Règlement global de Next Gaymer

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
44 messages

29 nov. 2013, 07:18

Ces règles sont d’application sur tous les supports et espaces de l’association Next Gaymer, qu’il s’agisse du forum, du groupe Facebook, du serveur discord, de la chaîne Twitch, des communautés Playstation ou Xbox, et partout ailleurs.


1. Présentation
Vous êtes nouveau ?
Bienvenue parmi nous alors ! Le mieux, pour un premier message, c'est de poster dans la section des présentations sur le forum (viewforum.php?f=6&sid=c050efdf70cfa175014a0c41c9be31ab) et de nous en dire un peu plus sur vous. On aime bien connaître les nouveaux.
Vous y trouverez aussi un sujet trombinoscope, l’annuaire des membres pour publier vos différents gamertags et réseaux sociaux, et la carte des membres pour vous situer géographiquement.

Attention, les messages de présentation sur le groupe Facebook seront systématiquement supprimés, car la grande quantité régulière de nouveaux membres rendrait vite le groupe illisible.


2. Respect et bienveillance
Rappelez-vous que tout le monde est là pour se détendre, passer un agréable moment et échanger avec d'autres personnes. Ainsi, si tout le monde veille à être respectueux des autres, sympathique et agréable (non, on n'a pas dit faire les bisounours, parfois ça tient à très peu) la vie de la communauté n'en sera que meilleure et vous et les autres aurez d'autant plus envie de revenir participer aux sujets si vous avez apprécié l'ambiance de la communauté.


3. Ambiance sans drague
La bonne ambiance justement. Next Gaymer n'est pas un site de drague mais une association proposant des espaces d'échange. Afin d'éviter aux autres de devoir supporter le rentre dedans éhonté que vous faites à ce nouveau membre mignon, ou les petites allusions à peine voilées que vous faites à ce gars qui a posté son joli minois, gardez vos techniques de drague pour les messages privés, ou pour quand vous irez boire un verre en tête à tête.

Rappelez-vous aussi que tout le monde n'est pas là pour se faire draguer, ne prenez pas le risque de rendre les gens mal à l'aise, ils pourraient ne pas vouloir revenir.


4. Effort d'écriture
Personne ne vous demande d'avoir une maîtrise en lettres pour poster ici. Ni d'être le fils spirituel de Bernard Pivot. Les erreurs ou les raccourcis sont tout à fait normaux, ça arrive à tout le monde. Évitez cependant l'écriture SMS ou incompréhensible, votre message passera d'autant mieux qu'il sera aisé à lire sans s'arrêter pour déchiffrer. Souvent, une rapide relecture de votre message suffit à résoudre la plupart des difficultés.


5. Contenu 18+ interdit
La règle est facile, aucun contenu de nature pornographique ou sexuelle n'est accepté sur nos supports. Aucune dérogation possible, ni même de discussion. La raison est simple, l'association propose un ensemble d’espaces libres d'accès, même aux personnes mineures - ces dernières peuvent aussi s'inscrire pour participer à la vie de la communauté - et il est donc évident que nous devons proposer un contenu accessible à eux.
De plus, trop sexualiser les supports NG nuirait à terme à la bonne ambiance de la communauté. Vos images de profils et le contenu de ces derniers sont soumis aux mêmes restrictions à ce sujet : des images de vous dévêtu, même torse nu, ne sont pas appropriées pour un espace comportant des mineurs et nuisent à l’ambiance « sans drague » que nous souhaitons promouvoir.


6. Informations confidentielles
Ne publiez jamais d'information confidentielle. Vos numéros de téléphone, votre nom et prénom, votre adresse, etc. sont des données personnelles importantes et vous devez les protéger des esprits malveillants. Protégez-vous, protégez vos informations personnelles !

Il est évidemment interdit et punissable de divulguer sur nos supports les informations privées d’une autre personne ! Nous n’aurons aucune tolérance sur le sujet.


7. Spams, flood, flame et troll
Ces types de publications ne sont évidemment pas acceptés sur nos supports.

Spam : message publicitaire, souvent publié par un robot, qui n'a d'autre but que de vous faire dépenser de l'argent dans quelque chose que vous ne voulez pas (et que vous ne recevrez probablement jamais) ou de vous faire divulguer vos informations personnelles.

Flood : le fait de poster plusieurs messages identiques ou fortement similaires dans le seul but de gêner les gens.

Flame : commentaire volontairement agressif et vide d'intérêt dans le seul but d’insulter ou de faire réagir de façon virulente les utilisateurs.

Troll : il existe le gentil troll, là pour faire son intéressant ou vanner un peu et il existe le troll casse-bonbons, qui ne fait que ça et de façon insistante. Le premier n'est pas forcément gênant, le second l'est beaucoup plus.


8. Multiposting
Le multiposting s'apparente au flood, c’est le fait de poster plusieurs messages ou sujets les uns après les autres, et c’est également interdit. On y inclut aussi le fait de poster quelque chose qui a déjà été posté.

Pour l'éviter sur le forum, il suffit soit d’attendre que quelqu'un réponde pour re-répondre à votre tour, soit d’éditer votre message (le petit crayon "Modifier le message" en haut à droite de votre post) pour le compléter ou le modifier.

En ce qui concerne le groupe Facebook, nous demandons aux membres de ne pas publier plus de deux publications par semaine pour limiter le flood et pour permettre à chacun d’avoir la place de s’exprimer, car nous sommes nombreux.

La fonction « recherche » de nos différents supports vous évitera de poster sur des thèmes qui existent déjà, préférez alors réagir aux topics existants.


9. Liens illégaux
Il est interdit de diffuser sur nos supports des liens illégaux, de téléchargement ou de streaming, par exemple : notre association, soumise à la législation française, ne peut pas en faire la promotion.


10. Publicité et promotion
La publicité et/ou la promotion vers sa propre chaine YouTube, Twitch, autres pages personnelles ou événements extérieurs ne sont pas autorisées sur nos supports, et sur Facebook en particulier.
Il y a beaucoup de créateurs de contenus parmi les membres de Next Gaymer et malheureusement nous croulerions sous les publications d’autopromotion si nous les acceptions.
De plus, Next Gaymer est une association, une entité propre qui n’a pas vocation à devenir un support publicitaire pour acquérir des vues/membres pour d’autres entités ou personnes.

Sachez quand même qu’il est toujours possible de contacter un membre de l’équipe admin pour que nous décidions collectivement d’autoriser la publication ou le partage de certains événements.


11. Petites annonces de vente ou de location
Nous considérons que l’association Next Gaymer n’est pas un espace « petites annonces », les publications qui ont pour but de vendre ou louer vos possessions ne sont pas autorisées et seront par conséquent systématiquement supprimées.


12. Interdiction d’utiliser le nom NG ou Next Gaymer
La création de communauté, groupe, guilde ou clan portant le nom "NG" ou "Next Gaymer" sur quelque jeu ou support que ce soit n'est pas autorisée.
Seule l'association a la possibilité de créer des supports en son nom : un tiers ne peut pas décider par lui-même de représenter l'association sur un support car les modérateurs ne peuvent garantir que les règles qui régissent l'association y seront respectées.
Nous avons déjà eu de graves incidents et plaintes dans le passé pour ce motif et nous avons fait en sorte de ne pas reproduire ces erreurs à travers les années. Merci de respecter cette règle (dont le non-respect est passible du bannissement de l'association) et nous vous encourageons bien évidemment vivement à créer vos propres groupes, guildes ou clans avec un nom original !


13. Promotion des guildes
Nous n’apprécions pas le recrutement massif et sauvage, l’association Next Gaymer n’est pas un tremplin pour faire grossir vos rangs, c’est pourquoi vous pouvez faire la promotion de vos guildes et serveurs uniquement dans le sujet prévu à cet effet sur le forum : viewtopic.php?f=16&t=4237
Nous supprimerons tous les autres messages de promotion ou recrutement de nos autres supports.


14. Evénements ingame ou IRL
Les valeurs et règles de Next Gaymer développées dans ce règlement s’étendent aux événements, ingame ou irl, organisés par l’équipe ou par nos membres !

En outre, tous les membres de NG ont le droit de s’inscrire pour participer à ce type d’événements ouverts et publics s’ils le souhaitent, les organisateurs ne peuvent pas filtrer les participants en fonction de leurs affinités personnelles.


15. NG n’est pas un moulin
Nous tenons à préciser que l'association Next Gaymer n'est pas un moulin et que nous nous réservons le droit de ne pas accepter le retour d'une personne en fonction de ses conditions de départ et de son comportement.


16. Respect des modérateurs
Il est interdit de bloquer ou d'ignorer les messages d'un modérateur sous peine de bannissement.


Tout contenu qui ne respectera pas cette charte sera modéré par l'équipe.
Nous comptons sur vous pour contribuer au havre de paix qu'est Next Gaymer !




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités