Importants changements à venir pour Next Gaymer

  • Merci encore pour vos retours.
     
    Je rebondis juste sur : 
     
    [quote="tof81"]
     c'est toi et Hystrion qui avez  participé à créer cette communauté ...
    [/quote]
     
    C'est très réducteur, n'oublions pas  Gilhad et Jonsi qui ont fondé NG et tous ceux qui ont aidé l'équipe, qu'ils en aient fait ou pas d'ailleurs.
    Last edited by Hystrion on 21 Feb 2016, 19:39, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • [quote="tof81"]
    <div> </div>
    <div>Ma question, c'est à quoi servirai les points de réputation ? quel intérêt ? , la réputation actuelle ne suffit pas ? , pourquoi la compliquer ?! ...</div>
    [/quote]
     
    J'ai honte :$ , j'avais oublié qu'il y avait un niveau de réputation totalisant le nombre de messages "j'aime" en cliquant sur la fiche d'un membre.
     
    <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="tof81" data-cid="88825" data-time="1456074284">
    <div>
    [...]Je ne suis pas certains que de créer une association soit une solution, à vous de voir .
    [...]

    Je rejoins  junta pour que le don soit  laissé disponible en permanence avec une campagne de rappel une fois par an.
     
    Bon courage !
    </div>
     
     
    </blockquote>
    Après réflexion, cette solution me semble aussi mieux adaptée.Mais n'y a-t-il pas une obligation légale de se constituer en association pour pouvoir recevoir des dons ?
     
    Au sujet du financement, ce qui saute aux yeux c'est l'importance du coût de la publicité facebook.Je n'ai pas de connaissance dans le domaine du web contrairement à Sikander (et d'autres membres travaillant dans les medias internet ou les nouvelles technologies) du coup je comprends bien l'objectif mais je ne saurais pas me prononcer sur sa pertinence.Par exemple si on diminuait de moitié ces dépenses, le site aurait potentiellement deux fois moins de nouveaux visiteurs ?

    Ou bien à partir d'un certain seuil de membres le site acquiert suffisamment de visibilité sur google, un meilleur référencement qui permettront de diminuer ces dépenses publicitaires.En somme une sorte d'investissement pour atteindre ce pallier (phase d'amorçage) puis le bouche-à-oreille, la communauté prendront automatiquement le relais pour faire grandir la notoriété par effet "boule-de-neige" .Dans cette hypothèse ces dépenses seraient amener à diminuer voire disparaître sur le très long terme.
    Last edited by okami29 on 21 Feb 2016, 23:04, edited 1 time in total.
  • Moi je dis.... 
     
    UNE BANNIERE GRINDR!
     
    Bon ok je sors pas la peine de me montrer la route je connais ....
     
     
    PS : Merci pour tous ce que vous faites et rétablies toi vite Sik! :)
  • Sur FB nous sommes un groupe, pas une page donc on ne dispose pas des mêmes outils. Et je ne me vois pas ressortir la page, déjà parce que les dernières modifs de l'algo ne favorisent pas le reach organique des pages mais aussi parce que je ne me sens pas trop concerné par la pub sur FB quant à NG.
     
    A l'origine Sik avait créé une page et des membres un groupe. Le groupe ayant été plébiscité nous avons déserté la page. Perso je regrette un peu de scinder la communauté mais c'est l'usage des membres qui prime ici.
    Last edited by Hystrion on 22 Feb 2016, 22:56, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • J'espère que ta santé va mieux Sikander.

    Je ne pensais pas que tenir un site coûtait aussi cher donc merci à toi qui le fait vivre matériellement.

    Je doute que tu puisses rentrer vraiment dans tes frais en faisant payer un abonnement ou par don. Il te faudrait un nombre conséquent d'abonnés ou de généreux donateurs.

    Pourquoi ne pas tout déporter sur facebook ou consorts? Tu seras tjrs le "patron", c'est à priori gratuit et facile à gérer.

    Concernant l'attitude des uns et des autres, les langues de putes, les coiffeuses bavasses, ect.... Il y aura tjrs des gens pas cools. Mais je ne pense pas que l'autogestion soit top, ça peut devenir du lynchage publique.

    Je n'ai pas eu le temps de lire les commentaires des autres, j'ai peut être repris des idées de certains.
  • Je te souhaites aussi un bon rétablissement !
     
    Hmm même si je viens juste de débarquer je me doutais bien que ca avait un certain cout car le site est vraiment tip top. Enfin l'idée d'une donation est indispensable  (voir obligatoire ou pas), au moins que ça t'allège même si ça ne supprime pas tes couts dans leur totalité, après a voir si il t'es possible de mettre un montant minimum de 3€ et laissez la possibilité si on peut mettre plus de mettre plus 5€/8€/10€ en sachant que tu auras toujours tes 3€.

    Après j'en rejoins certains le fait de rendre l’accès directe payant est un frein sur le fait de remplir les bataillons mais bon 3€ oui mais quand meme ca freine moins en laissant le choix a la personne après inscriptions. Apres l'idée de mettre des articles sur FB ca m'a l'air assez sympas, vue le nombre de personne présente et surtout le fait qu'on a tous des centres d'intérets différents ca laisse matière a remplir, après si c'est gérer par quelqu'un d'hyper motivé ca a toute ces chances de fonctionné il faudrait juste avec quelque chroniqueur derrière cette personne comme ca on s'assure que la personne qui gère a plus d'arme en main pour remplir cette tache.
     
    Et pour dire vrai je n'ai pas d'avis sur la question au niveau associatif ca ne fait pas assez longtemps que je suis la, je ne connais pas l'ancienne communauté ni l'état d'esprit dans lequel tu veux aller aussi. Donc je vais laisser a mes compères la lourde tache d'en débattre avec toi (mais je reste la a lire tout ca)

     
    Donc merci a toi de te tourner vers nous pour faire avancer les choses, avant que tout partent en vrille.
  • Un grand merci à toi Sikander pour ce post très illuminant sur le fonctionnement du site (étant moi même propriétaire d'un site, je n'aurai jamais dépensé autant d'argent pour lui et pourtant j'y attache une attention particulière...) et surtout un grand merci pour ton investissement.
     
    Je ne suis pas surpris de ton allusion aux mythes. C'est quelque chose qui m'a marqué lors de mes participations à plusieurs IRL il y a quelques années...
     
    Quant à l'avenir du site, je rejoins plusieurs avis déjà mentionné. Un site payant n'a aucune chance sur le long terme. Les campagnes de donation me semble le plus fiable. Et j'ajouterai que au vu de ce que tu évoques, il ne faut pas s'attendre à un auto financement via les membres. La gestion du site via une association est risqué dans le sens ou Sikander peut perdre le contrôle du site. Et l'auto modération via un système de notations des membres va également dans ce sens. Les membres pouvant se regrouper selon plusieurs intérêts. Et j'ai peur également d'une augmentation considérable de faux profiles...
     
    Pour accroitre les liens entre le site et la page Facebook, c'est effectivement souhaitable. Mais cela serait plus efficace avec l'édition d'article qui oblige la création d'une hiérarchie d'auteurs ayant le pouvoir de publication. Il faut voir avec le futur hébergeur. Mais une publication automatique via toutes les pages sociales du site en simultané à la publication d'un article serait l'idéal.
     
    Bon rétablissement Sikander. Ton message est passé, je vais faire attention à mes reins... XD
    L'évidence peut être improbable comme l'impossible est parfois réalité.
    Pseudo Steam et Nintendo Switch : sinYdur.
  • Je viens d’apprendre en lisant ce sujet ce qui t'es arrivé @Sikander , tu as tout mon soutient et je te souhaite un bon rétablissement.


    Je rejoins a 100% @junta sur tous les points qu'il a évoqué .


    c'est claire qu'on a le sentiment que  NG le site et NG sur FB sont 2 entités bien distinctes. Il faut impérativement les rapprocher.


    et puis qu'en est-il de Twitter ?!? c'est aujourd'hui impensable que NG n'y soit pas!! Twitter permettrait par exemple de nous avertir qu'il y a du nouveau contenu sur NG


    @Sikander, Pour le coût , tu as déjà évoqué le poids financier que tu dois supporté. Plusieurs membres -dont moi-même- avaient proposé de t'aider , ma proposition de contribution tiens toujours.


    certains site/forum proposent à leur contributeurs des statut de "goldmember" , ça apporte souvent pas grand chose (juste un avatar entouré ou autre truc dans le style), mais cela valorise les contributeurs...
     


    En faite s'il y a peut être pas autant d'activité qu'avant, c'est peut être du à la nouvelle orientation du forum. Je l'ai déjà évoqué , pour moi la problématique vient du faite que NG est devenu un site de gay qui sont gamers alors qu'a la base NG était un site de gamers qui étaient gay . Ca peut paraitre subtile mais c'est bien là toute la problématique à mes yeux. Avant, c'est à dire sur NG v1, on parlait surtout de jeux vidéo avec une envie de se retrouver pour jouer ensemble, de débattre, de faire découvrir des jeux indés ou old school. Sur NG v1 , un jeux AAA faisait au minimum 2 voir 3 pages! Sur NG v2 sauf quelques RPG japonais on peine à dépasser la page... ( AS Unity , Fallout4, Xcom ils ont tous moins d'une page... Même un jeu badass comme the Witcher 3 arrive même pas à dépasser les 2 pages!!!) Il n'y a donc plus cette envie de parler et de débattre de JV...
    En créant NG v2 , le directoire de NG a voulu que NG s'ouvre à plus de personnes. C'est louable. On peut légitimement penser que plus on est de fous plus on rit. Mais en réalité ça n'a fait venir que des personnes qui croient qu'on est un site gay et que donc on peut certainement y faire des rencontres (comme 90% des forums gay). Du coups ces personnes ne font que passer sans vraiment contribuer à la vie du forum.
    il faudrait donc, peut-être que l'on se recentre sur ce qui a fait NG : le jeu vidéo! Il faut que l'on soit claire ou cohérant sur ce qu'est ce forum. Cela passe par une réorganisation des sujets du forum, en mettant non pas en tête le groupe de sujets appelé "général" mais le groupe de sujet sur les jeux vidéo, et renomer le groupe "général" en "divers"
     
    les blogs ne marchent pas ?!? Normal ils sont complétement invisibles !  déjà pour qu'ils soient visible il faudrait peut les mettre en valeur sur la page d'accueil en revoyant leur présentions (perso je verrais plus une présentation comme un site d'information avec le titre et les 2 ou 3 premières lignes du texte) et puis faire que la page d’accueil soit vraiment la porte d'entrée de NG , aujourd'hui quand on tape "www.nextgaymer.com" on ne tombe pas sur la page d’accueil mais sur celle des forums .... pourquoi ?!?
  • Je me joins évidemment à tout le monde concernant un souhait de bon rétablissement pour Sik.
     
    Je joins ma petite participation pour aller dans le même sens que Viggen concernant le fait que le site fait plus  communautaire gay/geek que communautaire geek et jeux vidéos/gay, il y a des personnes sur ce forum que j'ai vu plus poster dans général que dans jeux (et j'en fais surement partie parce que je dois admettre qu'il y a des sujets qui touchent) et ce n'est pas une critique c'est une constatation qu'on s'entende bien.
     
    Ca peut être intéressant de restructurer le forum pour recentrer l’intérêt premier du forum, que celui ci permette des rencontres c'est normal dans le sens où des rencontres on peut en faire partout (j'ai rencontré le mien ici même^^) mais on est des fan de jeux surtout quand on vient sur le forum.
     
    Concernant le fait de faire des sous, je dis peut être une bêtise mais une chaîne Youtube ca peut peut être aider non? Avec des gens investis pour faire des vidéos et les véhiculer sous le tag NG ça peut être un plus non?
    Last edited by Linkx on 15 Mar 2016, 11:17, edited 1 time in total.
  • Beaucoup de choses interessantes ont été dites et certaines confirment des idées qui m'ont travaillé l'été dernier.


    Viggen en gros tu dis qu'il faut qu'on réaffirme notre ligne éditoriale et qu'on passe en mode community management. Perso je ne suis pas contre, mais ça va être du boulot, je ne me vois pas tout gérer. Si certains s'y connaissent ici (ou veulent apprendre) ça pourrait être négociable. Je sais qu'on a au moins un CM pro dans l'univers du JV puisque je le croise sur des groupes FB.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Ca fait un petit temps que je voulais réagir, alors voilà je me lance (j'espère ne pas répéter ce que certains ont dit, je peux avoir loupé certains de vos posts!).
     
    Sikander, tout d'abord, j'espère que ta santé va mieux aujourd'hui. C'est ça d'abord le plus important.  :)
     
    Bravo pour le temps que vous avez consacré et consacrer toujours à la communauté NG. Là je m'adresse à toi et toute l'équipe de modération, de gestion du forum.
    Ensuite, j'ai été, comme beaucoup d'autres, surpris par le coût du site et que tu prennes ça entièrement à charge chaque année.

    C'est un gros investissement et très franchement, je te félicite et remercie. C'est impressionnant  :o 

    Mais effectivement, ce n'est pas viable à moyen et long terme. Il faut trouver soit un moyen de faire contribuer les membres du site, et/ou de réduire le coût. Tu ne peux assumer celà tout seul.
     
    Pour les aspects techniques, vous êtes les mieux placés pour prendre une décision.

    En terme de contribution des membres, c'est vrai que certaines questions se posent. Inévitablement, cela risque de faire "partir" certains membres; ou d'empêcher de nouveaux membres ou jeunes membres de venir / de rester.

    Donc peut-être faut-il trouver un compromis: essayer de réduire le coût du forum, et apporter des revenus qui permettraient d'absorber ces frais (en totalité ou en très grande partie) sans y mettre un caractère obligatoire.
     
    Une idée me passait par la tête, mais est-ce vraiment réaliste... Tu parlais d'une IRL officielle, serait-il par exemple envisageable d'organiser 1x par an une grande IRL avec un droit d'inscription. Ce droit d'inscription de quelques euros permettrait d'apporter un peu de revenus. Le fait de faire une IRL "officielle" annuelle permettrait aussi peut-être d'attirer un peu de monde. Ce ne serait pas suffisant mais contribuerait un peu au financement.

    Peut-être faudrait-il mettre en place également un système participatif volontaire.

    J'ai peur d'un système de cotisation obligatoire, peu importe le montant, car au final ne resteront probablement que les gens les plus attachés (mais combien?).
     
    Mais en même temps il est clair que tu ne peux continuer à soutenir seul le forum!
     
    Pour l'autogestion, j'ai également mes doutes. J'ai été modérateur sur un forum qui connaissait un trafic certain à une époque (F1Onboard.com) et j'ai remarqué qu'il était dur pour une équipe de modération de se tenir à des règles précises et d'être unanimes sur les décisions à prendre. Si le pouvoir est donné aux membres, le risque est que des "réglements de compte" ait lieu, que les décisions soient prises sans cohérence. Avez-vous peut-être pensé à augmenter l'équipe de modérateurs? Ou de demander à certains modérateurs de se consacrer plus expressément à certaines parties du forum, afin de "répartir" l'effort.
     
    En terme de diminution de l'activité sur le forum, je pense que cela est normal et cyclique. J'ai souvent connu ça sur les autres forums.

    En tout cas, je pense que ce forum mérite de continuer à exister car il est un peu "à part".

    Je suis peut-être le moins "NG" d'entre vous, car au final  mes centres d'intérêt ne recoupent pas souvent les vôtres, je suis peu actif (voire pas actif) sur certaines sections - et je dois être le seul NG à jouer à des jeux automobiles, haha!

    Mais il règne ici une bonne mentalité, que vous avez réussi à instaurer et préserver, et qu'il serait dommage de perdre.  :)
    Last edited by Alcazar1313 on 25 Mar 2016, 21:52, edited 1 time in total.