir modérateur sur nos supports et cela ne changera pas, mais restera toujours soigneusement encadré par différents paliers de confiance.

    Ah ah je t'encourage à rester avec nous tel que tu le souhaites, rien ne change pour les membres qui ne sont pas adhérents à l'association donc surtout profite bien de tous nos supports autant que tu veux :D On donne vraiment le meilleur pour que vous puissiez les utiliser à votre convenance

    @onion8@
  • Sikander wrote: 09 Jul 2018, 09:54 Vu les nombreuses tentatives de putsch que Next Gaymer a expérimenté dans son histoire, nous avons verrouillé le mieux possible pour que nous puissions poursuivre sur nos bases solides tout en nous donnant de nouveaux moyens pour nous développer.
    Ah nan mais je comprends tout à fait, hein ! De facto, le système de gestion des admins reste inchangé en fait, et je trouve que c'est plutôt prudent. J'ai aussi fondé une assoc' (de complètement autre chose) et on a aussi bien fait gaffe via les statuts de faire en sorte que le CA puisse pas être noyauté par des petits malins (car on a eu aussi des mésaventures similaires).

    Après comme je disais, je pense pas que le fait de devenir d'utilité publique soit irréaliste : ça dépend effectivement du développement sur quelques années. Si j'ai bien compris : vous avez prévu de faire des comités ayant des missions précises. Si vous voulez consolider votre position dans le but de vous étendre, ça pourrait être intéressant aussi de prendre en compte la dimension géographique en vous donnant la possibilité de faire des sous-bureaux là où il y a assez de gens pour que ça se justifie (et vu les IRL qui ont lieu un peu partout ça me paraît pas du tout irréaliste).
    [EDIT:] en fait entre temps je me suis rappelé que vous le faites déjà avec les chans régionaux sur le discord
  • OMG j'ai un pikachu sur mon profil ♥
  • C'est une superbe nouvelle, très content du parcours de NextGaymer qui ouvre une nouvelle page :) c'est avec grand plaisir que je viens de faire mon adhésion !

    Par ailleurs, ce mois-ci je pouvais pas trop faire de don, y a-t-il un espace ou il y a possibilité d'en faire pour une prochaine fois ? :) j'imagine que c'est via la plateforme hello asso ? :)
  • Très bonne remarque, il faut que je prévois cela ^_^

    Ce sera fait !
  • Salut Sikander je reviens vers toi justement car comme tu le savais je voulais adhérer mais j'avoue que quelque chose m'a freiné au niveau de l'adhésion.

    En fait je ne comprends pas ce que couvre réellement (ou non) les 10€ pour l'adhésion étant donné que, hormis le don pour l'association, au moment de régler l'adhésion on nous invite, de manière appuyée, à laisser un pourboire de 3.50€?

    Le principe m'a un peu interloqué sur la fin et honnêtement sans vouloir critiquer ça faisait un peu racolage de dernière minute et limite on culpabilise et on se sent très radin si on ne laisse pas de pourboire quoi @onion9@ @onion4@

    Alors ma question, au final ne vaudrait il mieux pas demander directement une adhésion de 13.50€ (ce qui ne me dérange absolument pas de payer) si en fait 10€ ne suffit pas pour couvrir absolument tous vos frais? Enfin ça me parait plus clair dans ce cas pour moi.

    A moins que je n'ai certainement pas tout compris ?
  • Ce que j'ai compris, moi, c'est que les frais en sus des 10€, ce n'est pas demandé par l'association mais par le site Helloasso (un truc du genre) pour leurs propres frais de gestion.
  • benji92 wrote: 16 Jul 2018, 15:54 Salut Sikander je reviens vers toi justement car comme tu le savais je voulais adhérer mais j'avoue que quelque chose m'a freiné au niveau de l'adhésion.

    En fait je ne comprends pas ce que couvre réellement (ou non) les 10€ pour l'adhésion étant donné que, hormis le don pour l'association, au moment de régler l'adhésion on nous invite, de manière appuyée, à laisser un pourboire de 3.50€?

    Le principe m'a un peu interloqué sur la fin et honnêtement sans vouloir critiquer ça faisait un peu racolage de dernière minute et limite on culpabilise et on se sent très radin si on ne laisse pas de pourboire quoi @onion9@ @onion4@

    Alors ma question, au final ne vaudrait il mieux pas demander directement une adhésion de 13.50€ (ce qui ne me dérange absolument pas de payer) si en fait 10€ ne suffit pas pour couvrir absolument tous vos frais? Enfin ça me parait plus clair dans ce cas pour moi.

    A moins que je n'ai certainement pas tout compris ?
    Bonjour Benji, HelloAsso est un super outil qui est 100% gratuit et qui nous permet de gérer nos adhésions, billeteries pour nos événements, donations, tout cela gratuitement. Cela nous simplifie beaucoup la visibilité et la transparence sur la trésorerie de l'association.

    Au-dessus du formulaire, j'ai mis délibérément la phrase :
    Ce système de paiement est propulsé par HelloAsso et il est GRATUIT. Vous pouvez supprimer librement leur commission "suggéré" au moment du paiement

    La commission qu'HelloAsso demande est donc totalement facultative, c'est une récompense pour leurs services et "frais de gestion", et AUCUN FRAIS n'est déporté sur l'association si les adhérents ne s'y soumettent pas.
  • ok merci Sikander je comprends mieux ! @onion20@
  • Hello à tous :)
  • De rien Benji92 ;)

    et merci Tomah77 pour ton adhésion ^_^ !
  • hé hop, ça c'est fait pour 2018 :p
  • Félicitation et merci à tous !