The Elder Scrolls Online

  • du coup je me demande quelle est la différence entre jouer sur PS4 et jouer sur PC...

    C'est ergonomique? ou il y a carrément une différence de serveur?

    Parce que la question de Gayrrier m'intrigue.
  • ben tout simplement parcequ'il n'y a pas de notion inter-server, donc ceux sur pc ne peuvent jouer avec ceux sur ps4 (contrairement a FF14 par exemple ;)  )
  • erf c'est triste. je ne t'en souhaite pas moins de bonnes partie dans le jeu a toi et à tout les joueur PS4 que je ne pourrait, du coup, jamais rencontrer.
  • Au fait, Orson, créer un perso dans chaque alliance, ça ne sert à rien. D'une part, quand tu auras terminé le scénario, tu pourras explorer les autres alliances et de plus, à partir de cet automne, ils vont retirer les restrictions sur celles-ci. En gros, on pourra à tout moment se rendre dans n'importe quelle alliance :)
  • oh? Ok c'est bon a savoir. bah je vais pas supprimer ces perso pour autant mais au moins j'aurais plusieurs classes à jouer^^.

    Merci pour l'info.
  • Ça peut quand même avoir un intérêt si on veut utiliser les capacités raciales des races présentes dans chaque alliance car à moins d'acheter l'édition impériale du jeu (je ne sais même pas si elle est encore disponible), la version ESOTU ne permet pas de choisir librement sa race indépendamment de sa faction.
    Ensuite, mais cela c'est mon avis personnel, cela permet de faire une progression plus en douceur en privilégiant l'exploration de l’espace de jeu de chaque alliance plutôt que le hack & slash.
    Mais c'est une déformation acquise depuis Morrowind et donc j'aime bien l'exploration que l’on pourrait qualifier de « pépère » (chercher tous les livres pour la guilde des mages, tous les emplacements de coffre, etc…)  plutôt que le levelling forcené qui d'ailleurs se fait naturellement en faisant toutes les quêtes, même annexes.
    Mais, je le dis encore une fois, c'est ma déformation due à Morrowind qui était le plus proche de ce qu'un jeu informatique peut-être d'un vrai RPG: un vrai journal de quête, une carte avec quelques point de repère (et pas tous les lieux visités), pas de téléportation de place en place, pas de canasson, quelques moyens de transport disparates permettant de se rapprocher des objectifs et le reste à faire...à pied comme un véritable aventurier avec des NPC donnant des indications du genre "pour le tombeau des Drath, c'est juste au nord de la cité naine de Bthungthumz, si vous arrivez au camp des Urshilaku, c'est que vous êtes allé trop loin, revenez sur vos pas"... bon, ben on y va.... :x
    Pour ce qui est des évolutions récentes, que ce soit la disparition (toute sémantique) des rangs vétérans ou bien la création du "One Tamriel", il s'agit d'évolution marketing pour pérenniser le jeu, c'est à dire qu'il continu à générer des bénéfices en conservant les anciens joueurs et en en faisant venir de nouveaux quitte à sacrifier toute la trame de l'histoire.
    Il ne s'agit nullement d'une critique mais d'un fait.
    A titre personnel, étant très attaché à "l'histoire" développée par les Elders Scrolls, je trouve cela dommage.
    Néanmoins, et au risque de donner l'impression de me contredire, je pense également que cela est nécessaire voir salutaire si cela permet à Zenimax de "sauver les meubles" et que le jeu continu de rester excédentaire car le jour où ses revenus ne serviront plus qu'à couvrir les frais d'entretien des serveurs, Zenimax n'aura aucun état d'âme pour abandonner tout développement et le laisser mourir de sa belle mort !
    "Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus amis." Antoine de Saint-Exupéry
  • s'il y a une telle déperdition de joueurs pourquoi ne fusionnent ils pas leur serveur... il y a une telle différence de gestion entre la prog PS4 et PC?
  • bonjour à tous, je suis nouveau sur le site mais pas du tout sur TESO. J'ai des persos dans chaque alliance (surtout daguefilante). Vous connaissez/faites partie de guildes sympatochs? (qui tolèrent le multifaction "passif", jsuis pas accro au pvp, et qui font un peu de tout... j'aurais notemment besoin de groupes compréhensifs pour me faire découvrir les donjons icp et wgt + raid)
  • Personnellement, je ne suis pas convaincu de la déperdition de joueurs. En tout cas, je pense que le jeu marche très bien. En témoignent les nombreuses nouveautés et DLC réguliers, bien plus d'ailleurs que ce qui était prévu et bien plus nombreux que des MMO avec abonnement... Donc la rentrée d'argent doit être conséquente.
  • Salut Mika! Pour le coup moi je suis nouveau partout alors je me joins à question concernant les guildes. Je n'ai même jamais fais de donjon alors un raid.

    comme je doit passer pour un NOOB.

    Ceci dit je suis désolé Tinibou... j'ai un certain talent pour mal comprendre ou mal m'exprimer...

    Par contre l'idée de fusionner les serveurs reste elle irréalisable?
  • on commence tous noob :) moi jsuis un gentil, pas un connard de hardcore gamer qui va te virer de son groupe parce que t'as pas le donjon pour un donjon.
    j'ai fait partie d'une guilde daguefilante mais comme j'étais multifaction, je sentais que j'étais mal vu...  maintenant je fais partie d'une guilde multifaction mais il ne se passe pas grand chose :/ bref, si tu trouves personne, tu peux m'envoyer un message ingame @mikatouchshriek, je transmettrai au maitre de la guilde (t'es sur pc hein?)
  • oui je suis sur PC et je te contacterais de toute façon pour t'add aux amis.^^
  • Pour ce qui est de la déperdition de joueur, ce ne sont que des supputations, vu que l’omerta la plus totale règne en la matière (comme pour toutes les sociétés exploitant des MMO). J’aime à penser Tinibou que tu as raison, cela nous permettra de profiter de ce bon jeu plus longtemps….(et puis je ne veux pas jouer les cassandre )
     
    Pour la « fusion » des serveurs, il n’y a rien d’impossible informatiquement. Maintenant les serveurs pour la PS appartiennent à Sony, ceux pour la Xbox appartiennent à Microsoft et ceux de Zenimax… et bien je ne suis pas sûr du tout que ce soit ses serveurs mais plutôt l’utilisation des services de sociétés délégataires dont c’est le cœur de métier et surtout Zenimax n’a pas le poids (la taille) suffisante pour discuter d’égal à égal avec Sony et Microsoft. Pour que cette fusion se fasse, il faudrait que ces trois sociétés y voient un avantage financier quelconque et là encore, pour ce genre de tractations, c’est la loi du silence…
     
    Mika, pour les donjons (prison de la cité Impériale ou la tour d’or blanc), ce ne sera pas possible pour moi pour l’instant, n’ayant que la version ESOTU toute simple, mais pourquoi pas en se groupant tous ensemble, on pourrait peut-être faire d’autres donjons à l’occasion une fois qu’Orson aura monté en lvl ses persos et cela par curiosité car mes expériences précédentes en la matière n’ont guère été concluantes (je m’en suis expliqué dans un précédent post).
     
    Je t’envoie une invite en amis pour qu’à l’occasion et si cela te tente, on puisse se rencontrer en jeu. :)
     
    Pour ce qui est des guildes, je n’ai adhéré, et encore que très récemment, qu’à deux guildes marchandes pour me débarrasser de tous ce que l’un de mes perso qui me sert de mule transportait….
     
    Une habitude d’aventurier solitaire acquise depuis Morrowind, je dirais presque formatée par Morrowind et les jeux suivants de la série des Elder Scrolls.
    Mais je reste ouvert à toute éventualité : pourquoi pas, dans l'avenir, se créer notre propre guilde, par exemple ?
     
    Pour le PvP, je te rejoins totalement Mika : je n’en suis pas fan non plus. Si c’est pour se faire exécuter en deux secondes par des joueurs surentrainés par des guildes pures PvP, je n’en vois pas l’intérêt. Ce n’est pas ma conception de TES. ><
    "Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus amis." Antoine de Saint-Exupéry
  • A mon avis Argonaute, les serveurs sont ceux de Zenimax. C'est généralement le cas pour les MMO. La séparation des serveurs entre chaque plateforme peut alors provenir de multiples raisons que ce soit pour l'exploitation et la maintenance, les mises à jour, etc. C'est un choix qui se discute et qui peut se comprendre même si du point de vue du joueur ce n'est généralement pas le cas ^^
  • Ok je saisis mieux. Bon je vais devoir me mettre sérieusement au leveling alors... Mais  ce sera surement a partir de samedi que je jouerais plus. Du coup question:

    A partir de quel level je peux envisager de faire le premier donjon?
  • Techniquement je crois que c'est à partir du niveau 10. Mais t'as intérêt à le faire avec des gens sympas et de même niveau qui vont pas te jarter dès qu'ils verront ton niveau. Le donjon s'adapte au niveau du chef de groupe. Si t'es chef de groupe, avec mes persos cp501 je one shot tout le monde (ce qui est assez ennuyeux)
  • Cela répond à une question que je m'étais longtemps posé: si le lvl du donjon s'adaptait uniquement au lvl du chef de groupe ou était issu d'une moyenne des lvl des membres du groupe.
    Donc, pour moi, vu que mes persos coté Domaine sont  cp390 (enfin je crois, je ne suis pas ça de très près), ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour toi, Orson, désolé.
    Au fait, Merci Mika d'avoir accepté mon invitation. :) 
    Je me suis connecté tout à l'heure, en vitesse, pour faire prendre leur "leçons d'équitation" à deux de mes persos. Je me reconnecterai plus tard. Au plaisir de se rencontrer à l'occasion en jeu.
    "Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus amis." Antoine de Saint-Exupéry
  • Erratum de mon précédent post et après vérification IG, mes persos coté Domaine sont cp 349. On va mettre ça sur le coup d'une dyslexie sénile précoce.... :|
    "Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus amis." Antoine de Saint-Exupéry
  • c'est une erreur de calcul de 41 points, tout va bien. mais au fait ça désigne quoi en fait... parce que je suppose qu'il y a un plafond de niveau et que celui ci n'est pas à 400.