Next Gaymer 4.0

  • Alors à priori, les messages qui sont en boite d'envoi sont ceux qui n'ont pas encore été ouvert par le destinataire.
    On a eu l'occasion de tester la messagerie et on a pas remarqué de souci, mais ça vaut le coup de faire un test.

    Atrix, tu peux m'envoyer un message privé (et bien me confirmer qu'il s'ajoute dans ta boite d'envoi ?).
    Je le consulterai et il devrait y disparaitre à priori. Merci
  • Je ne sais pas si ça a été signalé mais il semble qu'on ne peut plus Liker.
  • Merci pour la migration !
    Bon je n'ai pas encore pris le temps de remplir à nouveau la description de mon profil mais c'est pas grave...

    Deux points que je voudrais signaler :

    - soucis avec les balises du forum : pour certains messages, les citations n'apparaissent pas dans leur boîte comme attendu. Dans le fichier joint, par exemple, il s'affiche <blockquote class> ou encore <div> pour ce que semble être des paragraphes... J'ai observé ça sur mon ordinateur avec Google Chrome, idem sur la version mobile avec l'appli Google Chrome sur mon téléphone. Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres personnes.
    (L'exemple est pris dans la première page de discussion du topic sur la bisexualité dans le forum "Discussions LGBT").

    - sur la version mobile, l'horaire/date des posts n'apparaît pas.

    Pas d'autres soucis à signaler.
    Dommage qu'on ne puisse plus liker les posts.
    You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
  • @Lio : Cool !! Je passerai par le partage youtube plutot que la balise alors. Merci :)
  • Onkei69 wrote: 28 Jan 2017, 09:51 - soucis avec les balises du forum : pour certains messages, les citations n'apparaissent pas dans leur boîte comme attendu. Dans le fichier joint, par exemple, il s'affiche <blockquote class> ou encore <div> pour ce que semble être des paragraphes... J'ai observé ça sur mon ordinateur avec Google Chrome, idem sur la version mobile avec l'appli Google Chrome sur mon téléphone. Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres personnes.
    (L'exemple est pris dans la première page de discussion du topic sur la bisexualité dans le forum "Discussions LGBT").

    - sur la version mobile, l'horaire/date des posts n'apparaît pas.

    Pas d'autres soucis à signaler.
    Dommage qu'on ne puisse plus liker les posts.
    Pour les problèmes de mises en page, nous ne pourrons malheureusement rien y faire. Il y avait des balises et encodages différents entre IP Board et PhpBB. Le forum va "s'assainir" en terme de mise en page petit à petit avec l'usage, mais c'est extrêmement dommageable en effet >< Je m'en excuse !

    Au niveau de la version mobile, je rajoute à ma to-do list l'apparition des dates pour les postes.

    Pour la possibilité de liker les posts, il faut que je vois avec Tini ce qu'on peut faire, ce n'est pas natif à PhpBB mais on devrait trouver des solutions, c'est aussi sur la to-do mais pas prioritaire, mais si on la regrette aussi :)

    Edit : Pour la possibilité de liker les posts, la fonctionnalité est en train d'être développé par quelqu'un. Je l'installerai dès que la solution sera mis à disposition par son auteur : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p13645321
  • Le nouveau site est tout bien.
    Dans ce qu'il "manque" :
    - les icônes des sujets ne me semble pas assez claire entre les sujet lu/non lu, les sujet "chaud" ect... (peut être une icône plus pale pour les sujets déjà lu?)
    - je n'ai pas trouvé où cliquer pour arriver directement sur le dernier message non lu d'un sujet
    - le "marquer tout comme lu" n'est pas toujours la, parfois il est en haut de la liste de sujet, parfois dans le menu du forum parfois dans aucun
    - peut être faudrait il rendre le lien faire le salon de discutions un peu plus visible?
  • _gfx_ wrote:les icônes des sujets ne me semble pas assez claire entre les sujet lu/non lu, les sujet "chaud" ect... (peut être une icône plus pale pour les sujets déjà lu?)
    Les messages lus s'affichent avec un parchemin ouvert
    Les messages non-lus sont un parchemin fermé
    Image
    Image
    _gfx_ wrote:je n'ai pas trouvé où cliquer pour arriver directement sur le dernier message non lu d'un sujet
    Cela a déjà été remonté et sera corrigé dans moins d'une heure :)
    _gfx_ wrote:le "marquer tout comme lu" n'est pas toujours la, parfois il est en haut de la liste de sujet, parfois dans le menu du forum parfois dans aucun
    L'option "Marquer tous les messages comme lu" dans le menu s'affiche sur le forum et les rubriques du forum. L'option disparait quand on est sur un sujet.

    Le lien "Marquer tout comme lu" ne s'affiche que sur la page "Messages non lus" normalement.
    _gfx_ wrote:peut être faudrait il rendre le lien faire le salon de discutions un peu plus visible?
    Suite à ton retour, je vais ajouter un lien directement dans la barre de navigation noire pour qu'il soit plus visible pour les utilisateurs connectés.

    Merci beaucoup pour tes remarques
  • J'aime beaucoup le nouveau NG mais j'ai une petite question :p.
    Sauriez vous ou ce trouve l'onglet pour marquer tout les messages d'un forum comme lu car je faisais ca avant pour bien suivre tout ce qu'il se passe ici et la j'avoue que je suis dans le brouillard :p.
  • Akhaten wrote: 29 Jan 2017, 18:01 J'aime beaucoup le nouveau NG mais j'ai une petite question :p.
    Sauriez vous ou ce trouve l'onglet pour marquer tout les messages d'un forum comme lu car je faisais ca avant pour bien suivre tout ce qu'il se passe ici et la j'avoue que je suis dans le brouillard :p.
    J'ai déjà répondu dans ce même sujet ;) Il suffit que tu cliques sur "Forum" dans la barre de navigation noire au sommet du site. Puis dans le menu déroulant, tu choisis ce que tu veux voir.


    Du côté du forum, j'ai fait les mises à jour suivantes :

    • Mise à jour de l’interface des messages non-lus. Vous pouvez désormais cliquer sur la date du dernier message dans la colonne de droite pour y être redirigé
    • Ajout du CAPTCHA Google pour éviter les bots. Il y en a peut être qui se sont inscrit avant cette date et que nous verrons sur le forum, mais à priori pour le futur, nous ne devrions pas rencontrer de souci avec les nouveaux inscrits.
    • Ajout de la date des messages en version mobile
    • Ajout du menu “Tchat” dans le header pour les membres connectés
    • L'icone des menus ne ramène plus la barre de recherche à la ligne ne versin mobile
    • Le nom des membres s'affiche désormais au-dessus de leur avatar, aligné par rapport à la date pour plus de lisibilité
    Ps : Pensez à vider votre cache @onion9@
  • Yes ! Merci pour les nouvelles fonctionnalités !

    Pour ceux que ça intéresse, la fonction d'export des messages privés fonctionne ! :D
    (bon, il y a juste un petit problème d'encodage qui fait que les "é" deviennent les indémodables "é" )
  • Comme je ne l'avais pas encore écrit ici il me semble, je souhaitais simplement dire un grand MERCI à Sikander et à toute l'équipe pour le travail effectué pour la remise en forme du forum qui va aussi permettre un renouveau.
  • Waouh!!! Ca y est! il est tout beau tout neuf le pti site NG4.0!!
    Ca fait bizarre au début mais on s'y fait vite en fait hihihi

    OMG les onions!!!! C'était mon adolescence avec msn hihihihi @onion9@

    Bon aller, vu mon absence, je débarque en moonwalk mode ninja et je ne reconnais plus personne ici @onion13@
    Va falloir que je m'y remette hein! @onion29@

    Et encore toutes mes félicitations à vous pour ce beau bébé @onion8@
  • Félicitations pour ce nouveau site et pour le travail de toute l'équipe.

    Mes questions rejoignent celles concernant les icônes de messages déjà évoquées, mais je ne suis pas sur d'avoir la réponse sur ces 2 points :
    - y a-t-il un moyen ou une option qui permettrait de montrer qu'on a déjà répondu à un mail ? (une icône différente d'un message simplement lu ou non lu) ?
    - je n'ai pas compris la différence entre les 2 icônes notifiant "aucun message non lu" (voir fichier joint).
    Merci et désolé du dérangement si ces réponses ont déjà été apportées :$
    You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
    Image
  • Il n'y a malheureusement pas de moyen de voir depuis l'interface par défaut de la messagerie si tu as déjà répondu à un message ou non. Mais tu as l'onglet "Messages envoyés" qui te permettra de vite le savoir.

    Au niveau de ta deuxième question, la première icone représente un sujet déjà lu, la seconde représente un sujet déjà lu populaire (c'est assez arbitraire de la part du forum, je crois que c'est simplement au bout d'un certain nombre de messages). Et quand un sujet n'est pas lu, le parchemin est fermé tout simplement ^_^
    • Correction d'un bug important qui empêchait d'éditer, de citer ou de signaler un message depuis son mobile
    • Modification de la sidebar pour mettre plus en avant nos publications sur les réseaux sociaux
    • La date des messages dispose désormais d'une ancre. Cela signifie que si vous souhaitez partager un message spécifique au sein d'un long sujet, il vous suffira de cliquer sur la date du message et d'en copier le lien.
    • Il est désormais possible d'atteindre le Level 50 pour son rang de membre. Beaucoup d'entre vous était capé au max qui était 40 jusqu'à présent.
    • Modification de la barre de navigation pour pouvoir accéder en un seul clic aux messages non-lus
    La fonction "J'aime ce message" est toujours en cours de développement par son développeur, je l'installerai dès qu'elle sera posté par son auteur sur le forum PhpBB.

    Merci !
  • J'aime beaucoup la nouvelle version du forum, personnellement. :) Même s'il est assez dommage de devoir passer par une tierce application pour accéder au chat. (Mais c'est compensé par le fait de pouvoir jouer, parler, écrire et ce dans un seul endroit.)
    En revanche, le truc, si pas énervant, tout du moins moins intuitif, c'est de devoir obligatoirement charger une nouvelle page pour avoir accès à l'éditeur complet. En soi, c'est pas si illogique, mais devoir y passer systématiquement si on ne connait pas les balises ou même tout simplement les raccourcis des smileys, c'est quelque peu soûlant, à force.
    Ce message était tellement... :choc:
    Image
  • Tiens j'ai pensé à un truc ou deux, je ne sais pas si c'est techniquement possible, et si je vais arriver à l'exprimer convenablement, (ou même si ça a déjà été pointé du doigt...) mais here it goes :

    1- Si on clique sur le titre d'un sujet, on arrive au premier message. Si on clique sur la date du dernier message, on arrive au dernier message. Y a-t-il un moyen de nous faire arriver au dernier message non-lu ? (comme sur l'ancien forum en fait?)
    Ce serait tellement plus facile à vivre :o


    2- Concernant les icônes devant la liste des sujets dans un forum :
    Y a le parchemin fermé pour indiquer qu'il y a une réponse non-lue
    Y a le parchemin ouvert pour indiquer qu'on a tout lu
    Y a des versions avec une petite "aura" pour signifier que le topic est populaire

    Y a-t-il un moyen, soit par un ensemble d'icônes supplémentaire, soit par un autre signal visuel, de distinguer les topics dans lesquels on a posté une réponse des autres sujets ?
    L'ancien forum faisait ça, et ça permet parfois d'aller directement consulter les sujets dans lesquels on a parlé et de laisser les autres de côté, ou, par exemple, dans le forum des membres, de voir très vite les sujets auxquels on n'a pas encore répondu (et donc les membres qu'on n'a pas encore accueillis)

    3- Enfin (peut-être que je me trompe mais je n'ai plus d'exemple sous la main) les icônes devant les messages épinglés et devant les messages placés en annonce n'ont pas de variation pour indiquer qu'il y a un message non-lu ? Ou alors la variation ne saute pas aux yeux ?
    Pour donner un exemple, je trouve que c'est difficile de savoir s'il y a des nouveaux messages dans le sujet épinglé des photos des membres.
  • @Diz
    Je vais regarder ce que je peux faire mais c'est beaucoup de boulot et j'ai perdu un bon mois de mon temps libre sur NG, je vais limiter mes interventions ces prochains mois maintenant que le site est fonctionnel. Je l'ajoute cependant à la to-do list

    @Crenaud
    1. PhpBB ne le permet pas malheureusement

    2. PhpBB ne le permet pas malheureusement

    3. Pour les sujets épinglés et les annonces, je n'avais pas d'icones "fermé / ouverte" donc les lu et non-lu pour ces sujets spécifiques sont en réalité les aura. C'est vraiment une galère ces icones et j'y ai passé plus d'un après-midi, si vous avez quelque chose à me proposer pour distinguer chaque classe, votre aide sera le bienvenue !

    Merci ^_^
  • Tant pis pour 1 et 2, je me doutais bien que ce serait une limitation technique T_T


    3. Oh ok, donc la possibilité existe, c'est "juste" un manque d'icônes.
    On peut chercher éventuellement des jeux d'icones complets qu'on pourrait utiliser à l'avenir, je laisse un post-it mental sur ça

    Merciiiiii