The Elder Scrolls Online

  • Bon, vous m'avez décidé en fait.
    Y'a des "Gold Edition" finalement pas chers, je ne risque pas grand chose.

    Allez, je commande :p

    Quant au sujet à créer, je réfléchis. Qui sait, ça m'aidera peut-être @onion16@
  • kurillos wrote: 13 Oct 2017, 15:40 Quant au sujet à créer, je réfléchis. Qui sait, ça m'aidera peut-être @onion16@
    Moi aussi je suis curieux :D (et concerné, si on parle de timidité héhé)
  • Bonjour à tous,

    J'ai commencé le jeu il y a peu.
    Je suis un haut-elfe du domaine Aldmeri.

    Je suis niveau 11, mais je suis confronté à un problème assez récurrent dans ce genre de jeu : l'inventaire...
    On est vite bloqué à 60...
    Je sais qu'il y a des sacs (enfin je crois ^o) ) mais en attendant, quoi garder ou vendre ? Entre les fournitures (appâts, camelote, glyphes, recettes, et urne scellée - c'est quoi ça d'abord ?) ou matériaux (ingrédients, matériaux bruts, d'ameublement, de style, pierres runiques d'aspect, d'essence, de puissance, , réactifs, solvants pour poison ou pour potion...), je suis vite à court de place.
    Concernant les armes et armures, je ne garde que ce que j'équipe, je vends tout le reste.

    Par contre, la magie... Si je prends par exemple l'explosion de cristal, j'ai eu beau foutre 10 points en magie, j'ai pas l'impression qu'elle fasse plus mal. Bon, je viens de commencer, c'est sans doute normal pour pas rendre le jeu trop facile ?

    A noter donc que pour le moment, je joue... seul :$ (je préfère...)
  • kurillos wrote: 27 Oct 2017, 19:11 Je suis niveau 11, mais je suis confronté à un problème assez récurrent dans ce genre de jeu : l'inventaire...
    On est vite bloqué à 60...
    Je sais qu'il y a des sacs (enfin je crois ^o) ) mais en attendant, quoi garder ou vendre ? Entre les fournitures (appâts, camelote, glyphes, recettes, et urne scellée - c'est quoi ça d'abord ?) ou matériaux (ingrédients, matériaux bruts, d'ameublement, de style, pierres runiques d'aspect, d'essence, de puissance, , réactifs, solvants pour poison ou pour potion...), je suis vite à court de place.
    Concernant les armes et armures, je ne garde que ce que j'équipe, je vends tout le reste.
    Si tu payes un compte premium tous tes ingrédients pour le craft passent un inventaire "spécial" illimité (que tu ne peux plus utiliser dès que tu te désabonnes, mais tu ne perds pas tes ingrédients pour autant). Les appâts, si tu veux pas faire de pêche, tu peux tout jeter/vendre. J'aurais tendance à te conseiller de choisir un ou deux crafts (par ex. tanneur et enchantement si tu es mage et que tu investis un peu dans les sorts de soin > bâton de guérison) et de virer tout le reste. Y a aussi beaucoup de matos pour faire des meubles qui n'est pas d'une grande utilité si tu ne veux pas de maison dans l'immédiat. Il y a aussi des ingrédients qui se vendent pour trois fois rien chez les marchands de guilde (regarder surtout dans les zones de départ, là où il y a le plus de monde qui passe, et comparer les prix pour éviter les arnaques).

    Sinon, y a la banque pour stocker des choses (mais là encore ça se remplit vite), sachant que tu peux acheter avec de l'argent du jeu (donc pas du vrai argent) des extensions d'inventaire de banque. Y a pas de sacs (à ma connaissance), mais tu peux acheter des extensions d'inventaire auprès de PNJ (là encore avec du faux argent). Sinon, si tu peux aussi acheter ces extensions avec du vrai argent via le magasin.

    L'urne scellée il faut l'ouvrir : y a du matos de débutant dedans. Moi aussi la première fois j'avais pas compris et je l'ai pas ouverte avant d'être genre niveau 20 :D
    kurillos wrote: 27 Oct 2017, 19:11 Par contre, la magie... Si je prends par exemple l'explosion de cristal, j'ai eu beau foutre 10 points en magie, j'ai pas l'impression qu'elle fasse plus mal. Bon, je viens de commencer, c'est sans doute normal pour pas rendre le jeu trop facile ?
    C'est parce que le niveau des monstres augmente avec le tien (le monde est levellé). Pour un mage solo il faut absolument développer les familiers pour avoir un tank qui encaisse les coups pendant que tu fais du dégât. Pour les sorts qui font mal, tu peux regarder un peu les lignes de compétence des bâtons de destruction. A partir d'un certain niveau (genre 15 ou 20), tu peux switcher entre deux armes et donc deux raccourcis de compétences. Pour un mage, j'aime bien avoir un bâton de destruction (froid, feu, peu importe) et un bâton de restauration.
  • Oh merci !!!!

    Tu as parfaitement répondu, je vais pouvoir faire de la place @onion29@
    La pêche, effectivement, très peu pour moi...

    Pour les bâtons, ce sont justement les deux que je garde : destruction et guérison.
    Mais là, je me suis foutu une masse : car j'utilise beaucoup "l'explosion de cristal", ce qui fait diminuer la magie. Mais l'utilisation d'un bâton consomme AUSSI de la magie (pour peu de dégâts pour le moment ceci dit).
    Donc quand ma magie à zéro, un coup de massue (qui pourrait être une épée ou autre) et hop, le tour est joué. Et ça donne de la variété.

    Les crafts, je n'ai pas encore vu. Je jetterai un oeil ;)

    Quant aux guildes, je ne suis dans aucune pour le moment. Il doit bien exister une Guilde des mages, sorciers ou un truc du genre quelque part... :?

    Pour la maison, je suis justement tombé sur une baraque à vendre hier à 2000 couronnes je crois. J'en ai que 500 @onion30@ Mais j'aime bien avoir mon petit chez moi :$

    Sinon, hormis des graphismes vraiment pas terribles à mon sens (ça change de The Witcher 3...), j'aime beaucoup pour le moment.
    Je trouve la carte carrément pourrie par contre. Très peu détaillée.
  • Ah un conseil utile qu'on m'avait donné au début : il faut choisir une barre à faire progresser entre magie et endurance, et mettre tous tes points dedans. Perso je fais ça, en gardant quelques points pour la vitalité quand même. Jusqu'ici ça m'a plutôt bien réussi.

    Il n'est pas nécessaire de faire partie d'une guilde pour jouer (surtout si tu joues solo et que tu as pas l'intention de te lancer dans le commerce). En revanche, ça t'empêche pas d'acheter auprès des boutiques de guilde. Il s'agit de PNJ répartis un peu partout dans le monde, toujours en extérieur, près d'une échoppe. Je crois qu'ils sont identifiés comme tels quand tu regardes sur ta carte. Souvent y en a près de l'entrée des grandes villes et parfois sur les chemins. Le magasin de chacun de ces PNJ est unique donc ça peut être intéressant de comparer les prix. Aussi, y a une excellente extension pour pouvoir trier un peu l'inventaire de ces PNJ et s'y retrouver plus facilement.

    Pour la maison : pas de panique, tu peux avoir ton premier appartement en ville gratuitement (c'est une quête donnée par un PNJ dans la première grande ville dans laquelle tu iras > c'est à dire dans la deuxième zone que tu vas visiter). Dans le cas du domaine, ça doit être Auridia si je dis pas de bêtise. Il faudra récupérer un objet auprès d'un PNJ à perpette en brie. Mon conseil : tu traces ta route jusqu'au PNJ en évitant les combats juste pour récupérer l'objet et tu te téléportes quand tu l'as pour revenir en ville. Tu pourras retourner explorer plus en détail les endroits sur la route par la suite. Tu dois aussi pouvoir trouver/acheter des meubles lors de tes aventures (par ex des tableaux, etc.). Il y a aussi des vendeurs PNJ ingame. Donc inutile de dépenser des couronnes rien que pour ça.

    Perso j'ai beaucoup aimé les graphismes et la carte mais du coup j'imagine que je dois avoir un standing plus faible :D Disons que pour un MMO, c'est franchement pas mal. Par ex. à côté j'ai trouvé que les cartes de The Old Republic Online étaient juste déprimantes au bout d'un moment (malgré que la qualité des graphismes soient pas mal).
  • Ah et si tu veux, pour ta maison, je peux te fabriquer quelques meubles : je te les fais et je te les donne sans discussion ni rien si tu veux (mais quand tu as ta maison sinon ça va juste encombrer ton inventaire). Mais note bien que la maison ne sert à rien sauf pour le RP car dedans tu peux même pas utiliser les coffres (enfin tu peux mais tout ce que tu mets disparaîtra).
  • Bien.

    Finalement, je vais laisser tomber la baraque là, trop de choses dans ce jeu pour le moment... :?
    Je garde ta proposition pour la suite cependant ;)

    Concernant la barre, j'ai mis 15 points en magie et... 1 en santé ! Je vais continuer à monter un peu la magie.

    Par contre, je suis toujours embêté pour l'inventaire : j'ai acheté un sac, qui est maintenant passé à une capacité de 70. Joie @onion29@
    Mais un second sac coûte 2000 (je n'ose imaginer les suivants @onion30@ ).

    J'ai maintenant saisi la notion de traits (quel bordel !). Le trait "infusé" semblant assez important, tout comme le trait "revigorant" par exemple. Mais 6h pour en monter un... Je veux toujours garder mes armes jusqu'à ce que j'ai acquis leur trait, ça prend de la place. Mais bon, il y a sans doute des traits dont on peut se passer, comme le trait "entraînement" qui permet d'avoir plus d'xp par exemple ou encore le trait "solide" qui réduit le coût du blocage.

    Ce sont plus les matériaux qui me prennent de la place (ingrédients, matériaux de style, bruts...), les pierres runiques, les réactifs... Je sais plus quoi garder @onion13@ On cuisine beaucoup dans ce jeu ? Nan parce que déjà IRL la cuisine et moi, ça fait deux, c'est pas vraiment mon truc quoi.

    Ce jeu est très riche tellement il y a des choses à faire et choix à effectuer.

    Les graphismes sont jolis, mais je m'attendais à un peu mieux (et quelques bugs d'affichage, comme Skyrim quoi, c'est drôle). Mais c'est mon premier MMO, donc tu as sans doute raison c'est peut-être très bien pour ce style de jeu.
  • Pour les matériaux de style, je te conseille de ne garder que celui de ta race pour l'instant, car c'est purement esthétique et il faut apprendre un nouveau style via un livre pour utiliser les autres. De toutes façons tu pourras facilement acheter ce type de matériau auprès des banques de guilde.

    Ca ne sert à rien de garder les équipements pour les traits : tu serais vite dépassé. Sinon, tu peux créer d'autres persos et utiliser leur inventaire pour stocker ton matos, mais ça implique un minimum d'organisation. En fait j'ai mis longtemps avant de comprendre le système des traits et c'est pas essentiel pour progresser. Je n'ai jamais cuisiné et je m'en suis toujours très bien sorti. Comme je te disais, choisis un ou deux crafts par perso si tu veux pas être submergé.

    Oui y a pas mal de choses, c'est sympa. Et tiens rien qu'hier encore j'ai aidé un Khajiit à retrouver son amoureux :) (he ben c'est idiot mais ces petites quêtes LGBT friendly font que j'apprécie beaucoup plus le jeu)
  • Bon, alors je ferai encore un peu de tri demain alors (je n'ai pas pu jouer depuis quelques jours).

    Mais j'ai toujours eu cette manie dans un jeu de vouloir le faire à 100%, de vouloir tout choper sans rien rater, de vouloir tout collectionner @onion1@ ... Même si j'ai conscience que dans ce type de jeu c'est bien sûr impossible.
    Je n'aime pas les choix en fait. J'ai beau me dire qu'il y en aura des dizaines d'autres, j'aurai toujours du mal à jeter tel arc vert, élément d'un set unique, avec un trait qui plus est très utile.
    Dans The Witcher 3, je mettais chaque arme/élément d'armure unique dans le coffre et j'étais content @onion29@ . Dès que j'en trouvais à des niveaux plus élevés (puisque le loot dépendait du niveau de notre perso), je démontais (ou revendais à la fin) les équipements de niveau inférieur et rangeais les nouveaux dans le coffre...

    Je suis comme toi, j'adore les "passages" gay-friendly. D'ailleurs, avec The Witcher 3 (ça n'a rien à voir ceci dit... @onion35@ ), Dragon Age Origins était mon jeu préféré, un des rares qui m'aura valu une larme @onion11@
    Aaaahh... Zevran... @onion8@ (et Alister of course... @onion8@ )
  • Alerte !!! S.O.S !!!!!!!
    Mayday mayday !

    Je veux jouer, et voilà ce que l'écran de jeu m'affiche : "Mettre à jour l'application pour utiliser les fonctionnalités de réseau (NP-31740-5)". Si je choisis "Mettre à jour maintenant", l'écran titre se relance avec ce même message et si je veux "mettre à jour ultérieurement", seul "Echec de chargement du profil Un patch est requis. Veuillez le télécharger et l'installer afin d'accéder aux fonctionnalités en ligne".
    @onion13@ @onion20@ @onion30@ @onion11@

    La connexion fonctionne correctement et j'ai redémarré la bête mais rien n'y fait @onion19@
  • Tu joues sur PS4 ? Il y a en effet la mise à jour depuis hier pour Clockwork City donc ça devrait se télécharger !

    Sinon il y a un bug et je pense que tu n'as plus qu'à supprimer le jeu et tout re-télécharger depuis le store :(
  • Yop yop !

    N'ayant jusque là rien trouvé sur le net, j'étais à deux doigts de faire ce que tu me disais Gamer Daddy, jusqu'à ce que je relance une recherche sur le net... Il fallait savoir que le problème venait "simplement" d'un problème d'espace libre... ! Alors que j'étais parti pour supprimer le jeu, j'ai alors simplement regardé les MAJ disponibles. Il y en avait bien une et seulement là il m'est indiqué qu'il fallait libérer de l'espace...

    Ce jeu prend une place de dingue en fait @onion13@

    Merci malgré tout ;)

    Alors, j'en étais où... @onion35@ Ah oui, faut que j'attende encore une heure... @onion16@
  • Faut dire que le jeu commence à avoir beaucoup de mises à jour et déjà de base il avait un contenu de ouf ! :D normal qu'il prenne de la place...
  • Bonjour bonjour :)

    Je ne me suis toujours pas lassé de ce jeu @onion29@

    Petite question : avez-vous investi dans l'achats de couronnes.
    Je pensais investir pour 13€ (ce qui serait un scoop ayant toujours été FP dans tous les jeux, mobiles en particulier), soit 1500 couronnes, afin d'augmenter les capacités respectives de la banque et du sac (de 10 chacun, correspondant à 1000 couronnes chaque augmentation).

    Bon investissement selon vous ou non ? Ce serait pour moi un confort supplémentaire de jeu en fait, mais j'hésite beaucoup.

    Actuellement, l'inventaire max de mon sac est de 90.
  • J'ai pris un abonnement perso. Comme ça, j'ai des couronnes à dépenses, je me fais pas chier avec les ingrédients pour le craft, et je trouve que ce jeu est super et j'espère que l'argent que je donne permettra de continuer à le maintenir et le développer :)

    Tu as vu que tu pouvais augmenter les capacités de la banque et du sac ingame en t'adressant à des vendeurs ou des banquiers ?

    Sinon je pense que ça dépend totalement de ta façon de jouer. Moi je suis jamais embêté pour les sacs car je démonte tout l'équipement que je loote :D
  • Tu as pris le fameux abo ESO, c'est ça ?

    J'avance bien dans ce jeu, mais p*** ce qu'il est grand. Je suis enfin devenu "champion".

    J'avais pris mage, et je ne changerai pas, j'aime ce rôle. Mais sérieux, on lance 6 ou 7 fois un sort et on a plus de magie, faut attendre qu'elle remonte. J'imagine que c'est pareil pour un guerrier avec la vigueur peut-être mais c'est juste un peu frustrant @onion13@

    Pour l'inventaire, ce qui me prenait de la place c'était... la bouffe !
    Je gardais tout ; je sais c'est débile, mais j'ai lu qu'on pouvait se faire pas mal d'argent en revendant des plats. Je ne sais pas à partir de quelles recettes (bon, au final, je ne suis qu'au début du jeu si on considère son immensité), mais tout ce que je produis se revend... 1PO à tout péter, @onion9@ Bon, finalement, ne m'en sortant pas, je ne la garde plus depuis longtemps... C'est pas dans ce jeu que j'apprendrais à cuisiner @onion16@
    Mais je garde les matériaux d'ameublement (ceci dit, même si je ne me suis pas encore penché sur le sujet, j'imagine mal un meuble en pierre chez moi...). Pour autant, je ne sais pas si je m'en servirai un jour, y'a trop de choses à faire @onion29@
    Pour les potions, je balourde tout. Je garde juste quelques potions de santé, voire de magie.

    J'ai acquis une chambre dans une auberge, je pensais pouvoir y mettre mes trophées, mais que dalle (donc : poubelle). Et d'ailleurs, c'est bizarre la chambre ! J'comprends pas trop l'fonctionnement. Je m'attendais à une vraie pièce à vivre (vide quoi) mais en fait, c'est un placard à balais...

    Pour l'équipement, je vends le vert, démonte le bleu et niveau sup. si l'équipement ne me convient pas et parfois, je recherche des traits (même les plus inutiles, pour la "collec" quoi...). Donc je ne suis pas embêté de ce côté.
    J'ai tendance à augmenter l'enchantement (et donc à garder toutes les runes), je me dis que plus tard, les runes pourraient apporter de bien beaux passifs peut-être. J'ai essayé d'enchanter trois ou quatre fois des anneaux avec un glyphe, mais ça ne fonctionne pas. Je ne vois pourtant pas de pourcentage de réussite. Le glyphe disparaît par contre.

    Par contre, je me demandais si on peut jeter les matériaux qui font passer l'équipement de vert (raffiné) à bleu(supérieur), comme l'huile dwemer, la broderie ou la thérébentine... Tout comme des matériaux comme l'if, le chêne, le frêne, le hêtre, les lingots de fer (l'acier m'est encore demandé pour les quêtes d'artisanat par exemple).

    Et au niveau du craft : si je crafte un bâton (par exemple), il est pourri. Je trouve toujours mieux dans la nature ou sur les monstres. Quelque chose m'échappe ?

    Je joue beaucoup en effet avec les bâtons. D'une part j'imagine mal un mage sans bâton, mais utiliser parfois cette arme permet de régèn ma propre magie, c'est pas mal. J'ai découvert il y a deux mois peut-être que l'on pouvait jouer avec DEUX bâtons. Je ne sais pas comment c'est sur PC, mais sur PS4, c'est la merde. En plus, si on a un familier avec nous, on change de bâton et le familier disparaît alors. Résultat : je ne joue qu'avec un seul bâton mais frustré du nombre de sorts utilisables hélas... > @onion19@

    Le fait de ne pas se sentir d'un niveau au dessus des ennemis me gêne toujours un peu (puisque les lvls des ennemis s'alignent sur le nôtre), et je me disais qu'avec de nombreux passifs (régén de mana/vie, etc.), j'aurai peut-être quand même une impression de puissance plus tard dans le jeu. C'est pas vraiment le cas à vrai dire et franchement au début, foutre 30 points en magie et 2 en santé, ça n'a rien changé à ma vie hélas. Dommage... @onion35@
    Et quand je vois un mec qui passe à côté de moi qui bute un ennemi en un coup alors qu'il me faut 10 "explosions de cristal" pour en venir à bout, je me dis soit jouer un mage est pourri, soit j'ai loupé des trucs, soit il est tout simplement d'un niveau nettement supérieur au mien. Je sais pas...

    C'est marrant les couples gays dans ce jeu : j'ai rencontré des couples de femmes et d'hommes. Très bonne initiative @onion17@

    Pour l'augmentation des capacités en m'adressant aux vendeurs ou banquiers, ouais, j'avais vu.

    Et oui, je suis de ton avis, c'est un jeu formidable. Peut-être qu'on s'en lasse tellement il est immense, mais pour le moment et ce depuis que j'y joue (depuis plusieurs mois maintenant !), j'accroche. Et il y a des histoires très belles (même si j'avoue avoir arrêté de lire tous les dialogues hélas).
  • kurillos wrote: 25 Jan 2018, 17:59 J'avais pris mage, et je ne changerai pas, j'aime ce rôle. Mais sérieux, on lance 6 ou 7 fois un sort et on a plus de magie, faut attendre qu'elle remonte. J'imagine que c'est pareil pour un guerrier avec la vigueur peut-être mais c'est juste un peu frustrant @onion13@
    J'ai essayé de faire d'autres persos que des mages, et j'y arrive pas. Au final, je finis toujours par revenir au mage. Cela dit là j'ai tenté l'invocateur et c'est sympa comme classe, j'aime bien. J'aurais aimé encore plus de "possibilités" pour la magie (plus de sorts en tout cas !
    Le truc c'est d'alterner un sort qui te prend pas trop de magie + ton bâton chargé au max pour harceler les ennemis (du coup ta magie remonte), puis quand tu as pas mal de magie tu balances un gros sort. Comme ça, tu es jamais "à court".
    kurillos wrote: 25 Jan 2018, 17:59 Pour les potions, je balourde tout. Je garde juste quelques potions de santé, voire de magie.
    Pareil : je balourde la nourriture et les potions. De toutes façons j'ai toujours pas compris comment faire pour se soigner rapidement avec les potions (le temps que je retrouve ma potion je suis mort), donc je préfère utiliser les sorts de soin.
    kurillos wrote: 25 Jan 2018, 17:59 J'ai acquis une chambre dans une auberge, je pensais pouvoir y mettre mes trophées, mais que dalle (donc : poubelle). Et d'ailleurs, c'est bizarre la chambre ! J'comprends pas trop l'fonctionnement. Je m'attendais à une vraie pièce à vivre (vide quoi) mais en fait, c'est un placard à balais...
    Moi ça m'a fait penser à mon premier appartement parisien :D
    Il y a beaucoup de frustrations autour du système des maisons/appartements : en gros, ils servent à rien, juste à faire beau. Il n'y a rien à faire dedans, il n'y a pas d'espace de stockage supplémentaire, on peut pas y installer de NPC (son mari, des persos de service pour que ça soit un peu plus vivant, spécialement dans les grandes maisons). Perso j'aurais beaucoup aimé avoir un système de gestion de sa petite demeure, et surtout un mari avec de vraies fonctionnalités (je parle pas d'animations cochonnes mais autre chose que juste "Bonjour !" ou une boutique improbable que personne ne fréquente jamais).
    kurillos wrote: 25 Jan 2018, 17:59 Par contre, je me demandais si on peut jeter les matériaux qui font passer l'équipement de vert (raffiné) à bleu(supérieur), comme l'huile dwemer, la broderie ou la thérébentine... Tout comme des matériaux comme l'if, le chêne, le frêne, le hêtre, les lingots de fer (l'acier m'est encore demandé pour les quêtes d'artisanat par exemple).
    Moi je les garde car je m'en sers, mais avec le compte payant ça prend aucune place dans mon inventaire.

    kurillos wrote: 25 Jan 2018, 17:59 Et au niveau du craft : si je crafte un bâton (par exemple), il est pourri. Je trouve toujours mieux dans la nature ou sur les monstres. Quelque chose m'échappe ?
    Plusieurs solutions : pour un bâton, tu peux ajouter davantage de bois (ça augmente le niveau du bâton) et utiliser des pierres de trait (en bas), puis le faire passer aux niveaux supérieurs avec les matériaux dont tu parlais plus haut. Pour paufiner le tout, tu peux l'enchanter. Avec ça, j'ai toujours du matériel meilleur que ce que je trouve dans la nature.
    kurillos wrote: 25 Jan 2018, 17:59 Je joue beaucoup en effet avec les bâtons. D'une part j'imagine mal un mage sans bâton, mais utiliser parfois cette arme permet de régèn ma propre magie, c'est pas mal. J'ai découvert il y a deux mois peut-être que l'on pouvait jouer avec DEUX bâtons. Je ne sais pas comment c'est sur PC, mais sur PS4, c'est la merde. En plus, si on a un familier avec nous, on change de bâton et le familier disparaît alors. Résultat : je ne joue qu'avec un seul bâton mais frustré du nombre de sorts utilisables hélas... > @onion19@
    Solution pour le familier : quand tu change d'arme, ça change aussi tous tes sorts de ta barre d'action. Du coup, la solution pour garder le familier, c'est de mettre le sort de familier au même endroit dans les deux barres d'action correspondants aux deux bâton. Comme ça, quand tu changes de bâton, pas de souci. Ce qui peut être intéressant niveau bâton c'est d'alterner bâton de restauration et bâton de dégâts (feu, froid, foudre ont les mêmes sorts).
    kurillos wrote: 25 Jan 2018, 17:59 Le fait de ne pas se sentir d'un niveau au dessus des ennemis me gêne toujours un peu (puisque les lvls des ennemis s'alignent sur le nôtre), et je me disais qu'avec de nombreux passifs (régén de mana/vie, etc.), j'aurai peut-être quand même une impression de puissance plus tard dans le jeu. C'est pas vraiment le cas à vrai dire et franchement au début, foutre 30 points en magie et 2 en santé, ça n'a rien changé à ma vie hélas. Dommage... @onion35@
    Et quand je vois un mec qui passe à côté de moi qui bute un ennemi en un coup alors qu'il me faut 10 "explosions de cristal" pour en venir à bout, je me dis soit jouer un mage est pourri, soit j'ai loupé des trucs, soit il est tout simplement d'un niveau nettement supérieur au mien. Je sais pas...
    T'inquiète : je suis aussi trop nul comparé aux autres joueurs. j'optimise pas assez mes capacités, j'utilise pas de mods pour gérer la puissance/l'efficacité de mes attaques, et mes principales préoccupations restent d'avoir une tenue swag et de découvrir de jolis endroits. En gros je suis plus intéressé par le RP que l'efficacité à tuer les monstres. Je trouve que sinon je suis trop dans une logique d'efficacité/d'optimisation et honnêtement j'ai l'impression de bosser au lieu de me divertir @onion9@
    kurillos wrote: 25 Jan 2018, 17:59 C'est marrant les couples gays dans ce jeu : j'ai rencontré des couples de femmes et d'hommes. Très bonne initiative @onion17@
    Oui, j'aime beaucoup cet aspect dans ce jeu :)
    kurillos wrote: 25 Jan 2018, 17:59 Et oui, je suis de ton avis, c'est un jeu formidable. Peut-être qu'on s'en lasse tellement il est immense, mais pour le moment et ce depuis que j'y joue (depuis plusieurs mois maintenant !), j'accroche. Et il y a des histoires très belles (même si j'avoue avoir arrêté de lire tous les dialogues hélas).
    Perso ce que je fais, c'est que j'y joue pas en permanence : je fais des pauses des fois, et comme ça je retrouve le jeu avec plaisir ensuite. J'essaye de prendre le temps d'écouter les dialogues car au final je trouve que c'est plus immersif de savoir pourquoi il faut aller buter les monstres :D Mais bon par ex. quand je refais une zone que j'ai déjà faite avec un autre perso je rush un peu.
  • Hey ! Merci louloup !

    Je viens seulement de voir le chiffre 1 à côté de la cloche (tiens, keskecé... ? @onion2@ ).

    Super pour le bâton, je n'y avais pas songé, je vais faire ça, je pense que ça va considérablement m'arranger, pour mettre comme par exemple des sorts d'immobilisation ou d'armure par exemple @onion20@

    Ta réponse m'arrange concernant l'ameublement : je vais donc de ce pas vendre tous mes beaux tableaux... @onion29@

    Pour les potions, je suis comme toi : je martèle le bouton pour me rendre de la vie, et quand ça marche, je crie ô miracle @onion9@

    Par contre, je ne comprends pas pour certains matériaux : à quoi ça sert de garder des trucs comme une broderie ? A ton niveau, tu ne dois plus en avoir besoin, non ? Peut-être juste à vendre plus cher ?

    Je me posais une question : quel(s) avantage(s) à faire partie d'une guilde si on joue en solo (s'il y en a ... @onion35@ ) ?
    Et existe-t-il des guildes gay (euh... C'est mieux je trouve, pour le jour où je jouerais en ligne @onion16@ ) ?