Vos remontés et expériences

  • Hello tout le monde,
     
    De mon côté, je ne participe pas toujours activement sur le forum (je suis surtout sur Facebook) et j'ai jamais eu de problème de modération.
     
    La tache des modérateurs n'est pas facile et il faut saluer leur travail. C'est un engagement pas toujours très valorisé, mais pourtant essentiel pour bien faire tourner le forum.
     
    Sur ce qui a été dit ici, j'ai trouvé plus que désagréable de lire les catfights, les petites histoires personnelles. Ca prend des proportions pour pas grand chose et surtout, ça doit être réglé entre les personnes concernées uniquement. Je ne connais personnellement pas les personnes en conflit et ça me donne directement une mauvaise image des deux, alors que ce sont sûrement des personnes très bien.
     
    Pour aborder un autre point, je sais pas si c'est le bon endroit, mais ça concerne aussi l'ambiance. Ca fait un peu plus d'un an que je suis sur NG et je participe bien dans l'organisation de la Next Gaymer Cup Wii U avec Ando et Sunny. Ca marche bien avec entre 10 et 15 participants chaque dimanche et une très bonne ambiance.
     
    Mais on a organisé ça de nous même et à notre façon, sans forcément en parler à des responsables de NG. Du coup, est-ce qu'il y a un pilote dans l'avion ? 
     
    J'ai l'impression que nous avons une communauté autogérée, chacun joue avec d'autres dans son coin, mais pas forcément d'organisation, de responsables par thèmes, etc.
     
    Sans vouloir complexifier l'organisation de NG, je pose juste la question si cette absence de structure est un choix ou si c'est un manque de volontaires pour aider ?
     
    Nous sommes plus de 500 sur Facebook et très nombreux ici aussi. Il y a un très gros potentiel pour faire des guilds et équipes par consoles, jeux et avec du niveau. Un réel potentiel pour notre communauté :)
  • Salut Ben,


    Concernant les événements Mario Kart 8, c'est entièrement géré par les NG participants. Aucun de nous 5 n'est à l'origine de ces coupes et c'est aussi ça la volonté de NG : faire se rassembler des joueurs et délirer au cours de parties :)


    Concernant notre implication là dedans, je pense que ce n'est pas nécessaire dans la mesure où tout semble bien se passer pour vous lors de ces coupes et il y aurait pour nous des problèmes d'emploi du temps et de possibilité (je ne sais pas si on l'a tous ce jeu). Donc notre présence n'est pas obligatoire et puis c'est super cool de voir que des activités de ce type se créent et se poursuivent de manière régulière :)


    Donc Bonne course à tous ! ;)
  • Pour te répondre Julien, les règles sont faites pour être respectées dans un environnement comme celui-ci. 
    Si la modération commence à faire qlq arrangements, on pourrait finir par se demander pourquoi untel en a eu un et par un autre ainsi que d'autres. Ce genre de choses peut vite conduire à un réel problème. 
    Dans le cas où tu voudrais plus de souplesse, il faudrait que tu demandes à revoir les règles.
    C'est une communauté et les modérateurs doivent rester impartiaux et inflexibles pour que tout le monde puisse en profiter pleinement. 
     
    Tant qu'on s'y plais tous et que tout va bien ;)
  • Et bah... Sacré règlement de compte...
     
    Puisque l'objectif de base, c'est de faire un retour sur son expérience ici...
    Personnellement, je n'ai rien à redire sur le travail des modérateurs. J'ai parfois été repris sur la CR a cause de lien/discussion un peu trop équivoque... Mais à chaque fois c'était justifié. Et à l'inverse, quand j'ai eut des questions à poser pour l'organisation des sujets de la communauté FF14, les modos ont été très réactifs et à l'écoute.
     
    En gros, continuez, restez comme vous êtes, vous faites tous du très bon boulot. Et je sais que si un jour on a un soucis, on pourra en parler sans animosité.